Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 19 Mai 2012 - 21:47
T'inquiètes Daweed, avec le velcros ça tient hyper bien et comme je roule 25 km/n de moins que toi dans les descentes, je sème pas des pièces sur tout le trajet...
Si ça continue, on va t'appeler le ptit poucet (souflé à l'instant par la Belette).
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Mai 2012 - 11:01
outch 230€ la paire sa fait mal quand même
moi qui hésitait à les faire moi même , j'hésite moins ^^ , reste plus qu'a acheter le platre
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Mai 2012 - 18:39
Jacques Pouliquen a écrit:
Daweed,
J'aime beaucoup l'idée du GPS cadre photo ! Est ce que l'idée est brevetée ? Sinon je crois que j'utiliserai le principe.
JP
Bonjour, euuuuuuh, scouzi, c'est quoi l'idée, on peut la voir où ? Je suis retourné en arrière mais pas vu cette idée là ...
Christian
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Mai 2012 - 20:42
Et bien voilà, après avoir installé ses nouvelles flasques achetées la veille chez Joël qui nous a longuement accueilli et fait visiter son nouveau magasin, Daweed est reparti aujourd'hui pour Niord. Une aventure de trois petits jours avec quelques photos chipées de ci de là.
Prise de contact et arrivée de Daweed à Richelieu
Entre Richelieu et Rilly sur Vienne
Dans une montée de 2 kms proche de Rilly
Prise depuis mon vélo à plus de 40 km/h
Poursuivi dans la côte 100m avant la maison par Tony mon fils et son copain
arrivée de Daweed toujours souriant après 150 kms
Ma petite famille au complet et un Daweed imperturbable
Joshua qui, ayant echoué dans la négociation du Quest de Magnum contre une nuit dans sa chambre, retente le coup avec Daweed contre 2 nuits
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 21 Mai 2012 - 13:49
Salut Daweed,
quand je vois la photo du pneu usé, j'ai 2 questions : 1) combien de kms? (bon, c'est sûr, les pneus, ils souffrent avec toi mais justement, cela fait une référence) 2) jamais pensé à intervertir les gauche et droite après un certain temps pour équilibrer l'usure?
Laurent
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 21 Mai 2012 - 14:47
ecololo a écrit:
Salut Daweed,
quand je vois la photo du pneu usé, j'ai 2 questions : 1) combien de kms? (bon, c'est sûr, les pneus, ils souffrent avec toi mais justement, cela fait une référence) 2) jamais pensé à intervertir les gauche et droite après un certain temps pour équilibrer l'usure?
Laurent
Ben non Ecololo, le fait de mettre le pneu gauche à droite ne fait rien, il faut retourner le pneu sur la jante, mettre l'extérieur à l'intérieur et vice et versa. Je viens de le faire pour la deuxième fois sur mon Strada avec des Durano, c'est vrai que ça équilibre l'usure et fait durer le pneu... mais ça use quand même !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 21 Mai 2012 - 15:00
Oui, on peut le retourner. Mais cela fait que le pneu va tounrer dans le sens inverse de celui dans le quel il était utilisé. Pour les voitures, c'est souvent déconseillé. J'ai aussi lu ici ou là sur le forum VM que certains pneus ont un sens de rotation, comme c'est parfois le cas avec les voitures. Dans ce cas, je suppose que la seule solution est d'inverser gauche et droite? Au final, cela use évidemment, mais tu gagnes quand-même un peu de longévité, non? Quelle est ton expérience, en chiffre? (déformation de l'ingénieur : on aime ça, les chiffres!)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 21 Mai 2012 - 17:58
ecololo a écrit:
Salut Daweed,
Laurent
ce pneu à du rouler environ 4000 km oui, avec les kojak qui sont des pneux slick donc sans sens de rotation, on peut les retourner. Mais je considère que lorsqu'un coté du pneu est proche de la fin, même si on le retourne, je ne serais pas tranquille de débouler à 100 km/h
Bon, me voilà reposé de mon trajet d'hier et de vendredi => 150 km aller et 157 km retour.
@ magnum, non seulement pégaze à mis mon waw dans son salon, mais en plus il m'a aidé à défaire les anciens bout de scotch double-face des jantes pour installer mes nouvelles flasques !
en fait il pleuvait donc c'était plus rapide de le monter au sec et au chaud ^^
au trajet retour de chez pégaze, j'ai eu une crevaison. Manque de pô j'avais utilisé ma dernière chambre à air de secour lorsque le pneu avait éclaté deux jours avant... donc réparation sur place, en plein virage avec peu de visibilité... Par sécurité, à chaque approche de voiture, je me levais pour qu'elles puissent me voir ... vous auriez vu la scène, un type maigre comme une sardine debout en plein milieu de nulle part avec un pneu à la main ^^ on me regardait avec des yeux
avant la crevaison, j'entendais un petit sifflement au niveau du train avant... bon je me dis que je m'en rendrait compts si c'était une crevaison... puis au bout de 20 secondes, méfiant, j'engage un zig-zag histoire de voir si tout va bien.
au zig tout va nickel et au zag, ça a fait "rrplrplrlrplprllrplpr" bon, le pneu était bien à plat mais en ligne droite, c'est peu visible.
@ Pégaze : c'est tout ? moi je veux les photos en train de bricoler le waw, et joshua en train de le négocier (il a de l'avenir lui ^^) et toutes les autres ^^
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 21 Mai 2012 - 20:41
Trikris a écrit:
Jacques Pouliquen a écrit:
Daweed,
J'aime beaucoup l'idée du GPS cadre photo ! Est ce que l'idée est brevetée ? Sinon je crois que j'utiliserai le principe.
JP
Bonjour, euuuuuuh, scouzi, c'est quoi l'idée, on peut la voir où ? Je suis retourné en arrière mais pas vu cette idée là ...
Christian
Non, il n'y a pas de référence dans les pages précédentes ^^ c'est juste que mon "GPS" consiste en un album photo dont j'ai remplacé les photos par des plans googles maps, des fiches de routes est des notes
bien sûr faut le préparer à l'avance, on ne peut pas lui demander directement "emmènes-moi chez joelv" ^^
Trikris Accro du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 25 Mai 2012 - 15:53
ah ouais, ça c'est pas bête si tu n'as pas de "vrai" GPS, ça évite d'avoir un tas de papier !
La trace que je fais sur openrunner avec les cartes et les photos satellite est est exportée directement sur mon E-Trex Legend Garmin, je n"ai plus qu'à suivre le trait bleu ... mais j'emporte toujours une carte papier dans la cale du VM.
Si tu demandes un routage au GPS, il te fait passer par des routes qu'en général tu veux éviter. Je préfère les petites routes typiques du réseau secondaire avec les beaux paysages, dans le calme. Alors je ne lui demande jamais de routage, même s'il sait le faire.
Hier soir à la fraiche, petite balade de 50km. J'ai délaissé le Strada au profit du trike. Quel silence, et quelle fraicheur !!! Bien sûr j'ai perdu en vitesse, mais un retour aux sources est bien agréable !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 19:48
Quel plaisir de reprendre mon vélotaf de 50 km en profitant du gain aéro de mes flasques
J'ai même pus battre mon record, toujours dans la même descente !
ancien record : 109.85 km/h nouveau record : 110.75 km/h
j'étais au taquet quand j'ai vu les 109 km/h... et il me restait encore un peu de descente donc j'ai tenter de donner plus ^^ la cadence de pédalage était tellement élevée que j'ai dû crier jusqu'à atteindre les 110
une fois atteint, je remonte la côte qui suit (9%) à 100 km/h... c'est de la rigolade, en même temps je n'aimerais pas avoir à la monter sans élan
110.75 km/h avec un 53 11 et une roue de 26" ça fait combien en tr/mn ? j'ai encore oublié la formule
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 19:54
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 20:18
joss76 a écrit:
ça donne 188 tour min , pas mal ^^
je dirais même plus énorme ! Pour imager, on ne doit pas être loin de çà Avec les deux chaines du Mango, c'est un peu plus compliqué de calculer la cadence, mais moi qui "plafonne" à 55km/h en Mango ça doit donner à peu près ça ..voir ça
..ça me rends
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 20:57
Mon dieu, 188 tours, c'est énorme! Daweed t'as déjà essayé de marcher sur l'eau, ça doit jouer avec une vitesse de rotation pareille non?
