| Trans Canada 2013 | |
|
+28jm68 dan25 Berniche BerG Pomme d'Happy gruig Daniel13 Magnum Cycloutil ALagrange (Alex) durbin Lolo39 JC25 Jean-Lou Patitrotte joss76 Carline47 isard09 Freyot Tijojo Armandos Zwoofff Sylvain Pimprenelle marcel olivier26 sleibt Bertrand Canada 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Sam 08 Juin 2013, 11:49 | |
| Petite auberge de jeunesse à Charlottetown. Arrêt de deux jours pour cause de tempête (traversée pour Terre Neuve) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 09 Juin 2013, 12:35 | |
| En grande conversation avec Sir John A McDonald, qui fut le premier Premier Ministre du Canada. Si je ne m'abuse, et ne déforme pas les propos d'un ami québecois (80 ans), féru d'histoire, qui me disait l'an passé: "McDonald était un écossais qui détestait les Anglais autant que je les déteste moi-même, et qui a eu une politique apaisante vis à vis des Canadiens Français" Je comprends que Bert ait eu envie de s'assoir sur le banc de Sir John McDonald __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Lun 10 Juin 2013, 22:45 | |
| "à une trentaine de kilomètres de l'Ile du Cap Breton" ... autant dire à moins de 200 kilomètres de Sydney, d'où Bertrand va embarquer pour ??? Je pense pour Placentia, et ensuite encore 150 kilomètres jusqu'à St John, point extrême Est de sa traversée... Son avion part le 29 juin pour Vancouver... Sur FaceBook, il raconte: - Bertrand Canada a écrit:
- j'aime m'éloigner des grands axes routiers et utiliser de petites routes secondaires....mais la je crois que je suis en territoire Mic Mac.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 14 Juin 2013, 21:03 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 19 Juin 2013, 11:27 | |
| Je vois que sur une photo il a pris de l'élan!! c'est bien pour les montées: |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 19 Juin 2013, 18:30 | |
| - JC25 a écrit:
- Je vois que sur une photo il a pris de l'élan!! c'est bien pour les montées:
Elle est très bonne ! Aux dernières nouvelles, Bert, finalement pas trop en retard sur son programme de route, a pris l'option "longue" à Terre Neuve: traversée de Port aux Basques jusqu'à St John. Pas loin de 1000 km. Il pense arriver à St John un peu avant le 29. Une photo de deer lake: __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 21 Juin 2013, 20:44 | |
| alors?
le Meta est dans le carton? |
|
| |
Carline47 Débutant(e)
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 26 Juin 2013, 04:29 | |
| Bonjour, où en êtes-vous de votre voyage, moi après une semaine dans l'île de Vancouver j'ai mis le cap àl'est. Aujourd'hui je suis à Osoyoos Colombie Britannique. Êtes-vous au courant des inondations en Alberta ? Salut |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 26 Juin 2013, 07:32 | |
| Nous ne sommes pas encore à Vancouver. Bert est encore à St John (Terre Neuve) et moi en France. @ Armandos: le Méta est dans le carton, le carton dans la cave de l'immeuble d'une copine à Frankfort, je n'ai plus qu'à prendre le TGV après demain pour le retrouver... On se retrouve à Vancouver samedi soir, ensuite on monte à Jasper et on fait la route des Glaciers, ce qui nous amènera dans la région de Calgary vers le 14 juillet... Les inondations semblent être terminées, de gros dégâts, les cours d'eau devraient revenir à la normale bientôt, exceptée la rivière Saskachewan qui menace Medecine Hat... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Mer 26 Juin 2013, 08:36 | |
| Alors le départ sera vite là Bon voyage à toi, bonne traversée et amitiés à Bert et à nos cousins Québecois. On suivra ton périple. Fais attention, là-bas c'est pas des pizzas qu'il y a mais des hamburgers… Mais un coté pizza et l'autre hamburger, ça peut le faire. Bon voyage à Olivier25championinterrégionaldujetédepizza |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Jeu 27 Juin 2013, 14:27 | |
| Bertrand est arrivé depuis quelque temps à St John. Il attend son avion... La partie Est de son périple est terminée... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Carline47 Débutant(e)
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 00:42 | |
| Bonjour, une info pour le moment la route n1 est fermée pour l'accés à Calgary. C'est seulement une info... Je vous invite à vérifier cette info lors de votre arrivée à Vancouver. Pour ma part j'ai choisi l'option sud en Colombie britannique c'est à dire la route n3. Amitiés |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 09:15 | |
| Merci pour l'info. Je surveille attentivement depuis une semaine. Il semble qu'on soit dans la décrue du côté de CValgary, et puis on n'y passe pas avant une quinzaine. Par contre, la situation semble préoccupante à Medecine Hat où la rivière Saskachewan fait des siennes... On continue à se tenir au courant de nos avancées respectives. Pour ma part, c'est TGV tout à l'heure direction Frankfort, et vol direct demain pour Vancouver. A bientôt ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 12:59 | |
| Bon voyage ! On pensera à toi ce week-end pendant la Tramjurassienne. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 13:00 | |
| "c'est TGV tout à l'heure direction Frankfort," bon débarras (au fait, tu reviens quand ? c'est qui qui va tenir la buvette à sault ?) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 13:37 | |
| Pas moi! Je reviens fin août Je pèserai certainement dans le 58-59, et à la Viperine ça va etre très très dur, cette année, en tête de peloton __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 13:40 | |
| bon voyage Olivier et bon courage à vous deux.
@ Durbin pour la buvette pas de souci on y sera (le Doubs solidaire) JC |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 13:54 | |
| - durbin a écrit:
- "c'est TGV tout à l'heure direction Frankfort,"
bon débarras
(au fait, tu reviens quand ? c'est qui qui va tenir la buvette à sault ?)
C'est beau l'amour.... - olivier25 a écrit:
- Pas moi! Je reviens fin août
Je pèserai certainement dans le 58-59, et à la Viperine ça va etre très très dur, cette année, en tête de peloton
J'espère que les ours te laisserons tes jambes! L'entraînement de la vipérine a commencé hier! Mais bon, moi je ne suis pas dans le peloton de tête Bon voyage et tiens nous au courant! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 14:46 | |
| Profites en bien , le bonjour à Bertrand et s'il fait aussi froid que chez nous n'oublie pas d'enfiler une " Canadienne " ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 16:36 | |
| bonne route ,n'oubliez pas ceux qui restent et qui attendent vos ecrits! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Ven 28 Juin 2013, 20:03 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Profites en bien , le bonjour à Bertrand et s'il fait aussi froid que chez nous n'oublie pas d'enfiler une
" Canadienne " ...
Tu sais bien que dans certaines circonstances, ça peut être dangeureux... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Carline47 Débutant(e)
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Sam 29 Juin 2013, 03:01 | |
| Bonjour Olivier et Bertrand, Le temps s'améliore sur la Colombie Britannique et sur l'Alberta... Pour le Québec vous verrez plus tard. J'espère que vous avez fait bon voyage... Moi j'attaque la deuxième partie des Rocheuses en faisant attention aux ours. La décrue est amorcée à Médecine Hot. Donc à voir. Au fait bon voyage |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 30 Juin 2013, 05:38 | |
| Arrivé à Vancouver, apres 10h30 de vol.... J'ai remonté mon vélo, chargé les sacoches. J'attends Bert qui doit arriver d'un instant à l'autre de Montréal, ensuite, deuxième remontage de vélo.. Cette nuit nous dormons chez un copin de monfils à VCV, l'aventurcommence vraiment demain __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 30 Juin 2013, 09:13 | |
| pas de dégât dans l'avion ? |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 Dim 30 Juin 2013, 11:15 | |
| Bon départ pour cette magnifique traversée et donnez nous des nouvelles!
Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans Canada 2013 | |
| |
|
| |
| Trans Canada 2013 | |
|