Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 10:46 | |
| Une descente de col, même bien droite, se finit le plus souvent par un virage, parfois bien serré. Le problème dans ce cas là en VM, ce n'est pas d'atteindre 130 km/h, c'est plutôt de s'arrêter sans faire fondre les freins. C'est du reste le même problème qu'en trike, mais en bien pire. Je me souviens du VM de Valcator, un waw noir, qu'il avait dû arrêter dans une grande descente avec des virages, lors d'un vélorizon Sud-Ouest, afin de laisser les freins refroidir. Ils empestaient la garniture brûlée et il avait de plus en plus de mal à ralentir. Et là, ce n'était même pas un col des Pyrénées. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 11:52 | |
| à Didier 33 :
Ah ! le "canopy" de El Sombréro (où le mien) ça Didier je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'accessoire le plus aérodynamique qui soit, ce serait même un excellent ralentisseur, mais.......quel confort de rouler le haut du corps à l'ombre, comme hier par exemple où le thermomètre affichait 34° ! |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 12:06 | |
| - jyvago85 a écrit:
- à Didier 33 :
Ah ! le "canopy" de El Sombréro (où le mien) ça Didier je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'accessoire le plus aérodynamique qui soit, ce serait même un excellent ralentisseur, mais.......quel confort de rouler le haut du corps à l'ombre, comme hier par exemple où le thermomètre affichait 34° ! Pfff,même pas vrai! Replié,il est tout plat comme une galette et bien horizontal. ---------------------------------------------------- Par contre,ça pèse 0.400kg (proto N°1), mais par temps chaud le poids est TRES LARGEMENT compensé par l'économie de transpiration (et donc d'eau à emporter). Largement plus d 1L pour un col de plus de 2000 d'altitude,comme le Tourmalet et encore bien plus pour les grands cols de 2800m (Galibier,Bonette,Agnel,.....) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 12:16 | |
| - el sombrero a écrit:
Pfff,même pas vrai!
Replié,il est tout plat comme une galette et bien horizontal.
Comment pas vrai ?? le mien aussi est tout plat lorsqu'il est replié, chose qu'il ne lui arrive pratiquement jamais puisque je l'utilise en toutes circonstances (montées et descentes incluses) puisqu'il est capable de résister à des vents de 80 km/h (où +) et à des vitesses maxi que je me garderais bien de franchir !! |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 18:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? | |
| |
|