Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek

Aller en bas 
+65
JM22
Micke
jagut
Thomas Tours
Dolmen
Brammer
coyote
emilie
Trikris
zapols
chris79
Pat16
J. D'Alès
VJM
Valcator
Caracol84
Asocat
Jean-Lou
franck61
Jacques Pouliquen
Nain de Jardin
yffig
Jean-Pierre 85
Yoplait
pypat
cebd
Leloublan
jm68
diaoulig
beno
labajo
clspace
peyo47
AdrienC
Ptitom
Samural
aldo
geekolo
Phil Taf
oggy
ULight
Pimprenelle
vibi
ricath
le cam jean-pierre
BP4LIFE
pégaze
patou68
joss76
tifoxis
PatsyGarett
Beru
fabien
gryphon
Popof1954
daweed
phire
sleibt
Papy volant
marcel
Magnum
Laurent69
hbourj
Aviateur35
Zenedavtri
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:08

Pas de problème, je suis partant, ça me tente bien ! "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cool

Ça me changera de mes navigations à la rame.

Et puis ça élargira un peu mon horizon,
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 07:47

Le temps que je devienne chomeur et je vous suivrais bien. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 4048

du sureau dans le Waw, tu n'as pas peur ; cela s'est pas toujours bien fini dans mon cas. ces bouteilles n'aiment pas beaucoup les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:16

Tu serais le bienvenu Fabien. "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 20:19

Tout d'abord, bienvenue Zenedavtri dans le monde des VMistes Finistériens, il est très beau ton Waw ! Pas encore eu le temps de le dire, ça bouge beaucoup dans le monde du VM en ce moment "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cool

Zenedavtri a écrit:

Petit clin d'oeil à Béru
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0020



J'aime beaucoup ces deux symboles phal.....hic !!! Embarassed Razz
Serait-ce la raison pour laquelle les possesseurs de VM sont majoritairement masculin ?...ça pourrait presque faire un sujet de BAC "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 4048

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:36

Merci Béru, il faut que tu nous amènes faire un tour dans ce coin là avec Magnum, je le connais peu en fait.

Je ne pense pas que le symbole phal....hic ne soit associé au VM au masculin, mais plutôt au jambon "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Fort qu'il est nécessaire d'avoir pour les trainer dans les raidillons!

Et peut-être aussi aux c....les qu'il faut avoir pour les laisser filer dans les descentes.

Je me rappelle d'avoir roulé en groupe en Kett et bien la petite dame elle freinait dans les descentes pour ne pas dépasser le 35!
Alors que nous tarés que nous sommes on crie "yaouuu!" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:09

Et voilà Waw 152 vient de passer brillamment le cap du premier 1000km, moins d'un mois après réception pas mal "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 0007
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0023
Si ça continue je vais dépasser Magnum, non là je rigole !!!
Hier, je suis parti faire visiter nos montagnes à 152, c'est que ça grimpe par là.
Arrivé au col de Trédudon, 361m excusez du peu, je m'arrête pour prendre un superbe cliché avec en fond au sud le lac de Brennilis et au nord la vaste plaine qui s'étend jusqu'à la mer. Et là, rien, "nen tra" piles à plat, tant pis vous n'aurez pas de photos, je serai obligé d'y retourner!
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 10_pan10
En tous cas demain c'est le Kett "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cgx qui s'y colle pour les 135 km du retour de Saint-Brieuc, 152 reste se reposer et puis le kett il faut bien qu'il roule un peu de temps en temps.

Le 152 a bien évolué depuis son arrivée en Bretagne, d'abord il a pris des couleurs, çà vous avez déjà vu, ensuite il est maintenant équipé de clignotants et de feux sur batterie.
J'utilise une de mes batteries de ma visseuse sans fil Makita, 14,4 v 3A, soit un peu moins de 45w de capacité.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0024
J'ai fait un support contre le rebord du siège avec inter et fusible.

Les clignotants sont ceux des Quest et Strada, achetés chez Velomobiel lors de notre balade là-bas avec Joël.
Ils sont intégrés dans la déco et sont peu visibles lorsqu'ils ne fonctionnent pas.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0025
Le phare est un Philips 60 Lux, il est fixé au bout d'un tube en carbone qui est lui-même fixé sur le tube de pédalier.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0026
Bien sur, comme l'avant et l'arrière sont démontables, j'ai mis des connecteurs pour faciliter l'enlèvement de ces éléments.

