Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke

+32
BARCAL
Pat16
Papy volant
PatsyGarett
Hubert
VJM
sleibt
Phil Taf
yffig
AdrienC
gege1putt
jojovélo
Thygo
pégaze
Leloublan
Yoplait
freddd
aldo
patou68
Magnum
Ptitom
beno
Olivier_vtt
clspace
zapols
Lolorizon
peyo47
joss76
Trikris
hbourj
daweed
lucke
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:45

Merci pour ces précisions Messieurs...c'est déjà une approche théorique intéressante qui peut orienter un choix. Le test grandeur nature reste quand même la référence.
premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 20:50

Mon approche n'a rien de théorique...

C'est le fruit de mes expériences même si l'on dit que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le passé... premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 4048
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:11

Oui, ma réponse est confuse ...merci
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:26

Joël m'avait averti que la tenue en cap était moins bonne qu'avec un WAW ou un Milan par exemple.
Il faut quelques centaines de km pour l'avoir bien en mains et je ne me fais pas trop de soucis, surtout quand je vois cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=nIFpMrQ3CgQ

Je n'ai pas l'intention de les imiter, ça montre juste ce qu'un bon pilote peut faire avec un Mango.
freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:38

lucke a écrit:
Joël m'avait averti que la tenue en cap était moins bonne qu'avec un WAW ou un Milan par exemple.
Il faut quelques centaines de km pour l'avoir bien en mains et je ne me fais pas trop de soucis,

Comme un Speed en fait... les références restent les références... :porte:
Freddd
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:51

C'est marrant, même maintenant que je pratique assidument le VM, ces vidéos me font toujours autant rêver.
Qu'est-ce que c'est chouette le VM!!!

Quant à toi lucke, ce que tu perds en tenue de cap, tu le gagnes en maniabilité et en praticité.
Profites bien! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 782111
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:36

Temps superbe pour mon premier velomobile-taf.
premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Imag1010

La photo n'est pas terrible, je l'ai prise avec mon téléphone.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:49

c'est pas un baptême du feu, c'est celui de la neige!

Waw 153 m'a demandé une petite couverture cette nuit, il a froid sans ses culottes!
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:15

La photo n'est pas terrible, je l'ai prise avec mon téléphone.

T'as juste un problème de contraste. pirat

Mais c'est toujours sympa de nous envoyer des photos...
Pas trop dépaysé Mango 303?

Et faudrait voir à mettre le profil à jour! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Carton2
premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 4048
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:17

Chapeau ! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 782111 Pour un premier vélo/Taf, partir comme ça sous la neige ?!?! Quel est le comportement de l'engin dans ces
conditions ? Question
LL
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:03

Magnum a écrit:
Et faudrait voir à mettre le profil à jour! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Carton2
premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 4048
Voilà c'est fait, j'ai ajouté le Mango dans mes VPH. Je mettrai une autre photo d'avatar plus tard.

Lolorizon a écrit:
Quel est le comportement de l'engin dans ces conditions ? Question
Là où la photo est prise, il est absolument impossible de bouger, la roue arrière patine et je n'ai pas pû faire 1 cm.
J'ai poussé le Mango sur un vingtaine de mètre pour rejoindre la route où le chasse-neige est passé. C'est une descente à 17% avec encore un peu de neige. Donc 3-4 km/h max, et les Kojak n'ont aucune accroche.
Ensuite c'est la route principale. 2 traces des pneus de voitures et entre-deux env. 5 à 10 cm de neige bien mouillée. Ca glisse un peu mais j'ai roulé très gentiment et ça a été. Le pire c'est quand les voitures me dépassent. J'ai reçu des gerbes de neige détrempée. J'avais le toit Flevobike + la jupe du Mango. J'avais aussi casque et lunettes de ski, donc je n'ai pas été trop mouillé depuis l'extérieur. Par contre je suis arrivé trempé de l'intérieur, j'étais en plus un peu trop habillé.

Autrement les développement sont vraiement trop long, il faut absolument que je modifie ça avant de me fusiller les genoux. Je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper avant le weekend prochain mais vu le temps, ce n'est pas trop grave.
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:06

Beau soleil une partie de l'après-midi, mais le Mango est resté à la maison pour cause de développement trop grand.

Je suis passé chez le marchand de cycles du coin et j'ai changé ma cassette 12-25 contre une 11-34. Ca passe juste et c'est un peu plus délicat à régler.
Le développement mini est passé de 2.77 m à 2.04 m. C'est déjà mieux mais c'est encore un peu long à mon goût. Par comparaison, j'ai un développement mini de 1.48 m sur le Catrike Expedition.

Je vais peut-être changer le pignon de chaine secondaire. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site où ils vendent des pignons qui conviendraient. C'est des pignons qui se vissent sur les fixations du disque de frein.

Edit : J'ai oublié de préciser que demain c'est avec le Mango que j'irai au taf.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:41

C'est sûr que 2,04m en montagne, c'est encore un peu long... pale

Moi je tourne à 1,40m pour la Bretagne et c'est impec.
VJM
VJM

VPH : Mango 146

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMer 20 Mar 2013, 19:25

Bonsoir du Calvados

félicitations pour ce joli Mango et plein de plaisir a rouler avec premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Cool

suis surpris que la 11/34 passe j'avais essayé une 13/34 d'un vtc pour voir et la chaine couincé sur le bati alu donc j'ai mis une 11/32 cela passe juste sur le fond du Mango mais c'est mieux pour les développements avant 12/27 et plateau de 34 j'avais mini 1.77 oups j'oublie avec un Dual Drive !!! maintenant 11/34 et plateau 36 façon osymétric mini 1.59 fréquence de pédalage en augmentation avant entre 85 et 93tr/mn ces jours 95/110
je pense passer au 38 dents pour les beaux jours

2 ans et demi de vélotaf en Mango 106 Km la semaine

toujours autant de plaisir a rouler et a lire tous les sujets vélomobiles

Amitiés a tous
Jean Marie premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Mangoyo9
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:38

VJM a écrit:
suis surpris que la 11/34 passe
Pour que ça passe, j'ai dû tourner le dérailleur plus en avant. Il passe juste sur le 34 mais quand je met sur les plus petits pignons, la roulette de guidage se trouve relativement loin de la cassette et le passage des vitesses est imprécis (voir mauvais). Il faut encore que j'affine les réglages.
Il faut aussi que je rêgle la position (siège et pédalier) car je ne suis pas encore bien installé. J'aurai un peu plus de temps ce weekend. Donc pour le moment le Mango attend dans le garage.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:32

alors ces réglages, ça marche?

...ou t'as posé un moteur de tondeuse à gazon sur ton Mango? jocolor

on essaie de se trouver u moment pour faire un tour?

les soirées sont plus longues maintenant premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 782111 ... même si la température n'y est pas! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Triste6

lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:53

beno a écrit:
alors ces réglages, ça marche?

...ou t'as posé un moteur de tondeuse à gazon sur ton Mango? jocolor

on essaie de se trouver u moment pour faire un tour?

les soirées sont plus longues maintenant premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 782111 ... même si la température n'y est pas! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Triste6

Petite semaine de vacances en Camargue. Nous avons beaucoup moins roulé que prévu, le temps n'était pas de la partie. Mais on s'est quand même bien amusé sur la plage avec les trikes.

premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Dsc_6710

En descendant vers le Sud, je me suis arrêter chez Olivier_vtt pour récupérer le moteur Déclic-Eco, la batterie et tout et tout. Je n'ai pas encore débuté le montage du moteur, je roule en "tout musculaire".
Les réglages - dérailleurs et sièges - sont pratiquement bons. Je fignolerai quand j'aurai installé le moteur-pédalier.

Je te recontacterai en MP pour faire une virée, cette semaine je n'arriverai pas.
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:47

Aujourd'hui, j'ai fait mon 400 ème km, et toujours avec la bannane jusqu'aux oreilles.

Depuis environ 100km, je roule avec le moteur Déclic-Eco spécial vélomobile que j'ai acheté à Olivier_vtt et j'en suis super-content.
Je dois encore mettre le capteur de pédallage (en commande chez Déclic-Eco)n et brancher le compteur sur le CycleAnalyst pour être dans la légalité (25km/h).

J'ai aussi fait une jolie pointe de vitesse : 87 km/h dans la descente des Muéses (pour les Dzodzet et autres Welsch qui connaissent).

Un peu moins drôle, je me suis ramassé une souche sous la carosserie. J'ai voulu m'arrêter au bord de la route, sur un endroit qui parraissait propre et je n'ai pas vu une petire souche cachée par l'herbe. J'ai entendu un grand crrrrac. La fibre de carbone s'est complétement enfoncée sur env. 30 cm. Pas déchirée, mais pliée net à angle droit. C'est très visible de l'extérieur du VM, mais aussi nettement visible de l'intérieur. Pour le moment je n'ai entrepris aucune réparation. Je prendrai des photos et je vous montrerai tout ça.
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:39

lucke a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait mon 400 ème km, et toujours avec la bannane jusqu'aux oreilles.

Depuis environ 100km, je roule avec le moteur Déclic-Eco spécial vélomobile que j'ai acheté à Olivier_vtt et j'en suis super-content.
Je dois encore mettre le capteur de pédallage (en commande chez Déclic-Eco)n et brancher le compteur sur le CycleAnalyst pour être dans la légalité (25km/h).
Super nouvelle, heureux que tu ais pu monter le tout (pas trop galère l'ouverture et la fermeture du Mango ?) !!!
Le kit Déclic-Eco fonctionne vraiment pas mal, ton passage à 17% doit se faire les doigts dans le nez maintenant premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 4048.
Pour le montage du compteur tu peux peut-être en profiter pour en mettre un un peu plus "performant", avec le dénivelé par exemple Wink.

lucke a écrit:
J'ai aussi fait une jolie pointe de vitesse : 87 km/h dans la descente des Muéses (pour les Dzodzet et autres Welsch qui connaissent).
Pour un "débutant" 87km/h ça commence à faire, je fais pâle figure avec mes petits 75km/h !!!

lucke a écrit:
Un peu moins drôle, je me suis ramassé une souche sous la carosserie. J'ai voulu m'arrêter au bord de la route, sur un endroit qui parraissait propre et je n'ai pas vu une petire souche cachée par l'herbe. J'ai entendu un grand crrrrac. La fibre de carbone s'est complétement enfoncée sur env. 30 cm. Pas déchirée, mais pliée net à angle droit. C'est très visible de l'extérieur du VM, mais aussi nettement visible de l'intérieur. Pour le moment je n'ai entrepris aucune réparation. Je prendrai des photos et je vous montrerai tout ça.
Perso je fais toujours attention aux accotements, après m'être pris un trou caché dans l'herbe, ça m'a "refroidit"...
http://www.fubicy.org/taintournon
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyMar 07 Mai 2013, 23:47

9a m'est aussi arrivé de prendre une souche d'arbre... à la vélorizonsologne, j'avançais tout droit et comme en vm on voit pas ce qu'il y a immédiatement devant le vm, j'ai pas vu la souche Embarassed. pas de casse car le nez du waw est souple et rien n'a bougé silent
https://www.passion-velomobile.com/
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:17

GROSSE DECEPTION Sad

Moi j'étais tout content. L'autre jour j'ai fait du 113 km/h dans la même descente que celle citée plus haut. Tout fier, je fais un SMS à beno.
Beno lui pas con, il a beaucoup de peine à imaginer que le petit lucke avec son Mango puisse faire une telle vitesse sans s'envoler ... "Ton compteur t'est sûr qu'il est juste ?"

En bin non premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Carton2 J'ai comparé avec le GPS. Quand le GPS indique 20 km/h, le compteur indique 28 km/h.

En fait je n'ai pas fait du 113 km/h mais du 81 km/h. Bon 81 km/h c'est déjà pas mal.
Et la vitesse de pointe n'est pas un but en soi. Mais ma vitesse de croisière au plat (même si ya pas beaucoup de plat chez nous) a aussi pris un bon coup dans l'aile.

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:22

C'est sûr que 113 avec un Mango, il en faut une grosse paire...

81, c'est déjà pas mal! premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 782111
lucke
Posteur d'or
lucke

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:27

Magnum a écrit:
C'est sûr que 113 avec un Mango, il en faut une grosse paire...

Et avec le Milan, ça le fait ? premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:40

Ben moi j'ai pas pu dépasser 109 à cause d'une saloperie de camionnette qui n'avait pas les moyens de ses ambitions en me doublant au début de la descente et en me bloquant après.

Mais en Milan, ça fait pas peur sur un beau revêtement. Il est collé à la route et il tient super bien le cap.
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:45

lucke a écrit:
GROSSE DECEPTION Sad

Moi j'étais tout content. L'autre jour j'ai fait du 113 km/h dans la même descente que celle citée plus haut. Tout fier, je fais un SMS à beno.
Beno lui pas con, il a beaucoup de peine à imaginer que le petit lucke avec son Mango puisse faire une telle vitesse sans s'envoler ... "Ton compteur t'est sûr qu'il est juste ?"
As-tu installé et étalonné le capteur du Cyclanalist ?
Je pense effectivement que 113 ça fait un peu beaucoup... Par contre, même si ce n'est "que" 81 ça fait vraiment pas mal, perso je suis toujours "bloqué" à 75 !! Pourtant j'essaye de tourner les jambes premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Pourkouw !!!
http://www.fubicy.org/taintournon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke   premier - Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke - Page 11 Empty

Mon premier vélomobile : Mango Sport 308 de Lucke
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant