Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les vélomobilistes du bout du monde | |
|
+74maTTaw vipere noire Kikouk M PatrickF Lud'O SeanO JM22 J-B Birouette Pedrodelaluna Pat16 labiquette patou68 arnaud14 Zen2tango gully-vert Wind87 motomobile le9 jano Henri GEIST JeanMarc38 1100xx25 durbin rouelibre44 Diagonale Lomic max ouhel pierrecour53 Laurent69 Julequem arnaud.sivert pégaze coxi24 speed67190 HerveB jagut Sylvain lalar Patnico beno siliconmollet coyote flute PAT'A TRIKE Didier33 viso O'Leave Jacques Pouliquen Jean Mi Luc ALagrange (Alex) marcel cyclophil Japi Citrobécane fredlecyclo rouedevelo goul29 lmdu78 Ellypsis vibi VC44 Vindwa Pimprenelle cyclaudax Papy volant yffig sleibt Tigouille Beru Zenedavtri navigaterre Magnum 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 04 Jan 2015, 09:37 | |
| Bonjour, Pourquoi sur les photos suis je toujours derrière ? Pour la montée à 10% à la Roche Maurice juste avant chez Brigitte, après un savant calcul (parce que je fais des savants calculs) elle équivaut à monter 2 étages avec deux bidons de 10 litres dans chaque main. Ce qui fait que arrivé en haut ben ... Content aussi de cette sortie, même si je voulais voir le lac du Drennec et que je ne l'ai pas vu. Au plaisir, Jacques |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 04 Jan 2015, 21:24 | |
| Console toi Jacques, en guise de récompense tu as eu le droit de faire la connaissance de Brigitte..peut être que la prochaine fois elle t'aidera à porter tes jerricans à l'étage .... Ehh ! pas si vite, la porte ! je suis pas bavard mais j'ai pas tout dit..ni tout montré Ben moi aussi ça m'a bien fait plaisir de retrouver les potes de VM. Et encore une fois tant pis si le programme de roulade n'a pas été respecté : on s'est quand même bien régalé... de papotage, de galette, de cafés... et puis de suffisamment de km pour cette époque : 106km pour moi...j'étais moins prompt à répondre aux relances des p'tits jeunes du club de VTT ce matin . Le recordman du jour sera sans aucun doute Jean-Luc, qui habite plus à l'ouest de Brest en ce moment : avec 63 km au "point culminant", ça a du lui faire un bon 140 ..surtout pour quelqu'un qui roule moins à cette époque ! Ma petite contribution en image ...pas pro du tout (même si l'appareil impressionne) : le gars a juste besoin de se refamiliariser avec ce genre de matériel ...et puis un VM ça permet d'emporter plein de chose facilement Vous avez remarquez l'élégance de Denis : toujours assorti à son VM La pose Casse-croute..et Galette des rois : en tant que plus jeune de la bande, je ne vous raconte pas tout ce que j'ai du subir ...et puis je suis sur qu'ils ont truqué le tirage !! La montée de Br la butte de la Roche-Maurice...désolé, j'ai pas pu réussi à gommer les disgracieux câbles de remonte-pente Vivement les prochaines aventures |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Lun 05 Jan 2015, 10:26 | |
| Merci Hubert, j'ai cru un instant que tu avais oublié de mettre une pellicule dans ton bô appareil photo... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 03 Mar 2015, 18:14 | |
| Salut les Brestois!
J'ai vu un trike Performer à 644 roros dans un dépôt-vente à Brest. Si quelqu'un est intéressé: MP |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 03 Mar 2015, 19:54 | |
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 03 Mar 2015, 21:19 | |
| Non: http://blog.activitydepot.fr/tricycle-performer-2010 |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 03 Mar 2015, 22:34 | |
| ... J'ai mal lu et j'ai failli m'étrangler, ouf __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Salon du Cycle et rando cyclo au Relecq-Kerhuon ce week-end Jeu 19 Nov 2015, 17:52 | |
| Houhou.... y'a qqun, à Brest ?
En tous cas, j'y serai, ou plus exactement au Relecq-Kerhuon, pour le Salon du Cycle ce week-end, comme en 2012 et 2014. Au plaisir d'y croiser ceux qui passeront là-bas. Comme chaque année, une rando cyclo a lieu dimanche matin, départ à 9h00 devant l'Astrolabe, pour 72 km.
Plus d'infos sur www.velofasto.fr/gck/ |
| | | goul29 *
Messages : 49 Âge : 47 Localisation : brest VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 19 Nov 2015, 19:52 | |
| oui, moi, c'est sûr. mais pas en vélo couché. je consacre maintenant mes dimanches matins à rouler comme un âne dans les chemins creux. la boue, c'est bon pour la peau. quand je fais de la route avec le vélo couché, je préfère rouler tout seul. peut être que Jean-Luc viendra, comme l'année dernière, avec madame?, sur route, en couché ou vélomobile, ça sera la surprise. donc on risque de se voir pour la pause casse croute après la rando, ou sur ton stand. par contre, je sais qu'il y aura loïc et corine qui habitent sur landerneau, qui passeront dimanche après midi là bas. à bientôt. goul |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 19 Nov 2015, 20:01 | |
| nous avions remarqué cette manifestation mais trop de boulot... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 19 Nov 2015, 20:06 | |
| Hé Goul l'an dernier il y avait Hubert et zenedavtri en VM et Jean-Luc avec un truc à 2 roues, il en a tellement. Mais toi on ne t'a pas vu Comme d'hab le circuit est grossièrement décrit et les VD ne nous attendent pas car ça grimpe dur après le pont, alors tu finis par errer lamentablement sur les routes du coin en te fourvoyant à plusieurs reprises, bref tu as compris que du bonheur. Et ceux qui disent que les VM ça va plus vite, je voudrais bien les voir moi car en gros tu montes de 10 à 200m d'altitude, après c'est mieux à beaucoup mieux mais tu es seul désespérément seul sauf quand tu finis par les rattraper au km50 à 60. Juste avant les 3 km de cote à 3 à 4% qui remonte à St-Divy et là, re-seul . J'irai faire un tour mais je ne sais pas quand. |
| | | goul29 *
Messages : 49 Âge : 47 Localisation : brest VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 19 Nov 2015, 21:18 | |
| ah, toi et béru vous y étiez également? c'est juste que j'ai rencontré Jean-Luc au casse croute en fait. tout simplement. il m'avait l'air d'être ravi. moi aussi, j'étais tout crotté d'ailleurs, de la tête aux pieds. et même que j'ai pas été long dans l'après midi à rejoindre les doux et tendres bras de morphée, dans le canapé, en faisant semblant de lire le journal... ça c'est du dimanche comme j'aime mais dimanche, dormir pendant le match de handball, ça risque de faire un peu négligé, surtout si je suis à la salle... |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Sam 16 Jan 2016, 23:11 | |
| Il est temps de ressusciter cette rubrique. Nous nous étions donnés rendez-vous à Saint-Renan devant l'espace culturel. Il y avait là 5 vélomobiles et leur pilote respectif, de gauche à droite, Magnum, Jean-Luc, Zened, Max Ouhel et Béru, manque à l'appel du large, Jacques. Sans même prendre le temps d'un briefing au café (tout se perd ), Jean-Luc nous entraine sur sa côte préférée et ses fameuses routes pourries. De là, avec le temps clair on apercevait nettement les î les, Molène, Ouessant ... on pouvait même y compter les maisons. Un ancien canot de sauvetage prend la pose à l'entrée du Cross Corsen. Après une petite halte (enfin, il est déjà midi passé ) au bistrot pour un rapide café, nous sommes allés visiter l'atelier de Jean-Jacques Petton un sculpteur-Pinséyeur, un bon celui-là aussi. Puis après un bon repas dans la demeure contemporaine de Jean-Luc et Claudine suivi de la traditionnelle galette, chacun est reparti rejoindre son nid douillet, vers l'Est pour les Brestois et dans le Nord pour Max et Zened. |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 17 Jan 2016, 08:34 | |
| Bien content de ne pas avoir raté celle là! |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Lun 25 Jan 2016, 22:50 | |
| Avec un joli ciel bleu, en plus ! |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 26 Jan 2016, 08:08 | |
| Comme bien souvent Philippe, on y a semé quelques nuages pour ne pas oublier à quoi ça ressemble. |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mar 26 Jan 2016, 14:09 | |
| Ouais, sinon c'est trop monotone... |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 19 Mai 2016, 23:29 | |
| D'abord je n'aime pas les bosses je les accepte si il y a une belle descente derrière. Le parcours, enfin le mien parce que celui de ce furieux de Jean-Luc fait environ 235km. Quand je pense qu'il y en a qui vont payer pour faire 100km avec plus de 1400m de D+ à VM et même de très belles et profitables descentes. Évidemment, il a fallut qu'on s'arrête chez le marchand de miel, et 1kg de plus. Le pont en arrière plan de nos montures. Et le repas de midi en direct du marché sur la place, du bon pain, de l'andouille (comme si on ne l'était déjà pas suffisamment) du fromage et du beurre salé, le tout avec un jus de houblon. Arrivé là tout en haut des 3250 décimètres du Menez-hom et ben ça caillait. la température du thermomètre intérieur du milan est passée de 19° en arrivant à 12° 10mn plus tard (ça c'est pour tuyauter Papy volant qui m'a souvent demandé de mesurer les températures). En redescendant bien plus rapidement que nous étions montés, j'adore les descentes je vous dis, il a fallut que l'on s'arrête pour que Jean-Bernard fasse des guili-guili à 3 ânes en plus de nous, ça faisait 6 en tout. Et 14 km de descente, ouah, j'adore et de la belle ou on peut atteindre les 80km/h peinard. Bon après je suis obligé de les attendre. Le problème c'est que quand t'es arrivé à 9m d'altitude et ben il faut remonter et encore remonter et toujours remonter. Heureusement pour égayer un peu ces moments pénibles on a traversé une manif de sympathiques lycéens et rencontré un journaliste de Ouest-France. Après St Rivoal on s'est fait doubler par un peloton de cyclistes plus ou moins épars, ben oui ça montait alors ils sont comme nous il y a des bons et des moins bons dans les cotes, mais ils sont très mal polis, pas même un petit bonjour aux compatriotes vélomobilistes. Alors ça c'est pas bien, surtout que finalement ça s'arrête de monter et ensuite ça redescend, chic, et ben je les ai doublés comme une fusée non sans signaler ma présence de 2 petits coup de klaxon amicaux. Le dernier verre d'adieu à Sizun, comme d'habitude. Jean-Luc aime bien les détours alors il m'a accompagné jusqu'au bout et là on est dans du 10%. Bref, 6h18 de pédalage et 4h28 de pause, il y a un léger déséquilibre, il faudrait les allonger un peu, les pauses, avec les descentes c'est ce qu'il y a de mieux. Le plat, c'est bien aussi mais par ici on n'a pas vraiment de ce modèle là. |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 17:05 | |
| Il commence à y avoir un paquet de vélomobilistes ici! On ne peut plus rouler sans en croiser et ça fini souvent comme ça... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 17:12 | |
| Avec ce beau soleil , il faisait probablement bien meilleur à rouler dans le Leiba que dans le wav tout fermé D'où venait il, ce "Ti poussin" apparemment électrifié? |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 17:19 | |
| Bon ben moi je vous dis que j'ai bien regretté le VM aujourd'hui avec ce vent de secteur Est dans le pif tout le long du trajet. Déjà que ça n'avance pas ces charrettes de tricycles mais alors là c'était pitoyable. C'est le bistrot de St-Divy je pense, comme ça vous avez pu bien vous chambrer. |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 17:26 | |
| Dans l'ordre: @Didier: 1) Menace d'orage sur la région cet après-midi alors prudence! Visière bien ouverte ça reste très agréable et je ne suis pas claustrophobe (20 ans dans les blindés ) 2) C'est l'ami René alias max ouhel ici. @Denis: Oui, c'est l'Etrier et non les bières n'étaient pas chambrées... C'est très agréable de voir arriver un VM en face de manière inopinée! Je ne m'en lasserai jamais! Et +1 avec toi Denis!!! C'est à cause de ça que j'ai définitivement laissé tomber le tricycle. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 18:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- Avec ce beau soleil , il faisait probablement bien meilleur à rouler dans le Leiba que dans le wav tout fermé
D'où venait il, ce "Ti poussin" apparemment électrifié? non non c'est pas LE Ti Poussin Didier tu surveille les Leiba attention tu vas finir par craquer pour ce sympathique VM charette, enclume rhooo que de vilaines expressions pour les tricycles |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 25 Mai 2016, 20:47 | |
| Enclume ça c'est toi Vibi, j'ai juste écris charrette. Une enclume c'est statique, une charrette ça bouge un peu et c'est son but dans la vie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde | |
| |
| | | | Les vélomobilistes du bout du monde | |
|