Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyVen 19 Oct 2012, 16:34

Sans oublier ces machins bizarres à trois roues que l'on croise parfois sur les routes. Ca en distrait plus d'un, de conducteur!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyVen 19 Oct 2012, 17:43

Moi,je suis un fana de la musique en roulant en trike,
en particulier pour monter les cols (lentement donc longuement ,hélas!,):
la musique entrainante (rock,etc.) donne le tempo et aide indubitablement à parcourir l'ascension plus facilement et probablement plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:03

je revien à l'instant de ma course chez mrbrico, j'avais mis du rainx et du produit anti buée, visière completement fermée tout va nickel, j'arrive au parking du magasin.

je reviens des courses et un curieux m'aborde, discussions etc, le type met son nez dans le waw et cherche les pédales etc bref.

il pleuvinait un peu, mais le temps de la discussion (3 mn) une petite flaque d'eau de pluis s'est accumulée dans la casquette du toit. quand je suis rentré, je l'ai fermé et la flaque s'est écoulée côté intérieur de la visière => côté avec produit anti-buée...

le retour s'est fait avec plein de buée, la flotte a "nettoyé" le produit le waw 119 de Daweed - Page 25 Grr


il faut à tout prix empêcher le contact de l'eau avec la visière ! c'est pas facile vu la configuration actuelle du toit/

le problème est aussi l'ouverture, la nouvelle version du toit possède deux longues pattes en plexi qui servent au réglage de l'ouverture de la visière, ces deux pattes ne permettent pas de poser le toit sur l'avant de la carrosserie, il faut obligatoirement le poser "sur le dos" en le faisant pivoter sur ses charnières.

mon prototype n'aura pas ce genre de pattes le waw 119 de Daweed - Page 25 Ang

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyVen 19 Oct 2012, 23:30

héhé !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 20 Oct 2012, 00:37

@ magnum, je n'ai pas mis de powertape sur mon feu de stop pour la sologne, j'ai fait un joint en silicone dans la rainure du phare :

le waw 119 de Daweed - Page 25 P1010028

tout a pu etre remonter sans forcer ou coincer, c'est top et c'est propre Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 20 Oct 2012, 07:47

Ok, si le Powerape ne va pas, j'emploirais ta méthode. le waw 119 de Daweed - Page 25 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 20 Oct 2012, 20:33

en théorie, demain matin je devais effectuer mon trajet vélotaf aller-retour dans la foulée (départ 1/2 heure avant le lever du soleil)

mais vu la météo, je risque bien d'annuler de test car s'il pleut, les conditions sont mauvaises et je ne pourrais pas rouler à mon rythme habituel Rolling Eyes

j'verrais ça demain dès l'aube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:12

ouak ! j'ai pas posté depuis samedi !!?? le waw 119 de Daweed - Page 25 Triste6 vite il me faut ma dose ... de forum ^^


bon, pour le trajet test du dimanche matin, temps pluvieux donc run annulé.


le grand vélotaf a repris pour cette semaine, la grand plateau est bien utile j'ai gagné 10 km dans la plupart des descentes, sauf dans la grande du retour ou je n'ai pas dépassé 104 km/h Embarassed => surement a cause du fait que la descente précédente fu prise à 95 au lieu des 70 habituels ^^

j'ai aussi remplacé l'huile de la chaine par de la bonne graisse, => plus aucun bruit désormais, même quand je suis à 50-60 km/h, c'est top

et puis la musique est alors encore plus appréciable.


les tryker, je vais bientôt les changer, c'est du moins ce que je me disais hier car je pensais pouvoir boucler la semaine (soit 500 km)

et ben non...ce matin en prenant mon waw, quand je l'ai sorti il me paraissait bizarre.... bon il était chargé très lourd (le mercredi c'est là que j'ai les bagages les plus lourds)
je fais un mètre et j'ai de suite compris : le pneu gauche à plat !

fais ch.. j'ai toujours un truc qui m'empêche de boucler mes semaines en pédalant ! Laughing

ils auront tenu 6000 km environ, et sachant ce qu'ils subissent, c'est bien par rapport a la sécurité qu'ils apportent.


bon la semaine prochaine c'est vacances => sologne => 700 km de bitume

je vais commander mes pneus, mais lesquels choisir ?, j'hésite entre plusieurs modèles :

- les tryker (je les connais, ils ont fait leurs preuves) 20x1.2
- les marathon suprême 20x1.6 (le mien a l'arrière n'a encore jamais crevé et il a 13000 km) par contre ils sont plus larges que les tryker...
- les ultremo ... parce que luc les a mis et qu'il va plus vite ! pirat


bref je me tape le car encore demain au moins et peut etre que dimanche je verrais si il me reste des kojak dans un coin...ch'ui frileux là, c'est pas bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:35

je te propose d'attendre la fin de semaine que je monte les supreme sur mon waw , si jamais ça ne passe pas ça serais bête qu'on soit 2 à se louper
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyMer 24 Oct 2012, 21:38

oui mais je ne peux pas prendre le risque de commander dimanche sachant que je dois partir pour la sologne le jeudi matin qui suit... la poste est rapide mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:27

Je vous ententds tous parler de "commander sur le net".
C'est sur. C'est bien et, de toute façon, Joss ne sait pas faire autrement le waw 119 de Daweed - Page 25 4048 .

Commander sur le net, permet de trouver beaucoup de chose sans se déplacer. C'est très pratique, mais dans la plupart des cas, les frais de port ajoutent tout de suite à la facture. A moins que vous ayez des tuyaux.

Moi, je tente de passer outre internet. C'est très difficile. J'ai la chance d'habiter Lyon, qui est quand même une ville qui possèdent un nombre incalculable de commerce.
J'ai donc trouvé un magasin de vélo, Vélonaute pour ne pas les nommer, qui propose un bel éventail de matériel dont les pneus. Je sais que je peux acheter mes kojak ou autre schwable chez eux. Il faut parfois qu'il les commande, mais c'est pas moi qui paye les frais de ports et les gens de ce magasin sont, non seulement sympathique, mais aussi compétant.

Et puis, en face, il y a un magasin d’électronique pour équiper la bête. Alors, à chaque fois que je peux, j'évite le net.

Je crois qu'il n'y a rien de plus rageant que d'être prèt à faire un parcours en vm et de ne pas pouvoir parce que la mécanique est défectueuse. De maigre mais méchant tu as du passer à maigre mais en colère ? non ? Laughing

Voilà. C'était la pensé du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:40

pour les pneux : là mon premier choix serait les Trykers Daweed en 2eme les Suprèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:29

je fait aussi vivre largement les petit magasins par chez moi mais il ont assez rarement ce que je cherche ( je suis quand même à plus de 2000e de dépensé chez mon culture vélo , il m'ont même dit qu'il me donnerait des pneus pour faire le sun trip , comme quoi je n'ai pas que internet , mais pour certaine choses spécifiques ( chaîne par 4 avec un réduction sur le nombre par exemple ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 09:35

Soyons d'accords. Loin de moi de t'agresser Joss.
D'autant que les liens que tu proposes sont intéressants.
De considérer que tu as un lien pour toutes les questions qu'on se pose, n'est pour moi, qu'un jeu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:27

Citation :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XeJ-5KWPIdU

ambiance tuning jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:29

pas de problème , mais c'est sur que c'est ce que l'on pourrais croire vu les liens que je donne à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:19

joss76 a écrit:
je te propose d'attendre la fin de semaine que je monte les supreme sur mon waw , si jamais ça ne passe pas ça serais bête qu'on soit 2 à se louper

J'ai reçu les miens aujourd'hui. En 3 jours ouvrés (ou ouvrables ???), donc. Manque plus que le VM Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:49

bon au moins pour cette fois je vais rester sur les tryker, car ils sont moins cher et puis la livraison est rapide, (important vu la date limite pour moi)
je verrais ensuite les suprêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:04

Shocked J'ai découvert quelques messages plus haut que les ultremo en 20 pouces existent le waw 119 de Daweed - Page 25 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilele waw 119 de Daweed - Page 25 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 19:50

j'ai préférer commander les tryker, car vu que j'en ai besoin pour mercredi, j'ai opté pour un site dont je suis déjà client et qui est très rapide.



Un gros mystère tourne autour de waw119 ces temps-ci :
j'en suis à ma troisième crevaison par "éclatement du à une tete de rayon"

j'ai donc trois chambres à air devant moi, deux étaient montées sur la roue droite, et l'autre était monté sur la roue gauche.
j'ai aligné les valves entre-elles et devinez quoi : les trous des chambres à air sont exactement au même endroit, c'est à dire à 25 cm de la valve...

à 1cm du trou, il y a un enfoncement, c'est une tête de rayon qui se trouve là. donc la CAA éclate pas au niveau de la tête de rayon mais 1 cm à côté.
je contrôle la tête de rayon concernée mais je ne vois rien de particulier, elle dépasse autant que les autres têtes de rayon.

ce qui est bizarre c'est, que ce soit soit la roue droit ou la roue gauche, le lieu de l'éclatement est au même endroit...
on pourrait me dire qu'il y a un défaut mais alors pourquoi ais-je pus rouler 1 an sans le moindre souci ?

en plus j'avais déjà doublé le fond de jante en caoutchouc (j'ai laissé l'ancien et j'ai mis par dessus le nouveau)

je n'y comprend rien... là j'ai réparé avec ma dernière chambre à air, mais elle risque d'éclater sans prévenir...

pour l'instant je touche du bois, ça a toujours éclaté lorsque le vm était garé donc pas dans une descente à haute vitesse ...



ça me fais d'autant plus ch.er de savoir que je dois prendre la route pour la vélorizonsologne soit au total pas moins de 700 km sans etre chez moi Rolling Eyes

lundi je file chez mon vélociste et je lui expose mon souci... pis je lui acheterais une douzaine de chambre à air et plein de rustines pirat
et aussi si il a : deux fond de jante en plastique.

j'ai peut etre une idée de la cause : est-ce que le type de fond de jante est le même ? que la jante soit simple ou double parois ?


sinon, autre déception, j'ai collé mes deux platine inox comme prévu, pour pouvoir fixer le siège correctement.

le waw 119 de Daweed - Page 25 Img_2010
j'ai aussi perçé mes platines de 4 petits trous afin que la colle tienne bien l'ensemble.
les trace blanche sont dues à la goutte de glue pour maintenir l'ensemble et j'ai aussi utilisé de l'accélérateur en spray.

pour le collage proprement dit j'ai utilisé de l'epoxy (marque araldite => pas de la daube)
laissé secher une nuit et ce matin, je visse le siège.
Tout va bien mais à peine je tire sur le siège pour aligner la seconde visse que tout se décolle !

j'avais pourtant bien poncé puis nettoyé avec de l'acétone... mais visiblement la colle n'a pas pris avec le kévlar... => l'epoxy est-il mariable avec la résine polyester ?

donc j'ai tout viré, et j'ai repercé le siège pour que les visses tombent sur les insert du cran "plus court" (heureusement que je ne les avais pas enlevé ^^)
cette fois j'ai bourré de graisse... pour l'instant je laisse comme ça,

au lieu de coller mes platines, j'aurais mieux fais de les riveter.

je vais proposer une solution à fietser.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 20:10

n'est ce pas simplement une usure liée au 2 fonds de jante ? ( frottements entre les 2 ou léger pincement de la chambre ... ) j'ai quand même du mal avec ses jantes et je pense les remplacer d'ici l'été par celles-ci

pour le collage , impossible que cela tienne , le support du siège et le kevlar en dessous ne réagisse pas du tout pareil , donc quand tu te met dans le siège le kévlar se déforme bien plus que l'inox et même avec la meilleur colle du monde elle se détachera de l'inox ( ne t'inquiète pas le corps du waw est en fibre/époxy donc pas de soucis de compatibilité époxy/polyester dans ton cas c'est bien epoxy/epoxy )

la seule solution sera donc le rivetage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 20:36

Citation :
pour le collage , impossible que cela tienne

'pouvais pas le dire avant ?! pirat


merci pour le lien, je vais en commander dès que possible




voici la solution que je vais proposer à fietser :


un renfoncement dans la fibre (à cet espace, l'épaisseur est de 2cm, comblé avec du polystyrène semble-t-il)
une platine alu 5mm avec plusieurs trous taraudés => différents réglages du sièges, pareil d'un vm à l'autre)
la platine est fixée avec 4 visses, peu importe le système, si jamais ça coince c'est pas vraiment gênant puisque ça ne condamne pas le siège.


le waw 119 de Daweed - Page 25 Platin10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 20:54

pourquoi taraudé ? l'EVO K a une platine du même type , le siège est juste posé et je trouve ça très pratique ...

bientôt ma solution pour le siège , c'est encore en étude , mais ça changera pas mal de l'origine Very Happy ( type milan / evo K , bien meilleur rendement à mon gout mais renfort obligatoire du chassis )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 20:58

si on ne tauraude pas les trous, il faut alors que le siège soit retenu par l'arrière comme sur les milan/go-one
et on perd en volume utile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 EmptySam 27 Oct 2012, 21:25

t'aurais pas un petit bout de plastique qui pointe sur ton fond de jante?
tu peux faire une photo du fond de jante, là où ça crève?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: