Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 diagonale dunkerque hendaye le 25/12

Aller en bas 
+32
discoveur700
cyrano
mangeolle
bubu
JC25
renard argenté
Bentlu59
Papy volant
pypat
patou68
Pimprenelle
isard09
dan
Magnum
Tijojo
aldo
biroulet
1nvité
louison
sebastien
Rameur fou
Moulinette
Armandos
zapilon
l'auvergnat
cyclaudax
ch'kik
WILLBACH
sergio
breizh44
Casimir
rouedevelo
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyDim 16 Déc 2012, 13:48

c'est ici
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3746-diagonale-dunkerque-hendaye

aie aie aie il y a des chtis qui vont devoir faire des choix ... l'occasion de préparer Mouscron diagonale dunkerque hendaye le 25/12  4048 ou de continuer à digérer Sleep
en tous cas bonne fêtes et joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyDim 16 Déc 2012, 15:57

Désolé, mais je ne te ralentirais pas sur les premiers 20 Km jocolor
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyDim 16 Déc 2012, 16:02

le père Noël vas changer son traineau pour un VC
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 63
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyDim 16 Déc 2012, 20:34

jocolor jocolor Cet homme est fou jocolor jocolor
Une diagonale hivernale = 2/3 de nuit 1/3 de jour
le paysage sera à regarder le nez en l'air en esperant que les étoiles soient de la partie Wink

Joyeux noel Serge
Revenir en haut Aller en bas
WILLBACH
**
WILLBACH


Messages : 108
Âge : 61
Localisation : mulhouse
VPH : NAZCA Fuego
Date d'inscription : 01/03/2010

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyDim 16 Déc 2012, 21:23

Mais c'est quand que tu te repose Question Question Question et la trêve hivernale Question Question a cette période de l'année, ça c'est un coup a se faire renverser par le traineau du pére Noel
Je te souhaite une bonne route et plein de Figolus
diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Renne_10diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Pare_n10
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyLun 17 Déc 2012, 09:49

ne te désole pas Casimir, c'est une excellente nouvelle Embarassed diagonale dunkerque hendaye le 25/12  4048 pirat
le père noël c'est la nuit du 24/25 non ? je ne risque donc pas la collision diagonale dunkerque hendaye le 25/12  4048 pirat ouf j'ai eu peur
je ne suis pas jocolor fou jocolor , juste un peu jocolor joueur, jocolor comme un enfant avec son cadeau Very Happy
1/3 2/3 ... en fait des nuages pour assurer la douceur du climat me conviendraient mieux que des étoiles et le gel ....
et à propos de repos hivernal, ben je n'ai jamais arrêté de rouler depuis que j'ai découvert les vertues de ce type d'activité !
et cerise sur le gateau, je n'ai pas besoin de poser des congés payés, de le récupération obligatoire diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Cool
donc faut bien meubler pour conserver l'entrainement au froid confused
Tino Rossi à la TV ... souvenir souvenir
et pour les figolus, la gourde est déjà pleine, de quoi faire les 300 premiers kms diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Dnkerque-Hendaye   diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyLun 17 Déc 2012, 10:36

Je penserai très fort à toi, Roue de vélo, mais ne regrette absolument pas d'avoir décliné ton offre ( offre: t'accompagner dans ce raid hivernal, non merci et bravo à toi…, n'anticipons pas: bon vent )
J'espère qu'il ne fera pas trop froid et que les routes seront dégagées. je suivrai de près ta progression.
ch'kik
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyLun 17 Déc 2012, 19:40

Tiens , toi aussi !

Mais combien d'entre nous a tu tenté de mobiliser pour t'accompagner, Serge ?
Pour un peu, si tous avaient dit OUI, il aurait fallu faire 2 équipes.

L'aventure sera belle.
Nous serons au taquet pour t'accompagner ici et sur la route à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyLun 17 Déc 2012, 20:19

On pensera bien à toi mais pour l'instant :

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Au_coi10

emmagasine un peu de chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMar 18 Déc 2012, 18:20

@ch'kik
ah ! cette soirée au vélorizonsologne où nous avons bien diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Mort-de- , tu disais 'oui oui' puis 'oui oui mais .... Question '
et c'est là que Madame (que je salue au passage) est internenue :
'ce sera non non non !' diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Carton2
on a mal négocié un point c'est tout diagonale dunkerque hendaye le 25/12  4048
personnellement lorsque s'est posée la traditionnelle question 'qu'est c'que tu veux à Noël' j'ai sauté sur l'occasion pour répondre 'Dunkerque Hendaye'
ce fut imparable ! (voilà pour la leçon de choses jocolor )
@cyclaudax et l'auvergnat
c'est très sympa d'être 'au taquet' pour cette randonnée Sleep Laughing
aussi j'emmagasine la chaleur de vos âmes (oh c'est joli ce que je viens d'écrire I love you )
et si les prévisions météo sont correctes ben ce n'est pas l'hiver mais plus l'automne et à priori sans verglas diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Cool
"Alors j'y crois comme au jour quand il se lève" .... (laaa la la la la laaaa la la laaaaaa) confused
l'effet longue distance est en train de m'inhiber petit à petit, j'adore ces moments d'euphorie avant le départ Cool




Dernière édition par rouedevelo le Mar 18 Déc 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMar 18 Déc 2012, 19:13

"et si les prévisions météo sont "

Pour l'instant, mais je vais suivre çà de près, au départ ciel clair, vent plein Est, 10 kts et -3° .... isole bien la thermos
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMar 18 Déc 2012, 20:34

tu es un grand fou et j'applaudis le projet!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMar 18 Déc 2012, 20:50

je vous remercie de vos interventions, ce sont des encouragements qui vont probablement aider à un moment ou à un autre diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Cool
mais je vais rassurer ceussent qui pensent bizarement Embarassed
en supposant que les premiers 290 kms ne sont pas agréable diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Triste6 et ben je prends un train à évreux et le mercredi soir je dors dans mon lit ! Wink
(pas si fou hein ? jocolor )
en fait je vois cette diagonale avec 2 points de non retour ... evreux si je craque mentalement et royan si je franchi la Gironde
mais voilà la beauté de cette diagonale est de franchir 3 grands fleuves ... et ça j'ai très l'envie de le réaliser ... je rêve à voix haute, histoire de filer un maximum l'envie à Moulinette ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMar 18 Déc 2012, 21:33

Rouedevélo,
Merci de ta sollicitude, Wink
Mais c'est pas humain de faire baver comme ça les ceusses que ça démange et qui peuvent pas encore se lancer. diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Carton2 C'est de la torture, je vais me plaindre. Y'a pas une association de protection des wanabee diagonalistes?
En plus je passe pour un c*n. scratch
Quand je raconte autour de moi que y'a un type qui va faire une superbe diagonale et que ça donne envie... déjà faut expliquer et au fur et à mesure des chiffres, les regards se figent.
Quand tu parles du vélo bizarre, on commence à te regarder différemment.
Et quand j'ai fini par lâcher que le mec en question a une telle patate qu'il va faire ça entre noël et le jour de l'an, juste pour le fun, et que c'est vraiment superbe, ils ont voulu me mettre un pyjama à manches longues et me mettre dans un joli camion blanc avec des lampes bleues.

Ah je vous le dis, ma bonne dame, la fréquentation de certains forum est à déconseiller pour la santé...

Et je continue à baver sur mon clavier...
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 07:25


le départ se fait où exactement et à quelle heure ?
Si j'ai un bon de sortie familial, ce qui n'est pas gagné, je serai au départ pour un bout de route dans le Nord, car ma religion très stricte m'interdit de sortir du dpt, sauf exception dûment autorisée dans le pas-de-calais;
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 12:23

Ce que j'en sais:

arrivée à DK à 19H
au commissariat (quai des hollandais) à 19H40
départ à 20H

son tracé 1ère étape sur openrunner n° 2 017 430 sur lequel je lui ai proposé 2 "améliorations"

. pour quitter Dunkerque: tracé openrunner 2 137 144
. pour passer par St Omer en évitant la D300 jusqu'à Watten: tracé openrunner 2 133 585

son tracé 1ère étape n'intègre pas actuellement ces modifs
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 13:01

merci Zapi,
le quai des hollandais et le commissariat, pas de pb, je vois; Tu y seras, en principe !?
euh, le reste, openrunner machinchose, là, un peu moins;
par contre, s'il évite la 300, mais qu'il la tangente,je suppose qu'il s'agit du chemin latéral côté gauche le long au moins de Bourbourg vers Cappellebrouck, Holque, enfin, je suppute ?
Et pour sortir de Dk ? Et après Dk? Le long de la Colme ? Du canal de Bourbourg? Ou bien, par Bergues, Bierne, le grand millebrugghe, Looberghe, etc...?
Peux-tu me mettre les liens directs pour openrunner truc bazar, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 13:50

son projet initial
http://www.openrunner.com/index.php?id=2017430

ma modif pour quitter DK
http://www.openrunner.com/index.php?id=2137144
direction sud (rue de Paris) vers Bergues et à droite au garage Ford, pour rejoindre le canal de Bourbourg à suivre jusqu'au niveau des hotels (mercure,...)
rd pt à gauche grand-millebrughe, à droite suivre le canal de la hte colme

ma modif pour passer par Watten et St Omer
http://www.openrunner.com/index.php?id=2133585
Après grand-millebrughe, il suit le canal (de la hte colme) jusqu'à looberghe et lynck, ne s'engage pas sur la D300 mais prend la petite route qui la longe par la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 753
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 17:23

ça roule sécure le long de he Colme?
Sinon, je supposais bien pour le chemin latéral le long de la rd 300, je le prends souvent, mais en voiture dans le cadre du boulot; ça fait un bon moment, je n'ai pas idée de l'état actuel du revêtement;
as-tu envisagé d'autres tracés, par ex le long de la Colme, sur le chemin latéral, depuis Bierne, via Steene-Armbouts-cappel, Brouckerque, etc..., Millam,;
en fait, tu fais quitter le nord à Watten-Eperlecques, c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 18:14

ah mais c'est que le post avance ! pirat
Wink je viens de modifier la trace et en plus à watten l'arrêt 'carte postale' comme déclaré dans le dossier déposé ! (merci zapilon, les 2 améliorations retenues)
à propos de la sécurité sur les routes du nord, après 20h00 je pense que ce sera très calme ... watten 21h30 environ ... j'espère pouvoir y boire un dernier truc chaud avant de passer la première nuit qui sera sans doute déterminante sur l'état de forme et de ma motivation
comme à chaque fois il existe une partie de bluff envers moi-même, avoir les jambes au bon moment c'est compliqué lorsque les température sont basses
je ne sais pas du tout si je peux résister longtemps dans ces conditions à l'idée de trouver celà absurde et réussir tout de même à tout positiver ...


Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 19:25

pure curiosité
Tu as combien de kms au compteur cette année?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 20:42

je n'ai plus de compteur depuis plusieurs années diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Cool (un jour j'ai écouté ma coach I love you et tout est devenu plus simple ... )
mais globalement je passe 8 à10h en moyenne sur le vélo par semaine ... dont 2 à 3h en fractionné avec la chienne
c'est pas une réponse que papy volant va apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 21:25

10h a 20km/h soit 200kmx50 semaines

avec environ 10 000 kms plus le travail de qualité ,c'est pas tes jambes qui vont lâcher!

attention avec le froid ,tu vas consommer plus de calories donc soignes l'alimentation
et quand le moral est bas ,un bon repas ca aide.
Quel beau cadeau de Noël
(pour nous aussi de partager ton trip!)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 21:33

et n'oublie pas de compléter ton profil avant de partir pour faire apparaître ton beau stinger coffré Serge ;-)

Ca me rappelle ma descente frigorifiante- vivifiante du noël passé vers le lot...
Je te souhaite une belle route étoilée !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  EmptyMer 19 Déc 2012, 21:54

Rouedevélo, je ne sais pas qui est ton routeur, mais je ne vois que du vent de sud est, puis carrément sud au fur et à mesure que tu vas "descendre" pale

Si tu as besoin d'un prétextee pour être raisonable, celui çi est tout à fait valable ! diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty
MessageSujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12    diagonale dunkerque hendaye le 25/12  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diagonale dunkerque hendaye le 25/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» diagonale Dunkerque Hendaye 14/06/2014
» Diagonale Dunkerque - Hendaye du 20 au 23 juin 2016
» Sur Dunkerque-Hendaye en trike
» diagonale hendaye menton
» diagonale Strasbourg Hendaye le 24/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: