| "je ne vous ai pas vu" | |
|
+160zozio42 DB2 motomobile le9 claymore IyhelM Lud'O tibeau TiBen fregate33 S40 Cruz VB77 Michmich.70 VéloCuissot Freyot veloblan JeanMarc38 3tigouille speed67190 Julequem max ouhel XDG Cycloutil petitefete ckieffer gs_jean LowTech cavallo pazzo Phil28 claudicus Laurent69 cafouille Didier31 cricri Kapello freddd navigaterre Pulsar33 Nicolaz velormes coxi24 Fabien67 tifoxis Pendloup dan25 olivier26 flute oggy JJF numerix J. D'Alès juanalexei gassies Czolk Carbon arrow Samdisa geoffroy kona cyclophil poupa Fleur sebastien Samural FantaisyRat DrDude durbin piou piou fred18110 siliconmollet PAT'A TRIKE Armandos zapilon zit ALagrange (Alex) O'Leave rouedevelo Nain de Jardin phil38 Chambaré poppy el gato cyclaudax trotinette bison couché labiquette Sébastien h hube68 booktin Agir45 Malenavelo S'junge discoveur700 Zythum Zenedavtri PatsyGarett zapols phire champollion el sombrero Bentlu59 fabien fpelu terje 1nvité e.breed Echo Logique Erikavélo Daniel à Digne Casimir Trucmaiscoeur Antec Michmich21 Jno33 Teuienne peyo47 Dobro Velosteph vibi jagut giloulebreton Tijojo Thomas Tours Ralevy louison Ptitom Didier33 vipere noire Gaspard Pomme d'Happy huskyrescue sebm cebd daweed LoRan(s) Vindwa Rayze Paul patoo45 Xavier l'auvergnat PUJ Moulinette Frederic_ Gill' Sylvain Calcoran BerG sleibt yoclode Aviateur35 Pat16 laf_ange grand pierre Magnum M Snickers Drakho rico sherpa421 Leloublan Papy volant 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hauteur de perception sur vos VH Ven 26 Juin 2015, 23:02 | |
| Bonjour En lisant une réponse sur un post je me suis demandé à quelle hauteur je perçois l'environnement sur mon trike. Hop je prends un mètre et je mesure un peu plus haut que l'appuie-tête , à peu près au niveau des yeux. 80 cms Ah oui je suis clairement au ras des pâquerettes là Après cette mesure je réalise mieux combien je suis bas , faut dire que j'ai l'habitude , je ne m'en rends plus trop compte |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 26 Juin 2015, 23:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 26 Juin 2015, 23:32 | |
| Maintenant que je réalise mieux ma hauteur , je serai bien plus tolérant à certaines réactions des gens qui ne connaissent pas |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 27 Juin 2015, 00:05 | |
| C'est la hauteur des yeux d'un enfant de 3 ans
Il y des gens qui ne connaissent pas les enfants ?
Mais ça n'empêche pas de faire attention, et se mettre à la hauteur d'autrui peut être instructif
fusion zapilon modo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 27 Juin 2015, 10:12 | |
| Moi je pensais à un enfant de 2 ans. Mais les VC sont plus hauts que les trikes , je ne sais pas jusqu'à combien Hier je vois les feux de recul d'une voiture allumés mais elle n'a pas bougé le temps que je passe Elle m'a donc parfaitement vu. Là c'est clairement une attention de tous les instants rien à voir avec ma hauteur.
Dernière édition par Fonceurcouché le Sam 27 Juin 2015, 16:11, édité 1 fois |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3769 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 27 Juin 2015, 14:47 | |
| Même a VD une voiture qui recule est capable de pas le voir même s'il est en plein milieu de la voie. Je le sais car il a fallut qu je tape sur le pare brise arrière pour que la voiture arrête de reculer...... La conductrice n'a pas vu un gars de 120kg sur un VD pile poil au milieu de son rétro intérieur.....
