Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptySam 31 Aoû 2019, 12:36

Bonjour,
Une dame ,au volant de sa voiture, bloque l'entrée d'une place de village, servant de parking. Elle parle à un enfant qui complète l'obstruction de la voie.
Au bout de 30 secondes je descend du Milan pour porter mon Milan.
La dame me dit:
"Vous n'allez pas vous garer là".
"Vous êtes dangereux avec votre engin ON NE VOUS VOIT PAS!."
Comme j’étais debout elle a vu que j'avais des jambes.
"Je vous avais pris pour un handicapé...si j'avais su"...
Elle regrettait la pitié qu'elle avait eu pour moi ,inutilement ...
étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptySam 31 Aoû 2019, 14:04

Plus rien ne m'étonne chez les ignorants du vélo / bagnolos-dépendants alors nos VH n'en parlons même pas !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:11

cebd a écrit:
Bonjour,
Une dame ,au volant de sa voiture, bloque l'entrée d'une place de village, servant de parking. Elle parle à un enfant qui complète l'obstruction de la voie.
Au bout de 30 secondes je descend du Milan pour porter mon Milan.
La dame me dit:
"Vous n'allez pas vous garer là".
"Vous êtes dangereux avec votre engin ON NE VOUS VOIT PAS!."
Comme j’étais debout elle a vu que j'avais des jambes.
"Je vous avais pris pour un handicapé...si j'avais su"...
Elle regrettait la pitié qu'elle avait eu pour moi ,inutilement ...
étonnant non?

J'ai pas tous comprit, elle a eu pitié de toi ?
Elle a fait quoi a part bloquer la route et donc ton passage ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptySam 31 Aoû 2019, 18:50

Bonsoir ,
Son ton a changé quand elle a vu que je n'était pas handicapé.
Le fait "Que je sois dangereux"  et   que "ON NE ME VOIT PAS " aurait été excusable si j'avais été handicapé.
Par contre elle pouvait  bloquer la voie sans se sentir impolie...
PS: autre éléments de la discussion:
"Vous avez dû avoir beaucoup d'accidents"
ça lui aurait fait plaisir , je le lui ai dit , elle a confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 12:53

Je vais alimenter la rubrique sans, fort heureusement, la compléter par "et j'ai eu mon 2ème accident pour ce motif".

A Chartrettes, je descends l'avenue Général de Gaulle à du 45 km/h (foi de garmin), en bas, après un léger virage à droite avec visibilité un peu limitée, je découvre une rue à droite, un ligne blanche y indique l'obligation du stop, une voiture est arrêtée, au moment où je suis à 20/30 m, elle démarre et je vois que sa conductrice ne regarde pas à sa gauche, il y a une berme centrale avec seuil droit, genre trottoir 20 cm de haut, je gueule (Aaaaah ! ), heureusement, mon organe vocal est puisssant, en même temps je freine, ma roue arrière se dérobe, la voiture s'arrête pile, elle est en oblique et laisse un passage entre la berme et elle, je relâche le frein, mon vélo se rétablit et je passe. Ouf !
La conductrice a dû se sentir un peu coupable, elle s'est portée à ma hauteur par après et, tout en roulant, m'a dit au moins 3 fois, "je ne vous ai pas vu", j'avais beau lui répondre "parce que vous n'avez pas bien regardé"...
Le comble, en voyant, la carte, je me rends compte qu'elle sort de la rue Foch ! Dire que j'aurais pu y être "Foché" !
"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 16:50

c'est dans ces moments là que l'Airzound est notre meilleur ami ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 17:02

Oui, il peut crier plus fort et beaucoup plus longtemps que nous! "je ne vous ai pas vu" - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 17:31

Je crois, en toute modestie, que mon temps de réactivité est plus efficace pour expulser puissamment de l'air avec un son que pour demander à mon cerveau d'appuyer sur une commande et que le dispositif s'enclenche : quelques millisecondes qui en l'espèce m'auraient vu me vautrer soit sur le véhicule, soit sur la bordure, soit l'un puis l'autre.
Le cri primal avait déjà marché début de semaine sur un taxi dans un giratoire.
Il aurait sûrement dit aussi "je ne vous ai pas vu" !
La durée ne fait rien à l'affaire, il est vite trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 18:11

Un avertisseur sonore pour être vraiment utile doit tomber spontanément sous la main (le cerveau n'a pas le temps de chercher) c'est pour ça que la commande de mon "meilleur ami" est juste sous ma main droite, en cas d'urgence ma main s'ouvre à peine et tombe littéralement sur la gâchette. Efficacité garantie (voir photo sur le post "upgrade sur VTX")

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 18:15

Pareil pour moi.

De toute façon, mes performances en matière d'émission de décibels vocaux sont tellement modestes que, de toute façon, je n'ai pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 18:25

Je suis assez dans l'esprit de Poupa, un bon coup de gueule suffit.
Le désavantage par contre est que les pauvres automobilistes se sentent parfois agressés (pourtant je ne les insulte pas, je n'utilise que des sons sans sens) et que les badauds me gueulent dessus parce que ça ne se fait pas de gueuler dans la rue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 06 Oct 2019, 19:48

bison couché a écrit:
Le désavantage par contre est que les pauvres automobilistes se sentent parfois agressés

Ben c'est réciproque quand c'est eux qui nous klaxonnent.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 09 Fév 2020, 10:11

J'en remets une couche !
Grâce à mon puissant organe phonateur et à l'invocation vibrante de la divinité - Nom de D... ! - j'ai évité à nouveau une percussion dans un giratoire.
J'y étais bien avant lui et l'ai bien vu arriver assez loin pour qu'il ne me mette pas en danger.
Le rugissement est sorti lorsque je l'ai senti à mes côtés puis vu à 20 cm max à ma droite.
Ma fréquence est passée instantanément de 110 à 132 !
Nous nous sommes écartés simultanément et je l'ai vu faire un signe du genre "désolé"...
C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1115
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyDim 09 Fév 2020, 17:38

< mode second degré >
Arrête de stigmatiser les automobilistes ! C'est de ta faute : que faisais-tu à cet endroit d'abord ?
< /mode second degré >
"je ne vous ai pas vu" - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 10:31

Ce matin, je me suis pris un cycliste...
la situation: le long de la voie de tram court une belle piste cyclable... mais à chaque intersection, la piste passe sur la route. Comme justement les barrières étaient baissées, un petit utilitaire blanc tôlé était sur la piste. Pas grave, il suffit que je ralentisse et je le contourne par derrière. Manque de bol, un cycliste en face fait la même chose, un peu rapidement, et avec le soleil dans la face, il n'a pas vu mon drapeau... il me percute sur le coude gauche, je tombe à droite. Bilan: un coude douloureux, un cycliste qui dit "on vous voit pas" et qui commence à m"engueuler, et une patte de dérailleur brisée. La voiture se barre bien sûr...

On a essayé de calmer les choses, j'ai finalement son numéro de tel et la plaque de la voiture... mais je pense qu'on va en rester là.  'ai dû démonter le dérailleur (merci mon dérive chaine) et rentrer en pignon fixe.

EN revanche demain, il risque d'avoir un tricycle en face de lui... et là il volera aussi "je ne vous ai pas vu" - Page 33 Carton2


Dernière édition par M le Mer 18 Mar 2020, 11:17, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 11:15

C'est quand même la faute de l'utilitaire puisqu'il n'a rien à faire là et vous mets en danger en vous obligeant à adopter des comportements à risques...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 11:36

Une photo de l'utilitaire garé sur la piste cyclable aurait aidé.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 13:21

Fleur a écrit:
Une photo de l'utilitaire garé sur la piste cyclable aurait aidé.
Kangoo blanc long tôlé... et à 7h40 du mat, le soleil juste dans l'axe...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:30

C'était avec quel vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:43

Moi je devrais mettre : j'ai pas voulu vous voir.
C'était avant le blocus, pardon avant le confinement. Je roulais à vélo droit dans une rue parking, une de ces rues où il n'y a des bagnoles que parce qu'il y a des places de parc en épis des deux cotés mais qui ne servent guère à circuler. Une bagnole en double file à droite. Je lève le bras gauche pour indiquer que je vais me décaler. Une bagnole derière approche. Je lève et descend le bras gauche à plusieurs reprises et me décale. Je n'avais pas penssé que dans ces conditions le conducteur ne peut pas juste ralentir légèrement, non il a le devoir impérieux de passer même si l'espace est insuffisant. Je prends un coup sur le pied gauche et un coup sur le guidon ce qui me destabilise et m'envoie prendre un coup contre le rétroviseur de la bagnole en double file à ma droite. Pas tombé heureusement. Le chauffard a certainement entendu les coups sur sa caisse c'est pourquoi il a vite pris la fuite. Bon ça n'a pas été grave. Mal au pied gauche et à la main droite pendant un moment, et puis ça a passé.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 18:49

jpl83 a écrit:
C'était avec quel vélo ?
En Low Racer avec drapeau, casque, gilet jaune et lumière... mais en VTT ça aurait été pareil voire pire. Il a tappé mon coude gauche en prenant son virage un peu large, ce n'est même pas moi qui ait éperonné... et j'ai un protège plateau. La cause initiale est la voiture, après la vitesse (ah le fameux principe de s'arrêter sur la moitié de la distance visible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 19:31

dimanche dernier
"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Leon10

entree de pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020, 20:23

Ben voilà ! Steph applique le principe de tout filmer , comme ça il y a des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 471
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyJeu 19 Mar 2020, 00:06

...et ça lui fait de quoi animer ses longues journées confinées... ou pas!
"je ne vous ai pas vu" - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 EmptyJeu 19 Mar 2020, 17:14

ben justement moi je dois télétravailler !! pas plus de temps pour monter les vidéos Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: