Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169

Aller en bas 
+57
Marcelino
motomobile le9
TiBen
speed67190
PP11
tofmobile
jfl
arnaud.sivert
velocifere
ALagrange (Alex)
Fabien67
Velosteph
steph26
ferias77
sebm
siliconmollet
kona
gui13
richardel
Pat16
zapols
sebastien
willy69
Ralevy
Vindwa
lalar
ludo
Pomme d'Happy
Dolmen
Yoplait
PatsyGarett
BerG
VJM
beno
basdelacote
BP4LIFE
Papy volant
Valcator
clspace
Trikris
Thygo
jagut
sleibt
aldo
patou68
Ptitom
daweed
Gill'
coyote
joss76
bison couché
pégaze
hbourj
pierre1911
Magnum
olivier
Samural
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:29

J'ai fait un petit tour de quelques kilomètres ce week-end, mais j'ai très rapidement constaté que la position ne me convenait pas.
Malgré la bôme en position très avancée, mes genous touchent encore légèrement le dessus de la coque. De plus mes jambes sont trop tendues ce qui me provoque quelques douleurs.
Je constate qu'en écartant les jambes mes genous ont plus d'espace car ils sont alors alignés avec les 2 bosses dans la coque. Mais partant du principe que c'est la machine qui doit s'adapter à moi et non pas l'inverse, j'ai commandé des manivelles de 155mm sur ebay en Allemagne.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 09:47

tu peux modifier al position du siège...
combien mesures-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 10:33

Si c'est ton premier vm et que tu n'as peut être pas l'habitude de pédaler à l'horizontal, je te propose de prendre un peu de temps pour, quand même, t'adapter à cette nouvelle position.
Tu dis trouver une alternative si tu écartes un peu les genoux, peut être est-ce LA position à adopter pour peu qu'elle ne soit pas inconfortable.
Pour ma part, je te conseille vivement de ne rien modifier dans l'immédiat et de rouler en essayant de trouver une position adéquat. Si au bout d'une poignée de centaine de kilomètres tu ne te sens toujours pas bien, apporte alors des modifications.

Pour ma part, la prise en main de mon waw a été longue. Aujourd'hui, tout n'est pas idéal, mais le miens est un des premier (le numéro 10) alors, il est plein de défaut de jeunesse, mais ça le fait bien.

Bien entendu, ça n'est que mon avis, mais la prise en main d'un vm est loin d'être immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 11:02

Pour les manivelles de 155, tu ne prends pas de risques. Beaucoup de VM sont équipés en 155 et j'ai fait mes 24 000 premiers km avec des 155 sans problème sur 3 VM différents.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:21

de on côté, j'ai tâtonné sur les 300 premiers km, à bouger pédalier et siège

puis j'ai compris qu'il me fallait trouver le point commun à 3 composantes:

l'extension des jambes, la position et des yeux et la position du buste et des bras sur les manettes

depuis que j'ai trouvé (enfin je crois) je ne touche plus rien... mais peut-être qu'il existe une position dans laquelle je serais encore mieux!?...

bon, si tu touches, là faut changer qque chose!

cherche déjà une bonne position pour le buste, les bras et la vue avec la position du siège et les cales

ensuite tu glisses le pédalier à la bonne position. à la fin, c'est une question de mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:09

Ma position actuelle a été déterminée de telle manière que je ne touche rien: je ne parle donc pas de visibilité, de position des bras ou de confort.
Il a fallu percer des trous supplémentaires dans la coque de manière à avancer le siège encore plus sinon mes talons cognaient systématiquement le renfort inférieur. Mais là impossible de pédaler car mes genous touchaient le dessus de la coque. Afin que ceux-ci ne touchent quasiment plus, la bôme a été avancée mais maintenant mes jambes sont trop en extension (je pense que mon talon ne touche même pas la pédale jambe tendue) et mes genous touchent encore (la coque se deforme de 1 à 3mm à chaque coup de pédales.

Alors oui, je pourrais rapprocher un peu la bôme et pedaler jambes écartées, mais comme j'ai les genous qui louchent, ce n'est pas naturel. Je trouve terriblement épuisant de se concentrer sur le mouvement à adopter alors que celui-ci devrait-être naturel.

Sinon je mesure 1.81m et chausse du 44.

Brecht de Fietser m'a dit que j'avais de grandes jambes par rapport à mon torse...
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Mike1

Je mesurerai mon X-seam à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:25

Si ça peut te servir, Je mesure 1m87 et je chausse un grand 44. Ça ne touche pas, j'ai pas eu besoin de tailler la coque...

Tout se joue sur l'entrejambe. Chez moi je mesure 80 cm.

Il est vrai que si je resserre un peu mes genoux (en démarrant de ma position habituelle) ils peuvent toucher. Ça arrive notamment quand la chaine saute ou qu'une bosse fasse sauter la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 18:31

pfouuu scratch scratch scratch

t'as essayé de mettre le siège au plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 19:14

L'inclinaison du siège joue aussi sur la position du corps sur le pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:24

daweed a écrit:
Si ça peut te servir, Je mesure 1m87 et je chausse un grand 44. Ça ne touche pas, j'ai pas eu besoin de tailler la coque...

Tout se joue sur l'entrejambe. Chez moi je mesure 80 cm.

Il est vrai que si je resserre un peu mes genoux (en démarrant de ma position habituelle) ils peuvent toucher. Ça arrive notamment quand la chaine saute ou qu'une bosse fasse sauter la roue arrière.

Ben oui mais voilà, j'ai 90cm d'entrejambe, soit 10cm de plus que toi. Cela fait une sacrée différence et équivaut, à la louche, à un tibia plus long de 5cm donc un sacré risque d'interférence avec la coque. CQFD?

beno a écrit:
t'as essayé de mettre le siège au plus bas?

J'ai les 2 grosses cales (1 de chaque côté) sous le siège, il me reste encore les plus fines. Si j 'enlève les grosses cales, je ne vais plus voir grand chose, je pense...


Je suis maintenant persuadé, vu ma nature difforme Embarassed , que mon choix de passer aux manivelles de 155 est le bon, cela ne peut qu'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:07

Je pense, Samural, que tu ne devrais pas trop t'inquiéter quant à ta position dans ton vm. Tu vas finir par trouver la bonne. C'est très déroutant, au début, de se retrouver dans ce genre d'engin. On est gêné par tout.

Daweed n'est pas un bon exemple. Il est tout en long. Forcément, c'est plus facile de ne rien toucher Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 4048 .

Moi, je suis un peu plus empâté, disons moins fin.
Par la force des choses, je frotte un peu sur les côtés et parfois, je cogne les genoux, mais, au fond, je finis par ne plus y faire attention. C'est vrai que le waw est une bête de course, mais il demande quelques concessions, que, peut être, un quest ne demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:47

Problème: les manivelles de 155mm que j'ai achetées sont destinées à un axe carré or j'ai un pédalier Shimano 105 triple, type Octalink.
Je dois donc changer le boitier de pédalier mais j'hésite quant à la longueur d'axe à choisir. Voir le topic que j'ai commencé ici:
https://velorizontal.1fr1.net/t17719-remplacer-un-boitier-de-pedalier-type-octalink-par-type-carre-longueur
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 09:25

Premier vélotaf avec mon Waw hier!  J'ai un peu honte, mais j'ai très peu roulé depuis son achat  Embarassed 
J'ai en effet été fort occupé jusqu'au printemps et le temps me manque encore pour m'entraîner le weekend. Les seules occasions de faire de longues distances en vélomobile sont donc mes trajets vers le boulot (92km aller-retour), mais comme je n'ai pas encore eu le temps (sic!) d'installer un éclairage décent, j'ai attendu qu'il fasse suffisament clair au moment où je pars, c-à-d à 6h du mat. Dans ce cas, l'éclairage d'origine est suffisant pour attirer l'attention des automobilistes.
Autre frein au vélotaf: les travaux d'aménagement d'une splendide piste cyclable de 6km qui viennent seulement de se terminer après 9 mois de chantier.

Je dois aussi avouer que le trajet de 46 km me faisait un peu peur, surtout pour le retour...  
Je suis finalement content de mes performances vu mon manque d'entrainement et mes jambes de sauterelle: 26,6 km/h de moyenne le matin et 24,7 km/h pour le retour sur un parcours un peu valloné.  Mais quel pied j'ai pris, et puis c'est tellement plus facile qu'à VC pour transporter ses affaires  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 782111 
Seul bémol, certaines routes empruntées sont vraiment bosselées et me ralentissent assez fort, mais il n'y a pas de routes alternatives possibles. J'ai aussi été surpris par la sensibilité au vent latéral qui pourtant soufflait faiblement. Le passage devant un bloc de maison déportait facilement le Waw d'environ 30cm. C'est sans conséquence sur piste cyclable, mais c'est plus critique sur une route avec du trafic:triste2: 

Mon ambition est maintenant de me rendre au boulot 1x par semaine en VM en été, et 1 à 2 x par mois par après. Le reste du temps, bagnole + vélo pliant sur les 4 derniers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 10:45

46 kilomètres est une sacré distance tout de même. En combien de temps les a tu parcourus?
Plus tu vas pratiquer plus les déplacement seront facile.
Il faut un peu de temps pour maîtriser le waw.
L'inconfort rencontrer avec la direction et donc la sensibilité au vent va s'estomper sensiblement au cours des kilomètre.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:27

J'ai mis en moyenne 1h50. Il est sûr que je ne le ferais pas tous les jours: c'est juste pour le plaisir  Very Happy 

Merci pour tes encouragements  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:32

Joli score quand même.
Je me suis toujours dit que je voulais aller voir ma grand mère à trente cinq kilomètres de là. Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est tentant. Deux heures pour presque cinquante bornes, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:39

Salut Samural

d'abord, dans sur un trajet vallonné, 24 km/h c'est pas mal. Tu me diras ça dépend comment c'est vallonné, ben chez moi, c'est assez vallonné disons (Zenedavtri précisera peut-être cette appréciation!  jocolor )  et sur 4000 km j'ai 20 km/h de moyenne. ta moyenne n'est comparable... qu'avec ta propre moyenne  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing 

pour le vent latéral, ta remarque est valable pour tous les vm, c'est une chose dont il faut se méfier. Avec la pratique, tu maitriseras toujours mieux ces variations mais il faut rester vigilant  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Vieux-sm 

bref, de la pratique et ça vient. Et bon, un vélotaf de 40 km en région vallonnée, c'est clair que ça prend du temps. ton trajet deviendra plus court avec l'entrainement, mais 40 kil, ça se fait pas en 20 minutes. Bin il y en certains qui essaient   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Fort 

et pour finir, c'est vrai que le phare d'origine du waw c'est bien pour être vu, pour le reste c'est pas top. Ca te fait un bon phare de réserve. Pour ma part j'ai roulé quelque mois ainsi dans la nuit, pas super... Chacun d'entre nous a trouvé une solution propre, mais cela nécessite la pose de fils électriques et d'une alimentation intérieure 6 ou 12 V. le feu arrière d'origine est par contre très bien. Tu peux couper ponter le contact des batteries et rallier ces contact séparés par deux fils qui vont vers un interrupteur dans le cockpit, ce qui te permettra d'allumer ton phare depuis l'intérieur. Bien pratique, plus besoin de sortir quand on a oublier de l'enclencher  Rolling Eyes. cette bricole n'est pas possible sur tous les modèles de phare  Sad 

Comme phare, il y en a plein, c'est vite une histoire de religion.....  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Tu trouves des bon modèles à des prix abordables sans entrer dans la catégorie phare de marine qui éclaire jusqu'à Ney-York. Il faut aussi poser des clignotants si tu n'en as pas d'origine...  Rolling Eyes  Là encore, chacun y est allé de sa petite cuisine et on est prêt à te donner des conseils si tu le désires. pour ma part, j'ai monté un Bush & Muller dont je suis très content. Pense que éclairer juste devant le vm n'est pas utile, tu vois pas les premiers 5 m devant le waw. enfin si, tu les vois, mais quand ils sont à 10m  Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 4048  jocolor 

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014, 14:53

et tu trouves toutes mes réflexions - questions - solutions (pas toutes géniales  Rolling Eyes ) sur le début de mon fil...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014, 22:44

Merci pour tes conseils Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Cool 

En fait j'ai déjà quasiment tout le matos pour donner un éclairage décent au waw: Philips Saferide pedelec (bientôt introuvable!) à l'avant, ruban led a l'arrière. Mais il faut juste que je me retrousse les manches pour installer tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 14:45

Après 8 vélotafs de 92km A/R, je constate que ma vitesse moyenne stagne.
Certes la fréquence de ces trajets n'est qu'hebdomadaire, mais je réalise que je perds beaucoup de temps et que je plafonne en vitesse sur les tronçons de route en mauvais état qui représentent presque 30% de mon trajet.

Je pense donc que l'avantage du VM sur ce type de route est bien moindre par rapport à un VC. Bien que suspendues, les roues de 20" sont plus sensible à l'état de la route. Les 2 roues avant induisent un mouvement de roulis supplémentaire qui peut s'avérer très pénible: sur certains raccords de piste cyclable ou sur des saignées, ma tête va jusqu'à cogner les vis de réglage de la visière.

Cela a déjà souvent été évoqué par les membres belges du forum: les routes belges sont en piteux état. Voici un aperçu de celles que je rencontre:

  • Route en béton bien rugueux avec joint et échelon tous les 10 mètres.
    Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Beton10

  • Asphalte dégradé ou mal réparé.
    Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Asphal10

  • Authentiques pavés (que 200 mètres heureusement!). Excellent test pour les vis mal serrées....
    Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Paves10

  • Route bombée et ondulée où il est impératif de rouler au milieu, sinon on pédale avec un bras et une épaule en appui constant contre la coque.
    Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Route_10


Bilan un peu mitigé jusqu'à présent donc:

Les plus:

  • je ne suis pas limité par le nombre d'affaires que je peux emporter
  • la bienveillance des automobilistes à mon égard.
  • les signes de sympathie (surtout venant des femmes..)
  • la vitesse en descente et sur le plat
  • la condition physique qui s'améliore

Le gros moins:

  • Les secousses qui abaissent ma moyenne et me fatiguent inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 15:06

De quoi provoquer un exode cycliste vers la France pour compenser l'exode fiscal français vers la Belgique... Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 4048

Plus sérieusement, ça doit bien gâcher le plaisir.

Sur ce genre de routes, un Quest avec amortisseur Riss Astro 5 à l'arrière serait nettement plus confortable.

Avec mon Waw, je me suis fait un mal de chien à l'oreille droite venue s'écraser contre une vis de visière lors du passage sur une plaque d'égout à Landerneau. Je connais bien le problème... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 16:23

C'est bien là la grande différence entre un waw et un quest. Le waw file, c'est sur, mais le quest, même si il file un peu moins vite, apporter un confort sans nom. J'ai dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 21:56

Magnum a écrit:
De quoi provoquer un exode cycliste vers la France pour compenser l'exode fiscal français vers la Belgique... Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 4048

Sérieusement, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'état de vos routes, bien au contraire...

Magnum a écrit:
Avec mon Waw, je me suis fait un mal de chien à l'oreille droite venue s'écraser contre une vis de visière lors du passage sur une plaque d'égout à Landerneau. Je connais bien le problème... Laughing
C'est un point qu'ils auraient dû améliorer sur le modèle 2014, car dans mon cas, ce sont carrément les tempes qui trinquent Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Triste6

Le Quest aurait en effet été le choix raisonnable, mais j'ai préféré le choix passion car mon VM n'a pas de vocation utilitaire.

Ceci dit, j'ai reconnu tout à l'heure en voiture un itinéraire alternatif dont le revêtement est bien meilleur et qui n'est plus long que d'1 km. Il est plus sinueux et traverse de nombreux villages, mais vu ma vitesse de croisière, cela ne devrait pas me ralentir. Essai en VM prévu pour la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:02

Thygo a écrit:
C'est bien là la grande différence entre un waw et un quest. Le waw file, c'est sur, mais le quest, même si il file un peu moins vite, apporter un confort sans nom. J'ai dit. Smile

et tu risques pas de te cogner la têtes au toit! Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:03

Samural a écrit:


Les plus:

  • je ne suis pas limité par le nombre d'affaires que je peux emporter
  • la bienveillance des automobilistes à mon égard.
  • les signes de sympathie (surtout venant des femmes..)
  • la vitesse en descente et sur le plat
  • la condition physique qui s'améliore



tu pourras ajouter le confort en hiver, lorsqu'il pleut ou fait froid!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169   Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je raccroche mon cuir, vive le WAW 169
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège de VH en cuir ?
» Sacoches en cuir sur mesure pour mon trike
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» Vive l'automobile !!!
» Vive la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: