Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 01 Oct 2012, 22:54 | |
| Merci jagut mais je connais pas la règle des 3 chapeaux... |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 02 Oct 2012, 21:58 | |
| Ah oui ce coup-là on me la raconté récemment j'avais la grippe et bien sûr ça m'a pris un week-end, le médecin de garde que j'ai eu au tel a commencé par me prescrire ça (mais c'était pour rigoler, ahah ils sont droles les médecins vendéens de garde) - tu plantes un balais entre ton matelas et ton bois de lit, manche vers le haut - tu accroches un chapeau au manche - tu te couches - tu regardes le chapeau - tu prends un grog - tu en prends un autre - ad libitum - tu arrêtes quand tu vois 3 chapeaux. voilà c'est tout. |
| | | jagut modo
Messages : 4587 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 02 Oct 2012, 22:25 | |
| C'est ça. L'alcool est au choix du patient, c'est mieux que les médicaments, non. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 02 Oct 2012, 23:00 | |
| Super les gars! Je me coucherai moins bête ce soir. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 04 Oct 2012, 14:47 | |
| Reprise de l'entraînement avec Waw 127 en vue de l'arrivée du Milan SL: Rouler en VM tout fermé sans suspenssion arrière. Petit tour chez Lolo à Ploudaniel avec un comité d'accueil très curieux. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 04 Oct 2012, 15:42 | |
| Bonjour Trikris, Je les ai commandés chez: http://www.lecyclo.com/ Sous la dénomination feux stop pour vélo. MX-050 Tiens, je viens de recevoir ce matin mes fonds de jante plastique de chez increvable commandés avant-hier fin d'après-midi. (3X26 pouces et 4X20 pouces). Comme ça, je suis paré en cas de besoin.. J'espère que ça roule pour toi. A+ |
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 05 Oct 2012, 15:23 | |
| Merci Magnum pour ces renseignements. Ici ça roule, grand soleil aujourd'hui et un trou de plus dans la carrosserie du Strada. M'en vais en faire un autre de l'autre côté tout de suite. Photos à venir sur la discussion su S96 citron. à bientôt, mais pas en Sologne car je serai alors à l'autre bout du monde. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Oct 2012, 14:56 | |
| ...m'énerve quand je ne suis pas averti d'une réponse sur ce sujet !!!Salut Magnum, bon, j'ai été te chercher les joint que tu voulais pour étanchéifier waw 127 et insonoriser tout l'bazar. => si tu viens à la sologne en waw, je pourrais te l'installer comme il se doit... tu feras gaffe, j'ai constaté que le feu de stop n'aime pas trop l'eau...en tout cas, le mien depuis un certain temps s'arrête tout seul de clignoter et si j'appuie sur l'interrupteur, il à du mal a retrouver le nord...=> j'ai roulé sur une forte pluie, il ne doit pas etre bien étanche. je pense qu'avec un petit peu de silicone à droite et à gauche devrait suffire. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Oct 2012, 15:10 | |
| Merci pour le joint mais je viendrai en Quest. Pour le feu stop,je m'en doutais , ça semble quand même très léger (et pas qu'au niveau poids ). J'ai l'impression que sur les 3, il y en a un qui merde. Je vais les tester sur le capot avant (en les fixant sur mon velcro de protection pour la visière) pour vérifier leur fonctionnement en roulant. Parce que derrière, c'est pas trop facile à vérifier. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Oct 2012, 15:32 | |
| Je viens de regarder le feu stop resté à l'appart (celui prévu pour le Milan) et je pense que ce serait plus efficace de chatertonner le plan de fermeture et le dessus parce que le silicone empêcherait certainement de refermer et risque de déborder sur les circuits.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 09 Oct 2012, 14:05 | |
| Ben ouais, ces feux sont faits pour être mis SOUS la selle, alors soit vous le déplacez sous le siège, soit vous mettez une selle sur l'appui-tête avec le feu dessous ... J'opterais pour la seconde solution, pour l'esthétique ! |
| | | burdey Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 84 Localisation : Dinan , Saint Malo VPH : Vélomobile Strada Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Retour Mar 09 Oct 2012, 16:25 | |
| - Magnum a écrit:
- Je viens de regarder le feu stop resté à l'appart (celui prévu pour le Milan) et je pense que ce serait plus efficace de chatertonner le plan de fermeture et le dessus parce que le silicone empêcherait certainement de refermer et risque de déborder sur les circuits.
Bonjour Magnum D'un coup d'un seul, j'ai parcouru ton itinéraire des trois derniers mois, sur le forum. Que de chemin parcouru que d'effort et de sueur. Au moins, tu te fais plaisir. Dans tes va et vient, si tu passes par Erquy, tu me fais signe. On se retrouve et on s'offre un petit parcours en duo. Quand vas-tu chercher ta bête? Je veux dire ta dernière acquisition. A + Burdey |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 09 Oct 2012, 18:36 | |
| Bonjour burdey, Pour le Milan, c'est Joël qui viendra me le livrer à Erquy quand il l'aura fini afin de venir rouler un peu en Bretagne. Normalement vers la fin de l'année. Ok pour le petit parcours ensemble. @ Trikris: Je réponds pas aux gaziers qui passent leur temps à faire des trous dans leur VM. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 09 Oct 2012, 20:59 | |
| Burdey, j'oubliais 2 petites choses: Encore un petit grand plaisir avec la VélhorizonSologne à la Toussaint pour continuer à ma faire plaisir, revoir les amis et découvrir les autres... On espérait ta venue aux 24H00 du Mans vélo... A+ |
| | | burdey Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 84 Localisation : Dinan , Saint Malo VPH : Vélomobile Strada Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 10 Oct 2012, 14:42 | |
| - Magnum a écrit:
- Burdey, j'oubliais 2 petites choses:
Encore un petit grand plaisir avec la VélhorizonSologne à la Toussaint pour continuer à ma faire plaisir, revoir les amis et découvrir les autres...
On espérait ta venue aux 24H00 du Mans vélo...
A+ Tu n'as pas été aussi déçu, que ma pomme. Mais, comme je l'ai expliqué, pour m'excuser de cette défection: "Si chez moi, je suis le patron, c'est quand même ma femme qui commande." Amen! Tout à été dit. Pour la Toussain, je ne serai pas libre la première semaine des vacances et le premier novembre. Si c'est possible, on se fait une petite bouff' et je t'accompagne un bout de chemin; Souhaitons, qu'il n'y ai pas trop de neige? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 14 Oct 2012, 12:13 | |
| Amis du jour bonjour! Petite matinée d'entretient au garage. Bute de la manoeuvre: nettoyer la chaîne de Waw 127. Arrivé à 2854km, il va être temps. Démontage pointe avant: Pas possible d'utiliser le nettoyeur Barbiéri (chaîne trop inclinée et pas suffisement d'espace). J'en profite pour avancer encore le pédalier de 5mm. On voit les marques des différents réglages depuis la livraison en mars. 2,8cm d'écart/réglage d'origine. Pour le Milan Joël m'a demandé la distance siège/pédalier sur mes VM et le réglage d'origine sera d'emblée plus proche de celui définitif. Donc démontage pointe arrière et là, même motif même punition: encore moins d'accès. Je me décide à démonter le siège avec la peur de trouver les vis bloquées (cf Daweed me semble t'il). Pas du tout, elles tournent toutes seules et je met un peu d'huile au remontage. C'est sûr qu'il y a beaucoup moins de transpiration au fond de mon Waw qu'au fond de celui de Daweed... Et là, même méthode que dans Quest 559: le Barbiéri au fond même si c'est un peu plus raide car j'ai moins de longueur de chaîne libre. Barbotage dans le pétrole, essuyage et une goute d'huile par maillon. Et voilà le travail! La chaîne n'était pas vraiment sale, sans doute grâce au carter installé par Joël mais comme sur Quest 559, elle était encore prise dans sa graisse de stockage et la voici maintenant plus souple. Ya plus qu'à vérifier le bon réglage et le petit plus du nettoyage en allant boire un café à Ploudaniel. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 13:17 | |
| LA DEROBADE
Bonjour tout le monde!
En revenant de mon petit café à Kerbiquet, sensation inédite avec Waw 127.
En passant un des rond-points de la rocade de Ploudaniel à donf (visibilité très dégagée et aucun véhicule en vue), environ 35 km/h ou un peu plus, presque au moment de sortir après 3/4 de tour, Waw 127 se dérobe brutalement.
Etrange sensation d'avoir brutalement la roue droite en guimauve ou d'avoir éclaté alors que le Waw donne un coup de museau brutal vers la gauche. Ralentissement, récupération instinctive de la trajectoire et sortie comme prévue à droite. Arrêt un peu plus loin pour vérifier la roue mais je ne crois déjà plus à l'éclatement puisque Waw 127 se comporte normalement sur ces 200 derniers mètres. Pression normale et tout le mécanisme est nickel.
J'en ai peut-être demandé un peu trop au Waw car il était bien en appui sur sa droite et je le pousse un peu plus loin que le Quest. Je ne savais pas que ça pouvait faire cette impression là.
A tous les wawistes, avez vous déjà eu cette sensation?? |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 13:23 | |
| Nan mais quel récit. Peut être as-tu glissé sur une plaque de gasoil? |
| | | Invité Invité
| Sujet: DECROCHAGE ARR Lun 15 Oct 2012, 14:18 | |
| SLT A TOUTES ET TOUS
Effectivement cela arrive (ca m es arrive avec le sl ou l arriere est partie d un coup mais cela se redresse tres facilemnt en contre braquege ) si on arrive un peut trop vite et que la route est humide ou un peut grasse cela permet de bien connaitre sont vm ,sur route seche si cela devais arrive c est le tonneau assure. apprener a bien sentir les reactions de vos vm passe aussi par ca.
a bientot pour ceux qui viennent en sologne
joelv |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 14:23 | |
| Non, la route était propre (et sèche) et j'ai eu l'occasion plus loin de glisser un peu des 3 roues dans un virage très prononcé (à 45 km/h environ) sur la route recouverte d'un peu de boue des tracteurs bien étalée par les voitures. La sensation est très différente et bien plus agréable car on contrôle plutôt bien la trajectoire. C'est carrément jouissif! Autre chose: Aujourd'hui pas mal de vent sur le retour et ce dernier me gêne de moins en moins. Demain j'espère passer le cap de 3000 avec Waw 127 et l'habitude de la bête n'est sans doute pas étrangère à une meilleur maîtrise. En tous cas, qu'est-ce que je m'éclate... |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 14:43 | |
| - Thygo a écrit:
- Nan mais quel récit.
Peut être as-tu glissé sur une plaque de gasoil? Passer à 35 km/h sur un rond-point, c'est trop. Le Waw ne peut pas faire de miracles tous les jours. Bon enfin, tu t'es rattrapé, c'est l'essenciel. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 14:50 | |
| Oh mais en voiture je passe beaucoup moins vite. Mais là, tout était dégagé, trop content de ne pas me faire stopper par un véhicule qui déboule juste devant moi comme au rond-point précédent et roule ma poule! C'est un trajet que je fais très régulièrement et j'ai l'habitude des trajectoires optimales (quand c'est dégagé bien sûr) mais bon c'était peut-être un peu rapide ce coup ci. J'irais vérifier ça demain... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Oct 2012, 15:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|