Bonjour à vous et aux autres.
J'ai depuis peu eu connaissance de votre site par l'intermédiaire de Vitus 82 qui sera certainement le déclencheur de la réalisation pratique de mon envie de voyager différemment. Je me suis permis un premier message qui n'était pas celui de la présentation. Je m'en excuse et je le fais dans les lignes suivantes.
J'ai appris et fait, en même temps que la marche, l'usage des roues. J'ai eu sous les pieds moult diamètres. Le vélo est certainement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Je l'ai utilisé en compétition et 2005 fut ma dernière année, d'ou mon pseudo et en cyclotourisme (rapide si on peut l'être dans cette pratique). La tête dans le guidon m'a beaucoup fait kiffer. Je n'ai plus aujourd'hui les mêmes moyens et la "sagesse" me dit que je vais trouver dans cette nouvelle position des horizons qui vont me permettre de continuer à voir les roues tournées.
Ne dit-on pas que la vie est une roue qui tourne et que chacun peut y trouver sa fortune, je rajouterai à condition qu'il garde les yeux ouverts.
J'arrête là ma poésie, vous allez me trouver l....
Présentation physique: 1,85m, lourd 96 kg, j'hésite on ne se connait pas EJ 90. 57 ans fêtés. Localisation Montauban 82 moyenne garonne.
J'ai en vélo droit: un Time VXRS, un specialized et un VTT. Adepte des longues distances je vise, aprés avoir assisté en camping-car deux copains sur le Paris Brest Paris 2011, ma participation sur le 2015, quizz de ma monture?
J'ai fait quelques km en VH en essai chez Airodin à Andernos 40, un guidon dessus et dessous, pas en même temps, un faible pour le dessous. Un copain de club m'a fait essayer un Optima Orca l'année dernière, je n'avais pas été très à l'aise ( peut-être les réglages et l'appréhension).
Je n'ai pas de monture et je compte sur la lecture du forum pour des renseignements qui vont me faire avancer.
Je ne voudrais pas me laisser tenter par un achat qui semble facile sur le site des VH d'occasion.
Merci d'avoir pris le temps de lire et à très bientôt d'en faire autant.
Jean-François.
J'ai ramené le sujet à sa place et supprimé le doublon (pas de perte de message puisque seul le sujet posté en région avait des réponses). Micke