Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 15:25 | |
| , belle voile l'ouverture par vent arriere . amuse toi bien . |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 17:20 | |
| En fait, je me demande le quel est le plus dingue des deux. Magnum ou Daweed. En tout cas, je t'envie, je dois bien le dire. Bonne route avec le petit nouveau. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 17:55 | |
| Bon, les premiers km sont faits pour une noble cause: rendre visite aux amis. Et nous voilà repartis: Premières impressions excellentes! Je sens que les moyennes vont s'améliorer un peu et les VD n'ont qu'à bien se tenir... Bon, demain, mise en place des stickers et des différents velcros pour installer appareil photo, GPS, bloc notes etc... Et nouvelle séance photos avec l'arrivée de LOUI et Burdey. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:03 | |
| Non mais c'est dingue ça!!! Joel livre ses vélos sans carburant ??? Obligé de passer à la station service dés les premiers tours de roues. Si c'est pas malheureux |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:30 | |
| Tu sais bien ce que c'est! Tout fout le camp... Allez, spéciale dédicace Leloublan, mon 4° VM sorti du moule: Equipé d'une mécanique pendulaire, encore de nouvelles sensations en vue mais pas avant un certain temps. Bon, le mien, je le demanderai en carbone. Le 2° VM Made in France! après le LeMans |
| | | sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:45 | |
| Intéressant tout ca tu aurai plus d'info sur ce vm?
Félicitation pour ton milan,il est magnifique,tu pense quoi de la place a bord?
|
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:49 | |
| Félicitations pour l'arrivée du petit nouveau. On sent que le "papa" est heureux de sa progéniture, et que la "crève" va vite partir, maintenant que le moral est au plus haut |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:51 | |
| Superbe, je suis jaloux, il faudra quand même mettre des haubans pour la voile sinon elle ne va pas trop aimer J'ai hâte de le voir de près cet oiseau ! |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:55 | |
| toutes mes felicitations pour ce magnifique jouet c'est pas le tout mais maintenant au boulot photos , vidéos , commentaires, ........... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 18:57 | |
| Ah oui, qu'est-ce qu'il a de plus ce Waw pour s'appeler XL ? |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 19:02 | |
| Parmi les bonnes resolutions du 1 er :moins perdre de temps sur le forum!!!!!! Mais la je ne suis pas aidé....... vas être difficile de pas suivre l accouchement Felicitations |
| | | bouquetin Orange **
Messages : 109 Âge : 48 Localisation : Cerfontaine VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Félicitations Sam 05 Jan 2013, 19:03 | |
| Félicitation Magnum, C'est un peu comme une nouvelle naissance, l'émotion d'être père ..... Dis donc si on divise ton nombre de kilomètre annuel par le nombre de tes vm , ta moyenne vient subitement d'en prendre un coup. Faudra pédaler sec pour corriger cela.... Quelle ligne le Waw xl, xl c'est pour dire qu'il est un peu plus grand???? Bien à toi Bouquetin |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 19:14 | |
| Alors, pour le Waw XL, la différence tient dans la chaîne qui passe sous le plancher afin d'abaisser le siège de 2 cm pour les pilotes les plus grands. 26 kg prêt à rouler. |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 19:14 | |
| vivement tes premieres impressions et l ordre de tes preferences avec leurs argument |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 19:42 | |
| bravo bravo bravo et encore bravo, c'est génial et super chouette !
en principe le casque aura plus de mal à passer dans le milan que le waw (avec le toit)
alors le verdict : sieste dans milan possib' ou pô possib' ??? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 05 Jan 2013, 22:06 | |
| Ben possib' mon gars, possib'. Pour le casque, de toutes façons, Le Cyclo vient de m'envoyer un mail pour une attente supplémentaire de 10 jours mini. Daccord avec toi pour c'est génial et super chouette !Alors, la Finlande, c'est bien? Fais la bise à ta frangine |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 07:57 | |
| - sebm a écrit:
- Intéressant tout ca tu aurai plus d'info sur ce vm?
Il sera fabriqué au Mans tout d'abord en fibre de verre puis carbone à la demande. Le mécanisme d'inclinaison est en phase de finalisation et j'ai eu la chance de voir le master le 1° août 2011 lors de ma première visite chez JoëlV. A terme,cette coque sera adaptable aux trikes. C'est pas de l'info, çà?
Félicitation pour ton milan,il est magnifique,tu pense quoi de la place a bord?
Ben évidemment, il y en a moins de place que dans le Waw ou le Quest qui reste le champion dans ce domaine. A tel point que c'est le Quest qui montera en Alsace au printemps (cyclocamping). Cependant je m'y sens déjà très bien.
Dernière édition par Magnum le Dim 06 Jan 2013, 08:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 08:05 | |
| - patou68 a écrit:
- vivement tes premieres impressions et l ordre de tes preferences avec leurs argument
Tu n'es pas le seul à poser ce genre de question à laquelle il est quasi impossible de répondre. Tout dépends de l'utilisation. Le Quest pour les longues balades en cyclocamping. Le Milan pour les raids rapides chargé du minimum (genre mes A/R brest/Rennes). Le Waw un peu moins véloce pour ces mêmes trajets faits en 2 étapes l'hivers. Bon quand le pendulaire sera dans mon garage, le Waw risque de reloindre Bentokaz. |
| | | sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 09:02 | |
| Je vais surveiller ce vm,le concept a l'air pas mal du tout,en plus si il est 100% français |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 10:26 | |
| Il est Royal le milan. - Citation :
- Merveilleux voilier d’exploration, le Milan royal cherche tout autre chose que la vitesse. Il flâne, plane et louvoie au dessus des terrains découverts, le gouvernail de la queue sans cesse en action ; les gauchissements souples des ailes, au besoin quelques battements légers et nonchalants, guident ses évolutions.
Y aurait il quelques vérités ? Bon, fais gaffe à ton gouvernail et méfies toi des chasseurs ! |
| | | JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 10:39 | |
| - Magnum a écrit:
... A terme,cette coque sera adaptable aux trikes. C'est pas de l'info, çà? ...
Carrément. On voit bien depuis l'année dernière que le marché du VM en France est en train de bien décoller. Je pense qu'il y a aussi de la place pour une coque adaptable au trike pour les budgets un peu plus serrés. Si on possède déjà un tricycle, l'achat d'une coque après coup permet d'obtenir un VM correct en étalant l'investissement dans le temps. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 11:51 | |
| - Dolmen a écrit:
- Il est Royal le milan.
- Citation :
- Merveilleux voilier d’exploration, le Milan royal cherche tout autre chose que la vitesse. Il flâne, plane et louvoie au dessus des terrains découverts, le gouvernail de la queue sans cesse en action ; les gauchissements souples des ailes, au besoin quelques battements légers et nonchalants, guident ses évolutions.
Y aurait il quelques vérités ? Bon, fais gaffe à ton gouvernail et méfies toi des chasseurs !
Il y a effectivement quelques vérités... Je ne peux que suivre les conseils de prudence du papa de Rantanplan. Surtout pour le gouvernail... |
| | | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 12:44 | |
| |
| | | diaoulig **
Messages : 73 Localisation : rodemack(57)-carantec(29) VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 06 Jan 2013, 14:39 | |
| Felicitation pour ton milan ^^ magnum j'ai trop hate d'avoir le mien ^^
et bonne année a toutes & tous ac un leger retard ^^
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|