| Le post des Grenoblois | |
|
+33Ptitom olivier26 Magnum Papy volant Armandos Ales M OZELLO Jean-Pierre FROLIC marau velosolex ch'kik sleibt Carenca LoRan(s) huskyrescue fabien Cisou yvesg83 Chambaré Pimprenelle Alain V marcel ALagrange (Alex) Nounours MIB54 jeanpba vipere noire Pomme d'Happy Pendloup tifoxis nabla Luc 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 13:19 | |
| une croute givrée un peu partout mais pas de neige, seulement qq flaques noires et traitresses. S'il tombe qq averses de neige, ça ne améliorera pas |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 13:25 | |
| Tu me mets en appétit, là |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 13:31 | |
| Pendant ce temps-là, à 60km au sud, les Hautes Alpes la région PACA se dorent la pilule... Webcam de Réallon ...paaaaaaayyyssssss de meeeeeeeerde !!! |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 13:37 | |
| Ouais, les pôvres, ils sont en train de choper un cancer de la peau. |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 15:17 | |
| Me demande si c'est vraiment de l'humour ou si t'es pas un ptit peu masochiste... |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 18:40 | |
| C'est vrai que la semaine est gratinée pour les vélo taffeurs grenoblois. Hostile la météo hier soir, froid pluie et vent violent, je crois que ce fut les pires conditions que je n'ai jamais eu en 10 ans de vélo taff. Enfin, vu que mon trajet dure 15min, pas de quoi en faire une maladie. Ce matin en revanche au soleil avec la glace croustillante, c'était plutôt fun. Une seule frayeur mais je n'ai pas fini au tapis comme Nabla, je sais "me tenir" moi monsieur (rapport à l'éducation originale que cet individu donne à ces enfants ! ) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 20:13 | |
| j'ai testé le Michelin prorace 700-23 cerclé de Rilsans sur le Cat Au bout de 10kms sur la piste cyclable ,j'ai fait demi tour en sueur .. Ca fonctionne mais ...faut y croire ca aide un peu.. par contre mon Felt et ses pneus fait des merveilles en velotaf sur la neige faut rien lâcher les gars, on finira par le voir ,le printemps! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Fév 2013, 22:45 | |
| @ cisou.... meme pas je répond.... la prochaine fois que tu prend soins de mes schtrouphs je leur confierai la panoplie que m'a laissé mon ami hassan nasrala en souvenir de nos escapade au liban sud...... ça vas chauffer pour toi mon pote C'est sur qu'en ne prenant aucun risque, on n'a jamais de problème... dans la vie il y a les mecs qui en ont et qui osent, ceux la se ramassent parfois la tronche.... les autre et bien... ils se contentent de decoincer leur jupon entortillé dans le pedallier... et toc..... bon trève de cour de récré, on te vois quand sur ton sokol ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Fév 2013, 08:29 | |
| Pinaise, le stratus au raz du lac plus l'état du sol, ca fait achement envie du côté d'Annecy... on en est pas à ce point-là à Gre quand même... (au passage, bô vélo Armandos ! ) D'ailleurs ce matin c'est déjà beaucoup mieux, mais vu les précipitations en approche à l'ouest de Lyon je suis pas sûr que ca dure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 09 Fév 2013, 17:17 | |
| Ah, on voit le pro qui chauffe les pneus au départ ! Je m'extasiais sur la descente de la vipère, mais je n'ai pas pu suivre le fil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 10 Fév 2013, 15:27 | |
| SUPER descente, bien maîtrisée, super lever (ou coucher) de soleil en bas, dis-moi, la glace sur le gant gauche, c'est pour quoi ??? |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 09:38 | |
| C'est pour voir la tronche des mecs qu'ils doublent à 50km/h sur la voie verte... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 09:56 | |
| Bon, moi qui râle souvent sur le déneigement inexistant des VV et pistes cyclables, et bien ce matin pour la première fois j'ai un une bonne surprise; sur St Martin d'Hères, y'avait des mini tracteurs qui dégagaient les bandes cycles et piétons et dans le même temps l'avenue Gabriel Péri et les voies bagnoles n'avaient pas vu le chasse-neige; à la mairie pour une fois, ce coup-ci y'aura pas besoin d'attendre le dégel... Après pour le reste ben faut plutôt espérer le redoux, pasque si ca regèle dans les jours qui viennent, tant sur les routes que sur les pistes ca risque d'être folklo à vélo ! |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 10:06 | |
| - huskyrescue a écrit:
- ...sur St Martin d'Hères, y'avait des mini tracteurs qui dégagaient les bandes cycles et piétons ...
Revolucion !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 10:21 | |
| Exactement c'est le monde à l'envers, l'univers a basculé du côté obscur de la force; les cyclistes et les piétons servis en premier avant les bagnoles !!!
(a mon avis c'est juste un concours de circonstances, on verra la prochaine fois...).
T'imagines la même chose sur la voie verte ??? Ouais bon, faut pas rêver non plus hein... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 10:46 | |
| J'ai pris le VTT aujourd'hui, en prévision d'1 couche substantielle ce soir..Dans les terres froides y a pas loin de 20cm! |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 11:02 | |
| Ah mince, j'ai pas pensé au VTT, quelle buse... Ce matin, pas de navette poliénas-tullins. Bizarre. Je prends la voiture jusqu’à Tullins où je chope un bus SNCF branché sur France Bleu Isère : "Aucun bus SNCF entre St Marce et Grenoble". Ah bon... dans quoi on roulait alors... ?? Quel me..ier... Demain, VTT !!!! Ça n'aura peut-être pas trop gelé... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 11:11 | |
| Pas mal le coup de France Bleu Isère quand même... Pour le VTT alors autant depuis Moirans, même si c'est pas fastoche, ca doit demander pas mal d'efforts, mais Polienas-Moirans, ca fait combien de bornes en plus ??? Pasque pour moi avec 10kms "moyennement praticables" en ville, je pourrais doubler la distance mais la tripler, ben peut-être pas... ou alors une fois pour le fun ! En même temps il vaut mieux en profiter tant que c'est encore mou, càd aujourd'hui et demain en gros... |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 11:23 | |
| Poliénas -> entrée de la VV à Moirans, c'est 15km tout rond en plus. Mais oui, j'suis plus dans l'optique "une fois pour le fun". Autre avantage, ça permet de voir l'état de déneigement de la VV. Et oui, mercredi glagla, ça va secouer en vélo... ... sauf si les mini-tracteurs font un ptit tour par chez nous Bon, de toute façon, mercredi, c'est Chamechaude avant-taf avec Alex ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 13:22 | |
| Hé Marc; tafiotte ! même pas venu en trike, cte loose !!! (moi j'peux parler, mais quand je vois tout ce qui est devenu impraticable cause travaux sur mon parcours VH, le VTT reste le seul choix raisonnable pour pas finir écrabouillé un beau matin en allant au taf Pourtant qu'est-ce que ca me manque... ) |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 13:30 | |
| Sortie Chamechaude ? T'as prévu l'ARVA, la pelle, la sonde, les chiens, le tonnelet de rhum et l'hélico au moins ? |
|
| |
Luc Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 13:48 | |
| Nan, j'ai juste ma topette de Thé des Alpes ramassé à l'Aup du Seuil... Copie du post idoine: "La course de repli c'est la Pinéa juste en face, en restant dans la forêt, sans faire la pente finale. En redescendant plein SE, ya une forêt clairsemée bien connue, un régal à la descente..."
Dernière édition par Luc le Lun 11 Fév 2013, 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Des nouvelles du Beauceron de la VV Lun 11 Fév 2013, 15:58 | |
| Bonjour,
J'ai profité hier marin du temps sec pour pédaler avant l'arrivée de la neige. Au retour, j'ai fais des rencontres sur la VV au niveau du Péage de l' A48 à Voreppe. Ça d'abord été une rencontre avec un magnifique barouge (Beauceron) qui cherchait visiblement à entrer en contacte avec l'humanité, en l’occurrence à ce moment précis, moi. Ce chien m'a suivi et j'ai donc fini par m'arrêter.
C'est là qu'une famille en vélo est passé, avec le papa en trike. On a fait connaissance autour de ce chien perdu. Au final, j'ai emmené le chien chez moi.
Donc pour ce bentrider en trike qui lit ce forum, et sa famille, voici des nouvelles du chien.
Nous l'avons emmené chez notre véto. Il s'est avéré qu'il a une puce et donc nous avons retrouvé sa propriétaire, qui habite Voreppe.
Il devrait rentrer chez lui ce soir. Il va bien.
Au final, je n'ai pas bouclé ma rando moi. J'ai fini en voiture avec ma femme et le chien, qui a dormi dans le coffre.
Pendloup. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 17:04 | |
| J'ai osé le trike ce matin! Il neigeait dru, ça promettait une sortie 5*. J'ai un peu déchanté. Malgré un Winter à l'arrière, j'avais trop peu d'adhérence, jusqu'à ce que je pense à dégonfler le pneu. Mais avant je me faisait doubler par tous les VD et le moindre faux plat montant non déneigé me ralentissais à la vitesse de la marche (pour le même effort, sur route sèche, avec un Milan je vous promets un bon 50km/h). Après mon arrivée, j'ai réalisé que mon tube porte ski était un excellent nivofrein. Après une heure de parking, une jolie carotte de neige d'environ 30 cm en est sortie. GdF aurait été fier de moi. Dommage je n'avais pas d'APN. Vive la neige! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Fév 2013, 18:47 | |
| - Pendloup a écrit:
Au final,. J'ai fini en voiture , ma femme a dormi dans le coffre.
Petite transgression ,n'y vois aucune attaque personnelle! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|