Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 27 Oct 2012, 22:00
le fond de jante, il est en caoutchouc noir souple (pareil qu'une chambre a air) donc pas de pointe ou autre...
là où ça crève, il n'y a rien, même pas une tête de rayon puisque le trou se crée entre deux têtes. il y a juste à côté du trou la trace d'une tête comme si elle avait enfoncé la chambre a air sans la percer.
j'ai vérifié le serrage de tout les rayons, rien n'a bougé...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 27 Oct 2012, 22:22
et d'après une truc lu sur ce forum, les pneus sont testés jusqu'à 50 km/h...même les boyaux pour les pros !
...mais ça ne résout toujours pas le mystère... pour l'instant la seule issue est de dépenser 312 € pour des roues doubles (j'en profite aussi pour avoir des tambours de 90 sinon ça me couterais 250 €)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 09:19
une ptite dernière : tournage réalisé lors des 24 heures cyclistes, pendant la course, gaetan et moi avons eu envie de se mettre dans le rouge et de se faire un run sur le grand circuit ouvert au public !
on a fait deux fois d'affilée cette course, la première sans que je filme, à la fin on s'est dis que c'est con de ne pas filmer alors on a fait un second run ^^ n'empêche ça freine vachement quand la camera est posée avec le trépied sur la coque du waw !
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 09:36
une petite bombe cette video!
toujours aussi bon david!
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 10:10
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 11:09
vraiment très très impressionnant....... la graaande classe!
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 13:15
c'est super mais j'aime aussi entendre le bruit de la chaine et des changements des vitesses et la relance comme si on était à l'intérieur. Histoire de rêver un peu plus . Merci pour toute ces vidéos. J-B
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 13:26
oui, je me pose toujours cette question. seulement voilà : à 60 km/h on n'entend plus rien à part le bruit du vent ^^
j'aime bien le côté féerique qu'amène la musique.
même chose : si il n'y a pas de musique, il n'y a plus de rythme et ça rend moins intéressant la vidéo.
à l'occasion, je ferais une vidéo en tentant de transmettre eu mieux les sensations que l'on a depuis l'intérieur, là alors la musique n'est pas indispensable.
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 28 Oct 2012, 14:28
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 29 Oct 2012, 17:27
bon, je me prépare pour le départ en sologne jeudi matin,
je vais changer mes pneus, protéger au maximum la chambre à air à l'endroit ou les 4 précédentes ont crevé (je vais poncer la tete de rayon on sait jamais)
je vais aussi prendre avec moi 4 chambres à air (au cas où ^^)
j'ai fais faire deux plaquette "daweed" pour me signaler au rassemblement :
c'est du papier plastifié => 3 € les deux exemplaires !
je vais les fixer avec un bout de scotch de chaque côté du waw.
je dois aussi emmener :
le téléphone avec son chargeur la caméra avec son chargeur le gps avec son chargeur le chargeur pour le phare supérieur de mon waw une reserve de pile pour l'appareil photo ma batterie de secours pour le waw
ça me fait 4 chargeurs en tout ! ça y est le waw en plein
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 29 Oct 2012, 23:18
C'est bien pour ca que je reve d'un systeme de batterie principale alimentant tous les appareils, y compris l'eclairage (qui conserverait cependant sa batterie actuelle, histoire d'avoir un mode "secours" ou il reste l'eclairage). Le tout alimente en solaire, histoire de n'avoir pas besoin de chercher une prise.
Mais ca n'a toujours pas touche le haut de la "todo-list"...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 30 Oct 2012, 09:16
ba ils ont chacun leur tension propre de charge : 12v, 8v, 3.6, et 5v..et même si mon gps et ma camera sont en usb (5v) l'un doit charger vite et l'autre lentement...
je stresse un peu avant le départ jeudi matin, car depuis jeudi dernier j'ai un nerf qui semble un peu douloureux dans l'intérieur en haut de la cuisse... j'avais pris le car pour aller au cfa car les pneus du waw étaient trop incertains...et pendant le voyage d'1 heure je sais pas ce qu'il s'est passé mais un nerf à du se coincer ou chai pas trop quoi...
en me tenant au calme (sans pédaler quoi) le problème semble disparaître...je croise les doigts jusqu'à jeudi matin... sinon je sais pas ce que je vais faire...
ça ne m'empêche pas de pédaler, seulement sur 250 km je voudrais pas que ça s'aggrave et que je finisse coincé loin de chez moi
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 30 Oct 2012, 09:41
Daweed coincé après un voyage d'une heure dans le car?
**faut étudier ta position sur ce siège de bus ! ton corps est habitué à une cambrure..une forme de dossier et il bouge avec ton Waw alors que là..avachi ..jambes croisées tu es condamné à pédaler.. **ou alors ..tu somatises..peur de l'épreuve ..Bracieux c'est loin ..! Papy volant
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 30 Oct 2012, 12:39
mes fémurs sont plus longs que l'espace entre mon siège et celui de devant.
en général je me positionne en diagonale, de cette manière je peux alors étendre mes jambes seulement, quand il y a du monde je suis obligé de laisser libre la place d'à côté. dans ce cas je suis obligé de monter mes genoux et de les mettre en appuis contre le dossier du siège d'en face... mes pieds ne touchent alors pas par terre. cett position coupe la circulation du sang donc je l'évite au maximum.
l'autre solution en cas de "place d'à côté prise" c'est d'écarter au max mes genoux et ils peuvent alors se éclipser" entre l'espace qui se trouve entre les deux sièges d'en face et l'espace qui se trouve entre le siège de droite et la paroi du car. autant vous dire que mes fémurs sont parfaitement immobilisés.
pas facile, mais ça ne devrait plus arriver car ça me motive d'avantage pour pédaler (pour cette fois-ci je voulais mesurer la durée de vie de mes tryker...donc j'avais prévu qu'ils me lachent du jour au lendemain.
ce matin j'ai mis en place le carter de protection de chaine dans la pointe arrière de waw119.
tenu en haut par une simple vis
une vis sur le côté pour éviter que le carter ne touche la chaine.
et une vis en bas
tout à l'air de tenir nickel, j'espère que ça va régler mes problèmes de flotte qui rentre et qui rince la chaine, j'avais aussi l'impression que la fibre qui protege la roue arrière (la partie qui entre dans l'habitacle du waw) soit un peu poreuse car dès qu'il pleuvait, cette surface était humide et mes bagages étaient atteint.
maintenant il y a le carter entre les deux donc ça devrait aller.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 30 Oct 2012, 16:48
daweed a écrit:
boah euh, c'est un marathon suprême, c'est vrai qu'il est gros mais au moins, il n'a jamais dérapé sur la route !
dites moi que je perds des km/h et je le change tout de suite
Les gros, c'est mieux http://wimschermer.blogspot.fr/2011/07/bandentest-20-tire-review.html https://lh3.ggpht.com/-OwnIHRtPXTk/TjB_3MccV5I/AAAAAAAAJFY/V9n_5W4GjWw/s1600/sheet.jpg
Les Supreme ont bonne réputation. Mais en terme de perf pures, valent-ils les F-Lite ?