Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Trans Canada 2013 | |
|
+28jm68 dan25 Berniche BerG Pomme d'Happy gruig Daniel13 Magnum Cycloutil ALagrange (Alex) durbin Lolo39 JC25 Jean-Lou Patitrotte joss76 Carline47 isard09 Freyot Tijojo Armandos Zwoofff Sylvain Pimprenelle marcel olivier26 sleibt Bertrand Canada 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 07 Fév 2013, 10:14 | |
| peut-être déja évoqué ici , mais connaissez-vous le bouquin de Valerie Hebert et Stephane Marchand qui ont fait en 2009 une traversée VANCOUVER-HALIFAX avec plein de photos de grande qualité!
leur démarche est un peu particuliére , pas d'entrainement au vélo, budget tres réduit, et motivation pour la cause d'une maladie rare à faire mieux connaitre...
bien qu'empruntant souvent de tres grandes routes, ce récit n'est pas dénué d'aventures et d'intéret!
en tout cas votre projet fait réver!
Alain |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 07 Fév 2013, 10:43 | |
| Merci pour cette info. Je ne les connaissais pas. Une petite recherche sur le Net m'a permis de trouver cette page Apparemment, lui est photographe. En tout cas, les images sont magnifiques. je vais essayer d'en savoir un peu plus. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Carline47 Débutant(e)
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 10 Mar 2013, 16:22 | |
| Bonjour, moi aussi je vais traverser le Canada de Vancouver à Montréal pendant cet été 2013. Je pars de Vancouver vers le 15 juin, nous aurons peut-être la chance de nous voir sur la route. Mon itinéraire: Vancouver, Calgary, Médecine Hat, Regina, Brandon, Winnipeg, Thunder Bay, Ottawa, et Montréal. Donc à bientôt sur le forum et un peu plus tard sur la route. |
| | | Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 10 Mar 2013, 18:21 | |
| - Carline47 a écrit:
- Bonjour, moi aussi je vais traverser le Canada de Vancouver à Montréal pendant cet été 2013. Je pars de Vancouver vers le 15 juin, nous aurons peut-être la chance de nous voir sur la route. Mon itinéraire: Vancouver, Calgary, Médecine Hat, Regina, Brandon, Winnipeg, Thunder Bay, Ottawa, et Montréal.
Il te manque au moins 1500 bornes pour traverser le Canada... Les vrais Canadiens qui le font commencent en trempant leur roue arrière dans l'océan et ne s'arrêtent qu'après avoir trempé leur roue avant dans l'autre océan, pour faire leur la devise du Canada A mari usque ad mare... |
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 10 Mar 2013, 19:05 | |
| Tu as tout a fait raison, mais je ne dispose pas du temps nécessaire pour finir cette traversée... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 10 Mar 2013, 19:30 | |
| Pour ma part j'ai prévu trois mois de voyage et donc mon but final... Si je peux... C'est bien d'aller d'un océan à l'autre. Mais si je dois mettre fin à mon voyage à Montréal je serais heureux malgré tout. |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 10 Mar 2013, 20:42 | |
| - Carline47 a écrit:
- Bonjour, moi aussi je vais traverser le Canada de Vancouver à Montréal pendant cet été 2013. Je pars de Vancouver vers le 15 juin, nous aurons peut-être la chance de nous voir sur la route. Mon itinéraire: Vancouver, Calgary, Médecine Hat, Regina, Brandon, Winnipeg, Thunder Bay, Ottawa, et Montréal.
Donc à bientôt sur le forum et un peu plus tard sur la route. VCV-Calgary, tu passes au plus court ? Tu auras en tout cas 15 jours d'avance sur nous. Après, c'est pareil jusqu'à Thunder Bay. Tu emportes quelque chose qui permette de te joindre, éventuellement, en route (cellulaire, adresse mail -à envoyer en MP -) ? Nous essaierons, Bert et moi, de passer de temps en temps sur ce forum, histoire de dire où on est et comment ça se passe. Si tu fais pareil, on aura peut être plus de facilité à se rencontrer (à condition qu'on aille beaucoup plus vite que toi...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 11 Mar 2013, 06:48 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse, je pense passer les premiers jours dans l'île de Vancouver. Puis direction Calgary... J'espère que nous pourrons échanger nos expériences et suite c'est possible faire quelques tours de roue ensemble. Pour mon voyage je pense faire un blog, j'ai aussi un cellulaire et une adresse courriel. Amitiés et bonne journée, ici il fait beau je vais aller rouler encore un peu. |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 18 Mar 2013, 16:27 | |
| ça fait rêver vos voyage au canada , ça sera le prochain pour moi , ( je ne sais même pas si je rentrerais ..) en tout les cas bon courage !! |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 01 Avr 2013, 09:32 | |
|
Dernière édition par Patitrotte le Lun 01 Avr 2013, 09:37, édité 1 fois |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 01 Avr 2013, 09:36 | |
| C'est un projet que j'ai au fond du coeur, merci de partager aussi bien vos infos et vos émotions |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 01 Avr 2013, 22:31 | |
| On essaiera de venir faire un tour par ici de temps en temps. J'emporte avec moi un petit ordi, pour écrire un peu des textes le soir et envoyer des photos. Je compte nourrir un blog, dont je mettrai l'adresse ici (en fait, je peux la mettre tout de suite, mais y'a rien dessus, concernant cet été bien sûr... ) Dernière heure; changement de monture ! Pour éviter de me retrouver à Vancouver avec un vélo dont je ne maîtrise pas la commande (aussi bien le vélo n'est pas en magasin quand je viens le chercher), je change de stratégie: achat d'un bon vélo de rando: le MétaPhor 26' que je vais équiper de sacoches Radical, porte bagage, airzound (d'après Bertrand, intéressant pour se signaler en cas de présence d'ours ), et que je vais emmener en avion... Je posterai un photo de la bête quand il sera prêt... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 26 Mai 2013, 15:08 | |
| Bertrand est parti ! Bertrand (Sur le forum Bertrand Canada) est venu nous rendre visite, en juillet 2011 à Buis les Baronnies, il était présent aux 24 heures comme spectateur... Il a bien apprécié l'ambiance des vélocouchistes présents, mais il vient rarement sur ce forum. Je fais donc le relais des nouvelles dont je dispose... Son objectif: traverser le Canada de part en part, le voyage se faisant en deux parties: - Montréal --> Terre Neuve
- Vancouver --> Montréal
Bert arrivera fin juin à Terre-Neuve. De là, il prend l'avion pour Vancouver, où j'aurai atterri moi-même trois heures avant, en provenance de Frankfort... Ensuite traversée à deux pour la seconde partie... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 26 Mai 2013, 19:33 | |
| Bonne route Bertrand,il a l'air de faire beau de l'autre coté de l'atlantique. Tiens nous au courant de ta progression. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 26 Mai 2013, 20:27 | |
| bonne route faites nous rêver. |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 27 Mai 2013, 23:34 | |
| Trois-Rivières... Bon. Ok, ça fait un peu galerie de photos du nain de jardin d'Amélie Poulain, mais Bert est un gars plutôt discret, presque timide... En tout cas, fait plus beau que chez nous !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 29 Mai 2013, 20:02 | |
| Je m'étonne qu'il n'ait pas pris son bicycle en premier plan dans le traversier Bon, ça n'a l'air de rien, mais Bertrand est parti dimanche, et il a publié sa première photo de Québec mardi soir (heure locale). ça fait 310 km en trois jours... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 29 Mai 2013, 20:22 | |
| - olivier25 a écrit:
- Bertrand est parti !
…où j'aurai atterri moi-même trois heures avant, en provenance de Frankfort... T'es pas très synchro pour ta venue… t'aurai pas pu trouver un zing qui arrive pile poil… c'est chi… d'attendre 3h ! T'en profitera pour faire des sudaku, sadoku, kusado, sushiku. Trop apaisante la photo de Québec, vive le Québec et vive Bertrand le Québecois. Un super resto dans le château Frontenac avec un chef d'exception, Jean Soulard. Allez bon route à Bert…rand |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 29 Mai 2013, 21:56 | |
| Trois heures pour déballer mon souk, remonter mon vélo (roues, bôme, guidon et peut être porte bagage démontés pour entrer dans le carton), installer les sacoches, ça ne va pas être de trop.... Quand Bertrand arrive, on fait pareil avec le sien (à deux ça va deux fois plus vite) , et vogue... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 29 Mai 2013, 22:11 | |
| D'accord, je t'absous. Tu réciteras, quand même 3 avé Maria avant de te coucher |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 31 Mai 2013, 08:15 | |
| Rivière-du-Loup... Bert poursuit son voyage en solo, bien régulièrement... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mar 04 Juin 2013, 09:47 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mar 04 Juin 2013, 14:27 | |
| Dis lui que c'est vraiment bien d'avoir des photos c'est étrange, l'herbe est plus verte par chez nous… Sans doute bientôt la sécheresse au Québec |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 06 Juin 2013, 19:03 | |
| Bert continue son petit bonhomme de chemin. Miramichi... Pour les photos, si vous avez un compte FB, cherchez Bertrand Touchette. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 07 Juin 2013, 21:23 | |
| sacrée leçon de géographie ! je sais maintenant que le new Brunswick existe et même j'arrive à le situer sur une carte!! y a pas la banquise là bas?
merci les gars ,continuez et tant pis pour les photos,j'ai pas de compte facebook |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 | |
| |
| | | | Trans Canada 2013 | |
|