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 21:09
110.75 km/h avec un 53 11 et une roue de 26" ça fait combien en tr/mn ? j'ai encore oublié la formule [/quote]
Salut Daweed, Je vais vous laisser entre jeunes*, mais, en théorie du moins, tu as encore de la marge, je m'amuse en fin de séance de 10 mn d'échauffement... sur un vélo de "fitness" (!), à "monter dans les tours", mardi : 217 trs/mn. Je sais qu'il y a des tas de paramètres à prendre en compte et là, il ne s'agit que de la rotation à vide. j'ai aussi entendu parler de 250 trs/mn pour les BMX en course. Sachant aussi que, sans pédaler, sauf au début, j'ai atteint 93,5 avec le SL... Bonne route à tous. Evidemment, ça peut inspirer d'autres réflexions, message privé peut-être. (*quoique)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 21:15
Citation :
Mon dieu, 188 tours, c'est énorme! Daweed t'as déjà essayé de marcher sur l'eau, ça doit jouer avec une vitesse de rotation pareille non?
bon c'est un FAKE mais c'est rigolo ^^
faudra que je me filme dans cette situation de sprint, faudra juste attendre que ma gopro soit revenue su SAV (et oui,il y a eu un bug )
pour me filmer à l'intérieur, il me faut un support fixe.j'ai pensé à un insert dans une des boudins de renfort, une patte en alu et la caméra sera fixe. c'est juste pas trop évident de trouver le placement idéal pour avoir une vue sympa sans gêner le pilote...
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 21:27
Excellente, la vidéo...
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 31 Mai 2012 - 21:47
Haha, ça m'a bien fait marrer. Ici ils marchent vraiment sur du liquide! (à partir de 3:00 environs)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 1 Juin 2012 - 21:13
Mon stand de présentation du vélomobile à niort parvient progressivement à son équipement final
à savoir :
- Un vélomobile statique => le mien - Quelqu'un pour répondre aux questions...=> la mienne aussi ^^ - Un écran multimédia pour faire découvrir en vidéo l'usage d'un vélomobile - Des affiches et fiches pour informer la populace - des distributeurs de cartes de visites => cyclesJV.com et velocouchefrance.com (bientôt des cartes pour le forum ?)
... et une table pour porter tout ça => ça permet aussi de montrer aux gens que c'est bien un stand, qu'ils peuvent approcher et que ce n'est pas juste un véhicule stationné.
Pour la table, j'ai établi un cahier des charges :
- etre transportable par le vm (je ne jure que par le vm donc pas question de prendre la bagnole pour ce stand ) - donc etre démontable - etre suffisamment petite pour ne pas encombrer, le strict minimum pour recevoir le matos listé plus haut. - être réglable en hauteur afin de faire aussi profiter les plus jeunes. - couter le moins cher possible
j'ai réfléchi et cherché pendant plusieurs semaines sans succès, les tables pliantes du commerce sont toujours trop volumineuses pour le vm
finalement c'est cet après-midi que j'ai eu un tilt : j'ai déjà un trépied pour appareil photo, il suffit juste de fixer une petite plaque démontable en guise de table.
après quelques modifs de la platine de fixation du pied, ça donne ça
Derrière l'écran, on remarque mon amplificateur audio, une bien meilleur qualité de son par rapport aux haut parleurs intégrés de l'écran
et une fois démonté et plié : (la plaque en bois fait 30x40 cm)
Une seule vis à bois, à la place de la vis à pas 1/4 standard... de la rigolade !
et ce pied est réglable en hauteur jusqu'à 1.80m, de quoi permettre à tout le monde de voir l'écran en face ^^
c'est magnum qui va etre content, j'ai encore choisi son quest dans un paysage merveilleux pour la fiche :
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 1 Juin 2012 - 21:28
C'est qu'il a des idées le p'tit Daweed
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 1 Juin 2012 - 22:51