Avec toute cette masse supplémentaire, nous faisons maintenant environ 103kg sur la balance, dont 71 pour le bonhomme qui lui ne cesse de perdre du poids, ça compense.
J'ai commencé à changer les tiges filetées en inox du train avant par des tiges en alu filetées aux extrémités, je devrai gagner quelques centaines de grammes.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0027

Voilà pour aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:22

et je vois que les trykers sont présent ! c'est toi qui les a mis ?
et les flasques, comment sont-elles fixée ?

je veux (j'arrête de dire "je voudrais" ^^) aussi une photo de nuit avec le phare philips... car cette marque sonne bien à l'oreille "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 4048

pas bête le bidon sur le cadre, faut que je vérifie si ça passe chez moi et demain : perceuse ! pirat


comment se passe la visibilité avec le petit saute vent fixe ? la buée ne te gêne pas ? si oui, comment fais tu ?

salutations

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:47

Les trykers oui, je les achetés chez Joël et monté assez rapidement, je ne pratique pas que des routes carrossables, j'ai eu l'impression qu'un des kojaks était déjà déformé quand j'ai fait le changement.

Les flasques sont fixés par velcro, mais chez Fietser il a mis du velcro doux sur toute la circonférence de la jante, comme ça pas besoin de viser et moins de chance d'en perdre un.

Bon je vais faire une photo, de nuit, mais je pense que je vais le faire ressortir de la carrosserie car il y a plein de buée sur le plexiglas de continuité de forme. J'attends quand même mon alim en 6 v parce là il est encore en 5V.

Le saute vente c'est très bien, en décapotable et avec la visière, le seul truc c'est que j'ai mis du scratch à l'extérieur pour le fixer à l'extérieur et empêcher la pluie de rentrer quand la visière est entrouverte et en plus ça le désembue.
De toute façon je voie par dessus, donc même s'il est embué pas de pbs.

Attention pour le bidon, il a commencé en bas, tu peux voir les trous, mais les cuisses touchaient et au bout de quelques km c'était génant, donc fixe le le plus haut possible tout en pouvant l'enlever facilement.

Denez
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:31

Bon alors hier comme prévu retour en Kett de St Brieuc, soit 134 km et pas mal de dénivellé.

Il est plus facile à caser dans la xsara mais à peine !
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0028

Il faisait froid, autour de 0°c, et je n'ai vraiment réussi à me réchauffer que 35 km plus tard après un petit café brioche à Guingamp. Et pourtant il y avait le carénage parapluie et le poncho.
Déjà de remonter sur cet engin, ça m'a fait tout bizarre, on est assis plus haut et plus droit, j'avais l'impression de pouvoir moins forcer sur les jambes.

J'avais l'impression qu'il se traînait sur le plat et dans les descentes, en cote avec l'assistance ça va un peu plus vite, au mini 14 à 15 km/h.

Pour le confort j'ai regretté le siège du Waw et sa ventisit, quel pied ce truc là!

Un petit arrêt à Morlaix pour le casse croute !
Et voilà la bête:
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0029
A la fin, j'en avais marre, il était temps d'arriver! les sangles du siège en toile tendue font mal à la colonne, je ne sais pas si ceux qui ont eu des trikes avec ce genre de siège avaient le même problème ?

Bref, l'enseignement est que le vélomovile c'est plus agréable qu'un trike et plus rapide qu'un Kett même avec assistance.

Donc, le Kett "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Toto2lt0 sera pour les vacances en tandem et le Waw "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Mangoyo9 pour tout le reste du temps!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:36

aaah morlaix, ville où j'ai grandi ! "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Slove
8 ans sous le viaduc... ça me manque !


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:40

Ah oui, pas étonnant que tu aies des bonnes jambes, parce que à part vers le nord (où tu finiras par tomber dans la mer), ça grimpe de partout !

Il est temps que tu viennes revoir ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:25

oaip, je pense prévoir une virée dans toute la bretagne cet été, en passant faire coucou à tout les véemistes !

va falloir que j'apprenne à rouler tranquille, et c'est pas dans mes habitudes... je fais pas assez de longue distance pour que ça rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:55

Et moi, je dois me rendre chez ma fille mi-décembre à Vallet. A l'arrivée il y aura un petit muscadet salvateur ! "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cool

Je regarde si je peux faire ça en 2 étapes, il y a 340km par la voie express, un peu moins par les ribines.

Je pense que tu es capable de faire de telles distances, il suffit de ne pas trop appuyer et ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:58

Aujourd'hui donc petite balade du coté du phare de l'Ile Vierge histoire de tester le pinlock.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0030
Comme le temps était plutôt sec et très venté je n'ai pas pu vraiment constater l'efficacité du pinlock à l'aller.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0031
Sur le retour, j'ai enlevé le déflecteur pour voir ce que ça donnait, et bien au bout d'un certain temps la buée a commencé à se former sur le pinlock, alors que tout autour c'était déjà le cas depuis un bon moment.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0032
J'ai pensé que c'était entre les deux épaisseurs, mais après un coup de chiffon elle est partie, donc c'était sur le pinlock.
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Pict0033
Ce soir j'ai passé de l'antibuée GS27 partout et demain test d'efficacité. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:17

Tu as roulé tout fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:26

Oui fermé à fond, je repars ce matin sur la cote jusqu'à Roscoff peut-être.

Un petit sandwich et hop je retourne.
Je vais peut-être bien passer boire un café chez Monique d'abord!

Il fait frisquet ce matin, vive le VM! "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:35

Le principe du pinlock est celui du double vitrage : il faut que la feuille de plastique intérieure soit proche de la température du visage (>13°C) ce qui est facile dans un casque intégral de moto puisque le volume d'air est faible ainsi que son renouvellement et que la visière est très proche du visage.
En plus, le motard (à part sur circuit) a une cadence cardio-respiratoire faible par rapport à un vélomobiliste. Il produit moins de vapeur et souffle par le nez. Sur les casques Shoei, il y a même un déflecteur sur le nez, pour diriger l'air expiré vers l'ouverture du cou.
Donc toutes les idées de "tuba" me semblent prometteuses malgré l'aspect Alien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:28

Bonjour,

Je me pose sans cesse la question, qu'est ce que ça donne en montée? As tu de l'assistance? quels sont les pourcentage que tu franchis?



Dernière édition par sleibt le Jeu 06 Déc 2012, 23:19, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:06

je me permet de répondre car je roule avec et sans assistance

avec assistance : la démultiplication peut resté standard ( type route )et en montant à 12, 15km/h on passe à peut près partout ( maxi fait avec assistance 15% )
sans assistance : la démultiplication doit être courte (type VTT ) pour pouvoir pédaler à 6 ou 7km/h dès que la pente passe à plus de 10% , j'ai déjà fait la même pente à 15% avec une transmission type route
( triple 30 50 61 et cassette 11/25 ,bah , c'est dur , j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour reprendre des forces ..)

encore mieux , un double + un schlumpf montain drive à l'avant avec un 44/65 et un 13/32 derrière , ça passe partout et je peux suivre même à haute vitesse, le tout avec un faible saut entre les vitesses et donc cela est parfait que ça soir avec ou sans assitance


Dernière édition par joss76 le Jeu 06 Déc 2012, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:11

bonjours zenedavtri,
tres belle deco sur ton waw "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 782111
est tu content de tes trykers? roulants? deja des crevaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:23

Salut à tous,

A tifoxis, pour ma part, je ne peux pas descendre au-dessous de 8-9 km/h avec ma transmission, pour l'instant, je n'ai jamais calé. Pour info, je viens de regarder pour le col de Trédudon, il y a environ 5% de pente sur 3 km et un passage de 1000m à 6%, ça passe mais ça commence à être limite.
Il faudrait une transmission où je puisse descendre autour de 5 km/h, et là ce serait nickel pour affronter tous les types de patates.
Après ça dépend aussi du nombre de km que tu as déjà dans les jambes sur ton parcours.

A Joss, avec ce genre de matos je pense que c'est mieux mais Magnum qui a un sclumpf et un Rolhoff sur son Waw peut descendre très bas en vitesse mais il semble se plaindre du rendement! Une petite question, j'ai vu que tu roulais avec un casque quel modèle est-il ? parce que j'ai essayé le mien et je ne peux plus tourner la tête, c'est très génant.

A Patou68, j'ai changé les kojaks pour ces trykers assez rapidement, et je n'avais pas encore en main le waw, mais je ne me plains pas, j'ai tout de suite eu de meilleures sensations avec au niveau de la direction. Je remettrai les kojaks à la belle saison. Pour l'instant 0 crevaisons, et je prends pas que des routes au bitume très lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:39

J'ai mesuré précisément la circonférence de ma roue arrière en Durano sur le Waw dernièrement: 1920mm

Plus petit développement: 1,34m. A 60 tr/mn: 4,8 km/h. C'est ce que je fais dans les gros coups de cul: entre 5 et 6 relativement confortablement.
Sur la 14° vitesse en pédalant à donf (pour moi), 120 tr/mn: 50km/h.

Avec le Schlumpf enclenché: développement max: 17,60m. Ce qui donne de 62 à 125 km/h entre 60 et 120 tr/mn.

Je ne me plainds pas de la perte de rendement, je l'assume mais elle est là. On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:12

Ça c'est une plage développement sympa . "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Cool

Je pense que tu profites plus du petit que du grand, parce que quand tu atteindras le 125 km/h "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Smiley-v y en a qui seront verts "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:38

Exact! "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 4048

Le maxi atteint en pédalant: 81 km/h (en descente).
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:39

désolé mais je ne roule pas avec un casque Embarassed

sinon pour le Schlumpf je n'ai pas de perte de rendement , pour la simple raison que contrairement à magnum j'ai un montain drive ( il a un speed )

donc je roule le plus souvent sur la vitesse directe ( en 44/32 cela descend déjà assez bas, environ 10Km/h ) donc en dessous de la j'utilise la vitesse démultipliée qui peut descendre à 5km/h avec une fréquence de pédalage de 80
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek   "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14)
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: