Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 16:09 | |
| Parce que j'adore tous les Milans et que l'Evo K ne me branche pas plus que ça (en particulier au niveau silhouette). Je trouve les Milans très typés. De plus, j'ai l'impression que le Milan est beaucoup plus docile à mener. Aujourd'hui, j'ai descendu une route pourrie à 73 km/h (juste avant de remonter sur Meslin) sans plus de soucis qu'avec le Quest ou le Waw. Bon, on vole un peu bas mais le comportement reste sain. |
| | | Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 16:15 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 16:17 | |
| Hé! c'est pas à moi, c'est à ma fiancée... Mais bon, de temps en temps je fait un contrôle qualité... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 18:29 | |
| pas de trou pour les chaussures mais un pour la marche arrière et le frein de secours? c'est propre. |
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 18:34 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:20, édité 1 fois |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Jan 2013, 18:39 | |
| le trou dans les c... = frein de secours ??! je n'essayerais pas... je tiens à mon tendon d'achille en milan on est tellement bas que pour la marche arrière c'est plus simple de sortir les bras et de faire comme les "culs-de-jatte avec des fers à repasser" |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 12:17 | |
| Bon, décision prise!
Profitant de son séjour dans l'antre de JoëlV, Waw 127 va repasser en transmission classique pour essai. Les comparaisons avec l'option Schlumpf/Rohloff seront intéressantes.
Si c'est concluant, il restera comme ça. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 12:45 | |
| Tu aurais pu procéder par étapes.
Tu remplaçes le schlumpf par un double plateau, et si ça ne va toujours pas tu mets une cassette à l'arrière.
Je pense que le rohloff ça ne doit pas être mal ! |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 12:55 | |
| j'ai mieux , schlumpf + double plateaux , et c'est parfais , je n'ai pas vu de différence de moyenne entre ça et le triple ( mais je suis presque tout le temps en non multipliée et c'est le montain drive ) en revanche , c'est avéré que le Rohloff est gourmand en énergie , pour comparaison , à vitesse égale , il freine plus que mon moteur éteind !! ( le couple résistant est plus important ) et comme plus la vitesse est important , plus les pertes augmentent , le fait qu'un VM roule plus vite qu'un vélo de grande randonnée est surement significatif , comme quoi ce qui est bon pour certain vélo ne l'est pas pour tous , je sent que magnum va voir une différence après se repassage en transmission classique |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 13:00 | |
| J'vous dirai ça fin mai quand je laisserai Quest 559 en otage contre Waw 127 au Mans. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 18:31 | |
| Sur la photo du Milan , a l’arrière on croit deviner un pneu Conti grand prix non ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 18:41 | |
| Oui, il est équipé en Conti grand prix sur les trois roues et Joël vient de m'apporter un jeu complet d'avance, comme ça je suis peinard... |
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 18:45 | |
| Et quel est la dimension du pneu arrière ? La jante (il me semble) a les mêmes mensurations que celles des Quest . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 18:48 | |
| Oui, comme le Quest et le Waw: 28X559 26X1 1/8 |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 18:50 | |
| Ok merci pour l'info |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 20:59 | |
| Content pour tes premières moyennes qui en appellent sûrement d'autres plus élevées encore !!! Concernant la visibilité, je trouve aussi qu'on y voit super bien dans le Milan avec le toit. J'ai jamais essayé d'autres VM, donc pas d'impressions relatives, mais en absolu, je me sens comme la tête dans une tour de contrôle. On voit bien devant et proche, et la vision latérale est géniale, on voit même assez bien derrière. Quant aux coucougnettes intactes, la réhausse de suspension a du bon alors sûrement.
Est-ce que ça serait trop te demander, quand tu as le temps, une chtite photo du silent bloc en place ?
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Jan 2013, 21:25 | |
| Pour la bonne vision de la route, c'est particulièrement sensible en sommet de méchante côte sur les petites routes. Pour mes 1,65m, en Quest ou en Waw, je ne vois que le ciel pendant quelques mètres et doit ruser en regardant le bas côté à droite ou me servir des rétros. Avec le Milan SL, je garde bien la route en vue même dans ces circonstances extrêmes. Effectivement, excellente vision latérale. Pour les moyennes, elles ne devraient pas progresser énormément parce que ce n'est pas mon objectif. Par contre, je vais pouvoir tracer ma route un peu plus rapidement avec un peu moins de fatigue. Et surtout, en cas de besoin, j'aurais les argument pour chasser le gibier VD... Aujourd'hui, j'ai pu constater que les enchaînement de toboggan avec le SL, c'est trop d'la balle! Enfin, que du plaisir. Demain, 100 bornes au programme pour aller voir Fifille. Encore une comparaison en vue. J'espère juste que le retour jeudi ne se fera pas sur la glace ou sous la neige. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 15:45 | |
| Amis du jour, bonjour! Bien arrivé à Thorigné-Fouillard après un départ de nuit sous les rafales et sous les grains (pluie, grésil, grêle). 100 bornes de plus dans la musette. Le vent venait principalement de l'arrière mais le Milan SL ne semble pas trop broncher quand il a pris les rafales de côté (environ 70 km/h). A vérifier lors de mon retour à Brest dimanche et lundi prochains. Par contre, eau à tous les étages! pire qu'en Waw. Finalement, c'est encore en Quest, avec la jupe et le toit Flévobike que j'ai le moins d'entrées d'eau parasites. En même temps, c'est pas mal pour nous rappeler qu'on fait du vélo. Aucun frottement lié à la faible garde au sol sur ce nouveau parcours même si j'ai un peu serré les fesses au passage de certains ralentisseurs. La rehausse de 15mm des suspensions semble efficace. Par contre, je comprends mieux la mise en garde de chez Milan contre l'utilisation en montagne. J'irais pas avec le SL... Connaissant parfaitement ce parcours pour l'avoir fait une douzaine de fois avec le Quest ou le Waw, dès la première grande descente, j'étais hors de mes marques. Habituellement, je laissais filer sans freiner et j'arrivais en bas à environ 60 km/h pour prendre le virage pas loin de la limite mais sans problème. Là, je suis arrivé en bas à 70 bien tassé, ce qui change tout, surtout sous la pluie. Le même constat à chaque descente sérieuse avec utilisation des freins par prudence. Entre Bécherel et Gévézé, sur un revêtement parfait et un beau tracé, alors que la pluie avait fait place au soleil, par 3 fois j'ai atteins les 80 km/h en bas. J'vous dis pas comment on avale la bosse suivante. L'impression de faire du bobsleigh! Entre Gévézé et Betton, sur le plat: 50 km/h sans forcer sur les portions sinueuses: que du bonheur! Magré les 65 premiers km faits prudemment dans de mauvaises conditions avec des bosses et des routes pourries, 22 km/h de moyenne sans forcer sur les 100 bornes. Demain repos et retours jeudi après-midi pour essayer d'éviter les températures négatives. Je suis pas trop chaud pour faires des entrechats sur le verglas. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 17:30 | |
| J'aurai cru le milan un peu plus étanche que le Quest comme quoi Par contre tu dois bien être au chaud sans les trous pour les pieds , dans les montées on chauffe et par ce temps avec les "trous" ca refroidit vite le pilote |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 17:58 | |
| C'est à la conception qu'il y a un bug. Le capot est posé à l'intérieur de la baignoire, donc l'eau est obligée de rentrer. Il aurait fallu que le capot recouvre la baignoire comme les tuiles supérieures d'une toiture recouvre celles d'en dessous. C'est sans doute plus efficace pour l'aéro et pour le calage du capot mais ça induit quelques entrées d'eau. Bon, c'est pas dramatique et je vais essayer d'améliorer un peu mais c'est pas gagné. Oui, pas froid au pied mais surtout efficacité diabolique au niveau aéro! Que l'on ne s'y trompe pas, je suis enchanté de la nouvelle recrue! C'est l'arme absolue des vph. Elle me permettra de suivre plus facilement les copains plus jeunes. |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 18:59 | |
| C'est vrai que je trouve le Flévo drolement efficace et je ne vois pas comment on peut faire mieux que ce système ultra simple.. j'en suis très content ! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 19:20 | |
| Tu nous fais envie avec ta fusée, et la stabilité à haute vitesse, c'est mieux que le Waw? Quand tu parles des copains plus jeunes, c'est jusqu'à quel âge ? Moi demain je file à Concarneau, enfin si le temps le permet, pour une fois je pourrais peut-être monter les pneus à clous sur le kett |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 19:29 | |
| magnum, avec du ruban adhésif large blanc, tu dois en principe pouvoir limiter l'entrée d'eau sur les côtés : |
| | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 19:52 | |
| - Citation :
- Entre Gévézé et Betton, sur le plat: 50 km/h sans forcer sur les portions sinueuses: que du bonheur!
Est ce à dire Magnum que sur un parcours à peu près plat d'environ une heure, tu ferais du 50 de moyenne ?? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Jan 2013, 20:36 | |
| Il y a mieux pour empêcher l'eau d'entrer , attendre la fin de la pluie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|