Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 29 Jan 2013, 21:12
Apparemment, les rayons ne sont pas filetés avec une filière, mais les filets sont roulés (ce qui est meilleur, question résistance)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Fév 2013, 23:03
des promos pneus chez www.hibike.de
par ex, moins de 30€ les ultremo ZX (-50% )
je pense faire partir 1 commande d'ici la fin de semaine. Si vous voulez grouper pour en profiter, envoyez un MP (nous sommes déjà 4 sur le coup) Offre réservée aux grenoblois, voire aux lyonnais vu que je suis souvent dans le 3eme
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 12:27
Quelques bonnes sensations, la version HD est mieux mais je ne sais pas la mettre en ligne
la viperine en descente hivernale EDIT: la version HD arrive!
Dernière édition par vipere noire le Lun 04 Fév 2013, 19:14, édité 3 fois
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 12:44
De diou... A 8'30'', ça déménage, après les Charpènes... Et à 12'10'', le petit "hou hou houuuuuu" trahit le fait que t'as failli couper le lacet dans l'herbe ????
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 12:52
non, y a juste à 9:20 où la roue gauche se lève un peu.
Faudra que je filme en 2 roues pour comparer. Les trajectoires en trike sont bien plus agressives, avec freinage incisif, tandis qu'en speculoos c'est bcp plus coulé, mais avec vitesse de pointe plus grande.
Je suppose que tu ne veux pas tenter en Milan!
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 12:56
En Milan, non, sans façon . Eventuellement plus tard avec un parachute solide. En tout cas, dans le sens montée, ça va de mieux en mieux... Mais l'aspect Trike avec "trajectoires bien plus agressives", ça fait furieusement envie !!!
De l'église à en bas: 7,3km en 8'30'' = 51,5km/h de moyenne
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 13:08
Belle vidéo , ca roule vite
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 13:54
L'avantage sur cette descente-là c'est que globalement plus tu descends plus le revêtement s'améliore... Je l'avais fait la première fois en 2009 en Speed aussi et avec seulement le frein droit car ma main gauche était convalescente; j'avais ruiné mon pneu droit ! Mais l'engin arrivait quand même à rester en ligne pendant les freinages... bravo Catrike ! Lors de ce genre de descente que ce soit en 2 ou 3 roues j'ai toujours un instant de flippe en me disant " imagine un truc lâche ou un pneu éclate, tu te prends le muretin là au bord direct, et zou montée au ciel..." Heureusement le matos est fiable et on voit généralement les défaillances arriver bien avant que ca pète
Zolie vidéo quoi, en plus cette-fois ci il faisait soleil !
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 14:37
huskyrescue a écrit:
Lors de ce genre de descente que ce soit en 2 ou 3 roues j'ai toujours un instant de flippe en me disant " imagine un truc lâche ou un pneu éclate, tu te prends le muretin là au bord direct, et zou montée au ciel..."
Pas mieux. Surtout depuis que la jante de mon M5 Low Racer m'a littéralement éclaté un Durano en bon état en seulement 15km et 1300D- de descente... Heureusement, le pneu a éclaté tout en bas... Les trikes m'inspirent plus confiance: en général gros pneus devant + 2 freins à disque devant,...
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 15:13
à Luc les tris .."gros pneux devant "?pas forcément Cat Speed avec Kojak 32x349 me concernant Vipère Noire dans la descente ..comment te protèges tu du froid: les mains et le visage et les commandes ne gèlent pas? Papy volant
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 15:17
@papy volant
Après la montée et le tour en raquette je n'avais pas froid du tout (me suis changé en haut) Gands de ski de fond et bonnet de laine avec lunettes ça suffit. Il gelait faiblement en haut, en plaine il devait faire 5C.
Pour les pneus j'ai marathon+ à l'avant et marathon standard arrière
La version HD de la video est en cours de validation
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 15:29
vipere noire a écrit:
La version HD de la video est en cours de validation
CooooOOOooool... Sensations fortes garanties... J'ai trouvé mon film de ce soir... (des fois, on regrette de pas avoir de télé )
Moi, ce WE j'ai enfin monté un compteur GPS on-board dans l'Milan. Qu'une seule envie depuis: tenter aussi le 55 de moyenne sur 20km.... Mais v'là ti pas qu'il fait pourri toute la semaine....
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 16:41
pour une soirée plus variée tu pourras aussi regarder le speculoos dans ses œuvres
Je ne vois pas en quoi la pluie t’empêche de faire du 50 de moyenne
Dernière édition par vipere noire le Lun 04 Fév 2013, 19:14, édité 1 fois
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 18:56
Ben la pluie, ça mouille. Oui je sais, je suis douillet. Ma batterie au Lithium aussi.... En soi, ça empêche pas du tout de rouler à 50. Le hic est que le Milan est pas très étanche à la livraison. Mais j'y travaille, ce WE j'ai fait une bâche de parking. Reste plus que qqes fuites à limiter (dur de les stopper complètement) en roulage, et ça sera bon pour la pluie...
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 21:58
ALagrange (Alex) a écrit:
Luc a écrit:
Ben la pluie, ça mouille.
Goretex
Trop cher . Juste besoin d'un joint de fenêtre section circulaire. Et d'un peu de temps pour aller jusqu'au magasin
ALagrange (Alex) a écrit:
Luc a écrit:
Sinon, pour la commande hibike, je me désiste. Mes roues 571 sont usées, probable que je passe en 559.
J'espère que La Vipère n'a pas déjà cliqué ?? Si tu passes en 559, on fera une commande groupée d'Ultremo sur increvable
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 22:16
plus referencé l'ultremo chez increvable (sauf erreur!)
par contre il est possible de faire des commandes spéciales
ici
site sérieux (j'ai testé) ou l'on trouve encore du kojak en 349 souple par exemple..
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Fév 2013, 23:37
Armandos a écrit:
plus referencé l'ultremo chez increvable (sauf erreur!)
Si si, il fait normalement tout ce que Schwalbe propose au catalogue. Je l'ai appelé, il a alors passé une toute première commande d'Ultremos 23-559 et va me mailer d'ici peu pour me donner les délais (ne les sachant pas encore, il ne propose toujours pas ce pneu sur son site).
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 06 Fév 2013, 18:04
Hé les grenoblois, vous aimiez la neige fondue pour votre vélotaff ???
... et ben ce soir vous adorerez la pluie glacée !!! hin-hin-hin