ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? Lun 22 Sep 2014, 09:46 | |
| Au vu du profil de la route et la distance de 15km, c'est sur que tu ne gagneras pas de temps sans une assistance sur le vélomobile.
Même avec une assistance si tu passes de 27km/h de moyenne à 30 voir 35 km/h tu gagneras pas beaucoups de temps non plus. Par contre au retour dans la descente si elle est roulante il y a moyen de s'amuser et tu gagneras encore un peu en vitesse moyenne mais pas beaucoups de temps malgré tout.
Tu devrais le louer une semaine pour toi essayer. |
|
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? Lun 22 Sep 2014, 12:42 | |
| En VM en partant je pense pas que tu gagneras de temps , en revenant çà devrait être pareil qu'en VAE . Logiquement pour un tarif inférieur le VAE est aussi efficace qu'un VM dans ton cas .
Apres on achète rarement un VM sur un choix logique mais pour se faire plaisir , dans ce cas je dirais que tu devrais prendre plus de plaisir sur ton trajet en VM qu'en VAE . |
|
CapoJan **
Messages : 90 Âge : 63 Localisation : Gand (Belgique) VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? Lun 22 Sep 2014, 13:25 | |
| Bonjour. Moi aussi, je pense que tu ne gagneras pas de temps. D'autre part: tu peux conduire un VM dans (presque) n'importe quel temps. Surtout pour se déplacer en temps de pluie, un VM est un avantage. Comme t'as déjà de l'expérience avec un vélo assisté, je crois qu'un VM AE est le chemin à choisir. Chez Fietser ils ont changé l'assistance: au lieu du moteur Cyclone avant les pédales, il y a un Bafang BBS01, comme le Bosch dans ton Matra. Ca fait du plaisir, rouler en VM. Après peu de temps, t'iras cycler juste pour être en VM Et encore un alternatif pour le WAW: l'Orca. Un peu moins vite, mais aussi plus comfortable. Moi, j'en ai un et je l'aime bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisdejuin : un Belge en VAE ou vélomobile ?? | |
| |
|