| Descendre du vélo | |
|
+4cafouille JNZ ly masse claymore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 14:37 | |
| Un truc qui me manquais sur le vélo couché, c'est la possibilité que j'avais à l'arrivée d'un trajet de lancer ma jambe en arrière pour me retrouver avec les deux pied sur la même pédale et ainsi pouvoir descendre rapidement du vélo. J'ai trouvé l'équivalent, mais je pense que ça ne marche qu'avec un guidon en U : - arrêter de pédaler (ça marche mieux - déplacer son pied gauche ou droite sur le pied opposé en passant au dessus de la bar du milieux du guidon (au début c'est un peu artistique je l'avoue) - on se trouve ainsi a qualifourchon sur le vélo, il est alors possible de se lever et on se retrouve debout a côté du vélo Je m'arrête maintenant plus que de cette manière quand ce n'est pas un arrêt d'urgence. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 14:42 | |
| |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 14:47 | |
| Sérieusement il faut essayer. Si vous avez un guidon en U en 2x26, ça marche super bien (c'est à basse vitesse que l'on fait ça bien sur ) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 15:44 | |
| et avec le guidon dessous… http://cybercondor.free.fr/debentagehard.MPG
le "debentage" |
|
| |
claymore Posteur d'or
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 16:05 | |
| hehe, pas mal, le seul petit problème, c'est qu'il est encore enfourché sur le vélo à l'arrivée.. et il vaut mieux pas oublier de retenir le vélo quand il redescent (surtout pour les hommes hein.. ) |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 19:22 | |
| Slt claymore T'est en forme Cela me fait penser au mode d'emploi de certain appareil . Imagine le même texte +/- traduit à quelqu'un qui n'a jamais monter sur un 26x26 ! Sérieusement , ta combien de bornes au compteur ? El viva le 26x26 ( dommage qu'il soit rouge !) |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Descendre du vélo Ven 26 Jan 2007, 21:14 | |
| Avec le fujin SL (20-26) et guidon en U c'est encore plus simple... Il suffit de declipser les pédales... Un bon coup de frein avec le frein à disque... On pose les deux pieds au sol en même temps et on se lève en profitant de l'inertie... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Descendre du vélo Sam 27 Jan 2007, 11:31 | |
| La technique de Claymore (dans mon imaginaire immémorial, c'est en fait la "technique du facteur et des vieilles dames") est encore plus facile à appliquer en USS, puisque le guidon ne gêne pas le regroupement des deux jambes du même côté. Très facile !
Par contre, j'aurais aimé pouvoir exécuter le fameux bentstop du Condor, mais je pense que c'est plus délicat en Orca, modèle dont le centre de gravité est situé plus en arrière de la roue avant ; je n'ai jamais osé essayer. |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| |
| |
masselon denis *
Messages : 42 Localisation : sablons 38550 VPH : agent c n r Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: descendre du vélo Sam 27 Jan 2007, 21:38 | |
| hier au retour de ma ballade(-5 celsius) je me suis amusé à effectuer cette descente rapide de vélo,et je ne rien de particulier pour réaliser cette manoeuvre ,par une persoone bien valide et sportive.A+Denis |
|
| |
claymore Posteur d'or
| Sujet: Re: Descendre du vélo Lun 29 Jan 2007, 10:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descendre du vélo | |
| |
|
| |
| Descendre du vélo | |
|