Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vm breton Mer 21 Nov 2012, 19:44 | |
| slt a tous
sur votre belle bretagne a partir de la semaine prochaine vous aurez un quest orange de plus et debur decembre un milan blanc du coté de dinan.
donc vive la bretagne
joelv |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 19:58 | |
| Ah non Joël! Pas à Dinan le Milan SL! Je préfèrerai à Erquy. A moins que tu en aie un autre pour dinan... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 20:11 | |
| C'est ton futur Milan SL blanc Magnum, je crois qu'il a joué avec le Milan Carbon, il y a déjà des petits! hihi, même à la conception, ils sont rapide ces Milans! mdr |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 20:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: milan Mer 21 Nov 2012, 21:20 | |
| non non le tiens seras du meme voyage a ERQUY.
celui pour dinan c est mon milan sl blanc d'expo.
donc vous serez deux milan blanc sur le secteur sa va faire jazer sur la cote. et le quest electrifie il va a brest.
le tien reste plus que le tableau des interrurteurs et la balladeuse et les essais routes.
il faut imperativement que je sois dans les temps car vers le 19 decembre je repart pour 1ou 2 waw a GAND 2 leiba A GILFORD puis 3 quest a DRONTEN.
les 8 prochains chez VELOMOBIEL ne seront pret que debut d année les 2 milan pas de date encore defini et le go one vers avril si tout va bien et d'ici la la d'autre suivront.
sportivement a bientot joelv
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 21:54 | |
| Eh ben dis donc, ça chôme pas du côté du Mans! J'ai pas fini d'en croiser des VM dans la région... |
| | | LOUI *
Messages : 47 Âge : 65 Localisation : yvignac la tour Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 22:12 | |
| heu oui c'est probablement moi qui adopte ce ''Milan Blanc du coté de Dinan'' et donc si j'ai bien compris il aurait pour ascendance le carbon de Joel et le SL de Magnum, je suis tout nouveau ici et en fait je ne me doutais vraiment pas que ça se passait comme ça, la production de vélomobile tiendrait plutôt de la reproduction alors ?
|
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 22:31 | |
| En effet, on attend avec impatiences les premiers hybrides |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 21 Nov 2012, 22:45 | |
| D'ailleurs, avec juste la tête qui sort du vélomobile, à travers un petit trou, en hiver, on nous prend pour les nouveaux centaures : Tête d'homme, corps de fusée sur roues. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 05:32 | |
| Félicitation Loui pour le Milan. Tu vas bien t amuser. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 10:42 | |
| deux Milan blanc... ne peuvent coexister il faut que l'on sache ..qui est qui .. comment allez vous les personnaliser? des bandes de couleurs des N° des sponsors Papy volant |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 10:50 | |
| Y aurait-il un aimant à vélomobile dans l'ouest ?
Félicitations Loui pour ton achat et au plaisir de se croiser sur la route ou mieux faire un bout de route ensemble ! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 11:03 | |
| C'est vrai Papy qu'avec un peu de déco ça enjolive nos machines. Imagine un peu hier alors que je déboulais bon train sur la route qui va de Loc Brévalaire à Plouvien, je vois arriver en face de moi une Ferrari en survirage... Puis en se rapprochant, je m'aperçois soudain que c'est un Waw, "vindedieu" c'est Magnum, à fond sur les freins je m'arrête en catastrophe sur la berne histoire de ramener un peu d'herbe pour les lapins (cf le ramasse feuilles à Magnum). Petit brin de causette et "feu patate" nous voilà reparti en faisant crisser le pneu chacun vers sa destination du jour. Elle est pas belle la vie en vélomobile ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 13:18 | |
| T'inquiète pas Papy, le mien devrait être personnalisé si Joël accède à mes désirs... De toutes façons, il y aura les couleurs de Brest et quelques Trikels. Bon, aujourd'hui, 30 bornes avec 100 km/h 3/4 dans le pif pour revenir de Ploudaniel. Ben, avec la décontraction liée à l'habitude acquise au fil des km, ça passe plutôt bien. Evidemment, l'aller avec vent 3/4 dans le cul: Juste 3 passages bien découverts où ça valsait quand même pas mal. Mais le plus impressionnant, c'était encore à l'arrêt au feu tricolore de Guipavas. Waw 127 était secoué dans tous les sens. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 13:42 | |
| 55 km/h selon meteo France avec rafales a 85 km/h 10 km/h du coté de Marseille |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 13:54 | |
| M'en fiche! C'est là que je finirai ma vie comme bien d'autres l'ont finie... Et ça décrasse les voies respiratoires! J'ai vu passer un avion en phase d'approche sur Guipavas: un poil en crabe et un poil secoué, le taxi. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 22 Nov 2012, 21:24 | |
| C'est pas toujours terriblement rassurant pour les pax, de sentir l'avion secoue de droite a gauche alors que le sol se rapproche... L'arrivee sur Dublin en hiver c'est frequent.
