Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyDim 23 Déc 2018, 21:53

Tellement de paramètres entrent en compte que c'est compliqué d'en mettre un en évidence sauf peut-être la mauvaise foi .... Pour la petite histoire une phrase entendue au tribunal : "Je vous assure Madame le juge que je n'ai pas vu la moto noire arriver face à moi"

Que répondre à ça ?

ps : c'est la réponse formulée par la conductrice du véhicule qui nous a percuté il y a bientôt 10 ans

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyDim 23 Déc 2018, 22:11

Vu /pas vu ça ne suffit pas.
Faudrait faire la distinction entre

- Pas ou mal vu (détection)
- Pas ou mal identifié (évaluation)
- Pas ou mal pris en compte (réaction)

Hors mauvaise foi évidemment.
C'est le seul moyen de progresser en matière d'analyse d'accident.

Et, pour soi, ça permet d'améliorer sa compréhension de la route et de ses propres comportements, qui est une excellente prévention des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 31 Jan 2019, 20:55

Petite sortie cet après-midi pour profiter de la campagne enneigée sur des routes qui elles ne le sont plus. A 100 mètres de la maison sur une route où normalement deux voitures ne se croisent pas. Avec la neige repoussée par la lame (50cm de neige sur le bord) il n'y a la place que pour une voiture. Je vois une voiture qui arrive en face et qui s'arrête en plein milieu de la route. Je m'arrête à mon tour et fais signe au conducteur de s'écarter un peu pour que je puisse passer. Je vois la personne s'énerver dans sa voiture, avancer un peu et ouvrir sa vitre. Il s'arrête à mes côté pour me dire gentiment "déjà qu'je me fais chier à m'arrêter pour te laisser passer !!!"... tutoiement, agressivité directe... J'ai essayé de lui dire qu'il m'était impossible de passer sur le côté et qu'il pouvait mettre une roue dans la neige. immédiatement insultes à mon encontre... Etant donné que je n'étais pas forcément de bonne humeur après ça, je suis parti en tapant avec la plat de la main sur le côté de la voiture. Le type m'a rattrapé, dépassé et s'est garé. J'ai laissé couler, mais je ne comprendrai jamais ce genre de réaction... Le type qui ne comprend pas que je ne peux pas passer dans 50cm de neige avec un vélo, qui se montre agressif. C'est vrai qu'il m'avait fait l'honneur de s'arrêter pour me laisser passer. J'essaie de rester zen face à ces comportements mais j'avoue que parfois j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1115
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 01 Fév 2019, 08:02

TU TOUCHES PAS A MA VOUATURE ! "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 01 Fév 2019, 08:28

En même temps tu arrives tranquillement en face alors lui que devait être entrain de conduire la peur au ventre depuis plusieurs km de peur d'abîmer son bel engin !
La prochaine fois explique lui que tu ne veut pas prendre le risque de faire une rayure sur toute la longueur de la carrosserie 😇
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 01 Fév 2019, 09:33

Julequem a écrit:
En même temps tu arrives tranquillement en face alors lui que devait être entrain de conduire la peur au ventre depuis plusieurs km de peur d'abîmer son bel engin !

Sa voiture, c'est pas bon pour sa santé, cela génère du stress, il devrait la laisser au garage "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2679
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 01 Fév 2019, 09:54

Oui, mais au moins lui il sais d’où viens son ulcère !!! "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:06

Bon bah ce que je redoutais le plus s'est passé ce midi... Le Cat 700 est à l'hôpital. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Triste6
J'ai de la chance car ç'aurait pu être moi. Arrêté à un stop, j'ai vu une voiture arriver de la droite et couper intégralement le virage sur ma voie de circulation. Heureusement qu'elle ne roulait encore pas trop vite. La petite dame (d'un âge avancé) ne m'a pas vu.... Elle m'a quand même avoué après que son fils lui disait souvent qu'elle coupait trop virages... pale

Résultat, gros choc avec renversement du trike et moi avec. Bilan des courses, un pédalier défoncé, un rétro cassé dans le renversement. A changer, pédalier, manivelles, rétro et j'espère que la bôme n'aura rien.

Un peu dur de voir le Cat au tapis... "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:21

Phil tu t'en sors bien
mais imagines en deux roues??
bon retablissement et fais bien "reviser " le tri question solidité..alignement etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:38

En effet, parallélisme à vérifier. Tant que c'est le trike et pas le pilote qui a la gueule de travers, passe encore.
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:47

Phil28 a écrit:
Bon bah ce que je redoutais le plus s'est passé ce midi... Le Cat 700 est à l'hôpital. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Triste6
J'ai de la chance car ç'aurait pu être moi. Arrêté à un stop, j'ai vu une voiture arriver de la droite et couper intégralement le virage sur ma voie de circulation. Heureusement qu'elle ne roulait encore pas trop vite. La petite dame (d'un âge avancé) ne m'a pas vu.... Elle m'a quand même avoué après que son fils lui disait souvent qu'elle coupait trop virages... pale

Résultat, gros choc avec renversement du trike et moi avec. Bilan des courses, un pédalier défoncé, un rétro cassé dans le renversement. A changer, pédalier, manivelles, rétro et j'espère que la bôme n'aura rien.

Un peu dur de voir le Cat au tapis... "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Triste6  

ça me rappelle un crash avec le ICE il y a quelques années... le monsieur âgé a aussi coupé son virage... et le ICE a perdu un bras, mais pas de retournement pour moi.
En revanche il avait fait le lendemain 'je ne vous connais pas'! J'avais sa carte et des témoins...
Remets toi bien ,ça fait toujours bizarre sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 18:26

Le bonsoir à toutes et tous.

J'ai hier été victime d'un " je ne vous ai pas vu ".

Bilan: 3 points de suture sur l'arcade sourcilière gauche, des écorchures sur les mains et une cote douloureuse. Le tout en 10 heures aux urgences, débordées par l'épidémie de grippe.

De nombreuses réparations sur le tricycle, mais rien de vraiment grave.

Bonne route à tous.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 15 Fév 2019, 20:19

Et en plus, tu risques d'avoir chopper la grippe Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:45

Enfin ! Enfin ! Enfin !
Ca y est, j'ai eu droit à mon premier "j'vous ai pas vu !".
Il aura fallu attendre près de 70 000 km en VC sur un paquet de route du monde pour que j'y ai enfin droit, à 35 km de chez moi.
Une belle ligne droite, vue totalement dégagée, pas de voiture devant moi, la dame venant en face me coupe la route pour entrer sur le parking de son Lidl de m***e pour acheter de la bouffe de m***e.
Je pile, la roue arrière se lève.
" Mais ça va pas ou quoi ?
Je vous ai pas vu !
Vous auriez pu me tuer !"

Je suis fier de moi, je l'ai pas insulté. Mais j'aurais bien planté mon plateau dans sa portière, pour marquer le coup.
Sûr que ça serait jamais arrivé devant un Biocoop  Very Happy

"J'vous ai pas vu"
Vélo vert fluo, haut sur patte, veste rouge, plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:51

Ils devraient dire, j'ai pas regardé donc je ne vous ai pas vu Very Happy  normal!
C'est possible qu'elle l'ai fait exprès, un jour une dame m'a coupé la route pareil, elle est allée se garer dans le parking du super marché, j'y suis allé, sa réponse, vous pensez pas que je vais m'arrêter pour un vélo! véridique, je lui ai répondu une chance que vous soyez âgée sinon je vous aurai bien mis une baffe!


Dernière édition par veloblan le Jeu 01 Aoû 2019, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 18:54

Hier, lors d'une sortie, j'ai dû utiliser deux fois l'Airzound près de parkings.

Bon, vu les circonstances, il était compréhensible qu'ils ne m'aient pas vu, il ne faut pas trop leur jeter la pierre.
Par contre, ils m'ont bien entendu, et c'est pourquoi je suis encore là "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:51

veloblan a écrit:
vous pensez pas que je vais m'arrêter pour un vélo!

Ah ouais tiens c'était bien ça aussi hier. Y a des baffes qui se méritent !  "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Box

J'étais au cédez-le-passage pour partir à gauche au niveau du repère. Remarquez à droite que l'infrastructure est en courbe par rapport aux carrés blancs donc ça me cache un peu la visibilité (rien à voir avec ma hauteur) et bien que ce ne soit pas un stop , je m'arrête pour bien vérifier des deux côtés. Remarquez aussi qu'à gauche du cédez-le-passage en face c'est à peu près pareil (à mon avis c'est un rétrécissement fait exprès).
Donc je suis arrêté et je vois arriver en face un katkat de m*** , ben oui c'est souvent des katkat de m*** , mais il n'est pas encore au niveau de ses carrés blancs. Donc de mon point de vue et bien que je soit plus lent , j'ai le temps de m'engager parce que j'étais sur mes carrés avant lui et j'estime qu'au vu de la configuration il est obligé de ralentir pour vérifier à sa gauche parce que la bagnole qui déboule à 50 km/h de la rue principale c'est debout sur les freins s'il ne ralentit pas à son cédez-le-passage.
Et bien sûr môôôsieur ne ralentit même pas d'un chouia et on se retrouve quasi en même temps sur la voie. J'ai droit à un coup de klaxon parce que ce gugusse ne réalise même pas son erreur et considère qu'il est prioritaire sur le vélo. Je lui en foutrait moi de son klaxon de m*** , ben oui c'est souvent des klaxons de m*** limite provoc' ! "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Box

