Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Descendre du vélo

+4
cafouille
JNZ
ly masse
claymore
8 participants
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 14:37

Un truc qui me manquais sur le vélo couché, c'est la possibilité que j'avais à l'arrivée d'un trajet de lancer ma jambe en arrière pour me retrouver avec les deux pied sur la même pédale et ainsi pouvoir descendre rapidement du vélo.

J'ai trouvé l'équivalent, mais je pense que ça ne marche qu'avec un guidon en U :
- arrêter de pédaler (ça marche mieux Wink
- déplacer son pied gauche ou droite sur le pied opposé en passant au dessus de la bar du milieux du guidon (au début c'est un peu artistique je l'avoue)
- on se trouve ainsi a qualifourchon sur le vélo, il est alors possible de se lever et on se retrouve debout a côté du vélo Smile

Je m'arrête maintenant plus que de cette manière quand ce n'est pas un arrêt d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 14:42

t'en as d'autres des comme ça brancard Descendre du vélo Bequille Descendre du vélo Assome-e

Descendre du vélo Insolite
http://tchaidalh.wifeo.com/
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 14:47

Sérieusement il faut essayer. Si vous avez un guidon en U en 2x26, ça marche super bien (c'est à basse vitesse que l'on fait ça bien sur Wink)
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 15:44

et avec le guidon dessous…
http://cybercondor.free.fr/debentagehard.MPG

le "debentage"
http://jumpifnotzero.free.fr/
claymore
Posteur d'or
claymore

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 16:05

hehe, pas mal, le seul petit problème, c'est qu'il est encore enfourché sur le vélo à l'arrivée.. et il vaut mieux pas oublier de retenir le vélo quand il redescent (surtout pour les hommes hein.. Wink)
cafouille
Accro du forum
cafouille

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 19:22

Slt claymore

T'est en forme jocolor

Cela me fait penser au mode d'emploi de certain appareil .
Imagine le même texte +/- traduit à quelqu'un qui n'a jamais monter sur un 26x26 ! scratch Descendre du vélo Singe

Sérieusement , ta combien de bornes au compteur ?
El viva le 26x26 ( dommage qu'il soit rouge !) Descendre du vélo Triste6
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyVen 26 Jan 2007, 21:14

Avec le fujin SL (20-26) et guidon en U c'est encore plus simple... Il suffit de declipser les pédales... Un bon coup de frein avec le frein à disque... On pose les deux pieds au sol en même temps et on se lève en profitant de l'inertie...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptySam 27 Jan 2007, 11:31

La technique de Claymore (dans mon imaginaire immémorial, c'est en fait la "technique du facteur et des vieilles dames") est encore plus facile à appliquer en USS, puisque le guidon ne gêne pas le regroupement des deux jambes du même côté. Très facile !

Par contre, j'aurais aimé pouvoir exécuter le fameux bentstop du Condor, mais je pense que c'est plus délicat en Orca, modèle dont le centre de gravité est situé plus en arrière de la roue avant ; je n'ai jamais osé essayer.
pipaillon
pipaillon

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptySam 27 Jan 2007, 18:54

claymore a écrit:
Un truc qui me manquais sur le vélo couché, c'est la possibilité que j'avais à l'arrivée d'un trajet de lancer ma jambe en arrière pour me retrouver avec les deux pied sur la même pédale et ainsi pouvoir descendre rapidement du vélo.

J'ai trouvé l'équivalent, mais je pense que ça ne marche qu'avec un guidon en U :
- arrêter de pédaler (ça marche mieux Wink
- déplacer son pied gauche ou droite sur le pied opposé en passant au dessus de la bar du milieux du guidon (au début c'est un peu artistique je l'avoue)
- on se trouve ainsi a qualifourchon sur le vélo, il est alors possible de se lever et on se retrouve debout a côté du vélo Smile

Je m'arrête maintenant plus que de cette manière quand ce n'est pas un arrêt d'urgence.

J'ai fais ca quelques fois. Marrant mais la fixation de mon siège (fabrication maison) n'a pas beaucoup apprécié. Alors je mets peut être 1 ou 2 secondes de plus à descendre, mais j'y gagne en réparation. :velo3:
masselon denis
*

VPH : agent c n r

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: descendre du vélo   Descendre du vélo EmptySam 27 Jan 2007, 21:38

hier au retour de ma ballade(-5 celsius) je me suis amusé à effectuer cette descente rapide de vélo,et je ne rien de particulier pour réaliser cette manoeuvre ,par une persoone bien valide et sportive.A+Denis
http://odile-masselon.allmyblog.com
claymore
Posteur d'or
claymore

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo EmptyLun 29 Jan 2007, 10:28

cafouille a écrit:
Slt claymore

T'est en forme jocolor

Cela me fait penser au mode d'emploi de certain appareil .
Imagine le même texte +/- traduit à quelqu'un qui n'a jamais monter sur un 26x26 ! scratch Descendre du vélo Singe

Sérieusement , ta combien de bornes au compteur ?
El viva le 26x26 ( dommage qu'il soit rouge !) Descendre du vélo Triste6

Je doit approcher les 900km maintenant et je commence vraiment à apprécier le confort. Je me sens souvent plus en voiture que sur un vélo, le ciel bleu en plus et le pétrole en moins Smile
Contenu sponsorisé

Descendre du vélo Empty
MessageSujet: Re: Descendre du vélo   Descendre du vélo Empty

Descendre du vélo
Page 1 sur 1