| Le post des Grenoblois | |
|
+33Ptitom olivier26 Magnum Papy volant Armandos Ales M OZELLO Jean-Pierre FROLIC marau velosolex ch'kik sleibt Carenca LoRan(s) huskyrescue fabien Cisou yvesg83 Chambaré Pimprenelle Alain V marcel ALagrange (Alex) Nounours MIB54 jeanpba vipere noire Pomme d'Happy Pendloup tifoxis nabla Luc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 29 Oct 2012, 17:45 | |
| Par chez nous, la "belle-couche" a disparu en plaine, et ce jusqu'à même 500-600m d'altitude. Il ne doit plus y avoir de neige sur la VV à mon avis. Par contre, ça a énormément soufflé ici hier, et longtemps. La VV doit être très encombrée de branches à coup sûr.
Je lisais Isère Mag aujourd'hui et le CGI fier d'annoncer 1.5 millions d'euros de budget piste cyclable. Par contre, côté balayage des 8 VV, c'est pas encore ça... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 29 Oct 2012, 18:06 | |
| - Luc a écrit:
- Par chez nous, la "belle-couche" a disparu en plaine, et ce jusqu'à même 500-600m d'altitude. Il ne doit plus y avoir de neige sur la VV à mon avis.
Par contre, ça a énormément soufflé ici hier, et longtemps. La VV doit être très encombrée de branches à coup sûr.
Je lisais Isère Mag aujourd'hui et le CGI fier d'annoncer 1.5 millions d'euros de budget piste cyclable. Par contre, côté balayage des 8 VV, c'est pas encore ça... T'as raison, ce soir, vu du train, gros arbre couché sur la VV en dessous du pont du train. Faut dire que les conditions du WE ont été exceptionnelles!!! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 29 Oct 2012, 20:22 | |
| pas mal de neige sur les 500m après le pont d'Oxford, après plus rien du tout!. De nombreux arbres dans la même zone , ensuite des branches mais rien de mortel...mais du froid! Quand même plus d'1h10 pour rentrer. L'Ultremo tient le coup |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 02 Nov 2012, 10:19 | |
| Hello
Je viens de trouver une pétition pour demander une piste cyclable entre claix et Seyssins j'y suis entierement favorable , pour éviter la contre allée du cours jean jaures et afin de pouvoir rejoindre pont rouge à pont de claix Alors, allez y si vous voulez
http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article255
Merci et a+ jean-philippe |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 03 Nov 2012, 18:18 | |
| du haut de mes hautes alpes j'ai signé...
j'avoue que l'abscence d'une telle piste fait que je ne vais jamais au sud ... pourtant l'arzelier, le triève ou tout simplement la plaine de varces c'est quand meme bien sympatique |
|
| |
OZELLO Jean-Pierre **
Messages : 94 Âge : 72 Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE VPH : Greenspeed GT3 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 03 Nov 2012, 18:49 | |
| Adhérent depuis longtemps à l' ADTC j'ai signé. Le plus dur ça va être de récupérer du terrain à l'armée, il y a là bas un champ de tir. J'ai pris hier la voie verte de la Bastille jusqu'au pont dOxford, et ben il a fallu porter le vélo. Suite aux chutes de neige de dimanche la VV est impraticable |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 04 Nov 2012, 14:11 | |
| A partir du pont d'Oxfford c'est nickel |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 08 Nov 2012, 10:12 | |
| - marcel a écrit:
- A partir du pont d'Oxfford c'est nickel
Salut Marcel, jusqu’où es tu allé? Pas de branches? des feuilles peut être? Pour les autres qui l'auraient emprunter ces derniers jours, comment es la VV? Y-a_t_il beaucoup de feuilles? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 08 Nov 2012, 14:02 | |
| samedi dernier j'ai fait toute la voie verte de Grenoble a St gervais pas de branche juste des feuilles |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 10:48 | |
| Bravo Alex y a plus qu'a attendre la neige pour ma part j'ai trouvé une paire de ski de rando le week end dernier je suis également prêt |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 10:56 | |
| WouuaaaaaaaaHHHHH ça claque Alex les Piuma !!!!!!!!!!!!!!!!! Peaux paraboliques, skis hyper polyvalents... tu vas voler sur la neige, on va devoir cacher des pierres dans ton sac à la montée... Pas mal la 2e fonction des portes-bidons !! Moi aussi, je suis dans les starting block les gars !!! A nous les Chamechaude-Moucherotte-Crx de Chamrousse avant le boulot... Et à nous bientôt la Cx de Belledonne !!!! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 11:11 | |
| pas mal tes nouvelles chaussures pour le vélo, mais où as tu trouvé les pédales automatiques adaptées?
|
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 11:42 | |
| - marcel a écrit:
- j'ai trouvé une paire de ski de rando le week end dernier
je suis également prêt Chouette! - Luc a écrit:
- Moi aussi, je suis dans les starting block les gars !!!
Milan! Quoique le faucon soit plus rapide (Faucon en Russe= sokol) Mais là, j'ai Chamechaude sous les yeux: aucune neige! Moi qui voulais tester les skis samedi.... J'essayerai les skis roues. M, c'est une idée, je pourrais monter des fix Low Tech Lite sur des patinette et remplacer les pédales |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 14:05 | |
| si vous avez des bons plans pour le matos de rando d'occaz je suis preneur en MP of course.
|
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 15:34 | |
| Un bon plan pour l'occaz: l'unique bourse (et salon) du ski de rando du DSA, dans 1 semaine (samedi 24/11) au stade des Alpes:
http://www.dauphine-ski-alpinisme.fr/BourseSkis/ |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 16 Nov 2012, 16:56 | |
| Alex tu veux pas tenter tes montées en Sokol avec les skis |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 17 Nov 2012, 20:30 | |
| - vipere noire a écrit:
- si vous avez des bons plans pour le matos de rando d'occaz je suis preneur en MP of course.
Surveille ici: http://www.skitour.fr/annonces/ |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Nov 2012, 14:07 | |
| Bon, avec Alex on vient d'observer la gestation (kit cadre en cours de montage) du Méta 700 nucléaire de Chambaré... ... et bé ça promet... quel engin... U-bar carbone magnifique... bar end... siège très léger... contrôleur intégré au moteur qui se programme par USB ... très bonnes finitions dans l'ensemble... Passé l'accouchement, dès qu'il mettra la poignée en coin, va y avoir bataille avec le Milan !!!!!!!!! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Nov 2012, 20:45 | |
| y a combien de neutron sous le capot ????? Au fait dimanche soir, j'ai profité d'une fenêtre de tir d'une heure trente pour monter au col de clemencière... Problème il etait 18H !!!!! et bin en trike avec une frontale ça se fait très bien... je suis monté et descendu par narbone.... bien sympatique... meme la descente j'ai pas eu peur.. merci le trike. |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Nov 2012, 21:15 | |
| En trike tandem ??? Et les neutrons sous le capot, j'ai oublié. Mais une chose est sûre, va falloir qu'il soigne le bras de reprise de force !!! Il a choisi un gros bobinage pour monter ses 400m de D+ le soir pour chez lui. Donc il sera peut-être bloqué à 50km/h sur le plat. Parfait pour pouvoir le déposer en Milan... Par contre, je vais prendre cher, très cher aux accélérations... Sinon, J-17 avant la fermeture d'un an de la ligne SNCF Grenoble-Valence... On va bientôt se rendre compte du report de voyageurs sur la VV.... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Nov 2012, 22:22 | |
| Un an??? Ils tiennent vraiment a ce que vous appreniez a vivre sans penser au train? (desole pour le HS)
Pour le report sur la VV, a cette saison ca risque de rester modeste... |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 19 Nov 2012, 22:54 | |
| non le trike tandem n'est pas construit.. il le sera peut être en chantier janvier ou février. Pour l'instant j'essaie de terminer le trike du filston.. c'est plus long et plus dur que prévu... Après il y a bataille entre 2 projets : - soit un trike tandem... - soit un traction 2x700 sans barre supérieure. Genre celui de marcel mais sauce nabla. Et voir en fonction de l'humeure du moment, de la motivation de madame à pedaler au primtemps (enfin en été), des finances, de l'evolution politique au proche orient, de l'age du capitaine du tour de poitrine de sa fillancée.....etc.. etc.. etc... Quand au nablamobile et bien... pas tout de suite, pas tout de suite mais pas tout de suite ne veut pas dire jamais |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Nov 2012, 13:16 | |
| - sleibt a écrit:
- Un an??? Ils tiennent vraiment a ce que vous appreniez a vivre sans penser au train? (desole pour le HS)
Pour le report sur la VV, a cette saison ca risque de rester modeste... Oui, un an. Apparemment, pour électrifier une ligne, on n'a jamais observé une coupure aussi longue... On nous a fermement expliqué que yavait pas le choix. Pour le report sur la VV, c'est sûr qu'au lendemain de la coupure, le lundi 10 décembre, ça va pas être une période propice à pousser les gens sur leur vélo: nuit, froid, pluie, neige,... Et les gens vont s'habituer rapidement à autre chose: bus, voiture... Quelques unes de nos connaissances électrifient leur VD ou VC à l'approche de la coupure, mais ça va se compter en dizaines. |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Nov 2012, 13:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|