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 20190810
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:11

Eh oui, le klaxon de m.. Je viens de me faire engueuler par le conducteur d'un 16 (4x4), il avait un stop et arrivait plein tube sans ralentir, je raoulais sur la route principale, il m'a fait peur alors j'ai vidé l'airzound tout en freinant. Là il s'est quand même arrété pour m'engueuler. Il parait que je lui ai fait peur avec mon siflet.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:00

Lud'O, dans cette situation, j'aurai tendance à penser qu'il était effectivement prioritaire (priorité à droite) vu que tu tournais à gauche (je suppose que vous aviez tous les deux un cédez le passage vu le marquage au sol).
Mais mon code est loin et il faudrait que je révise.
J'ai rapidement fait quelques recherches, je ne trouve pas de page qui évoque ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:12

Je ne conduis plus , je ne me sens plus trop concerné par le code donc je finis par l'oublier. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Oui il y a deux cédez-le-passage et pour moi il est en face et pas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:23

C'est pourtant simple, qui coupe la route de l'autre? Ben le vélo… Qui a tort, ben le vélo…

Maintenant, quand tu ne sais plus qui est prioritaire, part du principe que c'est l'autre, quitte à lui faire signe de passer s'il ne s'engage pas et tu auras moins de frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:29

Lud'O a écrit:
Je ne conduis plus , je ne me sens plus trop concerné par le code donc je finis par l'oublier. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Oui il y a deux cédez-le-passage et pour moi il est en face et pas à droite.

Qu'il soit en face ou légèrement décalé peu importe, si tu tournes à gauche et qu'il va "tout droit", il EST prioritaire sans aucune discussion possible.
Tu as eu du bol sur ce coup-là

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:41

Lud'O a écrit:
Je ne conduis plus , je ne me sens plus trop concerné par le code donc je finis par l'oublier. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048
Oui il y a deux cédez-le-passage et pour moi il est en face et pas à droite.
Quand on est un usager plus fragile, il est au contraire très important de bien connaître le code de la route.
Il ne s'applique pas qu'aux voitures. C'est d'ailleurs ce que je m'échine à rappeler aux cyclistes urbains que je croise en vélotaf.

Le "16" se trouve à ta droite quand tu tournes à gauche donc tu lui dois la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:43

Lud'O a écrit:
Je ne conduis plus , je ne me sens plus trop concerné par le code donc je finis par l'oublier. "je ne vous ai pas vu" - Page 32 4048

2 remarques :

1 - Si tu conduis toujours. Le fait d'utiliser un véhicule sur la voie publique fait de toi un conducteur.
2 - Tu réalises l'énormité de la connerie que tu viens d'écrire ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 EmptyVen 02 Aoû 2019, 14:27

Non il n'allait pas tout droit mais dans la même direction que moi. Pour être plus clair , au moment où je m'engageais , lui il était encore à mi-chemin entre le passage clouté et les carrés blancs mais vu son allure on s'est retrouvés en même temps au même endroit. S'il était en même temps que moi sur les carrés blancs j'aurai évidemment attendu.

Mais il faut tenir compte aussi qu'il y a des gens qui attendent que je sois passé alors qu'ils ont largement le temps de s'engager sans me couper la route. Et parfois quand j'arrive dans un rond-point un peu vite mais que je m'arrête avant les carrés sans piler , ce n'est pas la première fois qu'une voiture pourtant prioritaire s'arrête dans le rond-point pour me laisser passer !

Ce que je voulais dire Pierre c'est que je n'ai pas les contraintes des motorisés : je ne suis pas tenu d'avoir des clignotants , des feux stops , assurance supplémentaire , contrôle technique obligatoire , rouler à une vitesse minimale ou maximale , port d'un casque etc. Pour le reste il n'y a pas de soucis. Je ne grille pas les priorités et je m'arrête aux passages cloutés et aux feux (sauf de travaux de voirie si j'estime que je peux croiser sans gêner ce qui est souvent le cas et il n'y a jamais eu de problème). Je n'entrave pas la circulation sauf peut-être un peu quand je peux dépasser les 30 km/h pour éviter les nombreuses plaques d'égouts et bouches d'incendies tant qu'il n'y a personne en face (qui n'a jamais crevé ou explosé un pneu là-dessus ? Je roule pas en M+). Je roule volontairement au milieu pour empêcher les dépassements abusifs quand la visibilité est mauvaise afin d'éviter de me faire rabattre dans le trottoir ou le fossé s'il arrive quelqu'un en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   "je ne vous ai pas vu" - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» Vous avez aimé Jancovici, vous adorerez Meadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: