Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:19

une croute givrée un peu partout mais pas de neige, seulement qq flaques noires et traitresses. S'il tombe qq averses de neige, ça ne améliorera pas
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:25

Tu me mets en appétit, là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:31

Pendant ce temps-là, à 60km au sud, les Hautes Alpes la région PACA se dorent la pilule...

Webcam de Réallon

...paaaaaaayyyssssss de meeeeeeeerde !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:37

Ouais, les pôvres, ils sont en train de choper un cancer de la peau.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:17

Me demande si c'est vraiment de l'humour ou si t'es pas un ptit peu masochiste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:40

C'est vrai que la semaine est gratinée pour les vélo taffeurs grenoblois. Hostile la météo hier soir, froid pluie et vent violent, je crois que ce fut les pires conditions que je n'ai jamais eu en 10 ans de vélo taff. Enfin, vu que mon trajet dure 15min, pas de quoi en faire une maladie.
Ce matin en revanche au soleil avec la glace croustillante, c'était plutôt fun. Une seule frayeur mais je n'ai pas fini au tapis comme Nabla, je sais "me tenir" moi monsieur (rapport à l'éducation originale que cet individu donne à ces enfants ! )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:13

j'ai testé le Michelin prorace 700-23 cerclé de Rilsans sur le Cat

Au bout de 10kms sur la piste cyclable ,j'ai fait demi tour en sueur ..
Ca fonctionne mais ...faut y croire ca aide un peu..

par contre mon Felt et ses pneus fait des merveilles en velotaf sur la neige
Le post des Grenoblois - Page 25 2012-111

faut rien lâcher les gars, on finira par le voir ,le printemps!


Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:45

@ cisou.... meme pas je répond.... Le post des Grenoblois - Page 25 Ha Le post des Grenoblois - Page 25 Ha Le post des Grenoblois - Page 25 Ha la prochaine fois que tu prend soins de mes schtrouphs je leur confierai la panoplie que m'a laissé mon ami hassan nasrala en souvenir de nos escapade au liban sud......

ça vas chauffer pour toi mon pote Le post des Grenoblois - Page 25 Arms61ls

C'est sur qu'en ne prenant aucun risque, on n'a jamais de problème... dans la vie il y a les mecs qui en ont et qui osent, ceux la se ramassent parfois la tronche.... les autre et bien... ils se contentent de decoincer leur jupon entortillé dans le pedallier... et toc..... Le post des Grenoblois - Page 25 Na Le post des Grenoblois - Page 25 Na

bon trève de cour de récré, on te vois quand sur ton sokol ?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 08 Fév 2013, 08:29

Pinaise, le stratus au raz du lac plus l'état du sol, ca fait achement envie du côté d'Annecy... Neutral on en est pas à ce point-là à Gre quand même...
(au passage, bô vélo Armandos ! Wink )
D'ailleurs ce matin c'est déjà beaucoup mieux, mais vu les précipitations en approche à l'ouest de Lyon je suis pas sûr que ca dure... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptySam 09 Fév 2013, 17:17

Ah, on voit le pro qui chauffe les pneus au départ ! Laughing
Je m'extasiais sur la descente de la vipère, mais je n'ai pas pu suivre le fil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 10 Fév 2013, 15:27

SUPER descente, bien maîtrisée, super lever (ou coucher) de soleil en bas, dis-moi, la glace sur le gant gauche, c'est pour quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 09:38

C'est pour voir la tronche des mecs qu'ils doublent à 50km/h sur la voie verte... Le post des Grenoblois - Page 25 Serpent
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 09:56

Bon, moi qui râle souvent sur le déneigement inexistant des VV et pistes cyclables, et bien ce matin pour la première fois j'ai un une bonne surprise; sur St Martin d'Hères, y'avait des mini tracteurs qui dégagaient les bandes cycles et piétons et dans le même temps l'avenue Gabriel Péri et les voies bagnoles n'avaient pas vu le chasse-neige; Le post des Grenoblois - Page 25 782111 à la mairie pour une fois, ce coup-ci y'aura pas besoin d'attendre le dégel...

Après pour le reste ben faut plutôt espérer le redoux, pasque si ca regèle dans les jours qui viennent, tant sur les routes que sur les pistes ca risque d'être folklo à vélo ! Le post des Grenoblois - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 10:06

huskyrescue a écrit:
...sur St Martin d'Hères, y'avait des mini tracteurs qui dégagaient les bandes cycles et piétons ...

Shocked

Revolucion !!!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 10:21

Exactement c'est le monde à l'envers, l'univers a basculé du côté obscur de la force; les cyclistes et les piétons servis en premier avant les bagnoles !!!

(a mon avis c'est juste un concours de circonstances, on verra la prochaine fois...).

T'imagines la même chose sur la voie verte ??? Ouais bon, faut pas rêver non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 10:46

J'ai pris le VTT aujourd'hui, en prévision d'1 couche substantielle ce soir..Dans les terres froides y a pas loin de 20cm!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:02

Ah mince, j'ai pas pensé au VTT, quelle buse...
Ce matin, pas de navette poliénas-tullins. Bizarre. Je prends la voiture jusqu’à Tullins où je chope un bus SNCF branché sur France Bleu Isère : "Aucun bus SNCF entre St Marce et Grenoble".
Ah bon... dans quoi on roulait alors... ??
Quel me..ier...

Demain, VTT !!!! Le post des Grenoblois - Page 25 Cool
Ça n'aura peut-être pas trop gelé...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:11

Pas mal le coup de France Bleu Isère quand même... Laughing

Pour le VTT alors autant depuis Moirans, même si c'est pas fastoche, ca doit demander pas mal d'efforts, mais Polienas-Moirans, ca fait combien de bornes en plus ???
Pasque pour moi avec 10kms "moyennement praticables" en ville, je pourrais doubler la distance mais la tripler, ben peut-être pas... ou alors une fois pour le fun !

En même temps il vaut mieux en profiter tant que c'est encore mou, càd aujourd'hui et demain en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:23

Poliénas -> entrée de la VV à Moirans, c'est 15km tout rond en plus.
Mais oui, j'suis plus dans l'optique "une fois pour le fun". Neutral Autre avantage, ça permet de voir l'état de déneigement de la VV.
Et oui, mercredi glagla, ça va secouer en vélo...
... sauf si les mini-tracteurs font un ptit tour par chez nous Smile

Bon, de toute façon, mercredi, c'est Chamechaude avant-taf avec Alex Le post des Grenoblois - Page 25 4048...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:22

Hé Marc; tafiotte ! même pas venu en trike, cte loose !!! Razz


(moi j'peux parler, mais quand je vois tout ce qui est devenu impraticable cause travaux sur mon parcours VH, le VTT reste le seul choix raisonnable pour pas finir écrabouillé un beau matin en allant au taf Sad Pourtant qu'est-ce que ca me manque... )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:30

Sortie Chamechaude ?
T'as prévu l'ARVA, la pelle, la sonde, les chiens, le tonnelet de rhum et l'hélico au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:48

Nan, j'ai juste ma topette de Thé des Alpes Le post des Grenoblois - Page 25 4048 ramassé à l'Aup du Seuil...

Copie du post idoine:
"La course de repli c'est la Pinéa juste en face, en restant dans la forêt, sans faire la pente finale.
En redescendant plein SE, ya une forêt clairsemée bien connue, un régal à la descente..."


Dernière édition par Luc le Lun 11 Fév 2013, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Beauceron de la VV   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 15:58

Bonjour,


J'ai profité hier marin du temps sec pour pédaler avant l'arrivée de la neige. Au retour, j'ai fais des rencontres sur la VV au niveau du Péage de l' A48 à Voreppe. Ça d'abord été une rencontre avec un magnifique barouge (Beauceron) qui cherchait visiblement à entrer en contacte avec l'humanité, en l’occurrence à ce moment précis, moi. Ce chien m'a suivi et j'ai donc fini par m'arrêter.

C'est là qu'une famille en vélo est passé, avec le papa en trike. On a fait connaissance autour de ce chien perdu. Au final, j'ai emmené le chien chez moi.

Donc pour ce bentrider en trike qui lit ce forum, et sa famille, voici des nouvelles du chien.

Nous l'avons emmené chez notre véto. Il s'est avéré qu'il a une puce et donc nous avons retrouvé sa propriétaire, qui habite Voreppe.

Il devrait rentrer chez lui ce soir. Il va bien.

Au final, je n'ai pas bouclé ma rando moi. J'ai fini en voiture avec ma femme et le chien, qui a dormi dans le coffre.


Pendloup.

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:04

J'ai osé le trike ce matin! Il neigeait dru, ça promettait une sortie 5*. J'ai un peu déchanté.
Malgré un Winter à l'arrière, j'avais trop peu d'adhérence, jusqu'à ce que je pense à dégonfler le pneu. Mais avant je me faisait doubler par tous les VD et le moindre faux plat montant non déneigé me ralentissais à la vitesse de la marche (pour le même effort, sur route sèche, avec un Milan je vous promets un bon 50km/h).
Après mon arrivée, j'ai réalisé que mon tube porte ski était un excellent nivofrein. Après une heure de parking, une jolie carotte de neige d'environ 30 cm en est sortie. GdF aurait été fier de moi. Dommage je n'avais pas d'APN.

Le post des Grenoblois - Page 25 P1130610

Vive la neige!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:47

Pendloup a écrit:




Au final,. J'ai fini en voiture , ma femme a dormi dans le coffre.




Petite transgression ,n'y vois aucune attaque personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: