Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les fat bikes

Aller en bas 
+61
Velosteph
gs_jean
grand pierre
Fabien67
alf
Bentoline
MIB54
Teuienne
Oryanne
Bentrikerforever
Michmich21
zapols
l etrange
Samdisa
Inventeur du TroisRoues
Didier33
PAT'A TRIKE
Laurent69
Nicolaz
durbin
olivier26
cekamis 77
Christophe 74
Samural
Papy volant
arnaud.sivert
cafouille
jagut
el sombrero
Lolo39
dadou
marcel
Zouave
transat
Alain V
Bobbybob07
red_is_dead
vipere noire
randowatt
NICO-67
el gato
Zythum
juju38
1nvité
bison couché
Armandos
e.breed
Cycloutil
M
dl11
Berniche
Calcoran
gui13
Ptitom
discoveur700
Pimprenelle
Schuss
Medug
Pomme d'Happy
laf_ange
hbourj
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:37

Pour la section des pneus , j'aime bien mon montage en 4.8 av et 4.0 ar . Si tu n'as pas d'épine sur tes parcours je peux te rétrocéder mes jj lite très bien mais pas adapté aux épines du sud .
Contact par mp si ça t'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 31 Mai 2016, 23:12

Bonsoir a vous tous les " Fateux " j'ai envie de diversifier mes activitées sportives pour me booster un peut vers la nature , apres tous vos posts a ce sujet , je vais m'offrir un Fat de chez "Stevens" et ... il y a 2 models a tailles de pneus différents , un en 26x4" et un en 26x4,8" et donc a votre avis , quel est la taille de pneus la plus adéquat ? ... petite idée de l'engin ...

Les fat bikes - Page 14 Mobste10Merci pour vos avis avertis .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2016, 08:43

l'etrange
pour le choix des pneus cela dépend du terrain sur lequel tu vas rouler . si c'est beaucoup de caillou , neige ou sable , mieux le 4.8 , si c'est du roulant , terre dure , le 4.0 suffit
Les jj monté sur le Stevens sont les lite donc version sensible aux crevaisons par épines à éviter si tu as des épines comme celles de chez moi .
Bonne idée ce retour vers la nature en fat .
Comme tu as pu le voir j'ai monté du 4.8 à l'avant et du 4.0 à l'arrière en tubeless j'ai le confort et l'accroche à l'avant et le rendement à l'arrière , ce montage me va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2016, 14:34

Je n'ai guère de terrains a épines par ici dans mes Vosges d'en bas , j'espère revoir qq chevreuils de bon matin en arrivant au dessus d'un chemin de terre , j'aurai la tenue camouflage  Les fat bikes - Page 14 4048 je compte  bien aussi arpenté  les giga-plages du Nord avec ce Fat , de La Panne a Berck plage .
En commande depuis ce matin , je devrai me contenté des pneus lite pour démarré  et en 4,8" , c'est un peut big foot mais j'ajusterai ensuite suivant le ressentis .
Vivement la fin de semaine pour la livraison chez mon petit vélociste de quartier Les fat bikes - Page 14 Saute-et

Merci Serge !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMer 01 Juin 2016, 16:36

deux 4'5 Kenda Juggernaut :
je me traine a l'avant et l'arrière ne tente pas de me dépasser!
vu le prix des pneus , je m'en contente ..
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:34

Tu fait de belles photos Armandos !!

Y a t'il un interet pour un Fat d'etre au plus leger ? compte tenu du caractère balade scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:40

Plus léger c'est plus de facilité, plus de facilité c'est plus d'autonomie.
Mais c'est plus cher !!beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyDim 05 Juin 2016, 13:46

Si vraiment avantages il y a ! alors je peut envisager de me fabriqué le cadre arrière tout carbone .

@ Cycloutil ... quel est le poids de ton Head carbone STP Serge ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyLun 06 Juin 2016, 23:22

Le poids du fat c'est comme pour les autres vd pas très important . je ne m'éclate pas plus avec le head carbone de 12 k 190 qu'avec mon 1er fat de 16 kg .
le poids c'est bon pour la frime et mauvais pour le porte monnaie .
Le plus important sur un fat c'est la pression dans les pneus et le type de ces pneus plus ou moins roulant .
Ah si quand même la fourche carbone apporte un plus à la direction qui devient plus précise et plus légère .
Le plus important c'est l'entrainement et le plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 00:34

Euh ! oui enfin scratch le poids ça ne se voit pas , mais se resent il me semble , surtout dans les cotes , ou en fat dans les relances ? peut etre ?

En carbone , quand j'aurai dépenser 200 euros de matière c'est bien le bout du monde pour un cadre carbone , pour les heures de travail ... ça ne me coute rien Les fat bikes - Page 14 4048 enfin... c'est plutôt des jantes carbone qui doivent couter un bras pale

Je vais pas m'emballer et découvrir au mieux ce fat Stevens avec ces 14,5 kgs .

Je pense plutôt d'abord trouvé des pneus adéquats  pour le sable tassé des plages du Nord .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 07:25

"pour les heures de travail ... ça ne me coute rien"
si si cela te coûte des heures d’entraînement en moins Very Happy
et puis tu n'auras plus le temps de nous faire des jolis VC.

Par ailleurs, pour le sable du nord, le char à voile c'est pas mal non plus (non non n'imagine pas en construire un).
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 09:08

l etrange a écrit:
Euh ! oui enfin scratch le poids ça ne se voit pas , mais se resent il me semble , surtout dans les cotes , ou en fat dans les relances ? peut etre ?

En carbone , quand j'aurai dépenser 200 euros de matière c'est bien le bout du monde pour un cadre carbone , pour les heures de travail ... ça ne me coute rien Les fat bikes - Page 14 4048 enfin... c'est plutôt des jantes carbone qui doivent couter un bras pale

Je vais pas m'emballer et découvrir au mieux ce fat Stevens avec ces 14,5 kgs .

Je pense plutôt d'abord trouvé des pneus adéquats  pour le sable tassé des plages du Nord .

En FAT le poids qui se sent c'est celui des roues, 4.1Kg contre 2.5Kg pour un VTT classique (mais le cadre est plus leger donc je suis à 15.1 Kg avec une tige de selle telescopique).
Dans les relance c'est plus physique mais compte tenu qu'il y a un meilleur grip et une excelente motricité, au final on y perd pas grand chose.
Avec une roue carbone, on y gagne en poids certes mais on y perd en efficacité ... car depuis que mes potes sont passé en carbone + tubless, il n'osent plus prendre les gros passages de peur d'y laisser un billet de 250€ ...

Pour le sable de plage, je dirais 4.5", mais c'est un compromis : plus le pneu est gros moins il s'enfonce, mais plus il est physique à emener ... n'empèche qu'un FAT à une supérioritée sans egal dans le sable Les fat bikes - Page 14 782111

Si tu veut essayer à pas trop cher, j'ai deux Juggernaut en 4.5" à vendre pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 09:31

Effectivement Durbin !! enfermé dans mon atelier a faire des TD , je manque d'entrainement Sad

Si si ! j'ai bricoler 2 chars , dont un avec une caisse en bois coudé a chaud au fer a éclisse ...

Les fat bikes - Page 14 Camp_c10

Les fat bikes - Page 14 Camp_c11donc je suis pas tout a fait HS puisque le char est propulser ... mais aussi aspirer .

Ca y est mon fat vient d'arrivé ce matin ... Les fat bikes - Page 14 Saute-et bon bin !! je ferme l'atelier Les fat bikes - Page 14 Cool Les fat bikes - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 13:46

l etrange a écrit:
Je n'ai guère de terrains a épines par ici dans mes Vosges d'en bas
demon temps chez les petits Pouhas il y avait des ronces avec de belles épines... (ça se mérite les mûres). Bon, c'était un peu plus haut que chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 20:22

Les fat bikes - Page 14 782111 là il m'a cloué le bec avec ses chars.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyMar 07 Juin 2016, 21:10

C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyJeu 09 Juin 2016, 23:12

Et bien apres ce petit essaie de 12 kms a bord de ce Fat , je peut dire que l'investissement est valable , je me suis permis qq figures ou passages critiques d'habitude , avec cet engin , c'est incroyable ce qu'il permet , encore que je n'avais pas la bonne pression ... trop de pression probable , mais dans les chemins pierrés , ç'est un plaisir , et en devers ... quel grip Les fat bikes - Page 14 Cool  

Je vais tout de suite installer des pédales auto , ma selle la meilleur sur une tige carbone , et il me faut trouver une pompe a embarqué a bord , mais existe t'il une pompe précise qui permet de descendre la pression a 400gr , et reprenant la route regonflé ... ? donc une pompe a cadran précis de 0 a 2 ou 3 bars ...scratch

Ensuite je m'aperçois que des gardes boues seraient les bienvenus , vu la surface de pneus , je devrais en faire en carbone peut etre scratch

Les fat bikes - Page 14 Dsc01510

Les fat bikes - Page 14 20160610

Demain j'y retourne , mais cette foi accroché aux pédales Les fat bikes - Page 14 4048

Au passage , un petit MERCI a tous les " Hbourge " Armandos " Couton " et autres précurseurs de ce style Fat Bike , grace a vous je redécouvre la nature ... Les fat bikes - Page 14 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2016, 16:09

Merci pour ce petit retour d'experience qui me rappelle mes premiers coup de pedales Les fat bikes - Page 14 782111

Pour la pression je suis partis sur un circuit de 5km avec 700gr dans chaque pneu et j'ai degonflé un peu à chaque tour. Pour arriver à 450gr devant et 550gr derrière Wink

Pour verifier la pression, tu peut aller voir du coté trial moto, ou les pressions sont les mêmes et dont les mano BP sont abordables voir içi Les fat bikes - Page 14 Cool

En VTT ou en FAT je ne met jamais de pédales auto. Ce que tu gagne dans le roulant, c'est un bordel sur du technique ou il faut avoir le reflexe de déclipser ...

Si tu à du gros technique, surtout de la descente, quite à alourdir le velo de 400gr ... essaye une tige de selle telescopique, c'est comme le Montbazillac quand tu y a gouté tu ne peut faire autrement ... et puis ça preserve une partie de notre anatomie qui ne repousse pas  Wink

Le FAT c'est comme le VC sur la route, une façon de rouler autrement et qui m'a permis de revenir au velo tout terrain (en VTT je m'em#erdais grave !!!).
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyVen 10 Juin 2016, 16:59

Ouaah, il est classe!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptySam 11 Juin 2016, 01:30

Ah !! merci Cekamis pour le manometre de moto , mais est ce adaptable pour valves Presta ? je préfère etre accrocher aux pédales car vu la largeur de boitier , on a tendance a raboté les manivelles  Les fat bikes - Page 14 Carton2

J'étais parti avec l'intention de passé ce gué du Val d'Arol , mais non ...trop d'eau

Les fat bikes - Page 14 20160611Oui Zapols ! le potentiel joueur est surprenant .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptySam 11 Juin 2016, 12:54

l etrange a écrit:

J'étais parti avec l'intention de passé ce gué du Val d'Arol , mais non ...trop d'eau

Petit joueur! Laughing
Avec tes roues à aubes , c'était qu'une question de vitesse! Les fat bikes - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptySam 11 Juin 2016, 20:35

Heu ! je ne sais pas  nager   No  

:Les fat bikes - Page 14 20160612
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptySam 11 Juin 2016, 21:44

Bonjour,

Sur mon vélo droit, un VTT transformé en porteur, j'utilise des pédales de BMX. Elles sont larges et agrippent bien les chaussures.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2016, 19:38

le gros vélo prend la pose avant le bain de boue ..
prévoyant j'ai mis les garde boue .j’espère les enlever avant la fin de l'été!!!
Les fat bikes - Page 14 Roc_de10
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2016, 20:21

On peut avoir une photo après le bain de boue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





Les fat bikes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fat bikes
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Bikes
» Bikes & Fly 2015
» A-Bikes, à Leuven (B)
» Zockra bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: