Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:42

Si Cisou OK et tu essaies le méta on peut le rejoindre pas la VV rive gauche du Drac. Ensuite je propose de monter à Champagnier, tourner sur le plateau et en fonction de tes sensations en méta on monte plus ou moins. Par ex Montrolland, Uriage, St Martin d'Uriage, Revel, ...De quoi bien appréhender le méta dans différentes situations. Quand on en a marre on redescend sur l'agglo. Je mets un bouteille de cidre au frais.
Si Cisou pas OK, on peut tourner avec PGV3.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:07

Mmmhh du cidre ... ? j'comptais pas venir sur la VV amont, mais là.... Le post des Grenoblois - Page 9 4048
Perso, demain Nico est de retour (et il est pas content): donc je roule à 40 demain matin avec lui, et 45 le soir.
Si Cisou NOK, alors on se retrouvera tous sur la VV aval
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:03

C'est du cidre bio et y a de la Kombutcha. Nico est bienvenu, même en VD et aucune chance de passer au VC.
Ah tester un Sokol autour d'une bolée de cidre......
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:46

Je suis Ok, mais j'ai une réunion foireuse jusque 18h, je sens qu'elle va sauter...
Donc un RDV chez moi à 17h45 le temps pour vous de remonter le VV, passer la passerelle et bricoler jusque chez moi.
Apéro chez Alex 19h30, Vélosolex passera aussi avec quelques bricoles.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:14

On vient de manger ensemble avec Cisou. Je vous rejoins pour la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:42

Si j'échappe au chef de Luc à l'heure, je vous rejoins à 18h chez Cisou (le temps que vous fassiez les réglages).
Si en retard, je vous intercepte sur le parcours.
Proposition: http://www.openrunner.com/index.php?id=1964223
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:10

Ouaou,
un parcours à mon nom Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:34

Merci à tous pour cette soirée d'essais, pour l'apéro, et pour le taxi jusqu'à Tullins.
Je suis arrivé chez moi vers 22h, c'est pas pire...

Bon, je vais analyser mes sensations cette nuit sur l'essai de ce Méta. Il me plait bien ce vélo ! Une chose est sûre: il faudra changer les chaussures.

La traction directe, c'est pas mal non plus... tant qu'a réapprendre a faire du vélo ?!
pirat

Bonne soirée, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 09:38

Super cette sortie pour essayer différent modèles, et j'ai même fait mes premiers essais de traction avant.
Merci Alex pour l'apéro!
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:01

He oui, sympa ces essais Very Happy
@ pierre, si tu peux poster, ou en MP, les photos que tu as prises, j'aimerais bien voir mon allure de carpeaux crispé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: essais des débutants   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 10:05

pas en MP les photos, je veux les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:11

Merci Alex pour l'apéro et les essais.

J'ai pu tester le fameux Sokol, merci Alex. Conclusion : " Y a du potentiel ! " J'en dirai plus sur le fil dédié.

Bravo à tous les trois pour votre aisance sur le Topbike Cruzbikisé, je doute d'avoir été aussi à l'aise dés le début.

@Chambaré, 22h c'est raisonnable, quand je rentre de mes soirées jeux, il est toujours minuit passé, parfois 2h du mat. Je précise pour les curieux, que nous ne jouons pas d'argent et ne buvons en général pas d'alcool, car les jeux de gestion et développement qui ont notre préférence, requièrent un esprit affuté et ne laissent que peu de place au hasard, juste celui qui règne dans les cerveaux enfiévrés des autres joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:39

ch'kik a écrit:
pas en MP les photos, je veux les voir...
hé hé hé, c'est clair !! tu rèves Chambaré, on veut TOUS voir !!!!! Le post des Grenoblois - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:45

Zut, capté, Cool
C'est pas très discret ce forum.... Bisous papa !

@ Cisou: 22h, c'est en partie grâce à ton épouse qui m'a gentiment amené à Tullins, sinon c'était 22h30 / 23h. Avec mon éclairage sur la VV, j'avais l'impression d'étre dans un jeux video ou tu ne vois les virages (et le barrières) qu'au dernier moment... faut dire que j'ai lourdement appuyé sur les pédales.... (j'était surpris de voir à l'arrivée 34 de moyenne avec la remontée à Vinay... comme quoi Alex a raison, c'est mieux quand on voit pas sa vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 14:04

vous êtes de très très grands malades !!!!! Le post des Grenoblois - Page 9 Cool Le post des Grenoblois - Page 9 Cool Le post des Grenoblois - Page 9 Cool

Perso je prévois une ballade beaucoup plus calme dimanche avec un copain en VD. (le copain en VD, pas moi Le post des Grenoblois - Page 9 En-coler )

départ sur la VV vers 9H, bout de la voie verte, montée par cognin les gorges... Traversée des coulmes (col du mont noir je croix) descente sur les gorges de la bourne.. remontée sur villard de lans ( je vais essayer de le convaincre de remonter sur herbouilly mais pas gagné).. retour grenoble environ 110Kms

Rythme prévu : rando..