Au moins en VM on est ballote mais on a (l'impression) de controler la situation. Peut-etre un peu moins avec un Quest qu'en WAW d'ailleurs.
Sinon, les hollandais affirment que l'on peut (legerement) reduire l'effet du vent lateral avec un profil longitudinal destine a perturber l'ecoulement du flux transversal. |
| | | dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 23 Nov 2012, 20:37 | |
| Salut Magnum, je reviens vers toi, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire ton post, je voudrais savoir si tu as déjà fais un comparatif de tes 3 VM? Vitesse, confort, côtés pratiques (ou pénibles), bruit dans l'habitacle, finition, usage, tenue de route, bricolages à prévoir pour être opérationnel (le VM bien sûr) etc.... J'essaie de lire tout ce qui est écrit sur les différents VM, j'ai l'impression que pour certains modèles il est impératif de bricoler avant de pouvoir s'en servir etc... Je m'y perd un peu, comme tu possèdes les 2 principaux modèles qui m'intéresse (quest et milan), je m'en remet à ton expérience. Je te remercie d'ailleurs encore au passage, pour ton MP. Merci d'avance de ta réponse et profite bien de la route |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 23 Nov 2012, 21:10 | |
| Pour la comparaison Quest/Waw, toutes mes remarques sont dans le fil (t'as que 102 pages à lire ). Pour la comparaison Quest/Waw/Milan SL, ça ne devrait pas tarder puisque Joël devrait me livrer le Milan SL début décembre. Mes VM sont tous livrés opérationnels par Joël, sachant que je prends à chaque fois toutes les options qui vont bien. La meilleur symthèse, de toute façon, c'est le Quest (si possible carbonne). Confortable, pratique, très bien fini et rustique. Demain, je saute dans le Waw pour essayer de lui claquer les 4000 bornes avant l'arrivée du Milan SL. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 23 Nov 2012, 23:01 | |
| Bon, Daweed, j'espère que tu me pardonneras. Ce soir je couche avec Giloulebreton qui est de passage à Brest. |
| | | Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 24 Nov 2012, 07:39 | |
| |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 24 Nov 2012, 08:45 | |
| - Magnum a écrit:
- Demain, je saute dans le Waw pour essayer de lui claquer les 4000 bornes avant l'arrivée du Milan SL.
Il me semblait avoir lu que Waw devait faire 5000 km avant de retourner chez Joel ?!? allez en selle ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 24 Nov 2012, 19:00 | |
| ben oui, mais là, ça va être chaud. En selle, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Après la visite du garage à VM avec Gilloulebreton, 82 km jusqu'à Ploudaniel où je viens d'arriver. Visite très sympa de Gilles qui s'est tapé les 9 bornes depuis Guipavas jusqu'à chez moi (Lambé pour les Brestois ) à 21h30 sous la flotte en rollers. Arrivée à 22h20 environ. Et un visage de plus sur un pseudo! Un peu secoué sur la route avec un méchant vent de face et de la flotte toute la journée. Bon, j'ai testé mon tout à l'égoût sur le capot du Waw: ça marche, toute l'eau canalisée entre les deux ailes passe bien par le tuyau, je l'ai vue descendre. Mais j'ai continué à me mouiller le nombril. La jupe avec son profil également en aile de mouette collecte bien les eaux de pluie... Au retour de Waw 127 de chez Joël, j'installerai les joints de Daweed et si ça ne suffit pas: tout à l'égoût aussi! Il n'est pas question que je continue à me ,mouiller le nombril! Demain, 125 bornes jusqu'à Erquy avec peut-être un meilleur temps. Le Milan SL approche doucement et j'avoue humblement que je me suis endormi en pensant à lui. Bonne soirée à tout le monde... |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 24 Nov 2012, 19:06 | |
| et si tu te greffais un gobelet sur le nombril,tu eviterais bien des modifs |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 24 Nov 2012, 19:14 | |
| petit rappel de la solution : le seul défaut est que ça te fait une surepaisseur mais faut juste fermer avec les deux main en faisant une petite pression, tout en scratchant les velcros de chaque côté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|