Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Cipale en chantier

Aller en bas 
+34
dadou
lpg
kmkaplan
lmdu78
olivier26
vipere noire
O'Leave
Yoplait
Leloublan
ULight
el gato
Berniche
Pomme d'Happy
vluisant
figaro
bzh
romdu
siliconmollet
loverx
hmz
Medug
sleibt
Trucmaiscoeur
Sparv
geoffroy
Casimir
OTZI
M
Papy volant
Magnum
zapols
Dominique Perruchon
sebastien
Jean-Charles Gosselin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 00:37

N'y connaissant rien en maçonnerie mais ayant une petite expérience de la vitesse à vélo, j'ai du mal à comprendre comment il peut être impossible de rouler à 60km/h sur une piste neuve alors que nous roulons régulièrement sur des km de routes déformées par le passage des poids lourds et les assauts du gel à plus de 80km/h. L'enrobé drainant de la piste du mans présente déjà des bosses très sensibles (les tractions décollent et patinent au démarrage) mais ça passe à 65km/h dans un virage au rayon deux fois plus court (piste de 250m). Bien sur, difficile d'avoir une trajectoire parfaite dans ces conditions, mais de là a être impraticable!!!
Je comprends toutefois que faire du plat dans une pente raide est plus difficile. Un virage "à plat" d'un aussi grand rayon passerait pourtant à plus de 60 km/h sur route!

J'ai hâte de rouler sur la nouvelle piste une fois qu'elle sera réussie...

Techniquement, l'anneau est-il monolithique, et si oui comment est-ce possible avec les variations thermiques!? Classiquement, les vélodromes en ciment et même les aéroports sont composés de plaques avec des joints de dilatation entre elles, ce qui pose tant de problème à nos pneux fins. C'est le cas du vélodrome près de chez moi, piste de 400m pas terrible, mais on peut y rouler vite quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 07:40

Bonjour Geoffroy,

Je pense que la première mise en cause est la qualité du travail fourni.

Accepter à rouler sur cette « piste », serait accepter un travail dont le premier coup d’œil, même non expert, fait comprendre qu’il n’est pas dans la règle de l’art (reliefs de coulures, irrégularité de la surface, fissures…) et encore moins de l’attendu pour un vélodrome. La dépense engagée par la Ville de Paris, l’a été avec l’ambition à restituer un véritable outil - performant - au monde cycliste et non un circuit pour VTT, ou un toboggan à bicyclettes !

Secondement, lui seul à pu rouler, mais je pense que l’avis de Florian Rousseau peut être pris aux sérieux. Si le « truc » lui a fait peur… on doit pouvoir lui faire confiance et lui dire merci de penser à notre sécurité.

Effectivement, il semblerait que si jointures il y a, ces dernières sont fort discrètes (un mystère de plus). Vu sa couleur et la tessiture je me suis demandé, en réponse à ce propos, si ce n’était pas un ciment spécial ?

Cette construction épaisse et ferraillée à l’extrême ressemble de beaucoup à la structure d’un blockhaus. Hélas, personne ne sait quand on pourra dire qu’elle est un vélodrome.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 09:20

Ayant pratiqué le béton durant 30 années, je suis surpris de la quantité très importante de l'armature de ce truc, qui n'est en fait qu'une dalle pour faire rouler des vélos jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:23

Je pense que l'armature est là pour répondre à la question de Geoffroy: tout comme pour les rails (plus de 800m de long d'un seul tenant après soudures), la "dilatation" thermique n'est pas reprise à des joints. La piste étant très rigide, la hausse de température mets le béton sous contrainte, mais celui-ci ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:45

Bonjour,

Je remémore l’historique du pourquoi des travaux (déjà cité plus avant) :
En 2010 il était apparu que le béton sonnait creux par endroits.. en plus d'être fort craquelé. Par ailleurs des dalles se soulevaient en périodes chaudes. L’absence des plans d'origine ni celui des remaniements successifs avaient conduits la ville de Paris a faire réaliser à des sondages. La confirmation de vides importants (la perforeuse se serait enfoncée d'un mètre brusquement sans effort) a décidé l’obligation à refaire totalement la piste.

Le terrain à l’emplacement de la piste ayant eu tendance à former des cavités à cause des ravinements, on a construit solide pour ne plus avoir les anciens soucis.

Il est donc fort triste que la surface (et peut-être le dessin des virages) clôturent en échec un très beau chantier.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:29

l'architecte voulait peut être faire une piste de BMX ? ça manque aussi dans le coin
.......

amis franciliens, ce serait bien de rebondir et trouver d'autres lieux de rdv en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:04

Sparv a écrit:
... tout comme pour les rails (plus de 800m de long d'un seul tenant après soudures), la "dilatation" thermique n'est pas reprise à des joints...

Les longs rails soudés, sont libres de se dilater grâce à de longs joints en "sifflet". Sans quoi la géométrie de la voie (qui est juste posée, en gros) ne serait pas garantie.
cipale - La Cipale en chantier - Page 2 D19c0194b25bc27013bcdac5c6fa9658


Dernière édition par Pearly Spencer le Dim 07 Oct 2012, 01:40, édité 2 fois (Raison : ajouté photo)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:45

Sparv a écrit:
JLa piste étant très rigide, la hausse de température mets le béton sous contrainte, mais celui-ci ne bouge pas.
cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Mort-de-

Apres avoir lu cela, vous en saurez plus que moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:05

Voici l'avis d'un de mes collègues de travail encore en activité: jocolor

Bon, apparemment, ils auraient fait une piste en un seul tenant, et pas séparé la structure de la surface de roulement (monobloc : économie et facilité de réalisation ?). Si c’est le cas, ils ont effectivement dû ferrailler l’ensemble pour reprendre tous les effets de retrait du béton, car il n’y a aucun joint de dilatation. De plus la piste a dû être dimensionnée pour reprendre le poids d’un camion probablement (entretien), et le ferraillage a donc évidemment suivi.
Ils auraient probablement pu faire une fondation en béton, et une surface de roulement en enduit ciment (fibré ?) qu’ils auraient pu mieux travailler et éviter les bosses peut-être ? Mais il aurait fallu gérer l’interface. Ce n’est peut-être pas trop tard.
Oui, pour le profil, c’est surprenant car je suppose qu’un architecte a dessiné les plans, ou alors c’est un copié collé de ce qui existait ? Ou alors, ils n‘ont pas réussi à reproduire le profil théorique ?
Ou ils se sont plantés sur le profil théorique, et ça c’est le concepteur ou le maitre d’œuvre qui a merdé ? Je n’ai pas non plus trouvé le type de marché qui avait été passé : réalisation ou conception-réalisation

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:57

Bonjour,

Je confirme l’utra- feraillage de la nouvelle piste et son épaisseur plus que conséquente.

Je confirme que le profil n’est plus celui, gracieux, de la piste originale (aux virages jugés pas assez relevés). Outre être plus raide, le nouveau profil présente surtout la caractéristique, en entonnoir, de ne plus être à angulation progressive.

Reste à espérer disposer d’une solution et d’une échéance avant d’avoir à abandonner le KIDAM 2013 à Vincennes et.....le Championnat du monde 2014 à Paris !

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:12

Pearly Spencer a écrit:
Les longs rails soudés, sont libres de se dilater grâce à de longs joints en "sifflet". Sans quoi la géométrie de la voie (qui est juste posée, en gros) ne serait pas garantie.
Ce qui n'est pas le cas sur les lignes à grande vitesses sur lesquelles je roule régulièrement assez souvent lors d'essais sur TGV. La voix n'est pas posé, elle est au contraire très fermement serrée aux traverses. J'irai vérifier au taf demain, j'ai peut-être des valeurs de contraintes internes dans les rails.

EDIT: wikipedia gagne!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 17:41

Citation :
À l'extrémité du LRS se trouve une zone où la libre dilatation du rail n'est plus totalement compensée, la zone de respiration. Les mouvements de l'extrémité du rail étant supérieurs à ce qu'un joint peut normalement absorber, on y installe des dispositifs de dilatation spéciaux qui permettent aux rails de coulisser, tout en assurant sans hiatus la continuité du roulement

La voie est l'ensemble rails plus traverses, qui est "posé" sur le ballast.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:40

On file vers le HS, mais une voie en LRS, ca ne fonctionne que parceque le rail est fermement fixe aux traverses, qui sont elles ancrees dans le ballast.

Si le rail ne change pas de longueur avec la temperature, c'est que l'allongement (ou la contraction) qui devraient resulter de ce changement est exactement compense par une contraction (ou un allongement) ayant pour origine les contraintes de compression (ou traction) que cet ancrage transmet au rail. Mais ca ne marche que dans une certaine gamme, a un moment la compression est trop forte et un "s" apparait brutalement (cas de trop chaud), ou alors le rail casse a un endroit ou le metal est plus fragile (fissure... - cas de trop froid).

Pour en revenir a nos moutons, les virages ont l'air appuyes sur le terrain; je presume donc que la partie plane du velodrome entre les 2 courbes va devoir encaisser la compression par temps chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:37

Bonjour à toutes et tous,

J’ai été interpellé pour apporter des nouvelles de notre cher vélodrome. Hélas rien de nouveau et surtout pas un communiqué de la ville de Paris.

Une tentative de ponçage a été réalisée voici quelques semaines : sans succès.

Qui aurait pu croire qu'un ponçage apporterait solution à partir d'un état de surface, tel celui réalisé et pour un dessin de virages aussi douteux ?

Je suis passé cet après-midi à la « Cipale » pour espérer je ne sais quoi et rêver du bon temps de la vieille piste. Des gravas du chantier sont laissés sur place et l’abandon plane plus froid que l’hiver. On constate que la terre du terrain de rugby est laissée se projeter sur la "piste" sans plus l’attention d’un coup de balais. Il faut dire que même la couleur jaune du ciment nouveau est horrible et non-conforme.

On se gausse des espagnols pour leur restauration guignolesque du christ de Borja. Que dire de Vincennes ? On ne peut même pas rire ! La misère sans fond ressemble à la Cipale en ce froid samedi.

Prions tous pour la réalité d’un espoir.

Amitié cycliste

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 09:18

Il est sur que pour la reprise des virages c'est foutu

Ce n'est pas un ponçage qui solutionnera l'état de surface, mais un rabotage
A condition que le lit de ferraillage supérieur ne soit pas atteint
Ensuite il restera à poser un revêtement, je vois bien un bitume ou autre produit spécifique pour piste de sport jocolor

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 29012010
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 19:20

Bonjour,

La piste de la Cipale étant classée aux monuments historiques, le nouveau "dessin" des virages est déjà plus que limite.. Dons pas d'autre issue possible que celle d'une piste en ciment.

Pas de parpaings pour restaurer Versailles !

Cdlt.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012, 11:37

Ce n'est pas parce qu'un bâtiment est classé monument historique que l'on ne peut y installer l'électricité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:07

SCOOP

LA "CIPALE" EST RE-OUVERTE...

LE TROPHEE KIDAM RESPECTERA LA TRADITION...

RENDEZ-VOUS SAMEDI 11 MAI 2013 !

Je suis en attente pour reprendre les soirées du lundi

Vive le Vélo !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 16:36

bonne nouvelle! Ont ils rectifié la piste ou faut prévoir de monter des Big apples Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:00

Bonjour M

Je n'ai pas testé. Un "pneu" des deux peut-être est dans la solution....

Quoi qu'il en soit, les tampons administratifs font, il me semble, plus de miracles que la grotte de Lourdes.

Et cela nous ravis !

Vive la Cipale, Vile le Vélo,

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:04

Vu ton dernier message, c'est sacrément étonnant.... que s'est il passé en 1 mois, jour pour jour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:06

L'administration a validé et tamponné, en sera t'il de même des coureurs ?
Espérons-le !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:45

Chers toutes et tous,

« La piste est ouverte».

Je n’ai aucune information autre que celle d’un courrier (officiel) et d’un coup de téléphone avec la Direction de le Jeunesse et des Sports de la Ville De Paris, ou m’ont été prononcés les mots magiques à l’entête de ce message

Je me contente de ces joies et j’espère que vous aurez la mesure de les partager.

Le courrier nous autorise à obtenir la piste le 11 mai pour organiser le Trophée KIDAM. Quant à l’échange téléphonique il engage le processus pour espérer obtenir, auprès du Président du PUC, quelques heures de pistes en soirées de lundi et reprendre nos traditions.

J’ignore ce qui est intervenu entre l’interdiction et l’autorisation. - Et peu importe à notre bonheur - Mon souci a été de vous faire partager la bonne nouvelle dès la minute ou je l’ai obtenue.

Cela vaut plus à tourner en rond sur une piste qu’à se poser des questions. Ne croyez vous pas ?

Vive la "Cipale", Vile le Vélo,

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:18

Nous sommes aussi enthousiasme que toi Dominique... mais rien ne vaut une vérification à vélo pour constater la possibilité réelle de rouler EN SÉCURITÉ sur cette piste mythique ;

J'ai pleinement envie de faire confiance au courrier que tu as reçu - et j'imagine mal comment on pourrait autoriser une telle manifestation sans avoir rendu la piste "normalisée"...

As tu vu la piste dernièrement Dominique ?

Il y a eu des echos du forum et de ce sujet par ici tient...

et encore ici avec de superbes photos d'archive !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:35

Sébastien,

Première quinzaine de décembre. je me suis rendu pour la dernière fois au bord de la piste, mais sans m'en approcher, car le portail d'enceinte interne était fermé,
La journée était pluvieuse, les feuilles mortes volaient. et je n'ai pas trouvé le gardien (j'étais pressé). Je ne pense pas que les lignes étaient peintes, cela m'aurait fait réagir...

Pour le concret : j'ai eu ce jour au téléphone, Mme Rosière, la responsable de la DJS, qui textuellement m'a annoncée : "La piste est ouverte". Ses propos ne peuvent être pris qu"au sérieux et je lui fais confiance.

Je ne dis pas que nous roulerons sur une merveille. Les impressions que j'ai pu, ou d'autres, donner ; les photos et vidéos ne reflètent aucun tour de piste en vrai.
Pour ma part, je ne roule que pour le plaisir et de plus en plus cool (l'éloge de la lenteur me sied de plus en plus).

Ceux qui rechercheront la performance ne viendront pas plus aujourd'hui, qu'hier, à la "Cipale".
Le vélodrome de Saint Quentin sera fat pour eux.

La piste en entonnoir et pas aussi belle qu'on en aurait rêvé me suffira, dix-mille fois plus que la tristesse de ne plus rouler à la Cipale.

Je m'interroge souvent sur la proportion de gens qui savent râler et sur celle de ceux qui savent tenir une truelle.
Idem pour ceux qui jouissent de droits qu'il n'ont pas et n'imaginent pas même qu'ils pourraient être en devoir.

Une fois encore soyons heureux de pouvoir rouler - et même sous la pluie quand il ne fait pas beau.

Dominique


Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 11 Jan 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cipale en chantier   cipale - La Cipale en chantier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cipale en chantier
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !
» Un nouveau tryke?
» velomobile autoconstruit: le chantier
» [CHANTIER TERMINÉ] Un Optima Baron remis sur roues ! (et revendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: