Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| La Cipale en chantier | |
|
+34dadou lpg kmkaplan lmdu78 olivier26 vipere noire O'Leave Yoplait Leloublan ULight el gato Berniche Pomme d'Happy vluisant figaro bzh romdu siliconmollet loverx hmz Medug sleibt Trucmaiscoeur Sparv geoffroy Casimir OTZI M Papy volant Magnum zapols Dominique Perruchon sebastien Jean-Charles Gosselin 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 09 Jan 2013, 19:43 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- ...J’ignore ce qui est intervenu entre l’interdiction et l’autorisation. - Et peu importe à notre bonheur...
- Dominique Perruchon a écrit:
- ...Je me contente de ces joies et j’espère que vous aurez la mesure de les partager...
Je suis en mesure de partager des joies, ô combien ! Mais j'ai l'habitude des chantiers et j'en vois de "belles" passer sous pressions diverses... J'espère sincèrement et amicalement que votre bonheur ne sera pas douché par une déception à la hauteur de ce bonheur du jour. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 09 Jan 2013, 20:17 | |
| +1 |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Jeu 10 Jan 2013, 10:16 | |
| CONFIRMATION :
J'ai contacté le vélodrome en l'instant. La piste est autorisée et des vélos y roulent.
cdlt.
Dominique Perruchon
|
| | | Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 17:11 | |
| ...des vélos y roulent... en fat bike? Désolé, mais on ne peut pas pleurer sur les trois pages précédentes pour dire que c'est une catastrophe; et là du jour au lendemain s'enchanter que la piste soit réouverte sans parler de qualité. Bref, j'espère que vous pourrez rouler avec un vélo de route couché ou non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 17:58 | |
| - Medug a écrit:
- ...Désolé, mais on ne peut pas pleurer sur les trois pages précédentes pour dire que c'est une catastrophe; et là du jour au lendemain s'enchanter que la piste soit réouverte sans parler de qualité...
Je pense la même chose... Désolé de vous avoir importuné, Dominique, ce que je ressens à la sècheresse inhabituelle de votre dernier message. Cela ne se reproduira pas, soyez-en assuré.
Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 11 Jan 2013, 18:07, édité 2 fois |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 17:59 | |
|
Dernière édition par M le Ven 11 Jan 2013, 22:22, édité 1 fois |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 22:03 | |
| Bonjour Pearly, Bonjour à toutes et tous,
Aucune sècheresse n’est à prendre dans mon précédent message, déposé pendant la seule minute que je pouvais consacrer à vous annoncer la confirmation de la bonne nouvelle. Voyez y, au contraire, du dévouement à vous apporter le plus rapidement possible, confirmation ; face aux doutes qui restaient exprimés après mon annonce première que la piste était ré ouverte.
Notez que sur toute la toile, j’ai été le premier à dénoncer (et donc analyser) la matière des inquiétudes, que pouvait donner ce chantier. Ceci avant les clubs à demeure, dans les locaux de la « Cipale ». Notez que, je suis encore le premier pour annoncer la reprise de service, avant ces clubs. Clubs qui ont suivis mes analyses et critiques, mais ont forcément roulé sans en rapporter écho ; puisqu’en fait le feu vert de reprise aurait été donné il y a déjà quelque temps et bien avant Noël…
Ceci, pour étayer que la nature humaine est plus forte pour se plaindre que venir exprimer qu’elle peut avoir, un tant sois peu, de satisfaction. Méfions nous de ce piège à ne pas connaître le bonheur.
J’ai effectivement eu beaucoup de tristesse, tristesse viscérale, à la perte de la piste qui était celle de mon enfance et celle des multiples générations qui y ont eues plaisirs, pendant 112 années... Qui n’est pas ému a vision d’un loupé, et qui plus est, avec de l’argent public ! Je n’aime pas, à priori, le dessin en entonnoir des nouveaux virages, pas plus encore la couleur jaunâtre de la piste neuve. Mais quand je considère les volontés qui ont, même si échec d’un rêve de perfection, voulus que la « Cipale » continue d’exister, cela me pèse plus fort que toutes les critiques du résultat. Je les remercie, d’autant puissamment, en ces années ou les économies de budgets sont partout de mise.
La tristesse, la plus grande m’était celle de pouvoir imaginer le jusqu’où… du jamais, ou aurait pu nous entraîner la nature procédurière, dont certains étaient venus à évoquer la possibilité…. Possibilité qui souvent gangrène jusqu’à mort, plus qu’elle ne sauve !
Et même si cette piste ne conviendra, pas plus qu’hier, aux épris de hautes performances. Oui ; j’exprime ma joie à l’amitié de pouvoir retrouver un motif d’union retrouvée, pour celles et ceux qui venaient aux rendez-vous de ces vielles tribunes qui me restent tant chères au cœur.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 11 Jan 2013, 23:15, édité 1 fois |
| | | hmz *
Messages : 60 Âge : 66 Localisation : DRAVEIL Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 22:20 | |
| Bpnsoir Dominique
Je suis passé en début d'après midi portail fermé, j'ai pu constater que la surface que je voyais était correcte, pour les virages je ne sais pas. En tous cas j'ai hate de m'y retrouver avec les amis de la cipale et mon vélo.
Il ne faisait peut etre pas beau mais j'y ai vu le soleil!, et de la joie!!.
a bientôt Philippe
|
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 11 Jan 2013, 23:10 | |
| Merci Philippe,
Merci pour ta joie, qui n'aura d'égale que la mienne à pouvoir reprendre nos heureuses soirées et t'y retrouver !
Dominique |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Dim 13 Jan 2013, 17:11 | |
| Que dire…. ! Confiant dans la parole magique de la responsable de la DJS et l’enchantement du courrier reçu nous autorisant la piste pour le 11 mai ; le cœur rempli de joie, je viens de me rendre à la « Cipale ». J’imaginais presque une belle ligne bleue et quelques vélos à pouvoir prendre en photo, puisque cette même responsable était en train de voir la possibilité de nous octroyer des soirées… La réalité du terrain m’oblige à contredire les propos que j’avais insisté m’entendre répéter, de par la responsable de la DJS de la Ville de Paris …. La piste n’est pas ré ouverte !!!! Et loin s’en faut… Voici la situation constatée de visu et via échange avec les gardiens: - Un ponçage des lignes droites a « bien » été réalisé en décembre - On peut toujours s’interroger s’il sera suffisant pour un roulage optimum, mais il offre un réel progrès à l'état initial. - Les bosses et la surface des virages sont en l’état, tels qu’à la « fin » du chantier. - Il ne semble pas que la technique pour réaliser un ponçage en pente courbée, soit encore défini (Nota un ponçage sera toujours insuffisant pour corriger les bosses et sans action correctrice sur le dessin en entonnoir des virages). - Sachant qu’aucune action de ponçage efficace, ne peut être engagée avant le retour d’une météo clémente et sans humidité : la somme des conditions à vaincre avant de pouvoir rouler, reste étendue, voir considérable. Au bilan : La tenue du KIDAM 2013 à Vincennes reste à ce jour hypothétique. Ce qui est certain, pour l'heure, réside dans la volonté de la Ville de Paris à mettre les moyens en œuvre, pour que le cyclisme continue de vivre à la "Cipale". Gardons espoir et solidarité ! Dominique Perruchon |
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Dim 13 Jan 2013, 18:11 | |
| La responsable de la DJS sait elle ou se trouve la Cipale |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Dim 13 Jan 2013, 18:37 | |
| Oui Casimir,
Elle connaît. Le responsable des gardiens du stade vélodrome jacques Anquetil, également connaît.
Tous deux m’ont, au téléphone, successivement et textuellement dit que « La piste était ouverte »… Et pour ma part je ne me moquerai pas. Car ce sont des gens de bonne volonté et qui depuis longtemps nous font le cadeau magnifique et généreux, d’accéder aux installations de la Ville de Paris.
Je me dois à, interpréter leur propos entendus, comme attachés à la volonté administrative de la Ville de Paris de réussir à faire vivre de nouveau le vélodrome. Et cette volonté est démontrée !
Chacun possède son langage et son écoute.
Patience ; les beaux jours reviennent.
Dominique Perruchon
|
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mar 15 Jan 2013, 10:01 | |
| COURRIER DE LA VILLE DE PARIS RECU CE MATIN :
Bonjour Monsieur,
A ma grande surprise, j’ai appris que les travaux de la piste n’étaient pas terminés et que la date n’était pas encore définie…
La société n'a pas fini le ponçage sur la deuxième ligne droite et n'a même pas commencée le ponçage dans les virages.
Il reste aussi le tracé des lignes mais là encore avant de peindre ces lignes la société doit enlever toute la latence qu'il y a sur l'ensemble de la piste.
Une fois ces travaux terminés il faudra encore attendre l’agrément de Monsieur Florian ROUSSEAU.
Désolée de vous avoir fait une fausse joie.
A bientôt
secteur compétitions
|
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mar 15 Jan 2013, 10:06 | |
- Il reste aussi le tracé des lignes mais là encore avant de peindre ces lignes la société doit enlever toute la latence qu'il y a sur l'ensemble de la piste.
Description de la laitanceLa laitance est aussi appelée « lait de chaux » en architecture. Elle s'apparente à une poudre blanche qui recouvre parfois d'un léger voile la surface du béton. Fine et fluide, la laitance se forme généralement après le durcissement de ce dernier à l'air et ne donne pas un rendu très esthétique. En effet, ce mélange de ciment et d'eau s'introduit généralement dans les trous et les irrégularités, provoquant ainsi des taches sur la surface du béton. On peut également retrouver ce phénomène sur le carrelage,une fois que les finitions ont été réalisées. La laitance peut s'enlever très facilement grâce à des produits nettoyants ou en effectuant un décapage de la surface. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mar 15 Jan 2013, 10:11 | |
| c'est la latence de la laitance Papy volant |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 03 Avr 2013, 22:50 | |
| Nouvel espoir pour la CIPALE, La météo, enfin plus clémente sur le ciel parisien, en est venue à permettre la reprise des attendus travaux de ponçage. Devenue lisse sur l’intégralité de son tracé et de son profil, la piste nouvelle offre le visuel d’un renouveau indéniable. Ne reste plus qu’à opérer un efficace nettoyage à grandes eaux, sous pression ; avant que l’équipe de France et Florian Rousseau ne se prononcent sur le verdict d’homologation… Ce serait possible à compter du lundi 8 avril… (On croise les doigts) A moins que le dessin des virages soit mis en cause, il semble que l’objectif à notre retour aux plaisirs de tourner en rond, puisse être en bonne voie… Il ne suffirait plus que d’un trait de pinceau pour se mettre à rêver au KIDAM et aux soirées 2013 ! Je me permets, en votre nom, d’adresser un grand merci aux équipes de la Ville de Paris pour leur ténacité à redonner vie à ce lieu si magique. A bientôt j’espère ! Dominique Perruchon |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Jeu 04 Avr 2013, 05:45 | |
| youpi, en bonne voie! |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Jeu 04 Avr 2013, 21:11 | |
| Voici la vidéo du chantier de la Cipale en date du 3 avril 2013
https://www.youtube.com/watch?v=O3_yXYREKh0
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 05 Avr 2013, 13:41, édité 1 fois |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 05 Avr 2013, 09:07 | |
| salut Dominique il m'est impossible d'ouvrir ton lien peux tu mettre la video directement sur la page et non le lien ? merci |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 10 Avr 2013, 11:07 | |
- Nouvel espoir pour la CIPALE,
La météo, enfin plus clémente sur le ciel parisien, en est venue à permettre la reprise des attendus travaux de ponçage.
Devenue lisse sur l’intégralité de son tracé et de son profil, la piste nouvelle offre le visuel d’un renouveau indéniable.
Ne reste plus qu’à opérer un efficace nettoyage à grandes eaux, sous pression ; avant que l’équipe de France et Florian Rousseau ne se prononcent sur le verdict d’homologation… Ce serait possible à compter du lundi 8 avril… (On croise les doigts)
A moins que le dessin des virages soit mis en cause, il semble que l’objectif à notre retour aux plaisirs de tourner en rond, puisse être en bonne voie…
Il ne suffirait plus que d’un trait de pinceau pour se mettre à rêver au KIDAM et aux soirées 2013 !
Je me permets, en votre nom, d’adresser un grand merci aux équipes de la Ville de Paris pour leur ténacité à redonner vie à ce lieu si magique.
A bientôt j’espère !
Dominique Perruchon
Avez vous des (bonnes) nouvelles ? |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 10 Avr 2013, 13:55 | |
| Bonjour,
Le travail m'étant plus que prenant ces dernières semaines, je n'ai hélas pas l'occasion et le temps de me rendre à la Cipale. Je vous remercie à pouvoir patienter.
Soyez assuré que si la bonne nouvelle m'était communiquée, je me ferais la joie à vous la partager immédiatement.
Très cordialement.
Dominique Perruchon |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Mer 24 Avr 2013, 19:12 | |
| Bonjour à toutes et tous
Après ceux du 8, les derniers essais du 19 avril sont déclarés toujours non concluants..
la Cpale reste une piste interdite
https://youtu.be/DEkpZBeyNH0
Au delà du ponçage qui reste perfectible, la question du dessin des virages reste posée.
Les géomètres ont été convoqués
Seule bonne nouvelle, les problèmes d'écoulement pluviaux ont été résolus pour la piste.
A ce jour, aucune perspective de reprise possible de l'activité cycliste à la Cipale, ne peut être prononcée.
Cordialement.
Dominique Perruchon
Dernière édition par Dominique Perruchon le Jeu 25 Avr 2013, 12:18, édité 1 fois |
| | | romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Jeu 25 Avr 2013, 10:07 | |
| Merci pour ces informations... |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Ven 26 Avr 2013, 17:58 | |
| Il n'y a pas que l'eau qui risque de couler |
| Sujet: Re: La Cipale en chantier Lun 06 Mai 2013, 17:37 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Voici les dernières nouvelles livrées en exclusivité.
Je quitte en l’instant M. Blanchet de la DJS de la Ville de Paris.
L’avis des géomètres qui ont inspecté le tracé de la piste n’est pas encore publié. Cependant, le conflit entre la ville de Paris, la maîtrise d’ouvrage en charge du chantier et la société EIFFAGE qui a réalisé le chantier, est maintenant ouvert...
La démolition de la piste contrefaite, devient chose de plus en plus probable… De conséquence ; à la question posée sur la perspective à retrouver un vélodrome, avec une piste praticable cette année 2013, il n’a été laissé aucun espoir. Car cette démolition bis, serait probable pour septembre
Seul grand et fort espoir, il est réaffirmé que la volonté à faire perdurer l’histoire du cyclisme sur piste, en ce lieu unique, est indéfectible.
La "Cipale » renaîtra (en 2014) !
La prochaine tranche de rénovation des infrastructures, hors piste, est dors et déjà programmée pour l’été 2015. (Et il faudra, ici encore, prévoir le non accès au vélodrome).
Amitié cycliste.
Dominique Perruchon
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cipale en chantier | |
| |
| | | | La Cipale en chantier | |
|