Si il y a des candidats pour se joindre au groupe... vous êtes les bienvenus

Question : qui sait ou on peux recuperer du ravito sur ce parcour ????
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 14:08

Les gorges de la Bourne ne sont-elles pas fermées?
Pas dispo dimanche, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 14:11

Alex à raison, c'est un argument de poids pour passer par Herbouilly !!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 14:20

http://www.itinisere.fr/evenement/?rub_code=3


A priori jusqu'au 16/11
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 14:35

Nabla, remonte de 5 pages dans le post:

- fermeture 24h/24, 7j/7 jusqu'au 19 octobre
- fermeture la journée (8h30-17h30), en semaine seulement, du 22 octobre au 16 novembre

Du Pt de Goule Noire aux Jarrands.

http://www.initiatives-vercors.fr/IMG/pdf_programme-travaux-bourne-2012.pdf
http://www.initiatives-vercors.fr/Travaux-Gorges-de-la-Bourne-Le

ravito: j'ai déjà mangé à l'auberge du col de romeyère, c'était pas mal, et un dimanche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:03

A la demande (presque) générale, voici les photos des essais d'hier:
d'abord celles que j'ai prises en roulant (sur un nouveau vélo):


Le post des Grenoblois - Page 9 20120914

Le post des Grenoblois - Page 9 20120915

Le post des Grenoblois - Page 9 20120916

Le post des Grenoblois - Page 9 20120917

Le post des Grenoblois - Page 9 20120918

Le post des Grenoblois - Page 9 20120919

Le post des Grenoblois - Page 9 20120924

Puis enfin, l'objet de toutes les convoitises:

Le post des Grenoblois - Page 9 20120922

Le post des Grenoblois - Page 9 20120923

Le post des Grenoblois - Page 9 20120925

Rêvez bien!


Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:27

Et à pied ça passe ?????

Le post des Grenoblois - Page 9 Ang Le post des Grenoblois - Page 9 Ang Le post des Grenoblois - Page 9 Ang Le post des Grenoblois - Page 9 Ang
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:44

bah non, tir de mines!
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:56

Tire de mine le dimanche !!! ça rigole pas par labas....

Bahhhh 7 ans à m'occuper du moyen orient, au liban en juillet 2006,en egypte en octobre 2010 en Lybie en janvier 2011.... pas de soucie ça pete toujours une semaine après mon passage... je risque rien...

En fait ne dite rien, c'est pour pieger mon pote genre hooooo zuuuut Le post des Grenoblois - Page 9 Ang .... bon bin plus le choix.... faut passer par herbouilli Le post des Grenoblois - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptySam 15 Sep 2012, 09:38

Merci pierre pour ces photos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 16 Sep 2012, 21:02

Ouuuuf tout c'est passé comme prévu.... enfin presque.

depart 9H30, difficile aprés le repas plus qu'arosé de la veille. nous descendons la voie verte jusqu'au bout. L'allure est calme pour moi (30km/h) mais je suis surpris que mon pote suive assez facilement, lui qui pretendait ne pas faire de sport en ce moment.

Sortie Vinay nous trouvons assez facilement notre chemin parmis les champs de noyer jusqu'a cognin les gorges..

Puis nous attaquons, et la je trouve que mon ami sur son VD carbonne prends d'entree de jeux un Rythme.... soutenu.. Bref la montee est magnifique, une courte pause à malval et nous voila un peu avant 13H au col du mont noir.... le rythme n'a pas faibli, le compteur marque 19KM/h de moyenne....

En cours de route mon pote m'avouera avoir passé son été à chasser les cols pale pale (il habite saint jean de maurienne)....

Descente sur le col de romeyer puis sur la balme de rencurel... Bien sur comme prévu à la balme de rencurel route barrée... " Bahhhh ils bossent pas le dimanche" se dit on.... Le post des Grenoblois - Page 9 Ang "au pire on portera les velos"

Oui mais.... arrivé au pont de la goule noire, une enoooorme barière nous barre la route depuis la falaise jusqu'au precipice... imposible à franchir avec les velos...

OHHHHHH zut alors il faut passer par Herbouilli.... Le post des Grenoblois - Page 9 4048 Le post des Grenoblois - Page 9 4048 Le post des Grenoblois - Page 9 4048

La montée sur st julien en vercors se passera bien.. Mais la suite sur Herbouilli me fera comprendre qu'un VD carbonne de 8 Kg emmené par un type qui à chassé les cols tout l'été monte bien mieux qu'un VC acier de 18kg mené par un type mediocrement entrainé pale pale

La montée se terminera dans la difficulté pour mon ami et dans la douleur pour moi... Le post des Grenoblois - Page 9 Triste6 Le post des Grenoblois - Page 9 Triste6

Ensuite, il ne reste plus qu'a descendre... heureusement car les provisions sont épuisées....

J'aurais ma revanche sur les faux plats de lans et dans la descente d'engin...

Au total 135 kms et 2100m de D+... à 21 km/h de moyenne... je suis lessivé Sleep Sleep Sleep Mais mon pote est ravis... c'est la première fois qu'il dépasse 100 kms....

Au final une sortie bien sportive dans des paysages magnifiques je recommande

sur opennrunner (attention la partie voie verte est remplacée par la nationale) : http://www.openrunner.com/index.php?id=1972318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: