Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les fat bikes

Aller en bas 
+61
Velosteph
gs_jean
grand pierre
Fabien67
alf
Bentoline
MIB54
Teuienne
Oryanne
Bentrikerforever
Michmich21
zapols
l etrange
Samdisa
Inventeur du TroisRoues
Didier33
PAT'A TRIKE
Laurent69
Nicolaz
durbin
olivier26
cekamis 77
Christophe 74
Samural
Papy volant
arnaud.sivert
cafouille
jagut
el sombrero
Lolo39
dadou
marcel
Zouave
transat
Alain V
Bobbybob07
red_is_dead
vipere noire
randowatt
NICO-67
el gato
Zythum
juju38
1nvité
bison couché
Armandos
e.breed
Cycloutil
M
dl11
Berniche
Calcoran
gui13
Ptitom
discoveur700
Pimprenelle
Schuss
Medug
Pomme d'Happy
laf_ange
hbourj
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 16:11

Bonjour et bienvenue par ici.

Je cherchais un FAT pour rouler sur la neige, mon expérience en 26" m'a permis de vite comprendre que sur la neige la direction est beaucoup plus vive...
A la lecture du forum américain MTBR, il apparaissait que le surly était plus typé VTT que le Salsa qui était plus rando sur neige... comme je suis plus typé rando (et neige) une partie du choix était faîte...
Autre arguments : le surly est plus lourd que le salsa et comme par chez nous, cela monte... Je n'étais pas contre 2 kg de moins, enfin le salsa à des moyeux symétrique, ce qui n'était pas le cas du Surly.
Au fait Salsa, Surly, c'est la même maison...

Ensuite, j'ai contacté salsa et il n'y a pas de vendeur officiel en France (bien qu'il m'ont indiqué qu'ils en cherchait un) et m'ont indiqué de prendre contact avec un revendeur étranger (si cela t'interesse, je te dirai lequel).
Par un heureux hasard, j'avais en même temps pris contact par mail avec ce revendeur et un autre...
Chez Salsa 2 modèle m’intéressait le Mukluk et le Beargrease, sauf que d’après les informations que j'avais récoltées il y avait seulement 2 Mukluks qui arrivaient mi-decembre et un cadre de Beargrease en janvier...
(Ces vélos sont produits en faible quantité, et grosso-modo se vendent comme des petits pains, si tu loupes le coche, tu prends la prochaine fournée qui est dans un an environ...)
mon choix c'est donc porté sur le Mukluk livrable rapidement...

A ma connaissance il n'y a pas d'importateur de FAT en France. Tu peux aussi contacter les fabricants aux US (je l'ai fait...) mais tu as un gros risque (environ 90%) de chance de payer les frais d'importation + TVA ce qui te fera augmenter la facture de 40% environ...
Une autre façon de faire est de faire un cadre sur mesure. Compte-tenu des délais, j'ai écarté cette solution à l'époque. De plus il était (je parle de novembre dernier hein !!!) difficile d'avoir des pièces spécifiques au FAT en Europe.
entre-temps on trouve "facilement" pneus et jantes notamment...
Le Mukluk n'étant pas super bien équipé à mon goût, j'ai remplacé les freins, K7 et dérailleur par du shimano XT...
A refaire je passerai par un cadreur. Tu t'en tireras pour grosso-modo le même prix je pense...

Au niveau cadreur nous en avons un dans la région grenobloise qui, je crois serait ravis de faire un cadre de FAT, il y en a un autre dans la Drôme, et aussi Salamandre (que tu as du trouvé en cherchant...) en Ardèche, qui a déjà plusieurs cadre à son actif...

Voilà en résumé... maintenant, je me demande pourquoi tu veux un FAT, tu veux rouler sur quel type de terrain et pourquoi électrique ?

A+

Florent
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 16:23

dl11 a écrit:
bonjour
j'ai trouvé un post concernant les fat bikes et je me permets de demander qques conseils, je suis à meylan donc pas loin de pomme de Pomme d'Happy.
tu as un salsa, comment l'as tu acheté et pourquoi un salsa plutot qu'un surly par exemple ?
connais tu d'autres marques disponibles en france?
Et une salamandre? Dans la dröme; cela vaut le détour...
http://salamandrecycles.canalblog.com/archives/2013/01/29/26280569.html
http://lebraquetdelaliberte.com/fat-bike-rencontre-avec-salamandre-cycles
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 18:27

ah ben, je n'avais pourtant pas oublié de le citer... Wink
Très beau vélo, belle démarche et local.

Par contre à la lecture de différent forum et après essais du mien, (faudrait peut être que j’essaie les siens..) je ne partage pas tout à fait son avis sur la géométrie d'un FAT bike, même si globalement, je partage son point de vue sur la façon d'utiliser un FAT.
Points pour moi différent : la longueur des bases (ça tombe sur le mien elles sont ajustables), le tube supérieur de cadre et éventuellement la hauteur du boîtier de pédalier.
Dans la neige les tubes "low standover" sont quand même bien préférables !!! testé et approuvé !
Après il faut être bien certains de ce que l'on souhaite faire avec son vélo pour bien définir la géométrie... mais c'est un vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 00:08

Question boitier de pédalier, celui de l'avant-dernière version du Mukluk était particulièrement bas, et sur le forum UK fat bikes, certains se plaignaient de taper souvent avec les pédales.

Pour ma part j'ai un On-One Fatty dont la géométrie est orientée confort, pour de longues randonnées, avec un boitier de pédalier haut (on peut pédaler penché dans les virages) et des bases plutôt courtes. Des bases plus longues auraient permis de caser plus facilement un garde-boue pour protéger le dérailleur avant en condition très boueuses, et de placer un triple-plateau plutôt qu'un double dont le plus grand est limité à 32 dents.






Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
dl11
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 07:55

maintenant, je me demande pourquoi tu veux un FAT, tu veux rouler sur quel type de terrain et pourquoi électrique ?
Je crois que j'en veux un surtout à cause de leur gueule; après j'essaie de me persuader que ce serait utile... on fait tous un peu ça quand on veut un nouveau jouetn non?
j'ai déja un haibike eq xduro tout suspendu à moteur bosch avec lequel je fais beaucoup de montagne et de dénivelé donc tout bien réfléchi je pourrais garder le fat pour les balldes en chemin dans la plaine de l'isère et le laisser tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:24

A mais si c'est pour te faire plaisir cela change tout Les fat bikes - Page 3 Cool
pas besoin d'arguments, on s'en fout des arguments, vive l'instinct ! je me fais plaisir Cool

Bon j'ai regardé ton Haibike...

N'aurais-tu pas envie de remplacer ta fourche avant par ça:
http://www.german-a.de/en/flame.html qui doit accepter des pneus en 26*4

puis refaire la partie arrière de vélo chez
http://edelbikes.posterous.com/pages/les-velos-bicycles
par exemple, c'est un local et si je ne le connais pas ton projet l'intéresserait peut être...


En prenant ça par exemple ici ou là :
http://www.charliethebikemonger.com/fat--snow-177-c.asp
http://www.bike-components.de/index.php?cat=c410_VTT-Jantes.html&sort=&XTCsid=c1890ee68d47e3361ab6c753e01222ee&limit=20&filter_id=13&order=

et éventuellement suivi ton montage moteur/pédalier quelques trucs qui trainent par ici :
http://www.bike-components.de/advanced_search_result.php/keywords/surly/limit/20/page/4

Voila, tu auras un enduro-FAT-Elec, à toi la banane Les fat bikes - Page 3 4048
Les fat bikes - Page 3 Velo5tr

Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 13:50

Bon aujourd'hui, je n'ai lâchement pas tenté le BRM de 200 km...
Bon à 7 heures, j'ai tout de même eu du fond de mon lit une pensée pour les valeureux qui ont entrepris cette randonnée.
Je me suis donc levé, j'ai pris mon petit déj et je suis retourné me coucher en attendant que le soleil commence à percer au travers du brouillard...

Vers 9h je me suis préparé et je suis allé faire un tour de FAT.
Vu le temps, j'ai trouvé trouvé de la neige dure, de la boue gelée, puis de la neige molle et de la boue... boueuse en fin de matinée...
Hier soir j'avais pensé à mettre la batterie de l'appareil en charge, donc aujourd'hui voici quelques photos de mon petit tour.

Petite montée, ici c'est du 8-9% (données GPS), un peu plus loin c'est du 16% sur une 30aine de mètres, histoire de cracher les tripes...

Les fat bikes - Page 3 Montae10

Panorama, à cause de la brume on ne voit pas la montagne sur la droite, dommage, ce sera pour une autre fois...

Les fat bikes - Page 3 Panora10

Sur cette boucle, il y a pas mal de sous-bois...

Les fat bikes - Page 3 Vers_l10

Et voici la "Croix des Traverses", je trouve le nom très "HarryPotteresque".
(Ne me demandez pas pourquoi, j'ai fais comme les Ricains et autres, il a fallu que j'accroche le vélo en l'air...)
Les fat bikes - Page 3 Croix_10

Une puis encore du sous-bois...

Les fat bikes - Page 3 Courba10

Parfois un peu plus ensoleillé
Les fat bikes - Page 3 Courba11

et souvent en "single"
Les fat bikes - Page 3 Grand_10

Les fat bikes - Page 3 Grand_11

Les fat bikes - Page 3 Grand_12

Les fat bikes - Page 3 Guimet10

Les fat bikes - Page 3 Guimet11

voila au total 16.3 Km de sortie, 8.3 de moyenne et un D+ de 330m environ. Bonne sortie, superbes paysages.

Ce fût aussi l'occasion d'essayer ma nouvelle veste Endura Venturi II : très satisfait et étonné par le côté respirant : je voyais à la surface extérieure du tissu, les petites gouttes d'humidité qui condensaient...

Edit: mésaventure de la sortie : problème avec mon frein arrière : levier tout mou, apres 2-3 pompage le frein refreine à nouveau, puis plus tard, levier dur et plus de frein arrière... Zut va falloir que je fasse de la mécanique...




Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:53

De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
dl11
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2013

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 15:39

Voila, tu auras un enduro-FAT-Elec, à toi la banane


j'y avais pensé, sans toute fois trouver tous les ingrédients (je n'ai pas ton agilité sur le net je crois) et puis je m'étais dit qu'un fat tout suspendu c'est un peu comme ceinture ET bretelles et qu'il risquait fort de perdre en efficacité.
Et puis j'aime bien les fat avec des tubes fins (type surly pugsley) et l'elasticité des vtt en acier de ma jeunesse me manque (ou alors il y a le salsa titane mais là ça doit piquer davantage niveau tarif)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:56

Meuh non ! je ne suis pas agile sur le net, je passe simplement plus de temps sur le net que sur le vélo Les fat bikes - Page 3 Carton2
Et puis à l'automne dernier j'ai fais une bonne recherche sur le sujet donc voilà...

Ben, je pense quand dans notre région un tout suspendu FAT doit être super sympa pour les descentes ! Même moi qui ne suis pas trop casse-cou, je me laisse entrainer par le confort et le sentiment de sécurité qu'apporte ces gros pneus.
Je connais un ou 2 sentiers que je passe version trial, mais que je passerai bien d'une manière plus sauvage avec un full suspendu FAT, enfin tel que je me l'imagine... Et je ne vois pas pourquoi tu perdrais en efficacité...

Enfin si c'est le Pug qui te plait, ben vas-y, et si c'est vraiment le style gros pneus que tu veux avec un cadre en acier pars sur un Moonlander ! et si tu as les moyens de t'offrir une version titane fonce !

http://www.charliethebikemonger.com/surly-moonlander-sand---snow-bike-47-big-fat-larry-clown-shoe-rims-1483-p.asp



Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:43

Ah bah voilà, ça devait arriver, à force de parler de Fat Bikes, ça a donné des idées aux cyclistes couchés:
http://www.terratrike.com/news.php?a=expand&ID=302&c=0
Fat Trike ... l'est pas très beau ... et AMA le pédalier est bien trop bas ... mais ça a l'air rigolo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:32

humm, je l'avais vu... mais je ne pense pas que ce produit puisse correspondre pour un usage tout-terrain :
- pneus sans crampons
- centre de gravité élevé
- roue arrière peu chargée donc faible motricité
Par contre dans le sable, sur la plage pourquoi pas, en plus cela peut faire office de chaise longue Cool
d'un autre côté le prix est pas cher pour un trike, on pourra aussi s'en servir pour aller chercher le pain...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:26

les températures sont maintenant positives et après une bonne pluie la douceur revient... résultat la neige a fondu...quelques photos :

Les fat bikes - Page 3 Dscn2510

Les fat bikes - Page 3 Dscn2511

Les fat bikes - Page 3 Pano_111

Les fat bikes - Page 3 Pano_311

Les fat bikes - Page 3 Pano_411
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 00:00

Le fat bike dans son milieu naturel : La côte de granit rose.

Les fat bikes - Page 3 IMAG0137

Les fat bikes - Page 3 IMAG0138

Les fat bikes - Page 3 IMAG0139

Les fat bikes - Page 3 IMAG0140

Les fat bikes - Page 3 IMAG0144
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:05

Pas mal ces photos de Fat bike sauvage. Tu a utilisé un téléobjectif pour pas le déranger ou une approche a l'affut ?

LAF ! ! Les fat bikes - Page 3 Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:55

laf_ange a écrit:
Pas mal ces photos de Fat bike sauvage. Tu a utilisé un téléobjectif pour pas le déranger ou une approche a l'affut ?

LAF ! ! Les fat bikes - Page 3 Cool !

Je l'ai attiré avec un appeau qui imite le grincement des freins à disques mouillés par l'eau salée bien sableuse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 15:26

Le Métamorph se transforme en Fat Bike , pour l'instant il n'y a que le pneu arrière ( 26 X 4.00 ) ça passe bien avec une modif des haubans .
Les fat bikes - Page 3 Img_2910
Les fat bikes - Page 3 Img_2911
J'attends une fourche rigide pour installer la roue avant , des jantes larges et surtout un moyeu Alfine . D'ici quelques temps ...? ça devrait rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:31

Tentant!! Cool Mais j'ai peur qu'il faille augmenter la taile des cuisses en proportion de celle des pneus. Les fat bikes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:37

Quel usage envisages-tu avec ce Fat-Bent ?
juste un essai par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:57

" Quel usage envisages-tu avec ce Fat-Bent ?
juste un essai par curiosité ? " A Pomme d'happy : Pas d'usage prévu pour l'instant .Mais quelques projets pistes caillouteuses en Camargue ou au Mt ventoux , de la balade pour tester le roulage et passer les roues sur un VD à l'occas . Et en plus je touve ça beau ! Donc ça motive pour rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 06:14

alors cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 23:16

Pas encore fini , j'attends la fourche avant . Encore un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 21:48

trouvé par hasard

http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/nahbs-2013-black-sheep-bikes-36542/1


et de tres beaux vélos de cette marque

http://blacksheepbikes.com

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 07:50

Atelier d'Outre Atlantique ayant pris une roue d'avance sur Serge Wink
Les fat bikes - Page 3 53843510

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes fat bikes - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 08:52

@ Armandos
photos 7 à 11 du premier lien. Un fat bike avec amortisseurs (av-ar), n'est-ce pas un peu antinomique?
Le poids des pneus + les amortos, seulement 1 vitesse... Je pense que ces vélos ne rouleront que sur le goudron (bien plat). Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fat bikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fat bikes   Les fat bikes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fat bikes
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Bikes
» Bikes & Fly 2015
» A-Bikes, à Leuven (B)
» Zockra bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: