| Les fat bikes | |
|
+61Velosteph gs_jean grand pierre Fabien67 alf Bentoline MIB54 Teuienne Oryanne Bentrikerforever Michmich21 zapols l etrange Samdisa Inventeur du TroisRoues Didier33 PAT'A TRIKE Laurent69 Nicolaz durbin olivier26 cekamis 77 Christophe 74 Samural Papy volant arnaud.sivert cafouille jagut el sombrero Lolo39 dadou marcel Zouave transat Alain V Bobbybob07 red_is_dead vipere noire randowatt NICO-67 el gato Zythum juju38 1nvité bison couché Armandos e.breed Cycloutil M dl11 Berniche Calcoran gui13 Ptitom discoveur700 Pimprenelle Schuss Medug Pomme d'Happy laf_ange hbourj 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 30 Mai 2016, 20:37 | |
| Pour la section des pneus , j'aime bien mon montage en 4.8 av et 4.0 ar . Si tu n'as pas d'épine sur tes parcours je peux te rétrocéder mes jj lite très bien mais pas adapté aux épines du sud . Contact par mp si ça t'intéresse . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 31 Mai 2016, 21:12 | |
| Bonsoir a vous tous les " Fateux " j'ai envie de diversifier mes activitées sportives pour me booster un peut vers la nature , apres tous vos posts a ce sujet , je vais m'offrir un Fat de chez "Stevens" et ... il y a 2 models a tailles de pneus différents , un en 26x4" et un en 26x4,8" et donc a votre avis , quel est la taille de pneus la plus adéquat ? ... petite idée de l'engin ... Merci pour vos avis avertis . |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 01 Juin 2016, 06:43 | |
| l'etrange pour le choix des pneus cela dépend du terrain sur lequel tu vas rouler . si c'est beaucoup de caillou , neige ou sable , mieux le 4.8 , si c'est du roulant , terre dure , le 4.0 suffit Les jj monté sur le Stevens sont les lite donc version sensible aux crevaisons par épines à éviter si tu as des épines comme celles de chez moi . Bonne idée ce retour vers la nature en fat . Comme tu as pu le voir j'ai monté du 4.8 à l'avant et du 4.0 à l'arrière en tubeless j'ai le confort et l'accroche à l'avant et le rendement à l'arrière , ce montage me va bien . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 01 Juin 2016, 12:34 | |
| Je n'ai guère de terrains a épines par ici dans mes Vosges d'en bas , j'espère revoir qq chevreuils de bon matin en arrivant au dessus d'un chemin de terre , j'aurai la tenue camouflage je compte bien aussi arpenté les giga-plages du Nord avec ce Fat , de La Panne a Berck plage . En commande depuis ce matin , je devrai me contenté des pneus lite pour démarré et en 4,8" , c'est un peut big foot mais j'ajusterai ensuite suivant le ressentis . Vivement la fin de semaine pour la livraison chez mon petit vélociste de quartier Merci Serge ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 01 Juin 2016, 14:36 | |
| deux 4'5 Kenda Juggernaut : je me traine a l'avant et l'arrière ne tente pas de me dépasser! vu le prix des pneus , je m'en contente .. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 05 Juin 2016, 08:34 | |
| Tu fait de belles photos Armandos !! Y a t'il un interet pour un Fat d'etre au plus leger ? compte tenu du caractère balade |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 05 Juin 2016, 08:40 | |
| Plus léger c'est plus de facilité, plus de facilité c'est plus d'autonomie. Mais c'est plus cher !!beaucoup plus.
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 05 Juin 2016, 11:46 | |
| Si vraiment avantages il y a ! alors je peut envisager de me fabriqué le cadre arrière tout carbone .
@ Cycloutil ... quel est le poids de ton Head carbone STP Serge ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 06 Juin 2016, 21:22 | |
| Le poids du fat c'est comme pour les autres vd pas très important . je ne m'éclate pas plus avec le head carbone de 12 k 190 qu'avec mon 1er fat de 16 kg . le poids c'est bon pour la frime et mauvais pour le porte monnaie . Le plus important sur un fat c'est la pression dans les pneus et le type de ces pneus plus ou moins roulant . Ah si quand même la fourche carbone apporte un plus à la direction qui devient plus précise et plus légère . Le plus important c'est l'entrainement et le plaisir . |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 06 Juin 2016, 22:34 | |
| Euh ! oui enfin le poids ça ne se voit pas , mais se resent il me semble , surtout dans les cotes , ou en fat dans les relances ? peut etre ? En carbone , quand j'aurai dépenser 200 euros de matière c'est bien le bout du monde pour un cadre carbone , pour les heures de travail ... ça ne me coute rien enfin... c'est plutôt des jantes carbone qui doivent couter un bras Je vais pas m'emballer et découvrir au mieux ce fat Stevens avec ces 14,5 kgs . Je pense plutôt d'abord trouvé des pneus adéquats pour le sable tassé des plages du Nord . |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 05:25 | |
| " pour les heures de travail ... ça ne me coute rien" si si cela te coûte des heures d’entraînement en moins et puis tu n'auras plus le temps de nous faire des jolis VC. Par ailleurs, pour le sable du nord, le char à voile c'est pas mal non plus (non non n'imagine pas en construire un). |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 07:08 | |
| - l etrange a écrit:
- Euh ! oui enfin le poids ça ne se voit pas , mais se resent il me semble , surtout dans les cotes , ou en fat dans les relances ? peut etre ?
En carbone , quand j'aurai dépenser 200 euros de matière c'est bien le bout du monde pour un cadre carbone , pour les heures de travail ... ça ne me coute rien enfin... c'est plutôt des jantes carbone qui doivent couter un bras
Je vais pas m'emballer et découvrir au mieux ce fat Stevens avec ces 14,5 kgs .
Je pense plutôt d'abord trouvé des pneus adéquats pour le sable tassé des plages du Nord . En FAT le poids qui se sent c'est celui des roues, 4.1Kg contre 2.5Kg pour un VTT classique (mais le cadre est plus leger donc je suis à 15.1 Kg avec une tige de selle telescopique). Dans les relance c'est plus physique mais compte tenu qu'il y a un meilleur grip et une excelente motricité, au final on y perd pas grand chose. Avec une roue carbone, on y gagne en poids certes mais on y perd en efficacité ... car depuis que mes potes sont passé en carbone + tubless, il n'osent plus prendre les gros passages de peur d'y laisser un billet de 250€ ... Pour le sable de plage, je dirais 4.5", mais c'est un compromis : plus le pneu est gros moins il s'enfonce, mais plus il est physique à emener ... n'empèche qu'un FAT à une supérioritée sans egal dans le sable Si tu veut essayer à pas trop cher, j'ai deux Juggernaut en 4.5" à vendre pas cher. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 07:31 | |
| Effectivement Durbin !! enfermé dans mon atelier a faire des TD , je manque d'entrainement Si si ! j'ai bricoler 2 chars , dont un avec une caisse en bois coudé a chaud au fer a éclisse ... donc je suis pas tout a fait HS puisque le char est propulser ... mais aussi aspirer . Ca y est mon fat vient d'arrivé ce matin ... bon bin !! je ferme l'atelier |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 11:46 | |
| - l etrange a écrit:
- Je n'ai guère de terrains a épines par ici dans mes Vosges d'en bas
demon temps chez les petits Pouhas il y avait des ronces avec de belles épines... (ça se mérite les mûres). Bon, c'était un peu plus haut que chez toi! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 18:22 | |
| là il m'a cloué le bec avec ses chars. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 07 Juin 2016, 19:10 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Jeu 09 Juin 2016, 21:12 | |
| Et bien apres ce petit essaie de 12 kms a bord de ce Fat , je peut dire que l'investissement est valable , je me suis permis qq figures ou passages critiques d'habitude , avec cet engin , c'est incroyable ce qu'il permet , encore que je n'avais pas la bonne pression ... trop de pression probable , mais dans les chemins pierrés , ç'est un plaisir , et en devers ... quel grip Je vais tout de suite installer des pédales auto , ma selle la meilleur sur une tige carbone , et il me faut trouver une pompe a embarqué a bord , mais existe t'il une pompe précise qui permet de descendre la pression a 400gr , et reprenant la route regonflé ... ? donc une pompe a cadran précis de 0 a 2 ou 3 bars ... Ensuite je m'aperçois que des gardes boues seraient les bienvenus , vu la surface de pneus , je devrais en faire en carbone peut etre Demain j'y retourne , mais cette foi accroché aux pédales Au passage , un petit MERCI a tous les " Hbourge " Armandos " Couton " et autres précurseurs de ce style Fat Bike , grace a vous je redécouvre la nature ... |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 10 Juin 2016, 14:09 | |
| Merci pour ce petit retour d'experience qui me rappelle mes premiers coup de pedales Pour la pression je suis partis sur un circuit de 5km avec 700gr dans chaque pneu et j'ai degonflé un peu à chaque tour. Pour arriver à 450gr devant et 550gr derrière Pour verifier la pression, tu peut aller voir du coté trial moto, ou les pressions sont les mêmes et dont les mano BP sont abordables voir içi En VTT ou en FAT je ne met jamais de pédales auto. Ce que tu gagne dans le roulant, c'est un bordel sur du technique ou il faut avoir le reflexe de déclipser ... Si tu à du gros technique, surtout de la descente, quite à alourdir le velo de 400gr ... essaye une tige de selle telescopique, c'est comme le Montbazillac quand tu y a gouté tu ne peut faire autrement ... et puis ça preserve une partie de notre anatomie qui ne repousse pas Le FAT c'est comme le VC sur la route, une façon de rouler autrement et qui m'a permis de revenir au velo tout terrain (en VTT je m'em#erdais grave !!!). |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 10 Juin 2016, 14:59 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 10 Juin 2016, 23:30 | |
| Ah !! merci Cekamis pour le manometre de moto , mais est ce adaptable pour valves Presta ? je préfère etre accrocher aux pédales car vu la largeur de boitier , on a tendance a raboté les manivelles J'étais parti avec l'intention de passé ce gué du Val d'Arol , mais non ...trop d'eau Oui Zapols ! le potentiel joueur est surprenant . |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 11 Juin 2016, 10:54 | |
| - l etrange a écrit:
J'étais parti avec l'intention de passé ce gué du Val d'Arol , mais non ...trop d'eau
Petit joueur! Avec tes roues à aubes , c'était qu'une question de vitesse! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 11 Juin 2016, 18:35 | |
| Heu ! je ne sais pas nager : |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 11 Juin 2016, 19:44 | |
| Bonjour,
Sur mon vélo droit, un VTT transformé en porteur, j'utilise des pédales de BMX. Elles sont larges et agrippent bien les chaussures.
Michmich. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 19 Juin 2016, 17:38 | |
| le gros vélo prend la pose avant le bain de boue .. prévoyant j'ai mis les garde boue .j’espère les enlever avant la fin de l'été!!! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 19 Juin 2016, 18:21 | |
| On peut avoir une photo après le bain de boue ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fat bikes | |
| |
|
| |
| Les fat bikes | |
|