Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Jan 2013, 17:07 | |
| Ben Gaëtan, faut bien s'occuper quand on a la crève... Bon, je bichonne aussi un peu le bolide en même temps. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Jan 2013, 18:46 | |
| Bon rétablissement à toi mangue. Moi c'est la fièvre et gastro , sa a débuter par une grosse fatigue général ! Je suis dégouté. J'ai eu une grosse crève la semaine dernière. J'espère que c'est fini après. J'aimerai bien reprendre le velomobile en forme. Enfin bon. C'est la vie.
Je te souhaite de bonne balade en perspective, ainsi que tout les copains du monde vélo couché. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 08 Jan 2013, 19:56 | |
| moi j'ai quitté la finlande il faisait -12...j'arrive à paris, il fait +7 et j'ai chopé un rhume si j'avais un sauna par chez moi, j'y aurais fais un tour et mon nez serait vite débouché |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Jan 2013, 14:31 | |
| Avec un peu de retard , félicitations pour ton Milan Magnum .
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Jan 2013, 16:40 | |
| Merci Ptitom, J'ai oublié dans les améliorations de Joël, le verrouillage antivol du capot. On le devine au bout de la flèche rouge, à l'arrière de la coiffe. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Jan 2013, 17:00 | |
| Et bien voilà , moi qui me disais je vais pas féliciter Magnum sur son Milan histoire de me faire oublier, pour venir te le piquer en douce, et bing l'amélioration de l'horrible Jojo ruine tout mes espoirs. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Jan 2013, 18:36 | |
| Contant pour toi Magnum. Amuses toi bien.
|
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 09 Jan 2013, 19:00 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:24, édité 1 fois |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Jan 2013, 19:38 | |
| Il a bien changé, depuis que je l'avais vu chez Joël Il est pas mal beau. Non non! j'en est déjà un Bon, toi tu en 3, le prochain ça sera quel modèle |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Jan 2013, 21:08 | |
| Je l'ai déjà dit... Ce sera le pendulaire de Joël. Pour la sécurité... Non! je blague, c'est pour connaître de nouvelles sensations et participer au développement du VM "made in France" de manière active. Déjà commandé de manière informelle le 1° août 2011 quand j'ai vu le master dans l'atelier de Joël au Mans, et confirmé lors de chaque livraison de VM à Erquy. Mais la livraison n'est pas pour demain... |
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Jan 2013, 22:43 | |
| Je suis pour le développement d'un VM made in france mais une question me taraude l'esprit , c'est le "rayonnement" qu'aurait ce VM en dehors de nos frontières . A l'heure actuelle le développement du vélomobile se fait principalement dans les pays nordiques mais très peu en France et quand on voit la représentation , lors de grand rassemblement de VM , a nos portes et a la très faible présence de nos concitoyens , il y a de quoi être inquiets .
Ça ne présage pas un développement "international" du VM français.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 10 Jan 2013, 22:57 | |
| Non, je ne suis pas inquiet. Il est normal que peu de français participent à ce rassemblement car il est loin (pour beaucoup d'entre nous) et situé durant les fêtes de fin d'année. Comme je ne me déplace qu'en VM, j'irais volontiers mais à la belle saison. Maintenant, une fois qu'ils rouleront et seront vus (le LeMans et le pendulaire) ils pourraient bien intéresser les gens du nord. De plus Joël connaissant très bien tous les constructeurs de VM en Hollande, Belgique et Allemagne devrait bien arriver à faire sa promo. De plus, j'ai quand même l'impression qu'en France, ça bouge pas mal. Quand je vois que sur Brest on arrive à se rassembler déjà à 5 et dans beaucoup de régions, ça fleurit pas mal. De toutes façons, j'agis pour être cohérent avec mes propos et me faire plaisir. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 07:53 | |
| Rome ne s'est pas fait en un jour ! Comme on dit toujours. Donc le "le mans et le pendulaire " feront leur chemin aussi pour se faire connaître, comme tous avant eux. Au début je ne connaissait que le waw pendant plusieurs mois, ensuite j'ai appris que d'autres modèles existaient. Quand on découvre et suivant les personnes, on apprend à son rythme, lol. Enfin le mieux, sera de montrer les machines partout ou l'on pourra, et de les fiabiliser pour certaines categories, vitesse, randonnée, balade, et autres... |
| | | Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 14:31 | |
| Le capot du milan SL est démontable facilement dans ta version? (même si c'est pas le saison...) Je ne vois qu'une tringle souple comme pivot sur ta photo? C'est un beau jouet dommage qu'il ne couvre pasla chaine à l'arrière d'origine. Apparemment sur le GT, il y a un petit souci d'étanchéité (1 2 3 4 5), c'est potentiellement le cas sur le SL? |
| | | sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 15:41 | |
| pas mal le système d’évacuation de l'eau |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 15:44 | |
| Y a t'il une date approximative pour le futur VM français ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 16:37 | |
| - Medug a écrit:
- Le capot du milan SL est démontable facilement dans ta version? (même si c'est pas le saison...)
Je ne vois qu'une tringle souple comme pivot sur ta photo?
Oui, c'est juste une gaine de frein qui sert d'axe. Très vite monté/démonté.
C'est un beau jouet dommage qu'il ne couvre pasla chaine à l'arrière d'origine.
Je répète que le Milan SL est une machine de sport qui privilégie la légèreté, d'où l'équipement minimaliste.
Apparemment sur le GT, il y a un petit souci d'étanchéité (1 2 3 4 5), c'est potentiellement le cas sur le SL? Même motif, même punition sur le SL, et là, effectivement, je pense que les constructeurs de VM fermés devraient faire un effort. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Jan 2013, 16:39 | |
| - Ptitom a écrit:
- Y a t'il une date approximative pour le futur VM français ?
Le LeMans devrait rouler pour les championnats du monde en 2014 (donc avant pour mise au point). Le pendulaire se fera certainement attendre un peu plus. J'espère dans 2 ans... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:16 | |
| Bon, ça c'est fait! Premier essai comparatif avec le Milan SL en compagnie de mon mécano préféré. Un aller/retour au relais de Margot à Meslin. 52 km. Après 15 jours sans rouler, une crève carabinée et sans trop bourriner: 26 km/h, c'est à dire 1 km/h de mieux qu'avec le Quest, au mieux de ma forme. Et Joël pourra expliquer pourquoi les moyennes semblent si ridicules... Pour synthétiser, comme Popof, je dirais: Epoustouflant!Pour détailler un peu: -Très bonne vision de la route, bien meilleure qu'en Quest ou en Waw, malgré ma taille NDJ et la position très allongée. -Tape moins que le Waw et se montre moins bruyant. -passe partout plus vite (entre 3 et 10 km/h de mieux) -Sensations XXL qui encouragent à appuyer sur les pédales. -Aucun frottement des coucougnettes sur les 52 bornes malgré la route pourrie par les travaux à La Bouillie. Constat d'un cyclotouriste qui roule plutôt à allure "modérée". Bon, quand même fumé un peloton d'une quarantaine de cyclos ce matin. La suite au prochain N°...
Dernière édition par Magnum le Mer 16 Jan 2013, 14:10, édité 2 fois |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:25 | |
| Ouais, bon il faut que j'achète une paire de jumelle pour te retrouver la prochaine fois que l'on rouleras ensemble Il est vacances Joël ? Est-ce que tu peux lui demander 2 autocollants cycles JV pour coller sur le Waw? Et les Co.... Elles ne frottent pas trop |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:31 | |
| Oups! J'ai oublié dans le CR: aucun frottement des coucougnettes sur les 52 bornes malgré la route pourrie par les travaux à La Bouillie.
Les autocollants de quelle taille? Il en a pas sur place.
|
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:34 | |
| Pour les autocollants, ceux qui ont une silhouette de vélomobile dessus, je dirais 10x15cm. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:37 | |
| Ok, mais il en avait pas avec lui et il vient de reprendre la route vers le Mans. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 15:51 | |
| 1 km/h de mieux en étant malade , c'est plutôt pas mal Tiens une question Magnum : pourquoi avoir choisi un Milan sl plutôt q'un evo Ks ? |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|