Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les fat bikes

Aller en bas 
+61
Velosteph
gs_jean
grand pierre
Fabien67
alf
Bentoline
MIB54
Teuienne
Oryanne
Bentrikerforever
Michmich21
zapols
l etrange
Samdisa
Inventeur du TroisRoues
Didier33
PAT'A TRIKE
Laurent69
Nicolaz
durbin
olivier26
cekamis 77
Christophe 74
Samural
Papy volant
arnaud.sivert
cafouille
jagut
el sombrero
Lolo39
dadou
marcel
Zouave
transat
Alain V
Bobbybob07
red_is_dead
vipere noire
randowatt
NICO-67
el gato
Zythum
juju38
1nvité
bison couché
Armandos
e.breed
Cycloutil
M
dl11
Berniche
Calcoran
gui13
Ptitom
discoveur700
Pimprenelle
Schuss
Medug
Pomme d'Happy
laf_ange
hbourj
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2016, 20:36

non ..PENDANT ..le bain de boue..enfin assis.. Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:08

trop tard le vélo est lavé.
je me vois mal rentré un vélo sale dans mon garage !
mais vu la météo , y'aura d'autres occasions

si vous voulez voir des vélos boueux , il y avait le roc des Alpes samedi , thalasso assurée!

Best of Roc des Alpes 2016 par rocseries
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2016, 08:36

C'est vrai qu'on a pas les mêmes problèmes .
Je n'ai jamais du laver le mien à cause de la boue , c'est plutôt la poussière le problème , un coup de soufflette et un coup de chiffon et ça repart Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2016, 09:12

Sans évoquer le lavage des fringues et du sac, le tout à la station de lavage pour éviter de pourrir l'appartement
Vive le sud...
T'embauches pas ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2016, 19:54

On va devoir prévoir de sérieuses protections contre la boue qui est embarquée et crépis par nos big foot , je réfléchis a protéger le dérailleur avant et pédalier , ensuite en plus classic un garde boue avant , et un a l 'arrière englobant +d'un tiers de la roue , avec un espace de mini de 2 cms entre garde boue et pneu , le tout en carbone pour ne pas alourdir ... donc 3 éléments tres larges .

Il est peut etre possible de s'equipé chez les moto-cross ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:22

Wink Bel achat le fat
C 'est le seul vélo droit que mon fessier accepte de revoir avec plaisir ou presque!
C 'est le seul mountainbike qu'Aurore apprécie par la sécurité du à la largeur des roues
C 'est le seul vrai VTT pour moi aujourd hui car le seul à rouler de manière polyvalente ds le sable etc
C 'est la simplicité même un retour à la simplicité avec du confort enfin pour un VD
Et dire que ça existe aussi avec des suspension et en VAE ...mais là c est plus lourd et moins simple moins old school

Pour avoir un cadre carbone générique qui ressemble au "Lamere" je peux juste dire que c'est magnifique certe mais surtout facile à entretenir, pas sensible au salin, pas de peinture, que du carbone mat partout genre avion furtif!
Les jantes en carbone relativement fragiles, mais alors quel rendement!
Cela m a permis de part ce poids light de 12 kg environ avec pédales et encore peut faire mieux e rajouter 800 gramme de produit pour faire le zouave ds les épines .
Comparé au Kona 'un proche de 15 kg, on va dire que les différences sont ds le rendement lié aux roues et les relances plus nerveuses!
sinon on s amuse bien avec le kona et sa bonne géométrie
Sur les parcours de liaison bitumés, ça suffit pour embêter les vtt enduros suspendus à gros pneus, et sur le sable alors là...pas de concurrent
Comme c est un montage carte , j ai privilégié une position redressée et confortable.
Un fat c'est top!
Mais un fat trike suspendu c'est plus que top, moins maniable, motrice moins bien mais quel pied dans la caillasse, moins rapide mais top pour admirer la nature le regard jamais baissé, les fesses au top...Un vrai mode d'expédition à l aise de trottoir en trottoir en urbain et visible.
En descente sur bitume on prends vite 55/60 et en montée c'est pas moins bien qu'un hase kett deux roues motrices et rolhoff. On redecouvre autrement la rando en trike autrement, et on essaye de passer ou jamais un autre type de trike passera!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyMer 22 Juin 2016, 14:41

Eh ben , vous vous ennuyez pas à la réunion , Very Happy dommage que ce soit pas la porte à coté , je viendrais bien faire quelques essais avec vous .
Continuez comme ça , veinards ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: .   Les fat bikes - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:06

Allez hop un pti tour au col de Larche depuis Barcelonnette ou il fait très chaud.
68KM/800 D+.


una giornata molto bella e buona compagnia conl italiano ! un signore Daniel et son pot de nutella , car il travaille chez nutella à Alba; 200km après Vinadio.
IL a un vélo defender et sa remorque...poids total ...40kg, costaud !

photo...site.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:25

Les fat bikes - Page 15 P1060516



JOURNEE MEMORABLE !
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:55

Bentrikerforever a écrit:

C 'est le seul vélo droit que mon fessier accepte de revoir avec plaisir  ou presque!
C 'est le seul mountainbike qu'Aurore apprécie par la sécurité du à la largeur des roues
C 'est le seul vrai VTT pour moi aujourd hui car le seul à rouler  de manière polyvalente ds le sable etc
C 'est la simplicité même un retour à la simplicité avec du confort enfin pour un VD
/.../
Un fat c'est top!

J'espère que les modos ne surveillent pas ce sujet car à force de convertir des velo couchistes au VD (plus precisement au FAT) on vas se faire banir ...
Parce que, là, le FAT me bouffe tout mes temps libres pour terminer mon TAD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:52

cekamis 77 a écrit:
J'espère que les modos ne surveillent pas ce sujet car à force de convertir des velo couchistes au VD (plus precisement au FAT) on vas se faire banir ...
Meuh non cekamis 77, on est pour la pluriactivité Les fat bikes - Page 15 Ang
D'ailleurs on attends un sujet dans le coin des constructeurs amateurs...
à moins que tu ne préfères poster qu'une fois le  FAT TD fini ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:11

Ok si ça plait pas , la seule fois que je post par ici. Tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:33

Oryanne a écrit:

à moins que tu ne préfères poster qu'une fois le  FAT TD fini ?[/color]

ce serait pas mal un Fat TD, les gros pneus feraient une bonne suspension. Reste à passer les jambes autour du pneu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:55

Pas de souci, en bambou, guidon bas, hauteur de siège 65cm c'est gérable Cool
T'en veux un ? Les fat bikes - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 16:14

J'ai des trop grosses cuisses... Laughing et je ne parle pas des chevilles... sauf avis contraire, je crains que je n'arriverai pas à les passer autour de la roue avant!
Tu as quelque chose à présenter? Je n'ai rien contre le bambou, je le verrais plutôt en acier ou carbone!
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:33

Pourtant en bambou les fats fabriqués par In'Bô sont vraiment class et les gars de Solidream n'ont pas l'air de les avoir ménagés sur les sentiers du Pamir ...
http://www.mylorraine.fr/article/avec-leur-fatbike-inbo-tient-le-bambou/32161
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:50

Les fat bikes - Page 15 Fatd10
Avec une perspective approximative, ça pourrais donner ça cher Zapol, et tu ne serais pas gêné avec tes cuisses de champion Les fat bikes - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:56

Merci, beau dessin cela fait envie! Ma réserve du coup est sur la hauteur de siège...  pale  A quelle hauteur l'estimes-tu?
Concernant le bambou, c'est sur la résistance dans la durée que je suis réservé : comment sera le cadre de 5 ou 10 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:01

Hauteur du siège : 65 cm beaucoup de VC sont plus hauts dans le commerce.
Sous vernis époxy anti-UV il n'aura pas bougé, et sera garantis...
Enfin y'a déjà 2 projets de construction en route pour cet été, faut pas que je me donne trop de travail avant le lancement officiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:34

Un " FATD " ?? alors la ? je ne suis pas sure d'etre aussi souple qu'il faut comme sur un fat bike trad , c'est tres joueur a condition d'accompagné , de devancé et d'anticipé tous déséquilibres , le Fat fait merveille , mais sur un fatd , il manqueras une sacré liberté d'action et pas aidé par la pesanteur au bon moment ... domage Les fat bikes - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:55

PAT'A TRIKE a écrit:
Ok si ça plait pas , la seule fois que je post par ici. Tant pis pour les autres.

Mais non Pat c'est pas pour toi , elle est très bien ta photo Les fat bikes - Page 15 Cool Pense plutôt à t'inscrire aux championnats de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:00

zapols a écrit:
Oryanne a écrit:

à moins que tu ne préfères poster qu'une fois le  FAT TD fini ?[/color]

ce serait pas mal un Fat TD, les gros pneus feraient une bonne suspension. Reste à passer les jambes autour du pneu... Laughing


J'ai essayé le VH Fat propulsion ce fut sympa et comique mais pas efficace en tout terrain accidenté .A réserver à du chemin plat et pas trop caillouteux .De plus le rendement n'était pas top scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyDim 26 Juin 2016, 21:34

Petit retour sur mes nouveaux pneus : Des Jumbo Jim en 4"

Depuis que je roule en FAT, je n'ai jamais eu cette sensation de facilité à relancer et de rouler fort (ce qui relatif à chacun) en faux-plat montant. Alors que j'avais du mal à tenir un 14Km/h de moyenne en FAT, et 17 en VTT, cet après midi, et après 1mois 1/2 sans faire de vélo, j'ai fait un joli (pour moi) 16Km/h de moyenne...

ma trace d'aujourdhui

Après des kenda trop gourmand en energie, des veerubber (v8 et Hbilly) sans veritablement du grip. Les JumboJim, sont vraiment super roulant, même sur le sable, ont un grip en devers étonnant. Et pesent 300grs de moins que les vee, qui pesaient 400grs de moins que les kenda (qui sont plus gros : en 4.5").

Bref merci, serge (cycloutil) Les fat bikes - Page 15 782111 je ne manquerais pas de revenir vers toi quand il seront rincés ou que je me sente de passer en 4.8 " Les fat bikes - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:23

De retour des immenses plages a chars a voile sur Berck Plage , j'ai un bon apperçu de ce que mon Fat Bike est capable de passer en terrain sablonneux , alors du sable ... je dit qu'il passe meme sur du sable tres sec et mou , style passage d'accés entre les dunes , et bien ça passe , encore que faudrait pas que ce passage fasse 1 km , c'est épuisant , mais sur 150 metres ça va , ensuite ... une foi sur le sable tassé par la marée ... c'est presque du macadam , le pieds quoi !! j'ai pu essayer 2 types de pneus sur ce sable , les " Jumbo Jim en 4,8 " et des pneus type "urban " Arison - Big Smoothy en 4" , les JumboJim sont plus directionnel dans le sable mou , et un peut plus de portance , les big smoothy cire plus vite sur le mou , mais ok sur sable dur , la ou le big smoothy est "royal " c'est sur route , pas de bruit de tétines , avec cette bande de roulement centrale , par contre pour le monté bien rond ... c'est tres galère , monté 6 fois parafiné - liquide vaisselle ... et toujours pas nickel Les fat bikes - Page 15 Carton2 je pense que ça vient du pneu car ... les Jumbo Jim sont tres facile a bien monté , et ... absolument pas besoin d'outils pour démonté ces pneus , tout a la main .
Enfin ! un plaisir a roulé sur ces giga plages ... en Fat et en char a voile Les fat bikes - Page 15 Cool avec du soleil et un bon vent .

Revers de médaille ... de retour a la maison , c'est ... démontage complet de la transmission et nettoyage en profondeur ... le sable + le sel + la graisse = Les fat bikes - Page 15 Carton2 ça y est c'est fait Les fat bikes - Page 15 4048 qq tophs ...

Les fat bikes - Page 15 Dsc01610

Les fat bikes - Page 15 20160811

Les fat bikes - Page 15 Dsc01611

Les fat bikes - Page 15 Dsc01612Bon vent et soleil a tout le monde ... Jean .
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:13

PAT'A TRIKE a écrit:
Les fat bikes - Page 15 P1060516




Je réagit à cette photo :

Avec Marie nous nous ennuyons maintenant sur la route. Nous avons pris gout à la randonnée grace au Club Alpin. Nous avons envie de faire des randonnées de plusieurs jours en autonomie, mais en utilisant un vélo passe partout, confortable simple dans sa conception et utilisable sur tous les chemins. Nous pensons au Fatbike.

Pensez vous que la position sur ce type de vélo nous permette de voyager pendant plusieurs jours et est-il raisonnable de penser faire des étapes de 40 à 50 km?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fat bikes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fat bikes
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Bikes
» Bikes & Fly 2015
» A-Bikes, à Leuven (B)
» Zockra bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: