Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:47

bien vos sorties... De diou, Meta 700 + moteur + Croozer Duo + les 2 gosses + la batterie de 11kg... t'avais une voiture ouvreuse "convoi exceptionnel" devant Le post des Grenoblois - Page 28 4048
les specs sont de sortie aussi Le post des Grenoblois - Page 28 782111
Moi, 2h de ski piste avec ma fille et sa copine en plein soleil, super !

J'ai tourné 5min en Milan pdt la sieste de tout le monde: joint section P sur la trappe, étanchéité de la charnière, et compteur GPS sur smartphone validé (tourné à 50km/h sur le plat). Prêt pour rouler sous les grosses averses, c'est bon !!! Je vais enfin pouvoir rouler tous jours. Enfin !!! Le post des Grenoblois - Page 28 782111

Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 06:13

Ben oui, fanny avais mis un gyrophare sur son casque... C'est total de 130 kg tout de meme... Heureusement le frein moteur est bien efficace
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 07:44

Un panneau solaire et c'est parti pour les voyages à vélo!

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Commande groupée sur increvable   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:58

Salut à tous,

Je vais commander des chambres à air sur increvable.com d'ici demain soir.
Si quelqu'un veut profiter des frais de port offerts (je vais dépasser les 60€), pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 16:05

Luc a écrit:
Salut à tous,

Je vais commander des chambres à air sur increvable.com d'ici demain soir.
Si quelqu'un veut profiter des frais de port offerts (je vais dépasser les 60€), pas de pb...


Vu le nombre de fois que tu commandes, tu joues au fakir ou koi? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 16:37

Non, c'est juste la 1ère fois que je (re)commande des chambres... (après, tu sais pas combien j'en prends à chaque fois Le post des Grenoblois - Page 28 4048)

Oui, j'ai souvent percé: 8 fois en 2000km, mais les 5 premières étaient complètement évitables :
- 2x le jour où la VV était vraiment verte (fallait être bête pour rouler ce jour, sur des arbres entiers)
- 2x le jour où j'ai roulé directement sur les chambres, j'avais pas vu les trous béants dans les Conti GP laminés à cause du mauvais para.
- 1x en tombant de nuit à 50km/h sur une énorme pierre, cause mauvais éclairage. Explosion assez bruyante sur le coup (10bar dans les Ultremo).

J'ai percé de l'arrière ce matin. Sûrement un silex, il n'était plus dans la petite entaille en inspectant, mais côté intérieur, c'était visible qu'il avait traversé.
Le Conti GP arrière a 2000km. Bande de roulement nickel (ya des témoins d'usure !), par contre pas mal de petites entailles. Moins que les Ultremos, mais pas mal qd même.
Bref, ça saoule ces petits silex et bout de verre. La VV n'est pas balayée souvent.
Je vais monter le Durano souple derrière.

Sinon, premier vélotaf avec des Durano devant, à la place des Ultremo.
Des pneus en 28 au lieu de 23, et 6kg en moins sur le pilote, c'est pas mal: à Moirans, là où tous les jours ça tape dessous et où j'arrive en serrant les dents, hé bien ce matin, rien, pas de bruit. Étonnant pour si peu de différence de poids.... mais appréciable !
Et le confort est encore amélioré.


Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:20

Luc a écrit:
et 6kg en moins sur le pilote, c'est pas mal:

Tu sors d'hibernation Le post des Grenoblois - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:19

C'est quoi ton regime? Milan matin et soir pendant 3 mois?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:25

Luc avant de commander va voir là http://www.cycle-tyres-direct.fr/
il y a des pneu et chambre Schwalbe moins cher qu'increvable
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:35

Luc a écrit:


J'ai percé de l'arrière ce matin. Sûrement un silex, il n'était plus dans la petite entaille en inspectant, mais côté intérieur, c'était visible qu'il avait traversé.
Le Conti GP arrière a 2000km. Bande de roulement nickel (ya des témoins d'usure !), par contre pas mal de petites entailles. Moins que les Ultremos, mais pas mal qd même.
Bref, ça saoule ces petits silex et bout de verre. La VV n'est pas balayée souvent.
Je vais monter le Durano souple derrière.

J'ai un MArathon plus en 25-559 si tu veux. Pas cher. Le post des Grenoblois - Page 28 4048 Le post des Grenoblois - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:37

Chambaré a écrit:
C'est quoi ton regime? Milan matin et soir pendant 3 mois?
Il a dressé son Milan à faire le Pélican pour lui rapporter plein d'omégas 3.
Bravo Luc.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:55

un maratjon plus 25-559 ça existe !!!!! j'achète
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:59

Si Luc te le laisse jocolor
Tu passes quand tu veux, Nabla.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:21

Je te le laisse Nabla. Juste, les 2 pied-de-biche dans les sacoches pour le monter/démonter en cas de crevaison, ça te fera lourd Very Happy
(à ce propos Alex, demain j'encaisse enfin ton chèque)

Oui, je sors d'hibernation, avec toute cette neige-que-ça-fait-30-ans-qu'on-en-a-pas-vu-autant...
Nan, le régime est plus simple: arrêter de taper dans les gâteaux des petits.... Le post des Grenoblois - Page 28 Carton2 Et essayer de faire durer plus de 3 jours l'énorme tranche de Beaufort d'Alex: gagné, 4 jours Le post des Grenoblois - Page 28 4048 !!
Plus sérieusement, régime = arrêt du pain et des frites le midi, pas d'entrée, que des légumes, fini le sucre dans l'yaourt, finie la sauce dans la salade, minimum 2L d'eau par jour, et surtout grosse restriction le soir, la satiété arrivant très vite après le repas finalement.


@Marcel : merci pour le site. Effectivement moins cher. Chambé, finalement je vais tenter là-bas. Je vais voir si ya tes chambres linéaires...


Dernière édition par Luc le Lun 11 Mar 2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:31

tout ça pour soulager des amortisseurs....faut que je me trouve une motivation aussi....
tient --> faire un aller et retour vélotaf sans recharge c'est un bon objectif, il faut que je calcule combien de W j'économise par kilo perdu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:40

pour "alimenter" le débat depuis que j'ai perdu 6kgs ...je me choppe tous les bactéries qui trainent..
weekend couché et fiévreux a regarder le soleil dehors :bilan du weekend 0 km..
gaffe!
Maigrir nuit gravement a l'entrainement et diminue les perfs!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:55

Merde, moi qui veux en perdre 12 au final....
Moi c'est plutôt l'inverse, qd je fais du lard, je tombe malade.
Je veux perdre du poids avant tout pour mes pbs de dos, et force est de constater que ça va beaucoup mieux. Mais pour ça, le VC y est pour beaucoup aussi, je pense.
Après, beaucoup d'entrainement empêche de maigrir aussi, le muscle est plus lourd que la graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:18

Chambaré a écrit:
faire un aller et retour vélotaf sans recharge c'est un bon objectif, il faut que je calcule combien de W j'économise par kilo perdu jocolor

Ca, ça marchera seulement pour tes 15km de montée.
Pour les 35km de plat avalés à 50km/h, le poids n'y est quasi pour rien. Il faut réduire ta surface frontale ou ton Cx.
Il te manquait 10km d'autonomie sur 100km de vélotaf, il faut donc réduire ta surface frontale ou ton Cx de 10%:
- baisse encore ton siège
- met un guidon hamster
- donne-moi ton phare homemade, il est trop gros (et trop beau) pour toi
- façonne-toi une pointe arrière de casque façon la Vipère Laughing
- ...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:26

ce dimanche j'ai fait la 1ere moirans-lyon de la saison. Comme je ne fais pas de réelle pause hivernale (contrairement aux velomobilistes en sucre) j'ai plutôt bien roulé dans des conditions idéales (soleil, température tièdes, pas de vent et peu de bagnoles). Les 100bornes en 3h15 avec pause gâteaux à la pâtisserie de la frette (je recommande chaudement les tartelettes caramel).

Cela dit, si le WE prochain la neige revient je skie!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:54

vélomobilistes....sucre... gnagnagna... 100km...3h15... la saint luc, c'est le 18 octobre hein... jocolor
On règlera ça sur la VV, pause hivernale ou pas... velo3roues

en plus, je viens juste de comprendre ce WE, grâce à mon marin de beau-père, que mon vélomobile en résine époxy ne craint absolument pas l'eau en fait, contrairement à ceux en résine polyester... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:58

Haaaa oui j'avais oublié l'aspec montage/démontage...

il est vrai que les 25-622 respectivement du 2*700 de madame et de la roue arrière du spec m'ont laissé un souvenir... memorable... alors un 25-559.. effectivement faut crever qu'a la maison...mais en même temps en schwalbe maraton plus ça crève pas souvent.....

d'ailleur je me disait luc puisqu'on est à parler pneus et CX : Pourquoi monter des pneus fin sur un velo mobile ???

un pneu fin = meilleur CX mais plus de resistance au roulement ...
Pneu large = moins bon CX mais meilleur roulement....

Or sur ton velomobile le CX est donné par le carrénage.. alors je me demandais si par hazard des pneus un peu plus large (voir carré à l'avant ça serait pas mieux).....

bon allé sur ces mots, je prend ma douche (la soudure ça salit) et au dodo....

au fait l'un d'en
tre vous aurait-il un post "inverter" ce serait pour souder de l'alu Le post des Grenoblois - Page 28 Ang Le post des Grenoblois - Page 28 Ang Le post des Grenoblois - Page 28 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:32

nabla a écrit:
[left]
d'ailleur je me disait luc puisqu'on est à parler pneus et CX : Pourquoi monter des pneus fin sur un velo mobile ???

un pneu fin = meilleur CX mais plus de resistance au roulement ...
Pneu large = moins bon CX mais meilleur roulement....

Concernant Cx, oui, probablement aucun intérêt de pneus fin sur vélomobile.
Mais le roulement ? De ce que j'ai lu de partout, à pression égales, apparemment oui, les gros pneus se déforment moins => meilleur rendement.
Sauf que tous les pneus fins peuvent se gonfler bien plus, 8 ou 10 bars, et au final se déforment moins qu'un 50mm à 4 bars max.

Après, peut-être qu'un intermédiaire, du genre kojak 35mm aussi à 8bars, bien rond et lisse, ça s'trouve c'est plus performant que les Durano ou Conti en 28

Perso, j'ai eu l'impression de me trainer un peu ce matin avec les durano 28 à 8 bars, comparé aux Ultremo 23 à 10bars. Mais ya tellement de paramètres, c'est dur de comparer, météo et forme physique ne sont jamais les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyMar 12 Mar 2013, 06:16

J'avais fait un calcul et je consommait autant dans les 15km de deniv que sur les 35 de plat. Plus facile de perdre du poids que de piloter encore plus couché pour le moment!!
Les pros roulent sir des pneus fin gonfles à bloc. Question rendement on peu leur faire confiance, par contre le confort...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyMar 12 Mar 2013, 08:39

les pros roulent aussi sur des velos droits..... question CX on fait mieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:07

9h04, je bosse, Marcel ne le sais pas mais il me nargue en passant devant la fenêtre de mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: