Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+76
bouquetin Orange
bouboule
Jean-Pierre 85
Dolmen
Rapto
Tigouille
pypat
zapols
PatsyGarett
coyote
aldo
giloulebreton
dadou
LOUI
Jean-Lou
cyclaudax
Velosteph
Fleur
Moulinette
ricath
Leloublan
allusaf
Medug
sebm
Vieuclou
Zenedavtri
gryphon
Popof1954
diaoulig
pégaze
Guilhem
Laurent69
M
burdey
AdrienC
jagut
bnoa
fifi85
hbourj
MIB54
vibi
Luc
pierre1911
peyo47
Eärendil
labajo
phire
Bentlu59
BP4LIFE
Beru
loverx
fabien
bison couché
patou68
Asocat
clspace
Yoplait
Ptitom
cebd
siliconmollet
yffig
gege1putt
Pimprenelle
1nvité
Thygo
Alain V
joss76
Papy volant
discoveur700
Trikris
Vindwa
Aviateur35
daweed
oggy
Magnum
sleibt
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:13

pas VMiste, mais pour y avoir laissé des plumes en vélo couché _ou plutôt des os_, je vote aussi pour le trop plein d'un réservoir de gasoil.
(ma plaque de diesel étant elle arrosée pas un système automatique destiné aux fleurs du rond point alors qu'il faisait bien sec).
Ne t'éclate pas au sens propre tu terme; au figuré, cela suffit!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:17

@Peyo et Thygo: Oui, enfin en côte le moulin est un peu poussif... jocolor

@M: je vais essayer de rester dans le figuré... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:57

Magnum
je pense ue ton sens du dévouement pour la cause des VM
fait que tu te dois de passer ce même rond point à cette même vitesse (35) mais avec
- le Quest
- et bientôt le Milan
et de nous commenter tes impressions
celà sera une vraie comparaison pour les futurs acheteurs
qui te remercient par avance Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Cool
*bien entendu n'oublies pas de noter..marque des pneux ..pression etc ..comme dab!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:33

surtout après : -le p'ti jaune Laughing
- le grand rouge pale
dis nous quand le p'ti blanc arrive Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

t'es sur que tu n'as pas des origines bordelaises scratch maintenant je comprend pourquoi le speudo : magnum drunken

No clown


Dernière édition par siliconmollet le Lun 15 Oct 2012, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:33

tu peux même aller jusqu'à 40 km/h, Shocked on aura ainsi tes impression sur 2 roues, voire plus si affinités, concernant la protection de la coque Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:44

Le vélomobiliste ne manque pas d'esprit.
Môssieur Silicon: Chapeau l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:53

Papy volant a écrit:
Magnum
je pense ue ton sens du dévouement pour la cause des VM
fait que tu te dois de passer ce même rond point à cette même vitesse (35) mais avec
- le Quest
- et bientôt le Milan
et de nous commenter tes impressions
celà sera une vraie comparaison pour les futurs acheteurs
qui te remercient par avance Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Cool
*bien entendu n'oublies pas de noter..marque des pneux ..pression etc ..comme dab!
Papy volant

Bon aller Papy, c'est ma tournée!
Aujourd'hui c'était Waw avec Duranos tringles souples gonflés à 8 bars mais peut-être redescendus à 7,5 car gonflés depuis une dizaine de jours.

De toutes façons, avec le Quest j'y vais un peu plus molo et pour l'instant c'est Trykers gonflés à 6 bars.

Le Milan, ce sera des conti me semble-t'il (et je les gonflerai au max autorisé à l'avant et presque au mini autorisé à l'arrière. Mais c'est sûr qu'avec le Milan, j'irais aussi franco qu'avec le Waw voir plus si affinités... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

@Peyo: je fais pas d'ULM donc je vais essayer d'éviter les passages dos.

@Siliconmollet: Le p'tit blanc arrivera dans un certain temps. De toutes façons, il faut que le grand rouge aie au moins ses 5000 bornes au compteur pour s'en retourner avec Joël (pour mise en calle sèche). On dirait que tu es plus pressé que moi. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
Pour le p'tit blanc, étant d'origine Berrychonne, je te rappelle qu'on a aussi ce qui faut du côté de Sancerre... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Boir
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 17:59

pour sur scratch que je suis pressé Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
j'attend tes impressions entre les deux" mon coeur balance " Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
mais le milan reste quand même mon premier choix Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
donc pour reprendre la discussion à " la papy " : impressionsssss, pressions, tenue de route...... temps , vitesses,............moyenne........
aller Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Arms61ls fais nous péter Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Dem59lu7 les records




clown No



je sais ............. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:25

Non, non, pour les records, voir Popof1954, JoëlV, Loverx et tous les autres... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Smiley-v

Moi, je fais du cyclotourisme mais même comme ça je verrai les différences de rendement entre les 3, sachant que le Waw est un peu handicapé par sa transmission.

Tu devrais peut-être prendre les deux...

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:55

c'est rigolo, moi je n'ai jamais dérapé de l'arrière avec waw119... peut etre à cause du marathon suprême qui équipe la roue arrière ?
les seules fois où je dérape, c'est avec les roues avant sur route mouillée et dans les rond point pris trop rapidement.


@ peyo : j'ai déjà testé les rond points sur deux roues...alors déjà faut vraiment taper dans la direction pour que ça lève et puis ensuite ben pas de sensation particulière, ça roule pareil , comme avec un VC pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:05

les deux affraid tu veux tuer Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Waouw4 ma moitié !!! brancard j'vais finir Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Bequille avec des propositions comme celles la Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Assome-e

j'suis pas encore à la retraite moi scratch
aller plus que 10 ans pour Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 S du trou et profiter du temps Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Pluie-pa sunny flower Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Maison01 pour ..... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Smiley-v bounce drunken Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:59

daweed a écrit:
c'est rigolo, moi je n'ai jamais dérapé de l'arrière avec waw119... peut etre à cause du marathon suprême qui équipe la roue arrière ?
les seules fois où je dérape, c'est avec les roues avant sur route mouillée et dans les rond point pris trop rapidement.

Etrange sensation d'avoir brutalement la roue droite en guimauve ou d'avoir éclaté alors que le Waw donne un coup de museau brutal vers la gauche.

C'est à l'avant que ça s'est passé!
J'ai vraiment eu la sensation d'avoir éclaté le pneu avant droit.
Comme si le pneu avait déjanté, j'ai été déporté vers la droite mais en même temps, il a un peu bifurqué à gauche.
Enfin, ça c'est passé tellement vite que c'est difficile à analyser.
Totalement différent des errements du Quest.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:10

oui c'est bien ça : il a fait du drift ^^ => trajectoire vers la droite (extérieur du virage) et orientation du nez à l'intérieur du virage donc à gauche.

je ne vois pas en quoi il t'a semblé avoir la roues droite crevée scratch

si ton pneu droit avait crevé, le waw aurait très mal réagi à tout virage à gauche ce qui était le cas (la direction est alors hyper dure et tu le sens de suite que ton !pneu est à plat ^^=> ça fait flaflaflafla Smile

là, le nez aurait bifurqué à gauche ? donc c'est la roue arrière qui à glissé mais brèvement (disons 15-20 cm) je vois pas d'autre raisons...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:39

attention au drift en waw , j'ai une assez bonne expérience ( j'avais 3000w dans la roue arrière , sa aide ^^) et une fois je me suis retourné , au moment précis ou la roue arrière à décider de re-adhérer ( heureusement sur de l'herbe ... pas de bobo) depuis j'ai mi un moteur moins puissant ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:45

oh tu t'es retourné ?! punaise, décidément, l'herbe protège bien (moi c'était en moto, je faisais le con sur le l'hrbe mouillée et zouip ^^)

en vd, c'est la même chose, si tu fais déraper la roue arrière et que tu lache le frein, la roue se remet d'un coup dans l'axe de le trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:56

je ne vois pas en quoi il t'a semblé avoir la roues droite crevée

Je peux pas te le dire en chinois, je le parle pas.

Alors je vais réessayer en français:

J'ai déjà crevé/éclaté avec le Waw, le Quest et les trikes (et même dans une autre vie avec plein de VD) et j'ai ressenti la même sensation. Je te redis que je croyais carrément avoir déjanté quand c'est devenu très flou au niveau de la roue droite avec vraiment l'impression d'une crevaison.

C'est également parce que j'ai l'habitude que très rapidement j'ai compris que ça n'en était pas une.

J'ai également souvent eu des dérobades de la roue arrière du Quest avant de diminuer un peu la pression et ça n'y ressemblait pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:56

tu as du etre aspiré par une energie inconnu, qui t'a fait survoler un nid de poule que tu n'a pas remarqué jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:45

Toute nouvelle rocade avec un tapis de l'apocalypse.

Bon il arrive bien que les tracteurs y répandent moult betteraves ou épis de maïs mais là c'était nickel chrome.

Et les nids de poule avec le Waw, je les sens bien et je les reconnais quand j'ai le cerveau collé au plafond.

J'aurais pas dû continuer à accélérer dans le virage. jocolor


Dernière édition par Magnum le Mar 16 Oct 2012, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 00:11

comme toi, la semaine dernière j'arrivait à +-35km/h dans un rond-point et j'ai bien senti l'arrière du Waw partir en glisse : braquage, contre-braquage, appel, contre-appel, je sais pas trop comment mais je l'ai remis dans l'axe avant de finir en tête-à-queue. Bon, il tombait un petit crachin ( un peu comme en Bretagne). Depuis, je fais gaffe !.. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Mangoyo9
ça me fait penser que j'ai pas de chaînes à neige pour cet hiver! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 07:21

Il existe quand même plein de rond-points qu'on peut prendre à plus de 35. Ca dépend du rond-point en fait, il faut les connaître pour savoir à combien on peut passer, et dans le doute, il vaut mieux ralentir.

Ca me rappelle une fois où j'arrivais à 50 avant un rond-point (vent dans le dos ?), j'ai ralenti, mais je suis certainement entré dans le rond-point plus vite que d'habitude. Passé le milieu du rond-point, la roue gauche s'est soulevée, et là, j'ai vraiment cru que j'allais foncer dans le décor (un beau trottoir en l'occurrence). Mais finalement, je me suis penché à fond dans le vélomobile, et c'est passé, tout juste, mais c'est passé.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne m'expliquais pas pourquoi, si le vélomobile s'est soulevé, j'ai réussi à le remettre en place. Si c'est que j'allais trop vite, comme il fallait que je continue à tourner, je n'aurais pas pu le redresser. Après réflexion, je pense qu'en voulant suivre une trajectoire la plus tendue possible, la roue gauche a mordu sur la bordure en plan incliné au centre du rond-point, ce qui a soulevé le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:55

J'ai déjà senti le cul du Waw tortiller un peu sur de mauvais revêtements mais infiniment moins que le Quest.
Mais là, c'est bien au niveau de la roue avant droite que j'ai eu cette sensation bizarre, conséquence d'un phénomène bien réel puisque je l'ai bien ressenti dans les commandes et que la trajectoire en a été affectée.

Vivement que je découvre les espiègleries du Milan SL... pirat
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:15

Magnum a écrit:
On voit les marques des différents réglages depuis la livraison en mars.
Ah oui, l'Homme sort grandi de quelques trajets en vm! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048

Pour les rond-points à donf: j'imagine que tu as du te retrouver en fond d'amortisseur et passer sur un bout de route un peu mauvais. Du coup ça peu faire cette sensation un peu bizarre. Roulant en Durano à 8 bars à l'avant il m'est déjà arrivé de ne plus savoir si j'avais crevé ou pas en roulant mais quand en rallentis on s'en rend vite compte.
Les dérapages en virage à eux tous seuls ne m'ont jamais provoqué cette sensation là mais sont toujours caractérisés par l'odeur de caoutchouc brûlé Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:04

J'ai dû manger trop de soupe...Avec le Quest, même processus de réglage. Avec le Milan SL, comme je le disais plus haut, Joël disposera déjà des cotes dégrossies et je devrais gagner du temps et de la peine, vu l'accessibilité moyenne de l'oiseau.

Pour le dérapage, j'y retourne cet après-midi mais je suis quasi certain de l'excellent état de la route à cet endroit. C'est du tapis tout neuf.

J'ai peut-être roulé sur un crapaud... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:55

véhicule trois roues, rouge, qui dérappe dans les virages, ça me rapelle quelqu'un..




Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2012, 14:28

tellement énorme cette vidéo ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: