| Les fat bikes | |
|
+61Velosteph gs_jean grand pierre Fabien67 alf Bentoline MIB54 Teuienne Oryanne Bentrikerforever Michmich21 zapols l etrange Samdisa Inventeur du TroisRoues Didier33 PAT'A TRIKE Laurent69 Nicolaz durbin olivier26 cekamis 77 Christophe 74 Samural Papy volant arnaud.sivert cafouille jagut el sombrero Lolo39 dadou marcel Zouave transat Alain V Bobbybob07 red_is_dead vipere noire randowatt NICO-67 el gato Zythum juju38 1nvité bison couché Armandos e.breed Cycloutil M dl11 Berniche Calcoran gui13 Ptitom discoveur700 Pimprenelle Schuss Medug Pomme d'Happy laf_ange hbourj 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Jeu 12 Nov 2015, 14:06 | |
| Très tenté par ces VTT, le tout rigide, le passe partout surtout que la foret de Fontainebleau est très majoritairement dableuse. Mais aussi le cote l'atypique de l'engin, mais ça j'ai l'habitude avec le trike. Je commence à y regarder de plus près et visiblement je n'ai trouvé que le ON ONE FATTY qui : - ai une bonne presse (je n'ai rien lu de négatif sur ce vélo, ni sur les FAT en général) - soit correctement équipé pour un entrée de gamme - soit parmis les moins cher des bon vélo : bref rapport qualité/équipement/prix Par contre, il ne se vend que par correspondance ? -super, car j'adore monter mon vélo -nul car venant du royaume uni, je suis peu confiant dans les transporteurs. Je vais me trouver une dispo pour aller voir mon culture vélo du coin, afin d'essayer le premier que je trouve, déja ... |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Jeu 12 Nov 2015, 14:41 | |
| 1400 euros pour le on one,
le bottechia est à 1000 euros, j'en ai commandé 1 pour noel et pour le mettre en electrique evidement... http://www.bottecchia.com/tempolibero/categoria/mtb-front-full-susp-it/ |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 13 Nov 2015, 13:18 | |
| De nouveaux Fat par Head . Intéressant : rapport qualité prix et look .Infos = http://cycloutil.com/ A tester bientôt |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3580 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 13 Nov 2015, 14:47 | |
| serge (cycloutil ), tu as deja essayé le bottechia, il me semble . qu'est ce que tu en penses ? est ce que tu le vends toujours ?
il est sur ton site web, mais tu ne mets pas le prix ? tu ne dis pas ce que tu en penses.... http://cycloutil.com/produits-et-marques/autres-velos-vtt-vtc-velo-de-course/nouveautes/
et en electrique, cela envoie bien ?
quel sera le prix du head ? et quel sont les differences avec bottechia ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 13 Nov 2015, 20:30 | |
| En ce moment je roule bottechia et onone , pour le comportement c'est équivalent. L'équipement du bottechia est correct , un petit soucis au niveau de la fourche avant qui est à remplacer sous garantie . le prix du Bottechia =999€ 00 , toujours dispo . En version assistée plus rien à voir , c'est une moto trail . Le head version de base est à 999€ aussi mais mieux fini . La version carbone fait rêver mais après avoir essayer des fat light ; je suis méfiant car ça n'apporte pas que du bon le light . |
|
| |
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 13 Nov 2015, 21:39 | |
| - Cycloutil a écrit:
- En ce moment je roule bottechia et onone , pour le comportement c'est équivalent. L'équipement du bottechia est correct , un petit soucis au niveau de la fourche avant qui est à remplacer sous garantie .
le prix du Bottechia =999€ 00 , toujours dispo . En version assistée plus rien à voir , c'est une moto trail . Le head version de base est à 999€ aussi mais mieux fini . La version carbone fait rêver mais après avoir essayer des fat light ; je suis méfiant car ça n'apporte pas que du bon le light . Enfin un comparatif, même bref, des Fat premier prix (merci ) en croisant donc tes avis, le HEAD serai tout aussi bien que le ON-ONE avec quelques centaines d'€€€ en moins ??? Q: vu le rendement des pneu sous-gonflés, en côte ça se passe comme les trikes couchés ?? Concernant les fat en général, c'est un peu dommage de profiter de la mode et la faible diffusion pour faire des tarif si elevés, en dehors des pneus et des tailles de jantes, je n'arrive pas à voir la différence de coût comparativement à un bon VTT (par exemple mon NAKAMURA Summit expert qui est formidable pour 500€)... donc bien vu OnONE, BOTTECHIA et HEAD de sortir de bons vélos à tarif raisonnable. Dommage que tu sois si loin ...je serais bien passé te voir et peut être commander mon vélo chez toi |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 13 Déc 2015, 21:55 | |
| mon vélo graisseux (c'est Google qui le dit) d'occasion devrait être enfin sous le sapin de Nöel.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 13 Déc 2015, 22:17 | |
| - cekamis 77 a écrit:
Q: vu le rendement des pneu sous-gonflés, en côte ça se passe comme les trikes couchés ??
J'ai un BOTTECHIA. Testé en côte, sur goudron, c'est incroyablement roulant (Mont Serein/ Sommet du Ventoux) ! Mon avis de mécanicien: il y a une telle inertie sur les roues qu'on pédale rond. Par conséquent le rendement est incroyable et les 3-4 kg de surpoids du vélo ne se sentent absolument pas. D'autre part, j'ai fait des essais en descente sur piste et sur goudron, avec un copain qui a un très bon VTT 26': aucune différence notable au niveau du roulement. On a fait l'échange des vélos, repris ma même pente: même résultat. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 14 Déc 2015, 16:08 | |
| "une telle inertie sur les roues" dis t'as pas oublié de les vider quand même |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 14 Déc 2015, 18:39 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 14 Déc 2015, 20:02 | |
| Ha! ha! ha ! Pour ceux qui se poseraient des questions sur les deux messages précédents, et qu'ils pourraient trouver abscons, une petite explication: Ce fat m'a été offert par mes copains les plus chers à l'occasion d'une petite fête organisée pour mes 60 ans... Ils ont profité d'un moment d'inattention de ma part pour bourrer un morceau de tissu (environ 1.50m x 0.80m, donc pas un mouchoir de poche) dans ma roue- je ne me souviens plus si c'était à l'avant ou à l'arrière. Évidemment, ça a roulé beaucoup moins bien quand j'ai fait les 2 km pour aller leur rendre visite à la baignade ou ils s'étaient tous réunis... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 14 Déc 2015, 20:31 | |
| y'a pas que le pneu qui était bourré! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 14 Déc 2015, 21:26 | |
| - olivier25 a écrit:
J'ai un BOTTECHIA. Testé en côte, sur goudron, c'est incroyablement roulant (Mont Serein/ Sommet du Ventoux) ! Mon avis de mécanicien: il y a une telle inertie sur les roues qu'on pédale rond. Par conséquent le rendement est incroyable et les 3-4 kg de surpoids du vélo ne se sentent absolument pas. Merci, Il y à 15 jour j'ai eu l'occase de rouler avec des Fada dont 4 sur 6 roulaient en Fat, Donc j'en ai essayé deux (mais deux M alors que je roule en XL). J'ai bien aimé, mais ça n'a pas été le coup de foudre imédiat : Si j'ai bien aimé l'amortis sur les petits defaut et le grip sur les passages techniques, et la facilité sur le sable ... l'inertie de la roue AV quand on tourne le guidon et l'inertie generale des roues est un defaut à la relance, mais une qualité lors des périodes de roues libre... Sinon en effet le HEAD RANDAL II me semble un super rapport qualité/équipement/prix. J'ai un revendeur à 15Km de chez moi et il arrive en mag le 28/12 ... il y à de forte chances que je craque, si le cadre taille grand, car il ne font pas de XL. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Mar 15 Déc 2015, 22:57 | |
| Cekamis j'ai participé à la rando bike à Fontainebleau en fat , c'était drôle et sympa , un bon terrain pour le fat . A noter que le WE du 16 et 17 janvier 2016 il y a une rencontre fat dans le Valgaudemar . Sur neige bien sur . Grace au fat j'ai retrouvé le plaisir de rouler sur tout les terrains . Sur route je n'ai pas trouvé mieux que le métacarbone ! Le point commun entre VH et fat ? Les questions posées par ceux qui ne connaissent pas ! J'attends les head , alu et carbone pour noël |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 18 Déc 2015, 08:27 | |
| Petit question de néophytes (+++) , ça donne quoi le fatbike dans la boues (du genre flaque de boue) ? marre de rester coincé dans ma petite Sologne. Les sites vtt préconisent des pneus fins pour accrocher sous la boue. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 18 Déc 2015, 08:53 | |
| D'après les forums c'est pas la panacée Des pneus fins sont plus efficaces Je dois recevoir le mien ce week-end Je vais retrouver serge à valgaudemar. J'espère qu'il y aura plus de neige qu actuellement !
|
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 18 Déc 2015, 09:37 | |
| Ok merci, Pas trop d'intérêt pour moi pour le Fat alors... ça fera plus de sous pour le prochain VC ! Bonne ballade |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 18 Déc 2015, 23:55 | |
| Dômage je n'étais pas dispo pour la rando bike, mais j'ai quelques copains qui l'ont faite, mais je ne pense pas qu'il avaient déja leurs Fat... - Cycloutil a écrit:
- J'attends les head , alu et carbone pour noël
Moi aussi, j'ai pris contact avec HEAD. Ils m'ont aiguillé vers Woodbike à 20mn de chez moi, et un randall II taille L vas arriver rien que pour que moi la semaine prochaine... Par contre, en comparant les deux modeles, RANDALL 1 et 2. Le coef prix/difference technique, n'est pas proportionnel : - dérailleur DEORE contre XT (pas shadow, ni +). - Manettes ALTUS contre SLX - Frein Tektro HDM 290 contre HDM 500 Tout le reste est identique, en dehors de la couleur ... et 300€ Donc, pas que je veuille faire le pingre (surtout comparé aux VC, c'est presque raisonnable), mais si prend le RANDALL 1 et que je l'équipe en manette et dérailleur XT (pour l'arrière seulement déja) ça me fait une facture de 200€ moins cher que le RANDALL 2 soit +/- le prix d'une tige de selle telescopique ... c'est ce dernier point, et l'accord de ma femme qui me reste à negocier. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 19 Déc 2015, 17:52 | |
| Un petit tour en Randall
https://www.facebook.com/headcycles/videos/495491923966105/ |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 19:40 | |
| Enfin ! manque que la neige.. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 21:23 | |
| Il est bien beau! Au fait... Je viens, le 16-17, dans le Valgau... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 21:25 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 22:00 | |
| T'as ciré les pneus? ca donne quoi en terme pilotage ? Je le teste dans le valgaudemar A bientôt |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 22:32 | |
| pour l'instant j'ai roulé sur les merdes de chien sur la pelouse de la copro d'où le lavage des roues à l'eau de pluie. Comme baptême et test y'a mieux . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 21 Déc 2015, 22:58 | |
| Superbe. - Armandos a écrit:
- pour l'instant j'ai roulé sur les merdes de chien sur la pelouse de la copro
Je ne sais pas ce qui est le pire entre ça et les bouses de vaches que je ne peux éviter parce qu'elles font toute la largeur de la route sauf en portant le trike à coups de grands pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fat bikes | |
| |
|
| |
| Les fat bikes | |
|