LAF ! ! ... ! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 27 Juin 2015, 17:10 | |
| C'était à cause de son torticolis, elle n'a utilisé que les rétros extérieurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Lun 29 Juin 2015, 19:40 | |
| Tout à l'heure je suis à 30 km/h et je vois une voiture qui recule de son domicile sauf qu'il ne peut pas me voir depuis la fenêtre passager cachée par des tuyas et il m'a quand même vu et a stoppé sa manoeuvre pour me laisser passer. Comme quoi , on n'est pas si invisibles que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mar 14 Juil 2015, 22:05 | |
| Dans un village j'ai pris un virage très serré en collant tout à droite comme à mon habitude. Au bord de ce virage il y a une clôture d'une habitation avec des tuyas , je dirais 1m30. Donc je frôle cette clôture parce que les voitures qui peuvent arriver ne me verront pas et moi non plus. Donc comme ça j'évite de prendre large et tout va bien. Sauf qu'à la fin de ce virage j'ai failli rentrer dans un piéton Il m'a tout juste évité Ce piéton était du bon côté de la route (pour une fois) , il n'y a pas de trottoir. En fait moi je ne pouvais pas le voir et lui a peut-être vu le fanion au dernier moment. Je m'arrête , je me retourne et il me fait un signe de la main pour me dire que tout va bien donc je suis reparti. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 19:40 | |
| Il y a celui qui me voit, mais tellement bien qu'il part tout à gauche et les 2 cyclistes VD qui viennent en face et doivent se mettre sur le bas coté pour ne pas se faire écraser (c'était dimanche 5 juillet vers 9h15). Ils hurlèrent un peu, nous échangeames quelques mots sur ce conducteur dangereux tout en roulant à contre sens. J'ai poursuivi ma route en espérant le retrouver dans le village de Brette les Pins, ce qui n'a pas été difficile. Je l'ai attendu à la sortie de la boulangerie 1 km plus loin (et oui, il devait être pressé !) et je l'ai interpellé. Il ne comprenait pas car il avait bien le temps de passer sans gêner personne (ben, y avait presque 100 mètres entre moi et les 2 cyclos bien rangés l'un derrière l'autre). Bref, que dire d'autre ? je l'ai mis en tout petit, il ne mérite pas mieux et il y a celle qui ne m'a pas vuce matin en allant au boulot, rond point, route départementale bien dégagée et à 150m en ville à Parigné l'Evêque et je dois prendre la rue à gauche, comme presque tous les jours. je vois dans mon rétro un véhicule qui sort du rond point derrière moi (à presque 100 m) et plusieurs véhicules qui viennent en face donc comme d'habitude, je roule en milieu de chaussée, signale mon changement de direction, bras tendu couvert de mon coupe vent jaune qui bat comme une aile d'oiseau et je ralenti pour caler mon passage à gauche dès que possible entre 2 groupes de voitures. Je n'ai pas le temps d'arriver à l'intersection que lors du choc j'ai juste la vue de la voiture dans le rétro et je suis déjà sur la route à faire un roulé boulé par dessus la bôme. Mon vélo a bien avancé de 10m par rapport au point d'impact au vu de la photo. Bien pris en charge avec un pompier et un médecin qui passent là, je suis ensuite conduit aux urgences. Rien de cassé mais des contusions un peu partout. Le vélo en a pris un bon coup mais il m'a bien protégé. Le même choc en VD aurait donné quoi ? M'avait elle vu? ses propos varient entre "je l'ai vu mais il ne signalait rien et donc il continuait tout droit" (donc elle a juste voulu m'aider à aller plus vite ?) et "je n'ai rien vu", mais alors pourquoi ? que faisait elle et que faisait le passager avant qui n'a pas pu ou su lui signaler ma présence ? Y plus qu'à passer du temps avec les assureurs et autres interlocuteurs pour régler tout le bazar. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 20:04 | |
| Ah ben mince! Désolé pour toi Gilbert... Le point positif, c'est que le 3 roue (trike ou VM) protège pas mal le cycliste. Bonne récup et bonnes réparations. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11437 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 20:27 | |
| Outch !!
La roue est morte (du moins la jante), mais qu'en est-il du cadre ? Bonne récupération, tu as un arrêt de travail ? |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 20:30 | |
| et bien; en vc on est protégé par le siège. J'ai demandé à mon assureur en cas d'accident ou de casse. Il faut faire un constat comme pour l'auto et indiqué que c'est un vélo. Et l'assurance fonctionne.
Bon repos. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15696 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 20:42 | |
| Coupe vent jaune et fanion fluo. Il ne te manquait qu'un gyrophare et encore, est ce que ça aurait suffit? J'espère que tu te remettras rapidement Gilbert. Normalement, lorsqu'il y a un blessé, il y a un constat de gendarmerie ou de police. Est ce que ça été le cas cette fois ci? Et j'espère qu'il y en a une qui va manger chaud. N'hésites pas sur les dommages et intérêts, comme ça, à défaut de t'avoir vu, au moins elle se souviendra de toi. En tout cas, je suis content d'avoir le même Catrike: c'est du costaud |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 20:51 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 21:29 | |
| Armandos je ne te suis pas sur ce con coup pourquoi veux-tu la mort de cyclaudax hein ah oui ! s'il était aussi en voiture l'autre l'aurait vu pas con ton point de vue Cyclaudax ne change rien, enfin si la roue ! et remets toi vite de ces émotions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Mer 15 Juil 2015, 23:31 | |
| +1 Armandos Si je vois mon trike dans cet état je vois rouge Mais alors rouge de chez rouge L'essentiel est que Cyclaudax s'en sorte bien Cyclaudax j'espère que tu n'as pas subi de problèmes aux cervicales |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 09:10 | |
| je compatis Gilbert il me semble avoir subit cette même situation y'a pas longtemps avec cette phrase lancée avec une réalité désinvolte ,"j'm'enfoutiste" devenue banale dans la bouche des automobilistes: je ne vous ai pas vue !! lorsque je discute avec mes collègues sur la hauteur de nos montures ( low racer, high racer , trike, VM ) tous me font cette réflexion : vous êtes trop bas !! et notre phrase fétiche fait alors son apparition : ont ne vous voient pas !!. ce a quoi je reponds systématiquement : les animaux écrasés sur la routes , les enfants en bas âge sur leur vélo avec les petites roulettes , vous ne les voyez pas non plus ? ....la le silence s'installe . ensuite je leur demande s'ils roulent dans les trous qui rognent la chaussée . tout le monde est d'accord : non je les évite !! . alors je leur demande quelle est la hauteur d'un trou ? sa longueur au sol , celle qui dépasse de la chaussée ....bizarrement ils évitent tous les trous qui n'ont aucune hauteur mais une profondeur et ne voient pas un engin de 2,78 m de long 86 cm de haut et 70 cm de large !!!! la je leur demande s'ils ne se moquent pas de moi quand même un petit peu |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5225 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 09:14 | |
| ça me rappelle de mauvais souvenir (moi c'était dans un virage).
Idéalement il faudrait contrôler son téléphone ou les données de la cellule téléphonique. On dirait quelqu'un qui a son attention ailleurs (téléphone? SMS?)
Remets toi bien!
|
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 09:18 | |
| + 1 C'est la réflexion que je me disait, si on nous voit pas alors là les piétons;enfants... sont encore moins vus ! En discutant avec les autres, on a tjs la même réponse....c'est dangereux on vous voit pas ! A l'arrière et à l'avant j'ai mis deux lampes qui clignotent ( blancs );comme ça on se demande ce que c'est et on est vu de loin.
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 10:00 | |
| Il nous faut un gyrophare bleu... Là au moins ils nous verront à coup sûr. chépa si on a le droit |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 10:08 | |
| ben ,Non , les gyrophares sont réservés aux services d'urgence un feu a éclat ? peut être . comme ceux des ambulances certaines lampes font stroboscope , a essayer . moi je trouve ça agressif et je l'utilise lorsque le véhicule en face ne baisse pas ces phares ou reste en anti brouillard la nuit alors qu'il n'y a pas une trace de brume
Dernière édition par siliconmollet le Jeu 16 Juil 2015, 10:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 10:09 | |
| Non le bleu est interdit c'est réservé à qui tu sais remarque ça serait efficace Pascal les tracteurs ont des gyro oranges , c'est la couleur qui a des restrictions pas d'avoir un gyro En même temps , un gyro bleu à 80 cms de haut c'est forcément autre chose que les forces de l'ordre +100 avec Pascal D'ailleurs il y a pas longtemps j'ai carrément eu le culot de dire à la gendarme qui me reprochait aussi qu'elle m'avait pas vu , je me cite : Vous voyez parfaitement les bouses de vaches |
|
| |
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 10:20 | |
| le gyrophare bleu est réservé au véhicule d'urgence : pompier,police,gendarmerie,équipe lourde edf/gdf... le feu a éclat est préconisé pour signalée une situation particulière . il remplace les vieux gyrophares que tu trouvais sur les tracteurs . la couleur est définie il me semble par le caractère de la situation : bleu = médicale , orange = transport ... |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Jeu 16 Juil 2015, 13:23 | |
| Le feu orange à éclat est un plus parce qu'il touche directement l'inconscient du conducteur. Il représente un risque pour la circulation. Route en travaux, bloquée, véhicule lent, convoi exceptionnel, accident.... Même s'il est au téléphone, le conducteur ralentira. Sinon j'ai deux spots clignotants rouge insuportables pour ceux qui me suivent de nuit. J'attend juste que l'on me fasse une remarque pour expliquer qu'il faudrait savoir ce qu'ils veulent. Ils me reprochent tout le temps de ne pas être suffisament visible J'aimerais bien trouver les mêmes spots en version orange. Désolé pour cyclaudax et soulagé que les conséquences soient limitées au vu du choc. On a beau se monter le plus prudent possible et respecter le code de la route, on est jamais à l'abri de ces dangers publics. Bon courage et bonne récupération. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" | |
| |
|
| |
| "je ne vous ai pas vu" | |
|