Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke

+32
BARCAL
Pat16
Papy volant
PatsyGarett
Hubert
VJM
sleibt
Phil Taf
yffig
AdrienC
gege1putt
jojovélo
Thygo
pégaze
Leloublan
Yoplait
freddd
aldo
patou68
Magnum
Ptitom
beno
Olivier_vtt
clspace
zapols
Lolorizon
peyo47
joss76
Trikris
hbourj
daweed
lucke
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:12

Bonsoir,
Par simple curiosité, il a quoi au final? un mango ou un strada (meme si c'est quasiment la meme chose)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:40

Un Strada
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 20:58

Aujourd'hui j'ai été trouvé Jos vers Zurich.

Moi qui pensais pouvoir essayer 1 vélomobile j'ai été gâté, j'ai pu en essayé 2: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9 Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9 le Strada de Jos et le Mango de son amie.

Le virus est vraiment en train de s'incruster.

J'ai préféré ces 2 vélomobiles au Go-One Évolution que j'avais essayé précédemment.

Le Mango est équipé d'un moyeu Rollhof, placé derrière le siège, entre la chaîne primaire et la secondaire. Le triple plateau avant d'origine a été conservé. Ce qui fait une amplitude de développement incroyable. J'ai grimpé une côte que je n'avais pas pu faire avec le Strada. Du 3 km/h, mais je suis arrivé en haut. Pour rentrer chez moi, j'ai une montée à 17% !

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est seulement sur le Mango qu'il y a 2 chaines mais pas sur le Strada. On peut installer un Rollhoff à cet emplacement. La question que je me pose est : est-ce qu'on pourrait installer un moteur type Cyclone double freewheel ?

En fait, je voudrais acheter un vélomobile uniquement musculaire mais avec la possibilité de mettre un moteur "léger" par la suite au cas où, juste pour une assistance en montée. Qu'en pensez-vous ?
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 01:42

lucke a écrit:
Aujourd'hui j'ai été trouvé Jos vers Zurich.

Moi qui pensais pouvoir essayer 1 vélomobile j'ai été gâté, j'ai pu en essayé 2: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9 Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9 le Strada de Jos et le Mango de son amie.

Le virus est vraiment en train de s'incruster.

Je sens qu'il y aura deux VM de plus en Suisse en 2013 Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Cool Ca fait plaisir à entendre Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 4048 Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9

Qu'est ce qui fait que tu préfère les velomobiel.nl par rapport au go-one ?

Sinon, je crois (j'espère) que le rohloff peut se placer sous le siège pour quasiment tous les VM.

je ne connais pas le Cyclone double freewheel mais j'ai vu qu'il se place sur la chaîne, donc il est surement incompatible avec le rohloff en plus. c'est pour cela que si tu veux le rohloff, ce n'est de loin pas la meilleure solution. (sinon il faudrait trois bout de chaines) pale

Sinon, tu peux aussi acheter un milan qui a la réputation de bien monter les cotes même si je pense qu'il a aussi ses limites, et 17% ....... je crois que même pour le SL c'est de trop.

La montée fait combien de km?
Et elle est ou? je n'ai rien vu de très grave sur google earth a part des forets à Neyruz.

Bref, sinon tu peux toujours tenter avec le rohloff, et plus tard rajouter un moteur pédalier ou moyeu.

La dernière méthode est de continuer à rouler en voiture => :porte:
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 08:14

Sur le strada , le rohloff est impossible.

17 % ca passera avec n'importe quel VM mais faudra etre patient Laughing

J'ai eu l'occasion d'essayer un rohloff sur un VD ben j'ai été agréablement surpris , je m'attendais a ressentir une forte perte au pédalage eh bien je n'ai rien ressenti de tel apres je n'ai fait qu'une vingtaine de kilometres avec.
Le rohloff a ses partisans et ses détracteurs Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 4048
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:04

En fait je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas mettre un Rollhoff et un moteur Cyclone, mais mettre le moteur Cyclone en lieu et place du Rolhoff que j'ai vu sur le Mango de l'amie de Jos.

Ce que je ne savais pas et que j'ai vu ce matin sur cette vidéo, c'est que d'origine la cassette et le dérailleur ne sont pas sur la roue arrière mais justement la où il y a le Rollhoff. Donc mon idée n'est pas possible.

Les 17% pour rentrer chez moi, c'est juste les 60 derniers mètres. Sur cette distance, il est possible de faire à l'arrache mais j'ai déjà cassé la chaine sur le Catrike au démarrage dans cette côte (je n'étais pas sur le bon rapport et j'ai tiré comme un malade).

Mais par chez moi, c'est quand même très vallonné. Par exemple :
- Trajet pour me rendre au travail : 9.5 km et 140 m de dénivelé positif, pente maximum de env. 12 %
- Trajet de retour : aussi 9.5 km, 135 m de dénivelé positif, dont les 60 derniers mètres à 17 %
- Trajet pour me rendre chez mes parents : 10.5 km et et 245 m de dénivelé positif
- Un circuit que je fais quand je ne veux pas trop faire de montées : 35 km et 390 m de dénivelé positif.
- Pour aller dire bonjour à beno : 15 km, 330 m de dénivelé positif et 240 m de dénivelé négatif (qui seront posirif au retour)

Si je veux faire du plat, je peux aller faire le tour du lac de Morat, mais pour y aller, il y a quand même 210 m de dénivelé positif et pour le retour il y en a 440.

Ce ne sont que quelques exemples, mais si je veux faire ces trajets au quotidien et et ne pas arriver complétement détrempé, je ne vois pas bien comment me passer d'une assistance électrique.

Ce que j'ai préféré avec le Strada et le Mange, c'est une impression de meilleure maniablilté et une "lérèreté" de conduite, plus agréable à piloter. J'ai aussi bien aimé d'avoir la tête à l'extérieur, bien que j'envisage un toit Flevobike pour les jours de forte pluie. J'avais une meilleure sensation de l'environnement extérieur. De plus, avec le Go-One Evolution, j'entendais beaucoup plus le bruit de résonnance du vélomobile, du fait qu'il est entièrement fermé. Et finalement, je trouve que le Strada est vraiment très beau.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 12:52

J'ai peu d'expérience en matiere de dénivellé mais ca me parait beaucoup.
Le dénivellé en VM (non électrifié) c'est pas la panacée.

Je serais dans ton cas j'envisagerais sérieusement une assistance surtout pour des trajets quotidiens.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 11:01

Olive que j'ai rencontré à Genève et qui roule sur Quest roule un peu partout sur le Plateau suisse (qui porte mal son nom car pas plat du tout) pense que si on prend le temps on arrive partout. Mais mieux vaut une douche à l'arrivée .
la mienne est à ta dispo luc!... Very Happy
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:04

Dans une semaine, c'est le grand voyage pour le Mans.
beno va chercher son WAW et il m'a gracieusement proposé de l'accompagner.
Un ou deux essais en vue.

beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:26

lucke a écrit:
Dans une semaine, c'est le grand voyage pour le Mans.
beno va chercher son WAW et il m'a gracieusement proposé de l'accompagner.
Un ou deux essais en vue.

t'es foutu aussi! inutile de résister, tu te fais du mal... Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 4048

et moi qui n'aurais attendu que 2 semaine avant d'avoir mon vm devant la maison... comment font ceux doivent attendre 6 10 15 mois??? confused confused

peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:33

ils sombrent dans la déprime, l'alcool, les filles etc....... Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Triste6

On fait comme toi, on rêve toutes les nuits, on fait plein de projets de trajets, de concentres, de visites. Bref, on s'occupe l'esprit sinon on devient jocolor jocolor jocolor
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:49

Quand on a pas encore commandé, on cherche des renseignements, on farfouille, on analyse, on s'imagine, on rêve, on surf encore et encore sur le net.
Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que quand on ne peut pas dormir, on a de quoi lire.

Bon, je vais quand même bientôt aller essayer de dormir, je me lève tôt demain, j'ai un match de hockey. Je vous rassure, c'est mon fils qui joue, moi je vais l'encourager.
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:17

Cette fois j'ai trouvé mon vélomobile, à regarder jusqu'au bout et avec le son :

https://www.youtube.com/watch?v=_g-iYyauG1g&feature=youtube_gdata_player
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:48

C'est sûr que là, les études en soufflerie leur ont pas coûté cher... Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 4048

On le croirait échappé d'un manège avec son côté imitation voiture.

Aujourd'hui, j'aurais un peu souffert avec... pale
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 21:27

ça me rappelle la voiture à pédales qu'un copain d'école avait dans son galetas.
On en rêvait tous gamins

faudra que je lui mon mon Waw!... Razz
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 22:08

Ce que je trouve marrant c'est le clin d'œil avec la charrette tirée par le cheval Laughing

Je pense que je avait quand même trouver mieux lundi chez Joël au Mans... Rolling Eyes
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 22:26

lucke a écrit:

Je pense que je avait quand même trouver mieux lundi chez Joël au Mans... Rolling Eyes

en tous cas j'y ai pas vu de chevaux quand j'y suis passé!
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:59

Depuis que j'ai été chez Joël lundi passé, j'ai presque arrêté mon choix. Ce sera soit un Strada, soit un Mango.

Les + du Strada :
- la place intérieure
- le look
- ...

Les + du Mango
- la possibilité de mettre un moyeu à vitesses ou un dual drive
- ...

À compléter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 18:42

- le second effet Kiss-cool d'un moteur dans le moyeu, c'est l'assistance en descente.
un frein sans blocage, qui ne chauffe pas et a le bon goût d'envoyer des électrons dans la batterie... miam.
c'est l'une des raisons qui m'ont fait choisir la Leiba, je n'envisageais pas d'assistance sans frein régénératif.

sinon, rien que sur ce forum, je suis cerné de voisins tricyclistes perchés sur les hauteurs. Beno et toi côté fribourgeois et Dario sur la face jurassienne de la vélomobilité.

lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 19:52

J'ai aussi regardé le Leiba mais il ne m'attire pas trop.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:59

moi j'ai essayé le Leiba car il m'interressait avec son grand volume et son systeme génial pour ranger le toit.
je l'ai trouvé très sensible aux commandes à cause du long bras de levier sur les manettes et sa position assez haute ne favorise à mon avis pas la stabilité. Avec ma descente raide comportant plusieurs gros virages, cela ne m'a pas inspiré confiance en sachant que je prendrais de la vitesse.

après ... les goûts et les couleurs font le reste...

je crois aussi que quand on a enfin son vm, c'est juste le plus beau du monde

lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Mon premier vélomobile : un Mango Sport   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 20:03

Voilà ça y est, j'ai conclus l'affaire. Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9
J'achète le Mango Soprt que Joël Vincent a en démo. Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9
Je vais le chercher dans 2 ou 3 semaines. Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mango_10

C'est Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Cool , je n'ai pas trop long à attendre. Sleep

Mais qu'est ce qu'il est bò ce Mango Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 4048 I love you Je sens que ça va être le grand Amour entre nous.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 20:40

Félicitations pour ce passage à l'acte! Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 782111

Tu n'as pas fini de te régaler... Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Mangoyo9
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:11

bravo lucke Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 782111
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 21:16

super !
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 2 Empty

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant