| diagonale dunkerque hendaye le 25/12 | |
|
+32discoveur700 cyrano mangeolle bubu JC25 renard argenté Bentlu59 Papy volant pypat patou68 Pimprenelle isard09 dan Magnum Tijojo aldo biroulet 1nvité louison sebastien Rameur fou Moulinette Armandos zapilon l'auvergnat cyclaudax ch'kik WILLBACH sergio breizh44 Casimir rouedevelo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Dim 16 Déc 2012, 14:48 | |
| c'est ici http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3746-diagonale-dunkerque-hendaye aie aie aie il y a des chtis qui vont devoir faire des choix ... l'occasion de préparer Mouscron ou de continuer à digérer en tous cas bonne fêtes et joyeux Noël à tous |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Dim 16 Déc 2012, 16:57 | |
| Désolé, mais je ne te ralentirais pas sur les premiers 20 Km |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Dim 16 Déc 2012, 17:02 | |
| le père Noël vas changer son traineau pour un VC |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Dim 16 Déc 2012, 21:34 | |
| Cet homme est fou Une diagonale hivernale = 2/3 de nuit 1/3 de jour le paysage sera à regarder le nez en l'air en esperant que les étoiles soient de la partie Joyeux noel Serge |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Dim 16 Déc 2012, 22:23 | |
| |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Lun 17 Déc 2012, 10:49 | |
| ne te désole pas Casimir, c'est une excellente nouvelle le père noël c'est la nuit du 24/25 non ? je ne risque donc pas la collision ouf j'ai eu peurje ne suis pas fou , juste un peu joueur, comme un enfant avec son cadeau 1/3 2/3 ... en fait des nuages pour assurer la douceur du climat me conviendraient mieux que des étoiles et le gel .... et à propos de repos hivernal, ben je n'ai jamais arrêté de rouler depuis que j'ai découvert les vertues de ce type d'activité ! et cerise sur le gateau, je n'ai pas besoin de poser des congés payés, de le récupération obligatoire donc faut bien meubler pour conserver l'entrainement au froid Tino Rossi à la TV ... souvenir souvenir et pour les figolus, la gourde est déjà pleine, de quoi faire les 300 premiers kms |
|
| |
ch'kik ***
Messages : 127 Âge : 76 Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Dnkerque-Hendaye Lun 17 Déc 2012, 11:36 | |
| Je penserai très fort à toi, Roue de vélo, mais ne regrette absolument pas d'avoir décliné ton offre ( offre: t'accompagner dans ce raid hivernal, non merci et bravo à toi…, n'anticipons pas: bon vent ) J'espère qu'il ne fera pas trop froid et que les routes seront dégagées. je suivrai de près ta progression. ch'kik |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Lun 17 Déc 2012, 20:40 | |
| Tiens , toi aussi !
Mais combien d'entre nous a tu tenté de mobiliser pour t'accompagner, Serge ? Pour un peu, si tous avaient dit OUI, il aurait fallu faire 2 équipes.
L'aventure sera belle. Nous serons au taquet pour t'accompagner ici et sur la route à l'occasion.
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Lun 17 Déc 2012, 21:19 | |
| On pensera bien à toi mais pour l'instant : emmagasine un peu de chaleur ! |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mar 18 Déc 2012, 19:20 | |
| @ch'kik ah ! cette soirée au vélorizonsologne où nous avons bien , tu disais 'oui oui' puis 'oui oui mais .... ' et c'est là que Madame (que je salue au passage) est internenue : 'ce sera non non non !' on a mal négocié un point c'est tout personnellement lorsque s'est posée la traditionnelle question 'qu'est c'que tu veux à Noël' j'ai sauté sur l'occasion pour répondre 'Dunkerque Hendaye' ce fut imparable ! (voilà pour la leçon de choses ) @cyclaudax et l'auvergnat c'est très sympa d'être 'au taquet' pour cette randonnée aussi j'emmagasine la chaleur de vos âmes ( oh c'est joli ce que je viens d'écrire ) et si les prévisions météo sont correctes ben ce n'est pas l'hiver mais plus l'automne et à priori sans verglas "Alors j'y crois comme au jour quand il se lève" .... (laaa la la la la laaaa la la laaaaaa) l'effet longue distance est en train de m'inhiber petit à petit, j'adore ces moments d'euphorie avant le départ
Dernière édition par rouedevelo le Mar 18 Déc 2012, 21:58, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mar 18 Déc 2012, 20:13 | |
| "et si les prévisions météo sont "
Pour l'instant, mais je vais suivre çà de près, au départ ciel clair, vent plein Est, 10 kts et -3° .... isole bien la thermos |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mar 18 Déc 2012, 21:34 | |
| tu es un grand fou et j'applaudis le projet!
|
|
| |
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mar 18 Déc 2012, 21:50 | |
| je vous remercie de vos interventions, ce sont des encouragements qui vont probablement aider à un moment ou à un autre mais je vais rassurer ceussent qui pensent bizarement en supposant que les premiers 290 kms ne sont pas agréable et ben je prends un train à évreux et le mercredi soir je dors dans mon lit ! (pas si fou hein ? ) en fait je vois cette diagonale avec 2 points de non retour ... evreux si je craque mentalement et royan si je franchi la Gironde mais voilà la beauté de cette diagonale est de franchir 3 grands fleuves ... et ça j'ai très l'envie de le réaliser ... je rêve à voix haute, histoire de filer un maximum l'envie à Moulinette ... |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mar 18 Déc 2012, 22:33 | |
| Rouedevélo, Merci de ta sollicitude, Mais c'est pas humain de faire baver comme ça les ceusses que ça démange et qui peuvent pas encore se lancer. C'est de la torture, je vais me plaindre. Y'a pas une association de protection des wanabee diagonalistes? En plus je passe pour un c*n. Quand je raconte autour de moi que y'a un type qui va faire une superbe diagonale et que ça donne envie... déjà faut expliquer et au fur et à mesure des chiffres, les regards se figent. Quand tu parles du vélo bizarre, on commence à te regarder différemment. Et quand j'ai fini par lâcher que le mec en question a une telle patate qu'il va faire ça entre noël et le jour de l'an, juste pour le fun, et que c'est vraiment superbe, ils ont voulu me mettre un pyjama à manches longues et me mettre dans un joli camion blanc avec des lampes bleues. Ah je vous le dis, ma bonne dame, la fréquentation de certains forum est à déconseiller pour la santé... Et je continue à baver sur mon clavier... |
|
| |
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 08:25 | |
| le départ se fait où exactement et à quelle heure ? Si j'ai un bon de sortie familial, ce qui n'est pas gagné, je serai au départ pour un bout de route dans le Nord, car ma religion très stricte m'interdit de sortir du dpt, sauf exception dûment autorisée dans le pas-de-calais;
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 13:23 | |
| Ce que j'en sais:
arrivée à DK à 19H au commissariat (quai des hollandais) à 19H40 départ à 20H
son tracé 1ère étape sur openrunner n° 2 017 430 sur lequel je lui ai proposé 2 "améliorations"
. pour quitter Dunkerque: tracé openrunner 2 137 144 . pour passer par St Omer en évitant la D300 jusqu'à Watten: tracé openrunner 2 133 585
son tracé 1ère étape n'intègre pas actuellement ces modifs
|
|
| |
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 14:01 | |
| merci Zapi, le quai des hollandais et le commissariat, pas de pb, je vois; Tu y seras, en principe !? euh, le reste, openrunner machinchose, là, un peu moins; par contre, s'il évite la 300, mais qu'il la tangente,je suppose qu'il s'agit du chemin latéral côté gauche le long au moins de Bourbourg vers Cappellebrouck, Holque, enfin, je suppute ? Et pour sortir de Dk ? Et après Dk? Le long de la Colme ? Du canal de Bourbourg? Ou bien, par Bergues, Bierne, le grand millebrugghe, Looberghe, etc...? Peux-tu me mettre les liens directs pour openrunner truc bazar, stp ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 14:50 | |
| son projet initial http://www.openrunner.com/index.php?id=2017430
ma modif pour quitter DK http://www.openrunner.com/index.php?id=2137144 direction sud (rue de Paris) vers Bergues et à droite au garage Ford, pour rejoindre le canal de Bourbourg à suivre jusqu'au niveau des hotels (mercure,...) rd pt à gauche grand-millebrughe, à droite suivre le canal de la hte colme
ma modif pour passer par Watten et St Omer http://www.openrunner.com/index.php?id=2133585 Après grand-millebrughe, il suit le canal (de la hte colme) jusqu'à looberghe et lynck, ne s'engage pas sur la D300 mais prend la petite route qui la longe par la gauche |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 18:23 | |
| ça roule sécure le long de he Colme? Sinon, je supposais bien pour le chemin latéral le long de la rd 300, je le prends souvent, mais en voiture dans le cadre du boulot; ça fait un bon moment, je n'ai pas idée de l'état actuel du revêtement; as-tu envisagé d'autres tracés, par ex le long de la Colme, sur le chemin latéral, depuis Bierne, via Steene-Armbouts-cappel, Brouckerque, etc..., Millam,; en fait, tu fais quitter le nord à Watten-Eperlecques, c'est çà? |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 19:14 | |
| ah mais c'est que le post avance ! je viens de modifier la trace et en plus à watten l'arrêt 'carte postale' comme déclaré dans le dossier déposé ! (merci zapilon, les 2 améliorations retenues) à propos de la sécurité sur les routes du nord, après 20h00 je pense que ce sera très calme ... watten 21h30 environ ... j'espère pouvoir y boire un dernier truc chaud avant de passer la première nuit qui sera sans doute déterminante sur l'état de forme et de ma motivation comme à chaque fois il existe une partie de bluff envers moi-même, avoir les jambes au bon moment c'est compliqué lorsque les température sont basses je ne sais pas du tout si je peux résister longtemps dans ces conditions à l'idée de trouver celà absurde et réussir tout de même à tout positiver ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 20:25 | |
| pure curiosité Tu as combien de kms au compteur cette année? |
|
| |
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 21:42 | |
| je n'ai plus de compteur depuis plusieurs années (un jour j'ai écouté ma coach et tout est devenu plus simple ... ) mais globalement je passe 8 à10h en moyenne sur le vélo par semaine ... dont 2 à 3h en fractionné avec la chienne c'est pas une réponse que papy volant va apprécier |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 22:25 | |
| 10h a 20km/h soit 200kmx50 semaines
avec environ 10 000 kms plus le travail de qualité ,c'est pas tes jambes qui vont lâcher!
attention avec le froid ,tu vas consommer plus de calories donc soignes l'alimentation et quand le moral est bas ,un bon repas ca aide. Quel beau cadeau de Noël (pour nous aussi de partager ton trip!) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 22:33 | |
| et n'oublie pas de compléter ton profil avant de partir pour faire apparaître ton beau stinger coffré Serge ;-)
Ca me rappelle ma descente frigorifiante- vivifiante du noël passé vers le lot... Je te souhaite une belle route étoilée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 Mer 19 Déc 2012, 22:54 | |
| Rouedevélo, je ne sais pas qui est ton routeur, mais je ne vois que du vent de sud est, puis carrément sud au fur et à mesure que tu vas "descendre" Si tu as besoin d'un prétextee pour être raisonable, celui çi est tout à fait valable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diagonale dunkerque hendaye le 25/12 | |
| |
|
| |
| diagonale dunkerque hendaye le 25/12 | |
|