Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 12 Mai 2013, 22:47
Heuuu... Dans les côtes, tu traînes pas non plus.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 12 Mai 2013, 22:54
Ça dépend de l'élément de comparaison, par rapport au géant du 61 je me traîne
Pour mon poids, c'est correct voire banal
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 12 Mai 2013, 23:36
Hooo... ça va bien les insultes , bien rentré pour moi aussi , pas marrant de rouler tout seul . 195 km et 1803m de dénivelé positif un petit 28 de moyenne . Bien content d'avoir roulé en votre agréable compagnie.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 13 Mai 2013, 00:09
Euh pour les descentes il ne traîne pas non plus : il a essayé de nous m'énervr après la pause déjeuner. A cause du froid ? C'est marrant, ce sont ceux qui roulaient le plus couvert qui en souffraient le plus, alors qu'en mode "cabriolet" les T° m'allaient très bien. Bref il a lâchement profiter d'une bonne descente soumise à quelques rafales latérales pour nous mettre un bon 500m. Il restait encore du chemin je ne suis pas aller le "chercher". Jean-Luc qui étrennait (ou presque son Strada ) et faisait son premier 200 en VM est resté sage. Mais tranquillement (et sûrement ) l'avance de waw 152 diminuait. J'ai été sympa, je me suis dévoué pour prendre un relais sur la fin de la cote du roc'h Trédudon...mais wawamoha 152 a rapetit dans mon rétroviseur. 300m d'avance au sommet (mes genoux commençaient à sentir le brulé )...et à peine 1km pour me faire bouffer dans la descente . Pas facile à tenir le Mango par fort vent : Je n'ai jamais fait cette descente aussi lentement. Je suis même descendu sous les 20km/h sur un portion ...résultat : 2,5 mn dans la vue à Sizun
Pour la partie Sizun-Landerneau, je confirme également : du vrai bonheur à VM. Une petite dizaine de km en plus, mais que de la descente ou du faux plat descendant avaler à plus de 35 km/h (parce qu’on a été freiné par le vent de face), mais tracté par la loco waw152.
217,5 et 220 pour les Brestois, et à peu près le même D+ (j'ai pas redémarré tout de suite le chrono après une pause et ai "perdu" 7 km ), et 25,0 de moyenne : La côte de St Divy et les portions de ville ont eu raison de nous : on était cuit !!
N'empêche que Jean-Luc est fier comme un pou pape avec son Strada tout neuf et pavane comme un dindon roi
Et encore un super week-end plein de belles rencontres, et de belles balades..on a même fait du VMTT...bientôt les photos sur le post vélorizonBreizh
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 13 Mai 2013, 11:11
Salut Aldo! Nous resterons simples...
La vélorizonArdennes fait partie de mes futurs projets. J'en profiterai pour passer chez Franck. J'vais plus le lâcher le grand...
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 14 Mai 2013, 18:56
Hier arrivée de Hartmut à la maison, ce charmant Teuton fait le tour de France puis Espagne et Portugal avant de remonter chez lui en passant par la cote méditerranéenne. Je l'avais rencontré entre le cap fréhel et fort Lalatte sur son speedmachine chargé à bloc de bagages.
Donc pour sa journée de pause, nous avons sillonné la cote pour environ 80km, bon il n'avait pas ses bagages donc c'était vraiment de la balade.
Arrêt à Méneham, le village de pêcheur.
Sur la route le long de la cote, remarquez l'inclinaison de mon drapeau, et oui la météo avait promis des rafales jusqu'à 100 km/h.
Et pour finir toujours le phare de l'ile vierge. Retour sous la grosse pluie et le vent fort de trois-quart arrière, c'est là que l'on apprécie le vélomobile. Tant pis pour celui en vélomobile qui a préféré les cotes de Vendée, il ne sait pas ce qu'il a perdu.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 16 Mai 2013, 22:00
Cette fois Hartmut est parti vers le sud et un temps plus clément j'espère, quoique dans le moment ce n'est pas gagné.
54 kg avec les bagages, il ne roule pas très léger Hartmunt, il me suivait bien quand même pour aller boire un dernier café "together".
Sinon, j'ai monté les conti sportcontact avant et arrière, demain je les essaye sérieusement sur plus de 100km, et je mettrais le compte-rendu dans le post des pneus pour vélomobiles.
Et aussi changement des roulettes plastiques par des modèles de type terracycle, celle de l'avant étant d'un diamètre supérieur, il a fallut démonter la potence pour percer plus haut.
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Jeu 16 Mai 2013, 23:23
aldo a écrit:
Je confirme, Franck roule fort
+1, malheureusement nous n'avons pas trop eu le temps de rouler avec vous, sur les mêmes parcours mais toujours déphasés.
Au passage merci pour le sirop d'anis et à bientôt pour une seconde vélorizonbzh plein ouest.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 17 Mai 2013, 08:10
En effet, nous n'avons pas fait de bout de route ensemble, mais j'ai pu constater tes qualités de concepteur sur ce magnifique tandem bourré de très bonnes idées.
Peut-être à la vélorizonbzh n°2 qui commence à agiter mes neurones.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Lun 20 Mai 2013, 20:48
Dimanche matin, je me suis fait le toboggan à Magnum, celui de ses records ça faisait un moment que j'y pensais.
C'était la première fois que je l'empruntais alors j'ai un peu freiné un moment par crainte d'un coup de vent latéral, mais non ça l'aurait fait
C'est le meilleur spot que j'ai pratiqué pour l'instant, rectiligne, bonne à très bonne pente, protégé du vent par des haies d'arbres hauts et revêtement impeccable
Et voilà la vidéo, vitesse maxi 91km/h au GPS, désolé pour la qualité mais je l'ai faite avec mon petit appareil photo
Les groupes de cyclistes en bas étaient surpris de la vitesse, tu m'étonnes
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 21 Mai 2013, 01:03
Belle vidéo en effet, les cyclistes, je les plains... les pauvres avaient encore toute la montée à faire et voient un bolide foncer sure eux ils devaient subitement t'envier ...
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 21 Mai 2013, 16:43
Les cyclistes en VD nous envient dans les descentes et sur le plat mais dans les cotes ils ne nous attendent pas, enfin moi parce que j'en connais qui montent les cotes presque aussi vite que moi je les descends
L'autre jour justement j'allais vers St. Divy par le raidillon de bifurcation de cette merveilleuse descente et j'ai vu arriver dans mes rétros un VD, du coup j'ai appuyé plus les pédales pour monter autour de 20 km/h, elle (et oui) m'a quand même rattrapé en me disant que ça faisait bizarre de l'arrière, je peux vous dire que ça n'était pas réciproque.
La suite étant plutôt favorable, je suis quasiment revenu dessus mais elle a pris la direction Guipavas.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 21 Mai 2013, 18:45
Dommage parce que jusqu'à Guipavas, c'est spécial VM...
Bon, en doublant, tu te serais peut-être privé d'un point de vue intéressant...
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 28 Mai 2013, 10:51
Moi aussi j'ai prévu une petite virée autour de notre belle Bretagne et une partie de la Normandie, certes moins ambitieuse que celle à Magnum mais plus touristique et juste pour voir les amis en même temps.
Donc des étapes de l'ordre de 150km et couchage en chambre d’hôtes quand ce n'est pas chez les amis, et oui j'avais prévu camping mais le ministre des finances m'a autorisé ce luxe , ça fera moi de masse embarquée.
Voici le tracé illustré
Et le tableau des étapes
En plus, ma douce m'a offert un superbe cadeau pour la fête des pères (en avance je sais mais le 17 je serai dans le Cotentin), une Gopro comme ça vous n'aurez plus à supporter des vidéos pourries, demain je la teste.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 28 Mai 2013, 11:57
joli défi
on se réjouis de te suivre... à distance
... et on rêve de trouver une fois le temps de faire de même!
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 28 Mai 2013, 12:59
joli programme. Je te souhaite toute la réussite possible, accompagnée du beau temps.
Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mar 28 Mai 2013, 13:11
Ce n'est pas non plus une obligation, je le fais pour le plaisir Après il suffit d'avoir un peu le goût de l'effort et c'est parti pour un tour
Et puis 152 n'a pas encore mis ses pneus dans ces coins là, il faut que ça voyage les jeunes, il pourra se reposer 15 jours en été quand le tandem de kett sera en balade au plat pays.