Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 29 Oct 2012, 17:45

Par chez nous, la "belle-couche" a disparu en plaine, et ce jusqu'à même 500-600m d'altitude. Il ne doit plus y avoir de neige sur la VV à mon avis.
Par contre, ça a énormément soufflé ici hier, et longtemps.
La VV doit être très encombrée de branches à coup sûr.

Je lisais Isère Mag aujourd'hui et le CGI fier d'annoncer 1.5 millions d'euros de budget piste cyclable. Par contre, côté balayage des 8 VV, c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 29 Oct 2012, 18:06

Luc a écrit:
Par chez nous, la "belle-couche" a disparu en plaine, et ce jusqu'à même 500-600m d'altitude. Il ne doit plus y avoir de neige sur la VV à mon avis.
Par contre, ça a énormément soufflé ici hier, et longtemps.
La VV doit être très encombrée de branches à coup sûr.

Je lisais Isère Mag aujourd'hui et le CGI fier d'annoncer 1.5 millions d'euros de budget piste cyclable. Par contre, côté balayage des 8 VV, c'est pas encore ça...

T'as raison, ce soir, vu du train, gros arbre couché sur la VV en dessous du pont du train. Faut dire que les conditions du WE ont été exceptionnelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:22

pas mal de neige sur les 500m après le pont d'Oxford, après plus rien du tout!. De nombreux arbres dans la même zone , ensuite des branches mais rien de mortel...mais du froid! Quand même plus d'1h10 pour rentrer. L'Ultremo tient le coup pirat
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 02 Nov 2012, 10:19

Hello

Je viens de trouver une pétition pour demander une piste cyclable entre claix et Seyssins
j'y suis entierement favorable , pour éviter la contre allée du cours jean jaures et afin de pouvoir
rejoindre pont rouge à pont de claix
Alors, allez y si vous voulez

http://www.adtc-grenoble.org/spip.php?article255

Merci et a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 03 Nov 2012, 18:18

du haut de mes hautes alpes j'ai signé...

j'avoue que l'abscence d'une telle piste fait que je ne vais jamais au sud ... pourtant l'arzelier, le triève ou tout simplement la plaine de varces c'est quand meme bien sympatique
Revenir en haut Aller en bas
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre


Messages : 94
Âge : 72
Localisation : St MARTIN D'HERES ISERE
VPH : Greenspeed GT3
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 03 Nov 2012, 18:49

Adhérent depuis longtemps à l' ADTC j'ai signé. Le post des Grenoblois - Page 14 782111
Le plus dur ça va être de récupérer du terrain à l'armée, il y a là bas un champ de tir.
J'ai pris hier la voie verte de la Bastille jusqu'au pont dOxford, et ben il a fallu porter le vélo. Le post des Grenoblois - Page 14 Boulet28
Suite aux chutes de neige de dimanche la VV est impraticable
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:11

A partir du pont d'Oxfford c'est nickel Le post des Grenoblois - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:12

marcel a écrit:
A partir du pont d'Oxfford c'est nickel Le post des Grenoblois - Page 14 Cool

Salut Marcel, jusqu’où es tu allé? Pas de branches? des feuilles peut être?

Pour les autres qui l'auraient emprunter ces derniers jours, comment es la VV? Y-a_t_il beaucoup de feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:02

samedi dernier j'ai fait toute la voie verte de Grenoble a St gervais pas de branche juste des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:46

Ca y est, je suis paré pour l'hiver, j'ai monté un porte drapeau super efficace Very Happy
Le post des Grenoblois - Page 14 P1050113
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:48

Bravo Alex y a plus qu'a attendre la neige Very Happy
pour ma part j'ai trouvé une paire de ski de rando le week end dernier
je suis également prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 10:56

WouuaaaaaaaaHHHHH ça claque Alex les Piuma !!!!!!!!!!!!!!!!!
Peaux paraboliques, skis hyper polyvalents... tu vas voler sur la neige, on va devoir cacher des pierres dans ton sac à la montée...
Pas mal la 2e fonction des portes-bidons !! Le post des Grenoblois - Page 14 4048

Moi aussi, je suis dans les starting block les gars !!!
A nous les Chamechaude-Moucherotte-Crx de Chamrousse avant le boulot...
Et à nous bientôt la Cx de Belledonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:11

pas mal tes nouvelles chaussures pour le vélo, mais où as tu trouvé les pédales automatiques adaptées?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 11:42

marcel a écrit:
j'ai trouvé une paire de ski de rando le week end dernier
je suis également prêt Very Happy
Chouette!
Luc a écrit:
Moi aussi, je suis dans les starting block les gars !!!
Milan! Quoique le faucon soit plus rapide (Faucon en Russe= sokol) Very Happy

Mais là, j'ai Chamechaude sous les yeux: aucune neige! Moi qui voulais tester les skis samedi.... J'essayerai les skis roues.

M, c'est une idée, je pourrais monter des fix Low Tech Lite sur des patinette et remplacer les pédales jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:05

si vous avez des bons plans pour le matos de rando d'occaz je suis preneur en MP of course.

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:34

Un bon plan pour l'occaz: l'unique bourse (et salon) du ski de rando du DSA, dans 1 semaine (samedi 24/11) au stade des Alpes:

http://www.dauphine-ski-alpinisme.fr/BourseSkis/
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:56

Alex tu veux pas tenter tes montées en Sokol avec les skis Le post des Grenoblois - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptySam 17 Nov 2012, 20:30

vipere noire a écrit:
si vous avez des bons plans pour le matos de rando d'occaz je suis preneur en MP of course.

Surveille ici: http://www.skitour.fr/annonces/
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:07

Bon, avec Alex on vient d'observer la gestation (kit cadre en cours de montage) du Méta 700 nucléaire de Chambaré...
... et bé ça promet... quel engin... U-bar carbone magnifique... bar end... siège très léger... contrôleur intégré au moteur qui se programme par USB Shocked ... très bonnes finitions dans l'ensemble...
Passé l'accouchement, dès qu'il mettra la poignée en coin, va y avoir bataille avec le Milan !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:45

y a combien de neutron sous le capot ?????

Au fait dimanche soir, j'ai profité d'une fenêtre de tir d'une heure trente pour monter au col de clemencière... Problème il etait 18H !!!!! confused

et bin en trike avec une frontale ça se fait très bien... je suis monté et descendu par narbone.... bien sympatique... meme la descente j'ai pas eu peur.. merci le trike. Le post des Grenoblois - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:15

En trike tandem ??? Le post des Grenoblois - Page 14 4048

Et les neutrons sous le capot, j'ai oublié. Mais une chose est sûre, va falloir qu'il soigne le bras de reprise de force Le post des Grenoblois - Page 14 4048 !!!
Il a choisi un gros bobinage pour monter ses 400m de D+ le soir pour chez lui. Donc il sera peut-être bloqué à 50km/h sur le plat. Parfait pour pouvoir le déposer en Milan... Le post des Grenoblois - Page 14 4048
Par contre, je vais prendre cher, très cher aux accélérations... Le post des Grenoblois - Page 14 Triste6

Sinon, J-17 avant la fermeture d'un an de la ligne SNCF Grenoble-Valence... On va bientôt se rendre compte du report de voyageurs sur la VV....
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:22

Un an??? Ils tiennent vraiment a ce que vous appreniez a vivre sans penser au train? (desole pour le HS)

Pour le report sur la VV, a cette saison ca risque de rester modeste...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:54

non le trike tandem n'est pas construit.. il le sera peut être en chantier janvier ou février.

Pour l'instant j'essaie de terminer le trike du filston.. c'est plus long et plus dur que prévu... Le post des Grenoblois - Page 14 Triste6

Après il y a bataille entre 2 projets :
- soit un trike tandem...
- soit un traction 2x700 sans barre supérieure. Genre celui de marcel mais sauce nabla.

Et voir en fonction de l'humeure du moment, de la motivation de madame à pedaler au primtemps (enfin en été), des finances, de l'evolution politique au proche orient, de l'age du capitaine du tour de poitrine de sa fillancée.....etc.. etc.. etc...

Quand au nablamobile et bien... pas tout de suite, pas tout de suite mais pas tout de suite ne veut pas dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:16

sleibt a écrit:
Un an??? Ils tiennent vraiment a ce que vous appreniez a vivre sans penser au train? (desole pour le HS)
Pour le report sur la VV, a cette saison ca risque de rester modeste...
Oui, un an. Apparemment, pour électrifier une ligne, on n'a jamais observé une coupure aussi longue... On nous a fermement expliqué que yavait pas le choix.
Pour le report sur la VV, c'est sûr qu'au lendemain de la coupure, le lundi 10 décembre, ça va pas être une période propice à pousser les gens sur leur vélo: nuit, froid, pluie, neige,... Et les gens vont s'habituer rapidement à autre chose: bus, voiture...
Quelques unes de nos connaissances électrifient leur VD ou VC à l'approche de la coupure, mais ça va se compter en dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:17

nabla a écrit:
Quand au nablamobile ...
Le post des Grenoblois - Page 14 782111 Le post des Grenoblois - Page 14 782111 Le post des Grenoblois - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: