Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:50

Félicitations Marcel !
Mes condoléances à Alex par contre, qui va devoir se sortir les tripes pour montrer que les VC montent mieux Le post des Grenoblois - Page 6 4048

Qqes photos de dimanche avec Nabla..

Arrivée à la gare de Clelles, Mont Aiguille en arrière plan:Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3110

Les 2 engins du jour:Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3113

Col de Menée, versant Chatillon:Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3114
Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3115

Col de Rousset:Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3116
Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3117

Et 2 gars en rouge en train de sortir une voie magnifique sur la falaise à l'ouest du col (si si, au milieu en haut de la falaise), ce qui donnait envie de ressortir corde et baudrier...:Le post des Grenoblois - Page 6 Dscn3118

vraiment à refaire, sans vent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:36

merci les gars
c'est vrai que ce tour sur le Vercors est très agréable sans vent
j'essai de le faire 2 ou 3 fois par an un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:50

Je me la suis joué "Poule pas mouillée" et ai renoncé à Chamrousse ce soir (dégagé trop tard et 10°C en haut).

Sur le fil "Chambaré" on se proposait de se faire une sortie post-taff du côté Sud de Grenoble, histoire qu'ill voit un Méta. Si on finit à Eybens j'offre l'apéro.
On peut tourner sur la frange verte: Echirolles Champagnier Brié (Uriage Gières) Eybens, voire le Murier, ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:47

Romeyère avant taf , why not Le post des Grenoblois - Page 6 782111 je suis à 7km du départ !! Mais faudrait que je pique le plateau de 26 à Alex (ou son pignon de 34) parce que c'est raide côté St Gervais : 1km à 9,3%, 1km à 9,7%, et 7km autour de 8%
Le post des Grenoblois - Page 6 Romeye10
Et Nico m'a emprunté mon VD... Je suis en 30x21x700c sur le M5 (savent pas c'que c'est qu'un col, ces Hollandais), passé 8% ça commence à être bourrin...
Je reviens au taf soit lundi soit mardi, suivant l'arrivée du Milan.

Cisou a écrit:
... un vélomobile électrifié pourrait être sympa ...
hé hé Cool sympa ? Tu m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:21

Ouaou les gars c'est trop sympa, a priori je suis dispo tous les soirs de la semaine prochaine.
Il faudrait planifier ça 1 voir 2 jours avant, car je dois ensuite rentrer chez moi. Ma ptite femme pourrait en profiter pour faire une virée sur Grenoble et me ramener ensuite.

@Luc: tu nous envoie des photos du déballage de la bête Le post des Grenoblois - Page 6 Mangoyo9 ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:24

Ça va commencer à faire loin pour moi. C'est quoi votre route pour Romeyere?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:33

?? scratch Ben Alex, t'as un coup de moins bien ??? Tu vas pas m'dire que t'es à 11km près ?? (distance entre les sorties Tullins et St Gervais)...
11 malheureux kilomètres...
Sinon, la route est quasi aussi simple que pour le Mortier: tu vas au bout d'la VV et tu tournes à gauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:46

Suivant votre sélection du jour, je me joindrai éventuellement à votre petit tour la semaine prochaine...

@Chambaré: les photos de la bête seront sur le fil que j'ai ouvert dans la section idoine.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:16

C'est après que je ne visualise pas la route. Il faut remonter les gorges de la Bourne?
+11km = -20 min de sommeil. Après 6h ça ne me gêne pas trop, avant ça pique les yeux. Mais bon je veux bien tenter (le mercredi pour moi pour cause école, fini les vacances). Après le "P'tit Luc" on se fera un "Champ d'taré".
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Romeyere   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 07:46

Oui, faut remonter la Bourne.
Et oui, fini les vacances, les dispos sont amenuisées...
De chez moi, ça me fait 70km, exactement comme par le Mortier.
Allez, on bascule sur le post des grenoblois pour ne plus polluer le post de Chambaré...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 07:52

Up (après nettoyage du fil Chambaré)
Sur le fil "Chambaré" on se proposait de se faire une sortie post-taff du côté Sud de Grenoble, histoire qu'ill voit un Méta. Si on finit à Eybens j'offre l'apéro.
On peut tourner sur la frange verte: Echirolles Champagnier Brié (Uriage Gières) Eybens, voire le Murier, ...
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:01

Non non, pour Romeyere il faut pas remonter la Bourne (en tout cas pas depuis le bas, tu la rejoint à Rencurel)
Comme dit Luc, au bout de la piste cyclable, à saint grevais, tu tournes à gauche, et c'est toujours tout droit (faut pas aller jusqu'à pont en royan je te rassure, quoique c'est aussi possible d'envisager ce tour là... Le post des Grenoblois - Page 6 4048 )
Tu passes par les écouges, haut lieu de canyoning.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:18

Alex avait pigé je pense, on voulait parler à partir de la Balme de Rencurel, en redescendant de Romeyère.
C'est vrai qu'à partir de là, on a 2 options, remonter la Bourne jusqu'à Villard, ou sortir aux Jarrands pour Méaudre puis... la Croix Perrin Le post des Grenoblois - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:20

attention je crois que les gorges de la bourne ferme a partir de lundi
ce qui ferai un petit Laughing détour par herbouilly Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:21

meilleure option selon moi: au col de romeyere, direction col du mont noir et descente via les gorge du Nan ... ou dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:34

bien vu Marcel:

- fermeture 24h/24, 7j/7 de lundi prochain (3 sept) au 19 octobre
- fermeture la journée (8h30-17h30), en semaine seulement, du 22 octobre au 16 novembre


http://www.initiatives-vercors.fr/IMG/pdf_programme-travaux-bourne-2012.pdf
http://www.initiatives-vercors.fr/Travaux-Gorges-de-la-Bourne-Le


Dernière édition par Luc le Ven 31 Aoû 2012, 09:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Il me reste des RTT.... je me vois pas trop bosser après un tel tour ni de me lever à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:20

Avis aux Grenoblois hier avec la météo pourrie je me suis dégonflé pour la grimpée de St Eynard (risque de patinage avec mon TD dans le 20% Embarassed )
mais dimanche 9 septembre il y a la montée de Prapoutel et si la météo n'est pas trop mauvaise j'envisage de faire cette grimpée 15 km avec une pente moyenne de 7% départ 9h30 de Champ près Froges
je partirai en vélo de Grenoble comme cela j'aurai un echauffement de 30 km Le post des Grenoblois - Page 6 Cool
voici le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=367694
alors qui serrai intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 18:54

Comprend qui peux :
Dis moi Cisoux tu les a bouffé les VD au dessus de la tour sans venin ??? Le post des Grenoblois - Page 6 Smsmily

le kangou Gris avec la main qui fait coucou... c'etait moi !!! (en ballade familliale)

@ marcel.... Désolé mais pas pour moi la montée séche... je m'abstient... Je voudrais pas dehonnorer les bent avec mon spec de 20 kg.
Mais bonne chance à toi.... je sent que tu vas nous en enfummer quelque uns.... Le post des Grenoblois - Page 6 Zoxmiley Le post des Grenoblois - Page 6 Zoxmiley Le post des Grenoblois - Page 6 Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:09

Salut Nabla,

Ca se fête, mes premiers VDs doublés en montée, mais pas de quoi pavoiser, ils roulaient avec des enclumes (enfin comme moi), et le plus vieux avait bien 10 ans de plus que moi, l'autre son fils sans doute, l'attendait.
Néanmoins je suis très content de mon temps, 1h14 pour St Niziers depuis la passerelle du Drac, c'est mon meilleur score, Vitesse Ascentionelle Moyenne de 765m/h.
Retour à la maison avec un total de 53km, 1000m et 24km/h de moyenne. Cette descente de St Niziers sur Lans puis Sassenage est vraiment le pied, 28km enchainé à 45km/h avec 7 coups de freins. Oui je sais, je freine encore à l'entrée des épingles, mais je progresse, je relance le pédalage dans le virage maintenant. C'est la première fois que je souffre d'un manque de développement au dessus de 50km/h. M'enfin d'habitude à ces allures là, je laisse descendre...

Un Cisou heureux!

Pour la montée sêche, heuuuu comme tu peux le voir, c'est pas avec ça que je vais pouvoir m'aligner. Je viendrai à la Vipèrine pour vous voir, plus qu'autre chose.

Pour le P'tit Luc, il va falloir que j'incline sérieusement mon siège, parce que pour l'instant, c'est inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:52

765 m/h c'est une bonne place à la Vipérine.
Moi je me suis fait Eybens -Tullins pa la VV, puis Renage, Rives, Apprieu, Charavines, Chirens, Crossey, La Placette, VV--> passerelle du Drac Echirolles, Champagnier, Jarrie Eybens. 112 km en 4h environ.
A St Egrève j'ai changé de rives (droite-->gauche) car j'avais aperçu un VD flashy avec une roue AR carbone 3 bâtons. Je l'ai rattrapé, il a pris ma roue, mais il a décroché avant la fin du tour de chauffe? Il devait déjà être cramé. Dommage. Pas de P'tit Luc, ni de Milan, juste une belle sortie.
@Cisou, je suis partant pour faire une boucle par St Nizier.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 21:50

Quel joueur cet Alex...
Si Nico en vient au VC (faut lui faire acheter sa maison dans la plaine), tu auras aussi un autre grand joueur !!!! Il a horreur de laisser un vélo devant...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:33

765m/h hoooo je vais prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2012, 22:53

1h24 pour 1065mD+ de la Vipérine!! 7ème en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2012, 14:01

Un souvenir de cet été, spécial dédicace pour Nabla
Le post des Grenoblois - Page 6 IMG_1874

et la suite de la ballade
Le post des Grenoblois - Page 6 IMG_1887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: