Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler

+6
sherpa421
ferias77
rabidchi
iubito
Magnum
moisdejuin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:26

Il faudrait que nous donnes le N° de ton parcours sur OpenRunner.
Peut-être peux tu rallonger un peu la distance en diminuant les dénivelées?

Disons que c'est un peu bossu pour un VM à première vue (au moins dans un sens, plus acceptable dans l'autre).
Maintenant, il faut encore voir la nature de la route: circulation, nature du revêtement, possibilité de descendre à fond pour remonter sur l'élan (genre pas de virage de la mort ou stop en bas) et s'il y a beaucoup de stops ou de feux.

Si la route est bien roulante, ça peut le faire et tu te régaleras dans les descentes (tu te rembourseras des côtes Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**

VPH : Optima Dragon

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:42

Salut,
Voici le numéro du parcours 1935429
Il est vrai que dès le départ ça monte presque pendant 4 km Sad
Pour le type de route, c'est de la route tout le temps. Il faut traversé 2 villages et je bosse à l'entrée de la ville. Pas de feux, quelques carrefours. Il y a juste la fin du parcours qui est une route assez dangereuse, route à 2 bandes ou les voitures roulent vite.

Il y a d'autre route mais j'ai l'impression que ça serait beaucoup plus long.
moisdejuin
**

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:48

Autre parcours 1935499

19.027km
Altitude min.186m
Altitude max.326m
Dénivelé Tot. +276m
Dénivelé Tot. --185m
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:57

Plus long et plus de dénivelée, le 2° semble moins valable que le premier.

Pour le premier, l'ennui c'est que tu attaques les 4 km de côtes à froid.
C'est sûr qu'après, ça déroule tranquille.

Dans ton cas, un VM avec une assistance électrique (avec une petite batterie) te permettrait de passer la difficulté du départ et de ralentir (si moteur roue) au retour.
Tu serais à l'abri des intempéries.
moisdejuin
**

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 14:59

Magnum a écrit:
Plus long et plus de dénivelée, le 2° semble moins valable que le premier.

Pour le premier, l'ennui c'est que tu attaques les 4 km de côtes à froid.
C'est sûr qu'après, ça déroule tranquille.

Dans ton cas, un VM avec une assistance électrique (avec une petite batterie) te permettrait de passer la difficulté du départ et de ralentir (si moteur roue) au retour.
Tu serais à l'abri des intempéries.
C'est ce que je pense.
Maintenant comment être sur que je tiendrais dans la durée et l'hiver ?
Je vais pas investir une telle somme sans être un peu sur de moi.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 19:10

On est jamais sûr de rien dans la vie.

Après, le fait d'avoir investi autant peut être une motivation pour se dépasser un peu.
Ainsi que le plaisir de sentir la forme arriver.

C'est à toi de voir... Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 Zoxmiley Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 Mangoyo9 Laughing
moisdejuin
**

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 20:37

Merci pour les infos, comme je suis bien tenté par le vélomobile j'ai crée un post dans la bonne section :

https://velorizontal.1fr1.net/t16358-moisdejuin-en-velomobile#322344
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 10:53

dans ton cas un A4 électrifié donnerait de bon résultat , vu le profil même si tu " chauffe" un peut au début tu pourras refroidir sur la fin du trajet , donc pas vraiment de problème pour arriver frais , pour ce qui est des petite batterie , j'ai fait le test ce matin et je n'ai maintenant plus que 5Ah ( en 63v) , je n'utilisais jamais plus de 3Ah sur 50km allez retour avec une bonne montée sur le retour le tout entre 32 et 37km/h de moyenne ...
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler - Page 2 Empty

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2