Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Cipale en chantier

+34
dadou
lpg
kmkaplan
lmdu78
olivier26
vipere noire
O'Leave
Yoplait
Leloublan
ULight
el gato
Berniche
Pomme d'Happy
vluisant
figaro
bzh
romdu
siliconmollet
loverx
hmz
Medug
sleibt
Trucmaiscoeur
Sparv
geoffroy
Casimir
OTZI
M
Papy volant
Magnum
zapols
Dominique Perruchon
sebastien
Jean-Charles Gosselin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Monde du Silence…   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 08:34

Bonjour à toutes et tous.

Le Monde du Silence…

Le titre de ce message s’impose, puisque depuis l’été 2012, début des travaux de « réfection » de notre cher vélodrome de « la Cipale », peu et voir pas de communication officielle aura été générée par la ville  de Paris…  Nous remercions les quelques  informations qui nous ont permises à nous tenir « informé » et maintenir les espoirs de reprendre, enfin, nos rendez-vous à Vincennes.

Loin d’exiger un miracle de perfection, nous avons proposé que le vélodrome soit ré-ouvert en tant  qu’espace d’entrainement de loisir et de rencontre. Nous avons collaboré à tester le revêtement et accepté les imperfections de la nouvelle piste,  plutôt que le délitement de nos activités, causé par ce chantier du pire.  Nous avons été collaboratifs à tenter de redonner de la vie et une perspective.

Notre dernière bouée a été lancée, ce 12 mars pour interroger le  Directeur de la Jeunesse et des Sports de la ville de Paris.  A ce jour, nous sommes maintenus sans réponse et à l’impossibilité de savoir s’il sera possible de reprendre nos soirées et d’organiser le Trophée KIDAM.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 08:56

l'espoir fait vivre cipale - La Cipale en chantier - Page 8 4048
profitons en pour y songer pendant cette période d'attente scratch cipale - La Cipale en chantier - Page 8 4048
merci Dominique pour ton suivi cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Cool cipale - La Cipale en chantier - Page 8 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:46

siliconmollet a écrit:
l'espoir fait vivre cipale - La Cipale en chantier - Page 8 4048

certes, mais le probleme c'est que le billet de train, l' hotel et le depot de conge ca s'organise un peu a l'avance pour ceux qui viennent de loin...Vivement des nouvelles positives. Merci Dominique pour le boulot et ta patience.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:32

c'est aussi mon cas Laurent j'habite pas la porte à coté , et un boulot pas très dispo à nous laisser prendre nos jours de congé cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Triste6 quand ont le souhaite cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Carton2
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 11:45

Chers amis,

Nous comprenons mille fois vos problèmes.  

Nos relances et nos informateurs n’apportent hélas plus de nouvelles…
A l’inverse de ces gens terrés dans leur mystère, je me devais à vous être correct et vous partager de mes interrogations…

De surcroît, et a l’inverse de mes actions qui ont continuellement défendues la relâche des tensions, l’association qui s’est constituée pour se faire porte parole des usagers du vélodrome, maintient ses exigences et mises en garde... Deux raisons s’affrontent,  l’une par celle du compromis et l’autre par celle de la morale rigide.

Le jeu diplomatique et politique est peu simple à chacun des protagonistes, sur la sellette, qui se tiennent par la barbichette et dont certainement le premier qui cèdera, aura à supporter toute la honte de cette fort triste aventure d'un chantier, on ne peut plus loupé et avec de l'argent public..

La ville de Paris sait, quant à elle, que nous lui serons toujours redevables…

Amités.

Dominique Peruchon
France-HPV
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:13

Merci Dominique pour ces nouvelles, même absentes. Je suis ce fil avec toujours autant d'intérêt et d'inquiétude...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptySam 21 Mar 2015, 01:07

+1 cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Triste6
Philippe
**
Philippe

VPH : NOCOM/VKHI/VK2/TISION/BIRK COMET RT / PULSAR /ETC .......

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 14:38

Donc pour lundi soir cela donne quoi ?

Philippe
http://www.pulsar-cycles.com
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 16:46

je l'ai noté dans l'agenda,
la soirée de lundi est reservée en attente d'une confirmation ........

à lundi ?
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:18

Les messages de Dominique m'avaient l'air pour le moins pessimistes... je suis les seul à l'avoir compris comme ça? scratch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:30

zapols a écrit:
Les messages de Dominique m'avaient l'air pour le moins pessimistes... je suis les seul à l'avoir compris comme ça? scratch

Je déduis également du dernier message de Dominique, qu'une divergence d'approche de la question entre 2 associations, conduit à un genre d'enlisement de la situation avec silence du côté de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la ville de Paris.

Tristesse.
http://www.cyclociel.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015, 01:16

Toujours pas de nouvelle des services de la Mairie de Paris, ni pour annoncer une date d'ouverture, ni pour nous informer que la piste ne sera pas ouverte pour le ou les créneaux réservés par Dominique.

Cependant, en toute logique, le premier entrainement du 30 mars sera annulé. Je viens de relancer la mairie pour essayer d'avoir un retour de leur part, sait-on jamais...

On boit un coup à la place ? Very Happy
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015, 14:21

Chers toutes et tous,

Je confirme le triste message de Jean-Charles Gosselin.

La ville de Paris reste imperturbablement muette à nos appels et relances…

En impossibilité à pouvoir communiquer, il me faut annoncer la non reprise des soirées parisiennes jusqu'à information contraire.

Cordial salut toujours plein d’espoir.

Dominique Perruchon
France HPV
PetitGreg
Débutant(e)

VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:26

L'association "Sauvons le vélodrome de la Cipale" vient d'annoncer aujourd'hui sur Facebook :

"Ce matin encore en ponçage à des endroits dessinés par M le Géomètre. Entrée du virage 2. Si on doit pouvoir compter sur une livraison avec la "petite homologation FFC" en avril, faudra quand même penser à poncer plus et mieux."

Voila voila...
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015, 16:41

Merci PetitGreg

Ces ponçages suivent un rythme parcimonieux et délicat depuis deux ans...

Amitiés cycliste.

Dominique Perruchon
France HPV

PetitGreg
Débutant(e)

VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 03:55

Bonjour,

quelqu'un sera-t-il présent samedi 11 avril à l'Hôtel de Ville lors du compte-rendu de la 1ère année de mandat d'Anne Hildago pour poser quelques questions sur la Cipale et/ou sur les manifestations liés aux VPH ?

source : vidéo dailymotion
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 07:09

Bonjour PetitGreg

Selon les protocoles du petit monde de la politique, il est assuré que la réunion du 11 sera fort cadrée et nos préoccupations fort éloignées de la cible de l’ordre du jour, tout autant que pour la majorité du public.

Soyez assuré que la position de France-HPV vis-à-vis de la Ville de Paris et du VPH, se joue en intelligence, par ailleurs, et selon une perspective des plus heureuse…

Plus concrètement pour notre malheureuse Cipale, l’association qui s’en est portée la voix pour la défendre, fera probablement ce qu’elle pense juste à l’occasion de ce bilan.

Amitié cycliste

Dominique Peruchon
France-HPV
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 17:47

Bonjour à toutes et tous,

Lundi 13 avril 2015 – La ville de Paris ne répond toujours pas à nos courriers.

Le gardien de « la Cipale », interrogé, me dit prudemment qu’il ne sait pas quand on pourra espérer voir reprendre une activité cycliste sur le vélodrome du Bois de Vincennes… Visiblement, il y a encore à patienter d'une information officielle, dans cet univers à l'ambiance digne des plus grand romans d'espionnage.

En me glissant du coté piste, je contemple la lumineuse surface lisse, neuve et déjà parcourue de mille petites fissures. J'ai, aussi, le bonheur de fixer  l'ensemble qui prend forme suffisament pour rêver d'un prochain Trophée KIDAM et de nos soirées. Je contemple l'invitation des belles lignes peintes...

A la sortie du virage Est, j'entrevois la ponceuse qui soulève la poussière du ciment, dont l'épaisseur doit commencer à devenir bien fine par endroits.... Les deux ouvriers qui finissent leur journée sous un beau soleil, me sont aimablement bavards. Ils me répondent qu’ils ont terminé le ponçage de l’entrée Ouest ce vendredi. Quant à l’échéance pour terminer le chantier, ils l’estiment sous deux à trois semaines (plus le temps d’homologation probablement).  

Tandis qu'ils rangent leur matériel,  je m'essaye à sortir discrètement mon appareil photo. Mais, je suis gentiment rattrapé par le gardien qui me remémore que les photographies sont interdites… Ne me reste qu'à le suivre vers la sortie.

De votre dévoué reporter France-HPV, en direct du pays des secrets de la Cipale.

cipale - La Cipale en chantier - Page 8 100_2312
cipale - La Cipale en chantier - Page 8 100_2310
cipale - La Cipale en chantier - Page 8 100_2311
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:57

"j'y ponce et puis j'oublie..."

C'est sans doute ce qu'espère la Ville de Paris... mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté de France HPV, de ses vaillants dirigeants, et de tous les "anciens de la Cipale"
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:50

La piste a l'air plutôt belle en photo, il n'y a même pas d'herbe dans les fissures (pas beaucoup plus sur le terrain de rugby...)! Penses-tu pouvoir maintenir l'espoir d'un Kidam le 23/24 mai 2015?
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 07:32

Bonjour les amis,

Comme précisé dans mon message qui soulève vos interrogations, aucune communication officielle parisienne, ne nous parvient plus. Et depuis des années !

De ce chantier interminable, on ne peut qu'observer (discrètement), questionner (encore plus discrètement) et supposer...

A ce jeu de déductions il est possible, effectivement, à espérer sur le fil du rasoir, une réouverture possible de la piste qui coïnciderait avec une renaissance du Trophée KIDAM le samedi 23 mai.

Je profite de ce message pour rappeler que la piste - et au cas ou - ne nous est pas réservée le dimanche 24.

Si bonheur est possible, le KIDAM 2015 ne pourra être qu'une improvisation "organisée" en dernière minute et dont je m'efforcerai, au mieux, de vous assurer la retrouvaille que nous attendons tous.

A bientôt j'espère.

Amitié cycliste et amitié tout court.

Dominique
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Qui dame ?   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:42

Pour une réouverture de la piste Il faut attendre 2024

la piste aura fini d’être rénové bénéficiant  de l’investissement faisant suite à

l’engagement de Paris dans l’organisation des jeux olympiques.

Anne Hidalgo Smile
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 10:56

Avec le succès à la candidature parisienne aux JO 2024, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir jocolor 
Spoiler:
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:37

Je ne comprends pas le rapport avec les JO, les épreuves pistes auraient lieu sur le 250m couvert à st quentin? Quel rôle pour la cipale?
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015, 07:31

Geoffroy,

Les derniers commentaires sont de libres expressions sarcastiques.

N’y vois que de l’humour, bienheureusement sans lien d’avec le travail d’investigation sur le chantier de la Cipale.

Amitiés,

Dominique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 8 Empty

La Cipale en chantier
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant