Profitant de l’accalmie de Dimanche, je sors essayer mon nouveau pneu arrière un Big Apple en 26*2.00 et mon nouveau petit plateau de 24 dents. Je me prévois une petite boucle avec route défoncée et grimpette au début afin de tester le confort du pneu et le petit plateau et descente à la fin pour bien me faire plaisir juste avant de rentrer. Malheureusement mes deux pneus avants en ont décidé autrement... J'ai bien pu tester le pneu et le petit plateau : le confort est bien présent et à priori pas de grosse perte de performance, par contre, même 24 dents, c'est trop... comme dirait ma femme, il va falloir compenser avec de l'entrainement
Puis je sens une drôle de vibration sur le côté droit... dès que je peux je m'arrête et au malheur, le pneu se déchire et une belle hernie s'est formée... donc je dégonfle un pneu histoire de pouvoir rentrer et check l'autre pneu qui a le même problème en un peu moins grave.
le pneu droit une fois dégonflée
le pneu gauche une fois dégonflée
Enfin j'ai pu rentrer mais sans me faire plaisir
Sinon mon nouveau pneu arrière
J'en suis très satisfait donc je vais le tenter devant en 20*2.00.
J'ai failli oublier de vous raconter que j'avais du déplacer ma "reelight" (feu clignotant par induction) arrière. En effet avec l'attache remorque, le point d'appui de l'attache rapide de la roue arrière n'était plus plan donc la roue ne paraissait pas bien bloquée... ça avait tendance à bouger tout seul. Donc j'ai fixé la "reelight" sur le point d'ancrage au dessus mais elle se trouvait trop loin des aimants pris dans les rayons...
Donc j'ai du fabriquer une petite plaque pour déporter la lumière :
Et ça fonctionne nickel
Sinon en remontant mon pédalier, j'ai l'impression de ne pas l'avoir enfoncé à fond et je ne sais pas si c'est normal. La petite flèche rouge met en évidence l'écartement entre le pédalier et le boitier de pédalier :
Et pourtant j'ai vissé la manivelle gauche comme une mule