Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aviateur35 Posteur d'or
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 16 Aoû 2012, 23:45 | |
| - yffig352009 a écrit:
- Magnum.
Cela te fait combien de vitesse sur le wax raw ? Yves. Bonsoir Yves, Pour les développements, ça fait de 1,40m à + de 19m Pour les vitesses, je dirais 20 vraies vitesses (à cause des recouvrements). Pour 3 plateaux et 9 vitesses arrières, tout le monde compte 27 vitesses. Faux! Quand on est tout à droite en bas d'une descente, on ne peut rétrograder que 10 fois. Donc on a 11 vitesses en tout et pour tout. Ce qui est déjà pas mal. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Aoû 2012, 06:08 | |
| Merci magnum. Est ce que cela te permet de pédaler à effort plus ou moins constant? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Aoû 2012, 07:21 | |
| Oui. En fait, je n'utilise qu'assez rarement le Schlumpf en surmultipliée. Si le besoin s'en fait sentir, j'enclenche le Schlumpf en rétrogradant 4 ou 5 vitesses sur le Rolhoff. Ensuite, je joue du Rohloff pour gérer en fonction des besoins (dans ce cas, on est au dessus de 50 km/h). Pour moi, ce n'est qu'en faux plat descendant ou en descente. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Aoû 2012, 07:28 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- OK merci pour les infos
Donc en partant du même principe si sur un handbike on réalise une sorte de carénage comme sur une moto on pourrait probablement gagner en performances. Tu gagneras en performances (ou en économie d'efforts à performance égale) si le carénage est bien étudié et a partir du moment où tu roules à plus de 30 km/h (seuil où l'aéro commence à imposer sa loi), ou avec un vent de face. En fait, à partir d'un vent relatif de 30 km/h, ce qui est vite atteint. Mais plus que les performances (parfois carrément grisantes), c'est le confort et le plaisir de rouler avec qui m'ont conquis dans les VM. |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Aoû 2012, 10:38 | |
| - Thygo a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner: Fuit ce forum le plus vite possible. Sinon tu vas te retrouver très vite au guidon d'une voiture à pédale. Non quand même pas car je suis bien mordu du Handbike mais je suis toujours à la recherche du petit truc pour l'améliorer Sur ma vidéo jai déjà montraient ces améliorations la dernière en date , est de ce jeudi avec une bande découpé dans un morceau de chambre à aire de moto qui remplace les sangles pour maintenir le mollet car à la longue les sangles trop rigides finissent par blesser. Comme d'habitude moi je réfléchis au problème et pour le côté la technique c'est un copain qui si col . Je trouve que les constructeurs devraient consulter des handicapés pour leurs créations! Il devrait m'embaucher Lol |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 16:59 | |
| """""""""""""""Si j'ai un conseil à te donner: Fuis ce forum le plus vite possible. Sinon tu vas te retrouver très vite au guidon d'une voiture à pédale. """""""""""""""
Bonjour,
à ce propos ... comment peut connaître facilement les delais de livraison de Milan SL..
si quelqu un à la réponse .... Merci . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 17:23 | |
| Je pense que JoëlV au Mans a un début de réponse mais il ne maîtrise pas tout (dans un sens ou dans l'autre). Le mien était prévu pour Juin 2013 et il est arrivé au Mans (enfin je crois). |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 17:53 | |
| Bon, les amis, c'est pas tout ça mais demain je reprends la route. C'est pas les 15 bornes avec le VTT pour aller faire tourner un peu Magnum 2 au port qui m'ont rassasié. Donc, ce matin coup de tondeuse à la double 0 pour le confort spécial canicule... Et cet après-midi, petit passage au garage pour faire la pression des pneus et la pose du fanion. Mise en place de la lampe de casque Headlux en haut du mât (à 1,85m du sol).Petit trou dans la coqueEt un bloc de mousse de 10X10 cm fixé au velcro contre l'intérieur de la coque pour tenir le bas du mâtJ'espère que tout ça tiendra le coup. 200 bornes pour tester demain. Comme je pars à la fraîche, j'essaierai de faire des photos de l'arbre de noël. Autre test, les semelles en cuir dans les sandalesJe verrai bien si les sensations de brûlure réapparaissent. Il me reste un mât, un fanion et une Headlux pour le Milan SL. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 19:10 | |
| j'utilise les mêmes semelles et j'en suis satisfais.
hum... quand je vois ce beau rolhoff... fais gaffe à bien le cacher quand tu seras au mans ^^
tu as roulé sans la pointe arrière ? pourquoi ?
pourrais-tu photographier la commande du rolhoff sur le manche du waw, je me demande bien comment ça se passe, à la base je suis pas trop pour les poignées tournante ...et là il n'y a pas trop le choix...
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 19:20 | |
| Non Daweed, j'ai juste démonté la pointe arrière pour voir comment fixer le fanion sans faire de bêtise. J'essairai de te faire une photo du manche gauche où Joël a installé la poignée tournante du Rohloff. C'est impeccable comme installation. T'as aussi des salades de chaîne? C'est super chiant. J'en ai carrément peur sur le Milan SL. Mon Vélociste de Plurien (à côté d'Erquy) a réussi à dégauchir ma chaîne. Je récupère Quest 559 lundi pour essai. Affaire à suivre... |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 19:24 | |
| Hum c'est quoi des salades de chaines ? Qu'est ce que tu entend Magnum par des brulures au pied ? Il m'est deja arrivé d'avoir comme la plante des pieds engourdie au bout de quelques heures de pedalages . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 19:34 | |
| Déraillement à l'avant ou à l'arrière, voir les deux en même temps. Demain, pas d'angoisse à ce niveau là avec Waw 127. Pas de vraies brûlures juste une sensation de brûlure sous la plante des pieds avec les sandales après 8 heures de pédalage environ. Pareil pour moi, rien à faire, quand tu roules longtemps en position couchée, surtout par temps froid, sensation d'engourdissement assurée. Mon remède universel: arrêt au bistrot pour une collation et retrouver la position verticale pour un moment sympa au chaud (au frais demain). |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 19:59 | |
| - Magnum a écrit:
- Déraillement à l'avant ou à l'arrière, voir les deux en même temps.
non, moi je n'ai pas de déraillement mais juste des petits craquements aux démarrages mail c'est peut etre juste une question de réglage de la commande |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 20:22 | |
| - Magnum a écrit:
- Je pense que JoëlV au Mans a un début de réponse....Le mien était prévu pour Juin 2013 et il est arrivé au Mans....
Bonsoir; Merci pour la réponse rapide...je vais lui écrire.... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 21:24 | |
| - Magnum a écrit:
- Tu peux aussi le joindre par le biais du Fofo ou de son site
Merci .. Joel m'a répondu immédiatement...il y a un an de delai...Dommage....j hésite.. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 21:41 | |
| C'est le délai aujourd'hui mais il peut être un peu rallongé comme un peu raccourci (en particulier en cas de désistement sur la liste d'attente). En plus, ça permet de boucler le financement. Et le délai d'hésitation ne fait que rallonger l'attente totale... |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Aoû 2012, 22:00 | |
| On va avoir droit à des expérimentations gratuite sur base de VM |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Aoû 2012, 00:00 | |
| tiens, bizarre: j'ai téléphoné récemment à Räderwerk pour avoir quelques infos complémentaires au sujet des milans pour mon probable futur achat, et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 4 mois pour le milan GT, et un peu plus pour le SL: en insistant, ils ont dit de lors de 6 mois, et que les derniers temps ils ont rattrapé le retard acquis. je crois qu'ils sont un peu optimistes, si Joël a raison... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Aoû 2012, 23:30 | |
| Bonsoir à tous, Bon, c'est fait: 198 bornes de plus au compteur de Waw 127. Ce matin, départ à 5h15 pour échapper à la canicule et bonne surprise: la petite pluie caressante de Pimprenelle était là. Un tout petit crachin, genre brumisateur qui m'arrangeait bien pour rouler en Waw où on est quand même bien enfermé. D'abord, l'éclairage:Ce très petit crachin tiendra jusqu'à Roc Trévezel pour mon plus grand bonheur puis viendra le soleil implacable qui m'en fera baver. On le voit sur l'objectif de l'appareil photo. Lors de ma pause de midi, La photo pour Daweed de ma commande du Rohloff sur le manche gaucheLe bidule jaune au centre de la poignée, c'est un bout de tuyau d'arrosage (avec mon stylo dedans) qui me permet d'accrocher mes élastiques frein à main. La tension nécessaire fonction des circonstances (plat ou côte plus ou moins prononcée) se règle en variant le nombre d'élastiques mis en place. A la sortie de Corlay, direction l'Hermitage-Lorge, une halte surprise pour un petit reportage: De grâce messieurs les Modos, ne coupez pas... D'une part ce vocabulaire est parfaitement maîtrisé par nos bambins dès la maternelle supérieure et si l'occupant de cette propriété n'est pas gâté par la nature, il affiche au moins un sens de l'humour et de l'auto dérision XX...L A moins que ce ne soit le fait d'un ami plaisantin. Je vérifierai la présence du panneau lors de mon prochain passage. Merci Julie!L'année dernière, quand je suis passé à Ploeuc/Lié, tu venais d'être sacrée championne du monde VTT en Suisse et cette année tu es championne olympique. Que nous réserve-tu pour l'année prochaine? Cet ignare de Gérard Holtz voulait absolument que tu sois de Saint-Brieuc. Tu méritais quand-même qu'il bosse un peu son sujet et qu'il rende sa championne à Ploeuc qui la fête si bien à chaque retour. Aujourd'hui j'en ai bavé des ronds de chapeau. -15 jours sans rouler passés à préparer et effectuer le déménagement sans oublier les excès de saucisses de Morteau et les soirées agitées... -La grosse chaleur avec la jupe du Waw: pas loin du coup de chaleur avec haltes fréquentes à l'ombre. -Mal sous la plante des pieds (les semelles n'ont rien amélioré, au contraire). Bilan: presque 12 heures passée à pédaler pour 17,3 de moyenne roulée. Faut vraiment que je remette des flasques de roues. Par contre, point positif: mon installation du fanion à bien tenu et sera validée avec quelques amélioration. La Headlux en tête de mât mode clignotant blanc et rouge: top! Autre point positif: j'utilise plus efficacement le tandem Schlumpf/Rohloff. Il faut une certaine habitude pour bien jongler entre les deux mais ça vient et c'est redoutable d'efficacité. Lors de la deuxième partie du trajet le Schlumpf est resté au repos (je ne pédalais plus dans les descentes). Demain je vais récupérer Quest 559 chez le docteur. Bonne nuit... A+
Dernière édition par Magnum le Lun 20 Aoû 2012, 08:51, édité 2 fois |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Aoû 2012, 23:43 | |
| - Magnum a écrit:
- Saint-Brieux.
Ca va pas plaire aux Briochins :-) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Aoû 2012, 23:51 | |
| C'était pour voir si tu suivais... Corrigé. Du moment que tu me laisses mes pancartes de villes jumelées, tout va bien. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 21 Aoû 2012, 12:58 | |
| Aujourd'hui petite ballade avec Quest 559 pour vérifier l'état de la transmission. Il y a bien encore quelques craquements mais ce sera bien le Quest qui partira demain pour le Mans. En cas de problème, sur place Joël pourra bien me faire un tour de magie pour me permettre le retour. La mer était haute au port ce matin et la vedette de la SNSM appareillait pour aller disperser des cendres en mer:Encore des curieux:Bon, ils ont chopé un rhume quand je les ai passé dans la descente et ça les a un peu impressionnés.Je m'arrêtais chez l'amie couturière qui m'a fait ces si beaux et si solides fanions pour lui montrer le résultat monté et boire un bon café. Alors on a un peu papoté. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 21 Aoû 2012, 13:12 | |
| C'est toujours très cool toutes ces photos. J'adoooorre.
En ce moment, j'équipe ma bête en attendant de remonter dedans. Hormis le fait que je sois en attente de chambres à air, je ne me sentirais pas le courage de rouler par plus de 35 degrés. Je me demande comment tu fais. Mais peut être que dans ton coin, tu ne frôles pas les quarante degrés.
Bref. Dans mes futurs équipements, je me demande si je ne vais pas mettre un fanion. Comme tu as été mon maître en rénovation de siège (ajout d'un bout de matelas) je pense que tu pourrais être mon maître en fabrication de fanion.
En prévision, j'avais acheter une baguette de cerf volant. J'ai un vieux gilet jaune. Par contre, je me demande comment fixer le fanion sur la baguette pour ne pas qu'il s'envole au premier courant d'air.
Merci d'avance Maitre Jedi du vm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|