Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??

Aller en bas 
+15
beno
joss76
AdrienC
Micke
Thygo
ecololo
LucB
hbourj
sleibt
Ptitom
rico
Vindwa
daweed
Magnum
moisdejuin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludo
***



Messages : 167
Âge : 43
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??   Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:46

Au vu du profil de la route et la distance de 15km, c'est sur que tu ne gagneras pas de temps sans une assistance sur le vélomobile.

Même avec une assistance si tu passes de 27km/h de moyenne à 30 voir 35 km/h tu gagneras pas beaucoups de temps non plus.
Par contre au retour dans la descente si elle est roulante il y a moyen de s'amuser et tu gagneras encore un peu en vitesse moyenne mais pas beaucoups de temps malgré tout.

Tu devrais le louer une semaine pour toi essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??   Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 12:42

En VM en partant je pense pas que tu gagneras de temps , en revenant çà devrait être pareil qu'en VAE .
Logiquement pour un tarif inférieur le VAE est aussi efficace qu'un VM dans ton cas .

Apres on achète rarement un VM sur un choix logique mais pour se faire plaisir , dans ce cas je dirais que tu devrais prendre plus de plaisir sur ton trajet en VM qu'en VAE .
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??   Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:25

Bonjour. Moi aussi, je pense que tu ne gagneras pas de temps. D'autre part: tu peux conduire un VM dans (presque) n'importe quel temps. Surtout pour se déplacer en temps de pluie, un VM est un avantage.

Comme t'as déjà de l'expérience avec un vélo assisté, je crois qu'un VM AE est le chemin à choisir. Chez Fietser ils ont changé l'assistance: au lieu du moteur Cyclone avant les pédales, il y a un Bafang BBS01, comme le Bosch dans ton Matra.

Ca fait du plaisir, rouler en VM. Après peu de temps, t'iras cycler juste pour être en VM Razz

Et encore un alternatif pour le WAW: l'Orca. Un peu moins vite, mais aussi plus comfortable. Moi, j'en ai un et je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??   Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Belge [MoisDeJuin]
» Moisdejuin roule couché : et un Belge de plus !
» Les Velomobile et vélo couché reconnus par le code de la route Belge
» Pur belge
» Le fil des vélocouchistes de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: