Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2015, 21:30

Citation :
depuis que la chasuble se répend dans le monde des VD je trouve qu'on les voit bien mieux !!!
Oui tout à fait mais là on parle des LR pas des VD.
Le fanion ne règle pas le problème de la position basse sur la route, ni le fait qu'on voit que dalle. Même si c'est un (petit) plus sur la sécurité j'en mets pas même gratos. La trainée dans l'air, le bruit, j'ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:30

Pour éviter les soucis avec les piétons (sans casque sur les oreilles), j'allais proposer le classique carton + pince à linge dans les rayons, mais si le bruit du fanion est rédhibitoire ... "je ne vous ai pas vu" - Page 14 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:17

Dans la situation où tout est dégagé, la hauteur n'a aucune importance, et on voit aussi bien un hérisson qu'une bouse.
Mais ce pays idyllique n'existe pas et sur la route, il y a plein de masques:
- le mulot (dont je doute qu'il soit perçu par la majorité des conducteurs), est invisible s'il est masqué par l'herbe du bas-côté, dans un virage
- le gamin au ballon est masqué par une voiture
- le LR qui aborde un stop est masqué et rendu aveugle par les capots des voitures en stationnement.

On peut rappeler aussi le nombre de cyclistes tués par des poids lourds en ville, à cause des angles morts dans lesquels ils sont invisibles au conducteur.

ça c'est pour le statique, mais en dynamique, il y a des écrans qui bougent, par exemple le premier véhicule qui voit l'obstacle le masque au suivant, qui le découvre trop tard (cause classique de carambolage);

D'où l'intérêt d'être assez haut et visible, ou de trouver des palliatifs.
C'est pas infaisable, mais c'est un risque qu'il faut être prêt à courir. Et se comporter en fonction si l'on veut éviter l'inconvénient.

Et choisir son terrain.
Bien qu'en HR avec tout ce qu'il faut pour être vu, vêtements qui piquent les yeux, flash et fanion, j'évite une petite montée par chez moi qui est un peu sinueuse et en sous bois. Elle est étroite et il y un virage à droite encaissé et au talus bien herbeux qui fait que les voitures vous découvrent à quinze mètres. C'est trop peu à mon goût pour le différentiel de vitesse. Mais ce serait pareil en VD et pire LR.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 08:09

+1

Petit rapel : en campagne le danger vient de derrière : différentiel de vitesse trop important, les motorisés nous voient au dernier moment.
En ville le danger vient de devant : véhicules qui tournent à gauche en coupant la route faute de nous avoir vus.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 09:48

Nain de Jardin a écrit:
Je suis tombé sur cet article, si là on ne nous voit pas...
C'est pas le but de la démo Smile Cet appareil a été concu pour montrer la différence de volume occupé par les vélos et les voitures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:10

Quand on me questionne sur la sécurité à VC (toujours par rapport à un VD), je réponds:

  1. Il ne faut pas miser sur le fait d'être vu
  2. que notre sécurité doit reposer sur notre vision et un comportement adapté à notre vision
  3. certe en VC on voit moins bien qu'en VD ..... devant
  4. mais que 100% des VC que je connais utilisent un rétro viseur (ou gant de courtoisie pour certaines )alors que ce doit être le cas de moins de 10% des VD
  5. qu'au final je trouve qu'on voit mieux son environnement à VC qu'à VD et donc que ce n'est pas plus dangereux, voire que c'est moins dangereux.


Et quand on me dit "on ne vous voit pas", je recommande une consultation chez un ophtalmologiste, ou j'adopte le tutoiement. jocolor Roulez avec Jéjon, il vouvoie. Smile

J'ai déjà été "non vu" par un conducteur alors que je roulais à côté de ma femme (en VD) habillés tout deux en jaune canari sans aucun obstacle et que le conducteur pointait son regard dans notre direction. A part lui envoyer un SMS pour le prévenir je ne vois pas comment résoudre ce cas. Ca n'a pas coupé, il a grillé notre priorité (stop) et seule notre anticipation (peut-être avec un peu de chance) nous a évité le pire.

Quant aux gilets jaunes, je l'ai déjà indiqué ici, mais je ne suis pas favorable à leur utilisation systématique. Certains cyclistes les utilisent tout le temps. Tant mieux pour eux, ils sont effectivement plus visibles. mais les automobilistes s'y habituent et ne "voient" plus les cyclistes qui ne portent pas de gilet fluo. On m'a déjà fait la remarque "vous n'avez pas de gilet fluo" ou "mettez un gilet fluo". Donc les porteurs de gilets fluos sont plus visibles au détriment des non porteurs de gilets fluos.
Je ne mets jamais de fanion. Par contre avec les enfants c'est différent. Lorsque je roule avec ma fille (elle sur le trike) je lui mets un fanion, un rétro et je surveille les alentours car elle est moins mature (quoique) que moi et moins expérimentée.

Il est très visible (prévisible?) mais il ne voit pas... le danger:
https://www.facebook.com/edward.barlow.5/videos/10153415728858586/


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 23 Juin 2015, 10:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:14

Excellent résumé Alex!
Petit ajout pour l'expérience et le fanion sur le vélo de ta fille : l'age n'a pas a y voir. Quand j'emmène mon fils de 27 ans à une vélorizon par exemple, c'est lui qui roule avec le fanion... Il est loin de rouler tous les jours et n'a pas mon expérience trike dans le traffic..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:26

Moi aussi j'ai une grande expérience , je dois être dans les 6000 kms.

Je me pose la question :

Je garde mon fanion jaune fluo ou pas scratch visible ici

Je me sens plus en sécurité avec mais effectivement c'est plus ou moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:33

Citation :
Il est très visible (prévisible?) mais il ne voit pas... le danger:
Il ne peut pas le voir puisqu'il regarde par terre. Ca me fait penser à mon fils de 8 ans à qui je répète régulièrement "regarde devant toi". Oui car quand il pédale il a tendance à regarder par terre. Visiblement (sans mauvais jeu de mots) le type n'a pas appris à faire du vélo correctement.....
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:49

Il est dans une logique "il n'y a de bon entraînement que dans la douleur". Plié en deux sur son VD, estomac écrasé et le nez en bas, juste à surveiller la bordure de trottoir pour suivre la route, p'tet aussi vérifier le bon fonctionnement de ses dérailleurs. Il ne s'attendait toutefois pas à cette douleur-là, due à l'impact.... Embarassed

Ceci dit la voiture est étrangement stationnée, elle bloque toute la voie de circulation. D'après les commentaires, c'est une auto-école. Drôle de façon d'enseigner la conduite d'un véhicule, un peu sans-gêne je trouve. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:39

Dans un autre genre du "je ne vous avais pas vu" il y a aussi le "j'avais mal évalué vote vitesse"... heureusement que ce n'était pas un vélo dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:38

Je considère que quoi qu'il m'arrive c'est toujours de "ma faute". Ca m'oblige à anticiper encore plus, à être encore plus prudent, et ça m'empêche de me considérer comme une victime quoi qu'il arrive. Psychologiquement ça m'autorise à me considérer comme un individu ayant son propre destin en mains. Même si aux yeux de la loi, des assurances je suis une victime ce que j'accepte car toucher une indemnité d'accident n'est pas incompatible avec "prendre son destin en main".
Au fond je tente de me comporter comme un samourai. Jamais un Samourai ne va vous dire : "j'ai perdu le combat car je me suis pris un coup de lame dans le dos mais j'y peux rien car mon adversaire m'a attaqué par surprise alors que je ne m'y attendais pas". Le Samourai anticipe, sent, voit ce qui n'est pas visible et se considère comme seul responsable de sa victoire ou défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:07

rico a écrit:
Je considère que quoi qu'il m'arrive c'est toujours de "ma faute".

Y compris quand les voitures veulent à tout prix doubler sous prétexte que c'est juste un vélo au risque de percuter ceux qui arrivent en face ?
Notamment des rétros explosés ?

Vont-ils dire que c'est de ta faute et qu'ils ne t'ont pas vu alors que souvent c'est juste un refus de patienter derrière le temps d'avoir l'occasion de doubler convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:09

(la difficulté réside dans le fait de ne jamais se plaindre de quoi que ce soit, quoi qu'il arrive. J'aime la difficulté Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:34

J'ai installé depuis peu une magnifique manche à air jaune fluo en haut d'un petit mât (antenne radio de kakou en inox avec une tige de cerf-volant pour rehausser), et quand je vois un kéké arriver d'un peu trop vite sans vouloir changer de trajectoire, je me met à dandiner un peu du cul, ce qui a pour effet de faire osciller fortement mon oriflamme, et le con (ducteur) va systématiquement se déporter pour éviter de rayer sa belle carrosserie avec, comme quoi, quand ils veulent, y nous voient, super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:24

rico a écrit:
"j'ai perdu le combat car je me suis pris un coup de lame dans le dos mais j'y peux rien car mon adversaire m'a attaqué par surprise alors que je ne m'y attendais pas"

La route n'est pas supposée être un champ de bataille où tous les coups sont permis. Il y a des règles que chacun doit respecter. Rolling Eyes S'il en était autrement, il vaudrait mieux circuler en char Leclerc. Dans certains pays c'est un peu comme ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 16:51

Fonceurcouché a écrit:
rico a écrit:
Je considère que quoi qu'il m'arrive c'est toujours de "ma faute".

Y compris quand les voitures veulent à tout prix doubler sous prétexte que c'est juste un vélo au risque de percuter ceux qui arrivent en face ?
Notamment des rétros explosés ?

Vont-ils dire que c'est de ta faute et qu'ils ne t'ont pas vu alors que souvent c'est juste un refus de patienter derrière le temps d'avoir l'occasion de doubler convenablement ?
D'un point de vue "spirituel" je suis responsable de tout ce qui m'arrive. D'un point de vu législatif évidemment non.
Citation :
La route n'est pas supposée être un champ de bataille où tous les coups sont permis.
Elle l'est parfois c'est ainsi. Avec plus de 3000 morts/an c'est effectivement un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 353
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 10:27

Hier soir, en rentrant, une auto noire, "sportive", juste derrière moi, met son clignotant à droite, se déporte vers la gauche pour me dépasser (j'étais bien au centre de ma voie de circulation, sur la voie du centre, sur une avenue à trois voies de front en vue de continuer tout droit après le feu qui était rouge, je roulais donc lentement), il me dépasse donc par la gauche, toujours avec son clignotant droit activé, et commence à se rabattre vraiment juste sous mon nez, comme si je n'existais soudainement plus... J'ai gueulé comme un [ce que vous voulez], et il s'est quand même arrêté pour me laisser passer (tout juste). Je n'ai pas daigner m'arrêter pour le vilipender comme il l'aurais mérité, mais cet abruti m'avait bien vu, puisqu'il a fait un écart pour me dépasser !


Dernière édition par zit le Ven 26 Juin 2015, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 11:09

La sortie du parking coupe la piste cyclable
Je l'avais vue (la voiture qui sortait) et anticipé qu'elle allait me couper la route piste
Je me suis arrêté à ras de la portière pour que le conducteur m'entende bien crier et vois mon "geste" de réprobation

Il m'a regardé mais n'a même pas marqué un temps d'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:13

Discussion avec un "collègue" au boulot sur le VC et il en vient à me dire que c'est un danger sur la route car la plupart des VC sont bas et qu'on les voit au dernier moment, je lui réponds :

- "Tu veux qu'on aille mesurer la hauteur de ta voiture ? Mets toi à ma place, si je te percute ou si tu me percutes, lequel de nous deux est le plus en danger ? Si tu maitrises ton véhicule et que tu respectes les lois de circulation, je ne vois pas où est le problème."

Lui, ne sachant plus quoi dire, la conversation s'arrête là.

Il vient de temps à autre avec une Lotus Exige ( hauteur = 1m18, environ 300 Chevaux pour environ 800 Kg  ), il conduit cette daube avec des bouchons anti-bruit, ça doit vraiment être un régal "je ne vous ai pas vu" - Page 14 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:21

pitchoun a écrit:
Discussion avec un "collègue" au boulot sur le VC et il en vient à me dire que c'est un danger sur la route car la plupart de VC sont bas et qu'on les voit au dernier moment, je lui réponds :

- "Tu veux qu'on aille mesurer la hauteur de ta voiture ? Mets toi à ma place, si je te percute ou si tu me percutes, lequel de nous deux est le plus en danger ? Si tu maitrises ton véhicule et que tu respectes les lois de circulation, je ne vois pas où est le problème."

Lui, ne sachant plus quoi dire, la conversation s'arrête là.

Il vient de temps à autre avec une Lotus Exige ( hauteur = 1m18, environ 300 Chevaux pour environ 800 Kg  ), il conduit cette daube avec des bouchons anti-bruit, ça doit vraiment être un régal "je ne vous ai pas vu" - Page 14 Carton2

grosse voiture petite ....
petite voiture grosse ....
les histoires de mesures commencent très tôt dans la cour de l'école maternelle demander conseils à M.Freud .
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:31

pitchoun a écrit:
il conduit cette daube avec des bouchons anti-bruit, ça doit vraiment être un régal "je ne vous ai pas vu" - Page 14 Carton2

C'est pour ne pas entendre crier les vélocouchistes qu'il écrase parce qu'ils sont dangereux... "je ne vous ai pas vu" - Page 14 Triste6 confused


Ceci dit, la Lotus Exige est quand même une petite voiture..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:42

Ici aussi, nous avons une belle cours de récrée. Avant d'y déverser les subtiles contributions des quelques lauréat émérites de ce forum, on en mesure la taille des trolls, la hauteur sous plafond de l'humour, et autres choses intéressantes ... les doublons sont également bien traités, des fois que la comparaison anatomie - totomobile ne soit qu'une éternelle redite. Pour revenir au sujet, bourille, disons que, cette fois-ci, je ne vous ai pas vu.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 16:54

O'Leave a écrit:
Ici aussi, nous avons une belle cours de récrée. Avant d'y déverser les subtiles contributions des quelques lauréat émérites de ce forum, on en mesure la taille des trolls, la hauteur sous plafond de l'humour, et autres choses intéressantes ... les doublons sont également bien traités, des fois que la comparaison anatomie - totomobile ne soit qu'une éternelle redite. Pour revenir au sujet, bourille, disons que, cette fois-ci, je ne vous ai pas vu.

même pas peur l'ingé !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:46

Cher Bourille


Vous qui signiez "l'ingé" et qui vous dites ingénieur



Ignoriez vous que cette profession donne souvent l'idée de gens instruits qui parlent peu et en général s'expriment sur des sujets complexes?


C'est visiblement le cas, du moins votre vulgarité et la plainte de membres du forum nous poussent à le pensez.


Et puis au final que vous soyez ingénieur, ici qui s'en soucie à part vous?


Pour méditer tout cela, le groupe de modo/administration a décidé de vous offrir une sortie permanente au grand air.



Pour résumer sans ingénierie : Vous êtes banni du forum.




Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: