| Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) | |
|
+43Tijojo Roul'tabosse flute gruig Ralevy Nono78 gassies sebastien spitfire speed67190 ferias77 jml Didier33 Trikris grand pierre jagut cyrano kaillou38 pégaze willy69 Pixel-Man cdriko siliconmollet Zenedavtri vibi PatsyGarett daweed Dolmen O'Leave Pat16 cafouille cebd Valcator joss76 Casimir cekamis 77 l etrange Leloublan Tigouille Magnum sebm Papy volant pypat 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Dim 08 Sep 2013, 10:18 | |
| J'arrive un peu tard pour les roues, mais tu as aussi carbontrike qui monte ses roues avant en 20" avec des disques... légères et splendides (mais leurs prix sont aussi "congelants" que leur région). Leurs géométries sont confortables aussi pour qui fait 1m86. Attention avec un pédalier trop bas, tes talons tapent le sol en cas de cahot. Il vaut mieux le relever un poil pour fermer le dessous du vélomobile et diminuer la traînée comme le milan.
Si tu veux à tout prix limiter la hauteur avant, il y a la solution dont je n'arrive plus à retrouver la photo alors j'essaye de décrire : 2 biellettes relient chacune une manivelle du pédalier à une glissière linéaire parallèle à la bôme. Les pédales sont montées sur ces biellettes. La hauteur du pédalage se règle avec la hauteur de glissière par rapport à la bôme. Le pédalage est elliptique avec un grand axe parallèle à la bôme (de longueur = 2 x la longueur de manivelle). La longueur du petit axe est fonction de la distance d'implantation de la pédale sur la biellette. Le compromis aéro / bio-mécanique est acceptable en course. Je ne sais pas si ce serait adapté pour du voyage au long cours...
|
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Dim 08 Sep 2013, 19:32 | |
| - daweed a écrit:
Je vais descendre bricoler la le waw, j'en profiterais pour vérifier la hauteur entre le pédalier et le sol. Merci David Merci PatsyGarett. le prix chez carbontrike, sont un peu au delà de mon budget. J'ai déjà vue le système avec les biellettes, mais je souhaite rester dans une transmission classique. Il faut simplement être le plus près possible pour que les talons ne touche pas le sol. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Dim 08 Sep 2013, 20:38 | |
| Sur mon Vortex+, avec des manivelles de 175 et des sandales Shimano en 42 les talons touchaient parfois le sol (du fait de ma petite taille, la baume était peu sortie) mais ça n'avait rien de gênant.
J'avais zappé ta question sur les hauteurs d'axe de pédalier:
Je viens de mesurer sur le Milan SL: environ 36 cm (pas évident à mesurer précisément), sachant que Joël me l'a réhaussé (le Milan) de 1,5 cm. |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 18:36 | |
| A la demande de Pascal voila ou en est la mecanique: Bien entendu tout le tas de ferraille vas disparaître, les éléments vont être greffés sur la coque. Les bras de suspensions Av et Ar seront en carbone sur un noyau de mousse sculpté Comme on peut le remarquer les bras av ont été découpés un bon nombre de foi pour pouvoir trouver un système de biellettes qui me convienne, ce n'est pas conventionnel mais ça me permets d'utiliser des amortisseurs courants. C'est sûr je ne suis pas près de rouler avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 18:56 | |
| Eh ben ! y' a pas que moi qui bosse beau boulot Bon courage pour la suite |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 19:15 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 19:17 | |
| Les deux amortos sur les cotés c'est pour la suspension avant, t'es un génie Pypat. |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 19:33 | |
| Beau boulot, beau boulot, c'est vite dit j'ai taillé tout ça à coup de hache pour valider la géométrie que j'ai modifié une dizaine de foi, j'ai fait un tour sur mon vélodrome personnel : D je vais garder à quelques détails près cette configuration. Ce fil est ouvert depuis le 8/12/2012 il y en à ici qui bosse plus vite que moi Oui Denis, bien vu, les amortisseurs sont placés la pour deux raisons: 1°) abaissé le CG (c'est un peu idiot car il ne pèse presque rien, mais ça fait plaisir ), 2°) c’est pour regrouper tous les efforts au niveau du siège, le seul endroit qui sera solide, soit beaucoup de matière sur une petite surface le reste sera de la déco. Ce qui me permet d'espérer de gagner un peu de poids |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 19:45 | |
| Sacré boulot de fait déjà! Une petite photo de côté pour voir le système complet d'amortisseur avant, ça me plairait bien... Et je pigerais peut-être mieux... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 20:24 | |
| merci pour ces photos Pypat je vois que tu commences a l'inverse de moi , lorsque tu dis : c'est sûr je ne suis pas prêt de rouler avec . ben !!! tu l'as déjà fait puisque tu fais déjà des essaies par contre , moi je n'ai pas réussi à me glisser dedans et c'est pas demain que je me prendrais pour un magnum ou un zenedavtri en plongeant nez en avant dans une magnifique descente, .... les yeux grand :stock: ouvert et le sourire radieux du benêt qui découvre une friandise |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 21:43 | |
| @magnum je te fait une photo de côté dès que possible , fin de semaine au plus tard. pour patienter regarde là il y a quelques photos complémentaire, mais il faut que ça reste entre nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 21:55 | |
| Merci pour l'adresse du blog, eh ! tu prends les commandes de roulettes ? j'avais la même idée, mais j'ai pas de tour |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 22:26 | |
| Le problème pour les roulettes c'est que je n'ai plus de matière. J'avais recupéré des gros galets en teflon, mais malheureusement le stok est épuisé. si tu trouves du téflon ,pas de problème. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 22:32 | |
| Ton Téflon ressemble à s'y méprendre à du polyamide 6/6. Donc du PA6/6 c'est très bien et beaucoup moins cher que le PTFE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mar 28 Jan 2014, 22:37 | |
| - pypat a écrit:
- Le problème pour les roulettes c'est que je n'ai plus de matière. J'avais recupéré des gros galets en teflon, mais malheureusement le stok est épuisé.
si tu trouves du téflon ,pas de problème. J'avais un stock de planches à découper, mais moi aussi à force de m'en servir pour usiner des pièces de toutes sortes, j'arrive au bout et puis elles ne faisaient que 25 m/m d'épaisseur ! Bon pour mes roulettes, c'est résolu, j'ai monté des roulettes Optima, en (nylon) c'est sûrement pas le top, je verrai à l'usage !! |
|
| |
pypat Pilier du forum
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Mer 29 Jan 2014, 22:19 | |
| Metrci Pypat! J'ai compris... Très ingénieux. Avec 3 vrais amortisseurs, tu devrais bénéficier d'une belle tenue de route et d'un bon confort. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 00:04 | |
| super t'as du t'amuser à faire tout tes renvoies et tes articulations pour ne pas que ça te gênes pour pédaler |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 00:51 | |
| Tenue de route et confort, c'est un peu ce que je cherche, parce que sur le tricycle carrossé sur les routes un peu minable de la région c'est parfois désagréable voir limite dangereux à grande vitesse lorsque ça saute de partout Pour les renvoies de direction ça n'a pas été triste, mais je m'en sors avec seulement 4 biellettes et un renvoi. Cà aurai pu être pire C’est toujours compliqué de faire simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 09:16 | |
| |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 10:11 | |
| bien sympa ce proto pypat !! du beau boulo, je sais ce que c'est , et le temps que tu as du y passer ... il va falloir que j'arrive à venir voir ça !! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 19:20 | |
| Content de te lire Joss76 on te voit plus beaucoup ici. Pypat ton bras me fait pensé a celui des 2cv ,tu les a acheté ou tes roues? |
|
| |
pypat Pilier du forum
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Jeu 30 Jan 2014, 21:23 | |
| @jyvago85 J'ai effectivement une petite idée pour fixer la mécanique, mais c’est encore très encore assez vague. @joss Déjà une bonne centaine d'heure pour le temps en atelier je ne compte pas la gim :fort:de mes trois neurones Si tu veux passer il n'y a pas de problème, mais pour le moment il n'y a pas grand chose à voir. @sebm Oui ce sera une 2cv à ne pas confondre avec une Ferrari. Je ne vise personne. Pour les roues elles viennent de là |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) Dim 02 Fév 2014, 16:31 | |
| Merci pour le lien,bon courage pour la suite |
|
| |
pypat Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) | |
| |
|
| |
| Vélomobile Pypat (PATMOBILE 1-01 ) | |
|