Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Cipale en chantier

Aller en bas 
+34
dadou
lpg
kmkaplan
lmdu78
olivier26
vipere noire
O'Leave
Yoplait
Leloublan
ULight
el gato
Berniche
Pomme d'Happy
vluisant
figaro
bzh
romdu
siliconmollet
loverx
hmz
Medug
sleibt
Trucmaiscoeur
Sparv
geoffroy
Casimir
OTZI
M
Papy volant
Magnum
zapols
Dominique Perruchon
sebastien
Jean-Charles Gosselin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 09:55

Voir EIFFAGE MAGAZINE numéro 27 page 18

Rubrique "SAVOIR FAIRE".... Le Béton à plat a la cote !!!!

http://www.eiffagetravauxpublics.com/files/etp/la_voie/la_voie_27.pdf

On peut lire :
« Le bétonnage de la nouvelle piste du vélodrome La Cipale, dans le bois de Vincennes, est une opération de grande précision.» ...


On aurait tant aimé que ce soit vrai...!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:16

Eiffage sait tirer profit de tout même de ses échecs, un classique de com! La mauvaise foi est chose bien trop admise...
Tant que ce n'est qu'une question de temps, ce n'est pas si grave, ce serait déjà une victoire en plus d'un grand plaisir que de rouler sur une piste parfaite dès 2014, 500m étant un format exceptionnel pour des épreuves en groupe et bien plus spectaculaire pour le public que les épreuves sur route.
Merci Dominique pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 15:08

En attendant qu'ils nous refassent de plus jolies choses
Et le retour du KIDAM en 2014 en grosse fêtes pour nous
Je me console devant des images de la Cipale de quelques années en arrières

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 05 Sep 2013, 22:57

Bonjour à toutes et à tous,

CHAPPE DE PLOMB SUR UNE PISTE EN BETON
Serait un bon titre si nous avions à coeur de l’apprécier…

Force est de constater que les clubs utilisateurs de la Cipale, qui se sont fédérés sur le forum Facebook « Sauvons La Cipale », ne parviennent  pas plus (et souvent moins) que nous, à obtenir la moindre communication de la Ville de Paris quant aux perspectives données pour retrouver l’usage du vélodrome que nous aimons tous.

Face au temps qui passe, j’ai tenu à ce que notre communauté horizontale soit associée à ce forum, dans un esprit compréhensif et moteur.
https://www.facebook.com/SauvonsLaCipale/posts/333937553408888

Cordialité cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptySam 07 Sep 2013, 16:21

Merci pour ce superbe documentaire bzh , c'est bien triste de voir un sport si spectaculaire, ses acteurs magnifiques notamment quintin et morellon tomber aux oubliettes.
Il faudrait peut-être prêter un Varna à un arnaud Tournant ou autre Gané et ainsi dépasser les 150km/h pour qu'une retombée médiatique vienne, et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2013, 14:51

On dirait pourtant malheureusement qu'ils y sont aux oubliettes...... Au point qu'on en a oublié leur nom...pale 
Car il s'agit de Pierre Trentin et Daniel Morelon qui furent nos illustres champions pistards des années 60 notamment.
Les Quintin (s) frères, se sont quand à eux distingués en Handball, en particulier Eric qui fût un fougueux ailier gauche des Barjots qui ont, dans le début des années 90, décomplexé le Hand français!
En revanche Gérard Quintyn fût par le passé (en 1970) le passager tandem de Daniel Morelon.. Puis de nouveau Trentin.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:24

Bonjour à toutes et tous,

Pour les amateurs de vidéo souvenir et historique, je remémore le document exclusif consacrè à la "Cipale", accessible depuis le Site du Trophée KIDAM. Je vous en donne ici le lien direct.
http://tropheekidam.free.fr/medias/videos/CIPALE%20Story%20v0.avi

Pour le présent, il s’est écoulé presque quinze mois depuis le début du chantier. Quinze mois, énormément plus longs que l’intermède de quatre,  annoncé… Quinze mois sans un communiqué et depuis lesquels toute activité cycliste reste suspendue dans l’enceinte de la « Cipale ».

Ce mercredi 25 septembre 2013, la clémence de l’automne est propice. L’activité de finition de la surface roulante des virages du vélodrome, se poursuit. Le long travail est méticuleusement suivi en scannant un relevé de la piste, un point chaque centimètre. La structure bétonnée rapproche, peu à peu, sa précision à celle des espérances. La réaction et le temps nécessaire au  ponçage de chaque surface à corriger, sont déclarés imprévisibles. La difficulté à estimer la fin du  travail, pour parvenir à l’objectif cible, demeure hélas toujours  - sinon aléatoire – tenu pour une échéance non dévoilée.

Espérons que bientôt soit visible l’aboutissement. L’impatience est au bonheur de pouvoir, à nouveau, tourner en rond autrement que dans l’attente. Merci à tous ceux qui oeuvrent et travaillent pour y parvenir.

Amitié cycliste

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 26 Sep 2013, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:09

merci pour ces nouvelles qui vont dans le bon sens de la piste et de nous tenir informés des progrès.
A très bientôt sur cette belle piste je l'espère!

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:41

Mieux qu'un discours, voici la situation et le travail en cours expliqués par l'image

https://youtu.be/0EPvhRv56EE

Amitié cycliste

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 26 Sep 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 20:06

Je ne connais pas ce site, mais à la façon dont tu nous tiens au courant, il me semble familier.

Sais-tu si le ponçage de la surface corrige en plus de l'état de surface la géométrie qui était décriée après le coulage du béton ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:14

Bonjour Pomme d'Happy, bonjour à toutes et tous,

En l’absence de tout communiqué officiel, je ne pourrai vous répondre qu’au travers de mon observation et de ma supposition.

Pour la géométrie, les grosses bosses ont été partiellement rabotées.  Le profil non parabolique des courbes demeure.

Je suppose qu’après tant de mois passés en correctifs, il ne doit plus être question à refaire la piste. Les compromis ont du se discuter dans le secret gardé des alcôves. L’ambition à pouvoir faire figurer la Cipale au firmament de la haute compétition est  je l’imagine définitivement déçu. On évoque que la Cipale sera restituée à sa vocation de piste de loisirs.

Pour l’état de surface, les considérables heures et moyens de ponçage ont rendus la surface de piste,  sans commune mesure d’avec le triste souvenir de l’après coulage. Ensuite, tout dépend ou se situe le curseur du cahier des charges, que je ne connais pas. Aussi lisse et belle que soit devenue la surface, des imperfections demeurent visibles le soir en lumière rasante. Il faudra encore poncer… Le BTP et la mécanique de précision se conjuguent difficilement.

J’imagine que si on s’est engagé à vouloir offrir un roulage similaire à celui d’une piste en bois ce ne sera pas simple. Et compte tenu qu’on ne réalise pas  un vélodrome en ciment tous les jours, ce pari, s’il a été pris, était osé. Il faut donc le saluer et non le critiquer.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:47

Dominique Perruchon a écrit:
...ce pari, s’il a été pris, était osé. Il faut donc le saluer et non le critiquer.

Pas d'accord...
Mais alors pas du tout !

Toute entreprise qui répond à un appel d'offres est sensée savoir faire le boulot.
Lorsque elle est désignée adjudicataire d'un chantier, elle a une obligation de résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 00:40

Cher Tron,

Ne déformez pas mes propos s’il vous plait !
Lisez bien que je n’ai salué que - l’éventualité d’un pari -

L’ensemble de mes écrits, publiés autour de cette triste aventure devrait vous conforter à comprendre que j’ai matière à pouvoir m’exprimer avec raison. Et ce d’autant que le contenu de l’appel d’offre et sa réponse, sont hors de portée de la connaissance publique.

Pour ma part, je ne connais pas une piste ciment et à ciel ouvert, offrant la finesse de surface qu’il vous est possible de constater, dès à présent, si vous passez à la Cipale.

Pour les erreurs d’appréciations de quelques un ; beaucoup de gens, non responsables, souffrent pour rendre au monde cycliste un beau vélodrome.

Si j’ai tenu à saluer la part d’audace véritable du projet, c’est afin de dédier un encouragement à ceux qui oeuvrent pour nous. A ce point de l’histoire, grossir la forêt de quolibets et de critiques aux signatures anonymes, n’apportera rien de glorieux ou de constructif.

Le monde cycliste que nous représentons, doit aussi penser qu’il est jugé sur son comportement, par les instances de la Ville de Paris, ainsi que par les ouvriers et ingénieurs qui travaillent en ce moment pour nous.

Je sais qu’ils lisent nos messages et y sont sensibles. Pensons à eux.

Les affaires intestines se règleront, à leur niveau interne, soyons en certain.

Réjouissons nous à pouvoir bénéficier ; et dès que possible ; d’un vélodrome qui nous rendra heureux.

Dominique Perruchon
Pour AFB et France HPV Ile de France
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:03

Ne vous inquiétez pas, cela se règle autour d'une table et aussi dessous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:43

Dominique Perruchon a écrit:
...Pour ma part, je ne connais pas une piste ciment et à ciel ouvert,  offrant la finesse de surface qu’il vous est possible de constater, dès à présent, si vous passez à la Cipale...
D'accord, mais qu'en est-il de sa géométrie, tout aussi importante que son état de surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 18:20

Je dirais sa topographie jocolor 
Un relevé détaillé de l'existant avant travaux n'aurait-il pas été réalisé Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 22:48

Cher Tron,

Pour votre réponse sur la géométrie, il suffit de lire ce que j'ai écrit un plus haut

"Le profil non parabolique des courbes demeure."
Mais encore une fois, je ne suis pas expert pour affirmer si le profil qui a tout de même perdu ses bosses est viable ou non. Je pense que depuis le temps qu'on insiste à poncer il doit être raisonnable de penser qu'il puisse le devenir...

Pour Casimir, il faut préciser que la nouvelle piste n'est pas un clone de la précédente. Il était nécessaire de modifier (de très peu) la surface interne du vélodrome, afin que le terrain de rugby puisse être règlementaire. Ceci explique pourquoi les nouveaux virages sont légèrement reculés, de de profil différent par rapport aux précédents, car la piste fait toujours 500 mètres.

Quant à écrire qu'il puisse y avoir dessous de table, la portée de ce type de propos gratuit vous incombe certes, mais elle n'est peut-être pas de la nature la plus convenable pour donner l'image qu'il convient à notre collectivité, auprès des instances de la ville de Paris, si nous souhaitons retrouver nos activité à la Cipale... Merci d'y songer.

Cdlt

Dominique Perruchon
pour AFB et France_HPV Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2013, 23:38

Dominique,

J'ai bien suivi le fil, et je sais bien que le profil n'est pas respecté...
Ma question était plutôt dans le sens "Est-ce que le côté sportif n'en pâtira pas ?"

Je m'explique, le profil d'une piste est progressif par quadrant sans cassure, quelles seront les sensations sportives sur celle-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
hmz
*
hmz


Messages : 60
Âge : 65
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 29/10/2008

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 08:24


Bonjour,

merci Dominique pour ces infos

moi j'ai confiance
l'attente a été longue, mais nous roulerons a nouveau sur ce vélodrome de légende.

Les polémiques ne font pas avancer les choses.
Il y a de nombreuses personnes qui travaillent pour faire avancer ce projet, je les remercie.

Philippe






Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 20:02

Bonnefille
Cliquer sur l'image cipale - La Cipale en chantier - Page 4 A-mqdefault-4126d40pour cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Waouw4 la vidéo
la reine de la cipale en 2009 queen
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:40

Tron, chers toutes et tous,

Merci pour vos messages d’amitié et votre partage confiant à l’espoir de nous retrouver en piste à Vincennes.

En l’absence de communiqué officiel et n’étant pas expert, Je ne puis vous dire grand-chose de plus quant a la compétitivité du  profil.  Même s’il n’est pas de la pureté espérée, je constate qu’il s’est progressivement amélioré depuis le coulage initial. L’atténuation des bosses est indéniable et même un léger creusement des virages est perceptible…

Si on évoque que la Cipale sera restituée à sa vocation de piste de loisirs, j’en déduis que l’ambition à pouvoir faire figurer sa nouvelle piste au firmament de la haute compétition sera de fait modéré.

Pour notre part et tenant compte que la vieille Cipale nous donnait bonheur, même avec sa surface chaotique ;  nous ne pourrons qu’avoir satisfaction accrue à retrouver le plaisir de faire tourner nos machines à Vincennes.

Si vous attendiez une interrogation de ma part, elle concernerait plutôt le grippe ? Le ciment est devenu tellement lisse que son état de surface avoisine celui d’une dalle polie, de marbre ou de granit.. J’espère que nos pneus y accrocheront suffisamment .

Espérons pouvoir tester au plus vite et que le retour des beaux jours soit aussi notre retour à Vincennes.

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:14

la Cipale:"nouvelle piste au firmament de la haute compétition sera de fait modéré"

il semble que la future piste de St Quentin ait certaines préférences ..entre autre pour des chpts du Monde en ?2014?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:34

Bonjour, Papy

Il faut raisonnablement comparer ce qui est possible. Tenter  mettre en égalité de performance une piste ciment à ciel ouvert,  avec celle d’une piste bois couverte est une grande ambition .  Si cela était simple, personne n’engagerait à exploiter des pistes bois au coût de location exorbitant.  

Je suis certain que notre petit monde sera satisfait et heureux à la Cipale.

Amitié cycliste

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:28

Merci Dominique pour ces chroniques de la Cipale. Espérons une stabilisation tant sur le plan des émotions (du désappointement à une satisfaction prudente) que du revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013, 21:26

Oui, merci !


@ hmz,
à quoi sert un forum sinon à poser des questions ? Confronter des avis différents n'est pas forcément polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cipale en chantier
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Un nouveau tryke?
» velomobile autoconstruit: le chantier
» [CHANTIER TERMINÉ] Un Optima Baron remis sur roues ! (et revendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: