Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Trans Canada 2013 | |
|
+28jm68 dan25 Berniche BerG Pomme d'Happy gruig Daniel13 Magnum Cycloutil ALagrange (Alex) durbin Lolo39 JC25 Jean-Lou Patitrotte joss76 Carline47 isard09 Freyot Tijojo Armandos Zwoofff Sylvain Pimprenelle marcel olivier26 sleibt Bertrand Canada 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 30 Juin 2013, 11:18 | |
| On attend les photos pour voyager avec vous... On prend déjà un sacré bol d'air avec les premières. Bonne route! |
| | | Carline47 Débutant(e)
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 30 Juin 2013, 16:28 | |
| Bonjour, Aller... Il faut prendre la route il ne vous reste plus que environ 5000 km pour toucher au bout de votre rêve... On se voit dans les grandes plaines entre RÉGINA et WINNIPEG. Aujourd'hui repos pour moi et demain comme vous je reprends la route.
|
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 01 Juil 2013, 17:04 | |
| Salut à tous! Première journée de vélo hier entre Vancouver et Squammish. Pas beauoup de temps de connetion, je vous invite à nous suivre sur mon blog __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 01 Juil 2013, 22:15 | |
| ton blog est en favori passes a la cuisine ,ton pote va reprendre des forces!
|
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 03 Juil 2013, 22:07 | |
| Petit point sur le parcours: On est asez content,on a fait nos 4 grosses étapes. Au total un peu moins de 400 bornes, mais surtout plus de 5000 m de dénivelée. On a passé les Coast Moutains, nous sommes actuellemment à Cache Creek, un carrefour entre des routes principales. Demain Kamloops, et dans 3 jours, les Rocheuses. Aujourd'hui, comme tous les jours, on s'est levés töt (vers 6h), mais à la différence des derniers jours, l'étape étantrelativement courte (86 km pour 1100mD+), on s'est arrêtés à 12h30. Cet aprem, on glande, on va faire des petites mises au point sur les vélos, un Condor pour Bert et un méta pour moi. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 03 Juil 2013, 22:27 | |
| quand t'as le temps et de la batterie tu peux nous parler de ton velo? |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 03 Juil 2013, 23:14 | |
| J'aurais aimé te réponre correctement, Armandos, mais je touve que le site de Métabike, c'est le b.... Mon vélo, c'est un méta, avec deux roues de 26", deux freins à disques, modèle de base, 3x9 vitesses (il doit être à moins de 2000), et j'y ai mis un porte bagage costaud, un airzound, deux sacoches pour vélo ouché Ortlieb, un compteur, et roule mapoule! Les développements sont vraiment courts, genre 34-11 et 48-j'sais pas combien devant. Ma religion m'interdissant de passer le petit plateau sur le goudron (et de boir du vin dans un verre en plastique), je ne sais même pas le nbre de dents sur ce petit plateau, que je traite le plus grand mépris... Sinon, il est bleu, il va bien. Avec 20kg dans les sacoches, il se comporte bien. Je l'ai monté à un peu plus de 70 dans des descentes, ça va, il ne saucissonne pas trop. Faut quand même rester vigilant, avec de grosses sacoches bien lourdes (et peut être pas très équilibrées, à grande vitesse, le cadre a tendance des fois à se tortiller. C'est le seul (tout petit) reproche que je lui ferais, il serait mieux avec un poil de rigidité supplémentaire, latéralement. Sinon, par rapport au Condor de Bert, rien à voir au niveau de la prise en main. Dans Vancouver, aux feux rouges, quand il fallait rdémarrer, pas facile pour Bert de se repercher à chaque fois sur son vélo (Bert ne fait que 5 pieds 10 pouces) Voilà. Si ça t'intéresse, je peux aller compter le nombre de dents sur mes plateaux-pignons. PS: comme je suis sympa, je donne la conversion: 1,77m __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 04 Juil 2013, 08:13 | |
| Bien beau voyage qui fait réver ! Au fait, "Loadés à Christ" ça fait combien de pounds ? |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 05 Juil 2013, 00:03 | |
| - Daniel13 a écrit:
- Bien beau voyage qui fait réver !
Au fait, "Loadés à Christ" ça fait combien de pounds ? ça fait 44 livres, Hostie de Calice !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 05 Juil 2013, 07:39 | |
| Vierge ! C'est diablement lourd. |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 05 Juil 2013, 09:33 | |
| Dieu du ciel, comment cela est il possible ? |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 07 Juil 2013, 20:29 | |
| J'espère que Bert à une caméra pour filmer Olivier quand il distancera à la régulière un ours ! Ca fera une bonne pub pour Métabike |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 07 Juil 2013, 20:35 | |
| nous venons de passer une journée avec une famille de Québecois faisant un tour en France avec des Bromptons. c'est vrai qu'ils sont charmants ces gens!
merci pour les précisions techniques |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 08 Juil 2013, 23:10 | |
| Pour Armandos et d' autres le descriptif détaillé du vélo d'olivier http://cycloutil.com/metaphor-26/ il suffisait d'aller sur le bon site ! seule modif , je lui ai offert une paire de schwalbe marathon plus. Avec ça pas de problème il peut faire l'aller et le retour sans crevaison ! il a aussi un appuie tète , un porte bagage et un rétro . |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mar 09 Juil 2013, 00:34 | |
| ... et un airzound pour faire peur aux ours! Concernant ces derniers, ce matin on est passé dans une zone "expo" (où les pancartes conseillaient aux touristes de ne pas sortir des voitures) Ben... Franchement, connaissant la vitesse de pointe du grizzly (35k/h), je me sentais mieux dans les descentes que dans les côtes. Mais bon. Pas vu la queue d'un (ce qui ne ma fâche pas du tout, mais alors pas du tout....) Aujourd'hui lundi, arrivés à Jasper (980 km au compteur depuis Vancouver). Dans 3 jours, les Rocheuses seront derrière nous et nous nous arrêterons un jour ou deux chez nos amis canadiens buxois de Canemore... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 11 Juil 2013, 23:38 | |
| On vient d'arriver à canmore, mais avant d'aller chez Hugh et Sabrina, on a bouffé un sandwich en ville (our pas arriver comme des loups affamés qu'on est après une étape de 104 km aujourd'hui) @ Serge: Pour compléter les noms de la collection de Méta, il faudrait proposer à Elias un nouveau nom pour la série de mon vélo: Métacanadienne (il fait froid dehors) Ok, ce n'est pas trop bon, comme humour, mais ça vaut bien ta vanne à toi... (voir plus haut dans ce même fil) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 14:36 | |
| salut Olivier ces derniers jours tu as du te régaler par la route des glaciers...pas croisé des mouflons ? ils ont pour habitude, de lécher le sel sur la route..et sont pas très farouches ( c’était au mois d'avril à quelques km des glaciers) je pense qu'à Lake Louise vous avez laissé la transcanadienne pour la Bow Valley jusqu'à Banff ?, c'est bien plus calme bon périple canadien Gruigg |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 15:02 | |
| Sympa la photo! Merci pour le dépaysement. |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 17:34 | |
| @Gruig: Je vois que tu conais bien le coin... Pour les mouflons, je ne sais pas si c'est les mêmes, je ne les a pas reconnus sur ta photo ... et pour la route de Bow Valley, maheureusement on était un peu à la bourre (on avait rendez-vous chez des amis à canmore, on a pris la grosse route par sécurité (pas mal de détournements sur le réseau secondaire à cause des dernières inondations) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 19:13 | |
| - olivier25 a écrit:
- @Gruig:
Je vois que tu conais bien le coin... j'ai fait les Rocheuses et l'ile de Vancouver en avril 2010 ( ma fille est restée 1 ans à Vancouver), un peu avant que tu fasses un tour là bas avec ton fils... ce panneau devrait te rappeler une discussion, un soir d'aout, à Buis les Baronnies....alors que tu parlais dejà d'y revenir en bent traverser ce Canada ...tant rêvé !!!!!.. c'est sur Vancouver Island , entre Toffino et Port Alberni dans la foret des douglas géants. maintenant, l'Alberta...c'est tout plat..... à +++...roulez bien Gruigg |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 20:31 | |
| Vancouver, la transcanadienne, les Rocheuses, l'Alberta... que de noms qui font rêver!... à quand l'Abitibi-Temiscamingue?
Alain |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 12 Juil 2013, 21:58 | |
| @Gruig: Je me souviens de notre discussion et aussi de ce panneau, je crois même qu'il y a un 18% dans le sens retour (Tofino-cote est). J'ai bien profité de la route des Glaciers, d'une part parcequ'à vélo ça prend une toute autre dimension, mais aussi car quand je l'avais faite avec mon fis en voiture, il n'avait pas fait si beau (par exemple on avait rarement vu les sommets) @isard09 l'Abitibi, c'est après Thunderbay, donc après les Prairies, donc pas avant 2500 km au bas mot... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Sam 13 Juil 2013, 06:11 | |
| j'ai une question bête mais, tu n'as pas peur de t'ennuyer en traversant les pleines? J'en avais fait un bout en bus et je trouvais cela long... alors je me dis qu'en vélo cela risque d'être vraiment monotone. A part dire "je l'ai fait" Quelle est ta motivation. (ou alors je ne suis vraiment pas passé au bon endroit...) |
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Sam 13 Juil 2013, 07:59 | |
| Alors ça, je te répondrai dans un moment. Pour limiter l'ennui, on a prévu de grosses étapes (200 km tlj), et on a même en projet, si la lune est de la partie, de se faire notre petit 24H... aujourd'hui on a passé la soirée avec un Canadien natif de Regina, et pour qui il n'y a pas plus beau que les Prairies, et il n'est pas le seul à nous avoir parlé de tout ce qui se passe et des couchers de soleils.Je suppose qu'il y a dans les Prairies le même genre d'envoûtement que procurent les déserts... On verra, donc. Mais pour Bertrand, pas question de prendre le train, par exemple, son objectif est de traverser intégralement son pays. alors je suis... Pour une fois que j'en trouve un encore plus fou... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Sam 13 Juil 2013, 08:06 | |
| - Citation :
- alors je suis... Pour une fois que j'en trouve un encore plus fou...
Parfois c'est bien d'être lucide. Après, tu peux aussi faire le Galibier avec la Morteaumobile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 | |
| |
| | | | Trans Canada 2013 | |
|