Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+76
bouquetin Orange
bouboule
Jean-Pierre 85
Dolmen
Rapto
Tigouille
pypat
zapols
PatsyGarett
coyote
aldo
giloulebreton
dadou
LOUI
Jean-Lou
cyclaudax
Velosteph
Fleur
Moulinette
ricath
Leloublan
allusaf
Medug
sebm
Vieuclou
Zenedavtri
gryphon
Popof1954
diaoulig
pégaze
Guilhem
Laurent69
M
burdey
AdrienC
jagut
bnoa
fifi85
hbourj
MIB54
vibi
Luc
pierre1911
peyo47
Eärendil
labajo
phire
Bentlu59
BP4LIFE
Beru
loverx
fabien
bison couché
patou68
Asocat
clspace
Yoplait
Ptitom
cebd
siliconmollet
yffig
gege1putt
Pimprenelle
1nvité
Thygo
Alain V
joss76
Papy volant
discoveur700
Trikris
Vindwa
Aviateur35
daweed
oggy
Magnum
sleibt
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:11

Bonjour Magnum,

Quel plaisir de voir enfin quelques photos du Milan.
Tu as savamment entretenu le suspens.
Il est vraiment très beau.

Alors que nous avons pu apprécier dans tes précédents billets tes impressions d'utilisateur sur ton Quest puis sur ton Waw, j'espère que nous allons pouvoir les comparer avec ton ressenti sur ce vélomobile typé performance.

J'ai hâte de connaître ton avis sur le confort d'utilisation, la stabilité de trajectoire et bien-sûr l'impact sur ta vitesse moyenne par rapport à tes deux autres VM sur tes parcours habituels.

C'est super sympa de nous faire rêver.

Quand j'atteindrai les 30 km/h de moyenne avec mon vieux Quest, je pourrai alors envisager un VM plus véloce …

Comme j'ai un peu de temps devant moi avant d'y arriver, j'attendrai le VM qui fera la synthèse heureuse des qualités du Quest (confort, aérodynamisme, capacité d'emport, rusticité) et celles des autres VM :
- protection contre la pluie du pilote sans compromettre sa vision ;
- accessibilité mécanique (Waw) ;
- légèreté (Milan) ;
- stabilité, freinage ;
- éclairage performant et clignotants de série (halte aux bricolages obligatoires pour celles et ceux qui veulent juste prendre du plaisir à rouler sans se prendre la tête quant aux améliorations nécessaires pour la sécurité) ;
- des dispositifs réfléchissants qui accrochent le regard des automobilistes et un fanion aérodynamique à haute visibilité.

Peut-être que les futurs VM "fabriqué en France" reprendront de série les meilleures solutions techniques que conçoivent certains VMistes talentueux sur ce forum ?

Je sais, pour la commande au Père Noël, je suis un peu en avance …

Bonne route à toutes et tous en cette nouvelle année.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:34

Merci diaoulig!

Bonjour Philippe.

Ce sont les circonstances qui ont retardé la livraison mais c'est pas grave.
D'accord avec toi, je le trouve aussi très beau mais c'est subjectif et tout le monde ne partage pas cet avis (j'ai au moins un nom Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 ).
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1932
Là, tu vois, tout le monde est reparti d'Erquy et Milan 028 est au chaud dans le salon pour poser quelques velcros, quelques stickers supplémentaires et l'apprivoiser un peu.

Le premier avis, c'est qu'évidemment, le corolaire de l'efficacité, c'est la moindre place à bord. On y est très bien installé mais il vous "colle à la peau" et cela change du Quest et du Waw.

Jamais un VM ne fera la synthèse de tes attentes. Mais avec certitude, le Quest carbone s'en approche beaucoup, la stabilité mise à part. Mon Quest ne fait que 1 kg de plus que mon Milan (également tout équipé pour la route au long cours).

Dès que la forme me le permet, je suis impatient de confronter Milan 028 à mes itinéraires connus pour établir des comparaisons objectives.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:37

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:43

j'ai vraiment hate à voir l'engin ! ou plus simple, faut que je passe chez magnum et j'aurais la flotte complete !


dis pas de betises pour le waw jb, installe d'abord une transmission classique et on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:07

fais chauffer l'appareil photo Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 JB Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048
montre nous ce p'ti trucs et astuces que joêl t'a concocté Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 : l'appuis tête, les clignotants , le trou pour soulever le milan ......
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:25


Vraiment superbe ton milan Magnum , j'espére bien faire quelques kilometres avec toi cette année et avec

tout les autres . Bonne route a toi et vive le vélomobile .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:27

Ben oui moi avec le Waw en charge je fais autour de 25km/h de moyenne quand je suis descendu plus bas que Nantes en deux étapes de 165 et 175 km.

Et sur des distances plus courtes 50 à 90km, je tourne entre 27 et 31 de moyenne.

Bon ce n'est pas au niveau de Daweed mais bon, je n'ai plus 20 ans non plus Embarassed

Alors moi je trouve que le Waw ça va bien et c'est un modèle de base qui fait maintenant autour de 31 à 32 kg avec les éléments de confort et de sécurité, et gros pneus triker 1,5" et marathon suprême 2" à l'arrière.

Mais bon si le milan va mieux pour moins d'effort, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:02

daweed a écrit:
j'ai vraiment hate à voir l'engin ! ou plus simple, faut que je passe chez magnum et j'aurais la flotte complete !

T'es pas prêt de voir la flotte complète. Waw 127 ne dois pas être loin du Mans à l'heure qu'il est. Et fin Mai, ce sera le tour du Quest.


dis pas de betises pour le waw jb, installe d'abord une transmission classique et on en reparle Wink

Dites donc, jeune asticot, un peu moins de familiarité! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Carton2
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048

Le Waw gardera son Rohloff pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:19

Impatient de lire tes comparatifs Magnum, attention nous sommes en hivers et l'air est plus dense, mais ça tu connais,
sur ma toute petite expérience le Milan sl mon préféré niveau tenu de route.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 19:28

Je peux déjà te dire que Joël en Waw et ma pomme en Milan, ça marche mieux que l'inverse (enfin pour moi pirat )

Bon, ça fait 2 mois que Joël n'as pas roulé et il était fatigué mais je suis aussi en pleine crève.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours vécu l'inverse.

Tout ça est prometteur... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:19

T'es quand même pas obligé de courir derrière parce qu'il s'en va tout seul Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:34

Le milan dans le salon !! Shocked
On aura tout vu.

Le milan, c'est le premier vélo dans lequel je me suis installé. Je trouvais la position confortable. Mais c'est étonnant de prime abord, comme machine quand on a pas l'habitude.

Moi, pour avoir Flèzz bleue dans mon salon, il faut que je le monte sur mon dos sur cinq étages. Je m'imagine croisant un voisin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:09

Zenedavtri a écrit:
T'es quand même pas obligé de courir derrière parce qu'il s'en va tout seul Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Velo5tr

Ben presque, il m'a fait le même coup que Waw 127, le jour de la livraison, il se barrait tout seul devant le garage, sur du plat. C'est dire que les réglages sont piles poil! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:18

JB, la prochaine fois que t'es dans le coin on peut aller faire un chtit tour, voir ce que ca donne avec un Strada (et en choisissant bien le lieu, le moment et l'heure, on peut etre assez certain de trouver des collegues de taf en VD...).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:44

Hé hé hé hé!... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Cool
Mais là ce sera pas avant un petit moment, j'ai d'autres activités en vue. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:31

siliconmollet a écrit:
fais chauffer l'appareil photo Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 JB Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048
montre nous ce p'ti trucs et astuces que joêl t'a concocté Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048 : l'appuis tête, les clignotants , le trou pour soulever le milan ......

Voilà! Voilà!
Vue d'ensemble de la Bête régionalisée:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1934
Le 2° trou au cul... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1933
Indispensable pour le bouger confortablement.
La protection nylon des coucougnettes:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1935
Le porte bagage droit:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1936
Difficile à distinguer dans tout ce carbonne.
Ma petite bigoudène:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1937
La protection de la transmission arrière (provisoire):
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1938
Ultérieurement un capot carbone moulé pile poil sera disponible (déjà commandé).
La mousse JoëlV pour protéger les oreilles:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1939
Faudrait que je trouve de la mousse grise et un bon copain capable de me le sculpter au fil chaud... pirat



A rajouter:
Réhausse des suspensions de 15mm.
Capteur du compteur sur roue arrière.

Capot et jupe concoctée par JoëlV (-400gr).

Pour le fanion, j'imagine un petit aileron triangulaire aérodynamique collé sur le dosseret et supportant un mât très fin avec un petit fanion (dans le style de celui de Daweed en Vendée).

J'ai pas envie de percer la coque et l'intérieur ne se prête pas à la fixation.

Bon, cet après midi je vais essayer d'aller rouler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:40

Oups, j'ai oublié...

Les feux stop qui pètent bien:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1941
On voit la bande led au dessus (celle du Go One... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 14:55

Superbe Magnum. Bien content pour toi. Il est vraiment bien préparé.
J'ai pas encore riveté la protection nylon sur la coucougnette gauche du mien, car je suis un peu sceptique. Ok ça protège, mais ça réduit encore la garde au sol, donc ça tape encore plus fort et j'aime pas trop ces déformations. Je pense plutôt adopter la solution bande de kevlar de LXW.
Avec le capot carbone, l'intérieur arrière sera super pratique !!!

- Ta réhausse de suspension, ça m'intéresse aussi. Je suis preneur d'un photo-reportage si c'est toi qui le fera.
- C'est un feu arrière qui se trouve en haut du coqueron ?
- Je vois pas bien les pneus, qu'as-tu mis ? Je devine des Conti GP ?

Luc

PS: il était destiné à qqun le 2e Milan SL à côté du tien dans le traineau du Père Joël ?? (ou était-ce le carbone polyester à Joel?) J'ai vu la réponse dans le fil du décompte...


Dernière édition par Luc le Lun 07 Jan 2013, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:08

Encore une question : ton compteur est un filaire ? Si oui, où vas-tu le poser ?
Je me pose la question sur mon Milan. On ne peut pas le mettre sur la trappe à genoux car elle est amovible, donc ça va pas être simple d'avoir le compteur assez près des yeux... J'ai pas trouvé de solution correcte encore...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 15:53

C'est JoëlV qui a tout préparé.

Les réhausses de suspensions comprises et c'est déjà fait (1 silent bloc de 20mm rajoué) à la mode Popof1954.
Pneus Conti grand prix montés d'origine.

Compteur Cateye Enduro 8 comme sur les 2 autres VM et comme sur le prochain. Donc compteur filaire avec capteur posé sur roue arrière pour éviter que le calculateur ne sature au delà de 85 km/h.
Joël me l'a posé sur le Guidon:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Dscn1942

Sur le coqueron, c'est mon répétiteur de stop à piles, posé au velcro. Une sécurité en cas de problème sur le circuit électrique. J'en ai mis un sur chaque VM.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 16:32

Merci pour tout. Effectivement, j'avais zappé le tiller, c'est vite vu pour le compteur. Moi et mes joysticks, va falloir autre chose...
Bonne continuation pour la prise en main !
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:00

Question Question Question
Magnum : Compteur Cateye Enduro 8 comme sur les 2 autres VM et comme sur le prochain. Donc compteur filaire avec capteur posé sur roue arrière pour éviter que le calculateur ne sature au delà de 85 km/h.
Joël me l'a posé sur le Guidon:


pourquoi il y a un probleme si on le fixe sur les roues avant Question Question

je vais mettre le meme je crois je sais plus c'est Joel qui me l'a conseillé

mais je pensais le mettre sur les roues avant maintenant j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:08

Pour les compteurs, moi je n'ai pas de problème de saturation avec les Sigma, d'ailleurs j'en ai sur 2 de mes motos et je peux te dire que jamais je ne les ai jamais vu faillir, même au delà des vitesses légales.

Sinon je viens de monter un mât multifonction sur le Waw, il supporte feu av arr et tige de fanion et en plus il est juste fixé avec un écrou papillon, le tout en carbone profilé. Je fais des photos et je les mets sur mon post tonight.
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:17

Merci beaucoup Zenedavtri pour cette reponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:20

+1 pour les sigma, et les capteurs sont sur les roues avant de mes trikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: