| Vente VM sur BENTOKAZ | |
|
+31velocifere zapilon Dolmen bmgt pégaze Zenedavtri Ptitom yoclode Thygo clspace joss76 Papy volant discoveur700 BigCactus 1nvité Pat16 ricath Pomme d'Happy ULight Magnum Medug hbourj Armandos daweed Aviateur35 sebm Rayze sleibt Berniche Leloublan peyo47 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 11:05 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 11:28 | |
| Vu les dizaines de millions d' habitants en France et le faible nombre de vélomobile a plus de 5000 euros vendus ,on peut aussi en conclure que le nombre de personnes prêt a débourser 7000 euros pour s assoir dans un vélombile d occasion est ultraminoritaire je te laisse calculer le pourcentage de clients potentiels touchés................. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 11:55 | |
| On peut aussi demander à se faire enterré dedans !? ce qui supprime le problème de la revente et diminue d’autant Les frais d'obsèques. Si non, une commande ça s’annule, surtout quand elle est effectuée par correspondance. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 12:19 | |
| Une question est celle de l'equipement. En effet, s'il est simple (et pas trop cher) d'avoir certaines options a l'achat neuf, c'est une autre histoire en apres vente.
Du coup, l'acheteur peut se retrouver a ce que son prix de revient soit superieur en occasion. Evidement il va s'orienter vers le neuf. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 12:30 | |
| Effectivement, le prix est supérieur à un neuf, mais si on ajoute les options, je trouve que ces VM semblent intéressants, pour ceux qui sont à la recherche d'un VM, ce qui semble le cas, à la lecture du forum. Vu le peu de kilométrage et le millésime de ces 2 offres , peut-on considérer qu'il s'agisse de véritables occasions ou plutôt de neufs déclassés ? Je comprends que le prix demandé est élevé, mais la rareté et la livraison immédiate ont aussi un prix. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 12:39 | |
| Je n ai pas contesté le prix et il est peut être défendable
j ai parlé du très faible nombre de personnes prêtes a payer un prix aussi élevé pour pédaler
Si je compare avec un domaine que je connais, le nautisme je pense que le pourcentage de plaisanciers a naviguer sur un yacht a plus d 1 million d euros est probablement plus élevée que le pourcentage de pratiquant du deux roues a se déplacer dans un cigare a 7000 euros ce qui démontre que c est d un luxe inouï dans cette categorie de population et que les clients ne se bousculent pas |
|
| |
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 15:24 | |
| Salut
Je suis la personne qui vend le Quest avec assistance électrique J'ai eu plusieurs demandes depuis que le Quest est en ligne sur Bentokaz 1 Italien 2 très intéressé mais qui m'ont jamais recontacter et que je n'arrive pas à joindre 1 qui voulait venir le chercher à Noël 2 qui veulent trop faire baisser le prix 1 qui ma contacter aujourd'hui
Par rapport au prix je savais que le fait qu'il soit proche du prix d'un Quest neuf allez posé problème J'ai l'impression que certains ne savent pas lire Dans la description j'ai précisé beaucoup de chose par exemple qu'il y'a un seul plateau et pourtant on me demande combien il y'a de plateaux ... Et je pense que les gens ne comprennent pas que ce Quest vaut un peu plus de 11000€ à la base et qu'il a roulé moins de 2000Km ! Là je l'ai baissé à 7000€ et pourtant on me demande encore de baisser à 6000€ ...
Enfin bon j'espère réussir à le vendre 7000€ le plus tôt possible |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 18:03 | |
| Tu le vend pour ton ancien patron |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 18:37 | |
| En publiant ce post, je voulais seulement souligner le fait, que 2 VM se trouvent à la vente depuis plusieurs semaines, sans qu'un acquéreur potentiel se déclare, alors que bon nombre de personnes de ce forum semblent intéressés par un VM. Ces occasions permettent d'avoir un VM de suite, avec quelques options, pour le prix d'un neuf. Après concernant le prix, je ne voudrais pas soulever de polémique, car chacun défendra ses intérêts. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 18:43 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 18:47 | |
| Sebm > Oui Il a pas le temps Peyo47 > Je te remercie, tu me fais un peu de pub Aviateur35 > Et bien c'est ce que je voulais faire ! Je pensais exactement comme toi (l'acheteur pense faire une bonne affaire) Mais personne me contacter à 8000 même si j'ai mit (négociable) Donc voila je suis descendu à 7000 et bien sur les gens veulent encore baissé |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 19:03 | |
| faut pas etre pressé quand on veut vendre son vm, vu que le vph est une activité pratiquée par peu de gens, le site bentokaz n'a pas 1 million de visites par jour et il faut encore qu'un acheteur intéressé par l'assistance électrique et tout le matériel qui va avec tombe dessus au bon moment... Dans le passé lorsque j'ai vendu ma moto, je fournissait plein de matos et équipements. j'ai réussi à ne vendre que la moto. les gens veulent ce qu'ils cherchent (par exemple une moto, un vélomobile...) mais ce qui va autour ne les concerne ou intéresse pas forcément. et ils ne veulent pas payer pour ces équipements inutiles. moi même quand j'ai commandé le waw119, je n'ai pris aucune option pour deux raisons : je voulais le faire à "ma sauce" et je voulais dépenser le minimum d'argent à la commande. a la rigueur, tu ferais presque mieux de vendre le quest après l'avoir "muscularisé". Ainsi, tu l'auras rendu dans son état standard et tu pourras ensuite revendre l'assistance électrique par un autre biais à une personne qui veut électriser le véhicule de son choix. en plus le quest n'est pas un vm qui a envie d'etre electrifié, il y en a très peu d'ailleurs... c'est peut etre un indice |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 19:12 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Rayze a écrit:
Là je l'ai baissé à 7000€ et pourtant on me demande encore de baisser à 6000€ ...
Enfin bon j'espère réussir à le vendre 7000€ le plus tôt possible Dans ce cas, adopte la technique de n'importe quel autre vendeur : propose-le à 8000 € et accepte une baisse de 1000 €. Comme ça, tu le vendras à 7000 €, au final. Et le client sera content, car il aura l'impression d'avoir gagné 1000 €. Ouh que c'est vilain, cette technique fausse bonne idée. il y a des montants "palier" où les gens ne prennent pas la peine d’appeler (et donc de négocier) par exemple pour les vc sur Bentokaz ,il semble qu'il y ait une limite psychologique de 2000€. au dessus très peu d'appels et comme dans l'immobilier : plus le bien reste ,moins il a de chance de partir au prix demandé.. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Lun 05 Nov 2012, 19:20 | |
|
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 01:11 | |
| En réalité, il est quand même difficile de vendre un VM plus de 75 % de ce qu'il a coûté neuf tout équipé, et plus cher qu'un neuf sans option. Même s'il a très peu roulé, l'occasion ce n'est pas la même chose : Le client peut ne pas aimer la couleur, ne pas ressentir le besoin des équipements proposés. Et puis il y a bien pire : En VD, un vélo qui a coûté 2300 euros (1600 euros + frais de port + montage avec des pièces haut de gamme), qui a 9 mois et a servi deux fois peut ne pas trouver preneur à 1250 euros : http://www.troc-velo.com/velo-vtt-4x-dirt-street-park-surly-pugsley-1-1-756232.htm Bon d'accord, c'est un fat bike, c'est encore plus rare et original qu'un vélomobile. |
|
| |
Rayze Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 03:54 | |
| Daweed > Oui j'ai fini par comprendre à force Et effectivement, un Quest carbone électrifié c'est pas un très bon choix d'assemblage Armandos > Dans ce cas la bonne idée serait de le mettre à 6900€ Aviateur35 > Oui je le vend pour lui Pendant Août et Septembre j'ai fait de la pub pour lui en roulant dans le vm Je suis la personne qui s'y connait le mieux dans son entreprise en vm et donc le plus qualifié pour vendre le vm Euh le prix mini c'est 6000€ donc ça m'embête un peu de le vendre à 6200€ Et puis, la revente doit servir à financer le vm que fera construire mon patron Hbourj > C'est quoi ce gros machin que tu nous a sorti A part attirer l'oeil je ne vois pas l'intéret de ce gros machin Et si tu me dis que c'est encore moins connu qu'un vm je comprend que cette personne a des problèmes pour le vendre Effectivement tu as raison, les gens préfèrent décidément du neuf Sauf dans le cas ou ils ont vraiment pas assez d'argent Sinon, la première personne qui m'avait contacté et m'avait laissé sans nouvelles ma recontacter Il doit voir qui peut l'aider à payer et il me recontacte Je manque pas d'acheteurs mais c'est dur de tenir un prix ferme |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 10:10 | |
| - Rayze a écrit:
- Hbourj > C'est quoi ce gros machin que tu nous a sorti
A part attirer l'oeil je ne vois pas l'intéret de ce gros machin
C'est exactement ce que pensent les usagers de fat bikes quand on leur présente un vélomobile. Il n'y a que quelques fat bikes en France, mais déjà une dizaine de revendeurs en Grande Bretagne et plus d'une quinzaine de marques (1 en GB, On-One, 1 en Belgique, Sandman, 1 en France, artisanal, Salamandre, et presque tout le restes aux USA). Avec ces gros engins les américains ont inventé un type de randonnée : le bikepacking. On prend un fat bike, une tente, un canoé pneumatique individuel et on part faire, par exemple, la "Lost Coast" de l'Ile de Vancouver. Sable mou, rochers, rivières à traverser, climat très pluvieux. NB : le vélo flotte ! Yvan, le gas de Salamandre, est arrivé premier d'une randonnée au GPS de 3 jours et 240 km avec son vélo monovitesse, en Lozère, en plus de 22 heures. Oui, il a aussi de gros mollets ! L'équipe de Sandman (vélo en titane, suspension avant) fait des bon classements au Roc d'Azur et à la Mégavalanche (leur pilote n'est pas un manche, non plus), en particulier les premières places des hardtails (sans suspension arrière). Leur vélo de compétition fait un peu plus de 11 kg. Un belge est aussi arrivé premier d'une randonnée hivernale de 150 km en Finlande (Rovaniemi 150 Race : 20 partants, surtout en raquettes, 3 à l'arrivée, les 3 en fat bikes). L'intérêt est de rouler vraiment sur les plages et rochers, et à travers pré et champs sans être obligé de prendre les traces, sentiers, chemins. Avec des pneus encore plus gros on peut même rouler dans la poudreuse (si ça ne monte pas trop, sinon, il faut quand même pousser). Monté en monovitesse ou avec un Rolhoff, ça supporte de rouler dans les conditions les plus épouvantable sans pannes. Mais il faut de gros mollets.
Dernière édition par hbourj le Mar 06 Nov 2012, 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Rayze Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 14:29 | |
| Hbourj > Ah bah dans ce cas ok C'est étonnant d'ailleurs Je vais regarder des vidéos de Fat Bike Mais ce n'est pas le thème du sujet aborder |
|
| |
Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 16:35 | |
| On parle quand même de 36% de décote, là. Et pas juste la TVA. 11->7K€ Dommage que je n'ai pas encore pu essayer un des vélomobiles qui sont sur ma liste finale dont fait partie le quest voir le "carbon". Mais perso à ce prix là pour un carbone électrifié à deux toits, je n'aurai pas hésité. Quitte à revendre le kit électrique et le toit amovible à part si besoin. Mais bon il faut bien voir aussi que c'est la crise. L'incertitude ambiante freine le business même à très petite échelle. Je ne te souhaite pas qu'il soit encore en vente en Juin 2013 mais ça me ferait des économies! Il y a un Leitra aussi à vendre... Pour les fat bikes, je doute de l’efficacité sur poudreuse, et je dirais même que c'est probablement une plaie lorsque l'on roule à faible vitesse et que la neige s'agglomère sur le pneu. Par contre niveau stabilité sur verglas, neige tassée mer ou fleuve gelées, ça doit être le pied. (Foi de cyclotouriste étant resté un an pas très loin de la ville du père Noël.) . Les fat bent n'existent pas encore? Pas encore de Barone, XXL-Low, de Big Racer, de Dragone, de BVK3 et j'en passe? |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 16:58 | |
| - Medug a écrit:
- On parle quand même de 36% de décote, là. Et pas juste la TVA. 11->7K€
C'est juste que 1) C'est pas dans la bonne région 2) C'est plus cher qu'un neuf de base sans option 3) Un Quest Carbone avec une assistance c'est une redondance coûteuse (pas besoin du gain de poids avec une assistance) Mais à un peu plus de 6000 euros, il partira certainement. Dans la vente d'occasion de vélomobile haut de gamme, la patience paie, il faut laisser aux candidats potentiels le temps de compter et recompter leurs économies. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 18:10 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 18:20 | |
| Ce n'est pas une question de prix, mais une question de temps, plus on frappe dans des produits (dit de haute gamme), plus la clientèle se restreint, il y a un client pour chaque chose, suffit d'être patient !! brader n'est pas la solution !!
Je suis dans le même cas depuis plusieurs mois avec mon tandem CANNONDALE, avec un petit espoir, j'ai une visite .......demain !! alors, qui sait !! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 18:59 | |
| Tout à fait! Mes 3 trikes n'ont pas trouvé preneur sur Bentokaz, ils étaient sois disant trop chers. 1 an, 1500 à 2500 km, excellent état pour ne pas dire état neuf et vendus moitié prix. Je ne suis tombé que sur quelques marchands de tapis qui attendaient que je les paye pour m'en débarrasser... Finalement, ils sont tous partis en faisant 3 heureux par un autre biais. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 19:01 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Vente VM sur BENTOKAZ Mar 06 Nov 2012, 19:07 | |
| "Les fat bent n'existent pas encore?" Si! |
|