Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 le vm, vraiment utile partout???

Aller en bas 
+32
Olivier_vtt
Laurent69
peyo47
phire
Luc
yffig
Zenedavtri
pégaze
Zythum
clspace
oeuf-de-paque
oggy
daweed
vipere noire
Medug
knight
Sylvain
joss76
Papy volant
bison couché
Phil Taf
lucke
yoclode
discoveur700
Leloublan
BP4LIFE
Archaleon
patou68
Magnum
Ptitom
sleibt
beno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:01

en général, les systèmes de fermeture pour les vm à toit comme le waw, le milan ou l'evoK , c'est deux insert en alu et tu y visses ton toit avec des vis qui ont une tête particulière. chez moi ça a toujours parfaitement fonctionné, et celui qui essais de dévisser les vis avec une pince, ben il y a l'alarme qui prend le relais vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:14

beno a écrit:
quel système as-tu utilisé pour fermer ton vm? je devrai certainement parquer à la gare... mais c'est assez tranquille ici
sur un leitra c'est toute la partie superieure de la coque qui se souleve pour rentrer dedans, photos :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile

j'ai donc mis des cables de frein de velo avec un petit cadenas pour attacher la partie superieure, et comme a l'arriere elle repose sur le couvercle du coffre, ca bloque aussi le coffre, donc je peux le laisser quelques heures sur le trottoir avec le coffre plein de courses par exemple
on voit un cable qui pend a l'interieur de la partie relevee de la coque sur cette photo :
http://www.suna.fdn.fr/velomobile/leitra07.jpg

c'est tres insuffisant pour arreter quelqu'un mal intentionne, mais a bien reflechir quelqu'un mal intentionne fera facilement un trou dans la coque en fibre avec un simple opinel

par contre c'est tres efficace pour dissuader les curieux de l'ouvrir, s'assoir dedans, etc... (j'ai vu plusieurs fois des curieux essayer de l'ouvrir)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:27

une question me tarabuste à laquelle l'un d'entre vous pourra peut-être répondre:

Vu que tous les modèles de vm n'en ont pas une, la suspension arrière est-elle indispensable?

je demande ça pour plusieurs raisons:

l'Evo K ou Ks m'intéresse beaucoup, mais il semble (????) qu'il est justement instable à cause de cette suspension. Et aussi le prix de la chose, 1000 jolis petits Euros de plus pour avoir le c... sur un coussin Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:53

Indispensable? Non.

Mon seul VM suspendu de l'arrière est le Quest et quand il retournera chez Joël pour remise à niveau, il va se retrouver avec un amortisseur Risse Astro 5 que je règlerai sur une position très ferme pour gagner en tenue de route (ce qui revient preque à supprimer la suspension).

Le Waw et le Milan ne sont jamais partis en embardée de l'arrière comme le Quest.


Bon, le prix à payer, c'est un VM un peu plus tape-cul et plus bruyant à cause des vibrations engendrées.
Si tu veux attaquer, pas de suspension arrière.

En plus des 1000 roros, tu économisera du poids.

Edit: J'oubliais, le comportement du Quest est peut-être également dû en partie à sa fourche arrière monobras. Et j'aime le Quest!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:13

merci de ce retour magnum , je ne savais pas que le quest avait aussi tendance aux "embardées" cela doit quand même bien venir que la suspension arr ( sur le GO one EVO K c'est aussi ce que j'ai ressentis) et , ce qui est sur , c'est que je n'aurais pas de VM suspendu sur l'arrière , au pire , un pneus moins gonflé donnera un résultat proche je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:58

joss76
si un pneu moins gonflé pouvait remplacer une suspension..
celà se saurait ! vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:09

En tous cas, j'ai nettement amélioré la tenue de route du Quest en diminuant un peu la pression.

Un pneu moins gonflé permet d'aténuer pas mal les vibrations de la coque sur mauvais revêtement pour les VM non suspendus de l'arrière.

Pour le Quest, quand il était pris en défaut, c'était sur un terrain certainement inconnu de ses concepteurs:
Descentes à 3 chevrons (sur la michelin), revêtement pourri de chez pourri (avec raccords et trous) et virages très prononcés sur toute petite route.
Mais dans ces conditions, les deux autres passent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:07

vous me confortez dans mes impressions récoltées ça et là et bien-sûr ici même!

et pour l'économie, pensez à venir boire un godet du côté de la Suisse si vous vous perdez si loin!

en tous cas, chez moi j'ai de la place pour parquer des vm, un toit pour les pilotes et une cave avec ce qu'il faut dedans

autre question aux bricoleurs avertis: il est possible de commander un Evo K ou Ks en kit, ce qui me permet d'atteindre deux objectifs:

- économiser encore "quelques" sous (900 Euros)
- bien apprendre à connaître la machine, vu que pour les services et réparations, ici il n'y a personne!

Est-ce insensé de vouloir le faire? l'équilibrage est-il un gros problème?...

j'ai déjà monté des murs, des charpentes, soudé pas mal de feraillle, posé plâtres, parquets et électricité, démonté et remonté des vélos... mais jamais touché un vm...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:51

Sur mon waw, le pneu arrière est un marathonb suprème gonflé au max, c'est très confortable et c'est rapide sans aucune perte d'adhérence, sûr que ça ne remplace pas une suspension, mais la confort n'a rien à voir avec un pneu fin genre durano ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:57

J'ai un Risse astro sur mon Quest et la tenue de route est irreprochable.
J'ai eu l'occassion d'essayé un VM sans amortisseur monté en durano a l'arriere : c'est assez tape-cul sur revetement degradé.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:59

Salut Daweed

au sujet du marathon suprême justement. Olive m'en a parlé pour leur bonne tenue de route en hiver. Sais-tu si on peut en monter sur les roues de l'Evo K?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:20

A priori, ça devrait etre jouable, peut etre qu'il faudra découper un peu l'ouverture dans la fibre


vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 P1010016
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:30

pour le montage en kit , c'est possible a mon avis sans trop de connaissance , seul le parallélisme sera plus compliqué , mais de toute façon , c'est une étape obligatoire dans la vie d'un VM , tu y sera juste confronté plus rapidement que d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:52

Bonjour, oui, je crois bien qu'il est possible de commander un evo en kit, tout comme la majorité des vm, mais n'ayant jamais vu le mode d'emploi je ne sais pas si c'est compréhensible.

De plus, je ne sais pas si ce sera aussi bien fait qu'un pro.

J'ai demandé à Raederwerk au Spezi 2012, et ils m'ont dit que le milan peut s'acheter en kit, on prend en tout environ si je me souviens bien pres de 40h pour le monter.

Le milan en kit est presque fini, il manque plus que les finissions qui prennent du temps, mais a ce qui parait ce n'est ni compliqué ni dangereux point de vue sécurité si c'est pas très bien monté.
Par contre, je ne me rappelle plus des parties a monter.

Pour la connaissance du VM, c'est un peu pareil a un vélo, seul l’accès plus compliqué change, mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir si le vélo n'as plus de secret pour nous.

je ne pense pas que c'est insensé, mais c'est à toi de savoir si tu te sent capable ou pas, mais vu que le carénage est déjà fait, c'est plus trop compliqué. par contre les 900€ seront dépensés dans les frais de port de la caisse. donc je pense que c'est plus simple d'aller chez Elmar en train et de revenir en VM, c'est tout aussi cher, plus simple (ça ferait 10h de route a 20km/h de moyenne sans gros dénivelé)

par contre, je ne vois pas de quel équilibrage on parle ? celui des roues?! je crois que c'est inutile, c'est pour les voitures.
si c'est le paralelisme, tous les VM doivent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:08

clspace a écrit:
par contre les 900€ seront dépensés dans les frais de port de la caisse. donc je pense que c'est plus simple d'aller chez Elmar en train et de revenir en VM, c'est tout aussi cher, plus simple (ça ferait 10h de route a 20km/h de moyenne sans gros dénivelé)

mmmouais, sauf que m'envoyer 250 km (selon calcul) en vm pour la première fois où je monte dedans, je sais pas si c'est un bonne idée. De plus, ce sera sûrement pas plat à travers le Jura et le Plateau... Enfin, je pense qu'Elmar me facturera sûrement aussi le trajet entre l'usine et son magasin. donc...

à voir. En plus, faut que je m'assure aussi que l'Evo K me plaise et que je puisse mettre dedans mon sac de travail: une grosse caisse de plombier avec de la tuyauterie et l'établi pour les filetages! vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 4048 vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 4048


clspace a écrit:
si c'est le paralelisme, tous les VM doivent le faire.

oui bien-sûr, c'est du parallélisme dont je parlais! difficile à faire???

Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:26

beno a écrit:
Vu que tous les modèles de vm n'en ont pas une, la suspension arrière est-elle indispensable?
Sur le leitra, c'est l'inverse de ce qui a deja ete dit : les 3 roues sont suspendues a peu pres pareil et pourtant je prefere de loin prendre un nid de poule avec une des roues avant qu'avec la roue arriere. Je pense aussi que la reponse a ta question depend aussi de ton usage :
- Si c'est pour rouler beaucoup et vite, sur des belles routes comme celles qu'emprunte daweed, la suspension arriere n'est pas indispensable (peut etre meme la suspension avant ?).
- Si t'a a passer sur des routes au revetement plein de rustines ou sur des pistes cyclables abimees par des racines d'arbres, si t'a a prendre de temps en temps un chemin de terre et autres trucs de ce genre, alors les suspensions ne sont pas un luxe, meme a l'arriere.

Citation :
c'est du parallélisme dont je parlais! difficile à faire???
Non. Y'a plusieurs techniques pour le faire, et a mon sens toutes abordable pour quelqu'un qui a un peu de rigueur et sait avoir un peu de precision quand il fait une mesure.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:56

Je ne sais pas, je n'ai pas encore de VM, par contre en regardant comment faire le parallélisme ca ne m'as pas l'air très compliqué, et de toute façon faut le faire.
Je pense que la première fois est un peu plus long, mais c'est pas difficile :

suffit d'avoir une planche blanche (écran) que l'on pose environ a la verticale ,
enlever les pneus des roues avant,
mettre le VM en face de la planche,
mettre une règle (planche de bois) sur les jantes,
fixer un laser sur les deux règles de façon a ce que le laser soit parallèle aux jantes,
allumer le laser,
régler le laser tel que les faisceaux soient parallèle au sol
mesurer la distance entre les deux points sur la planche qui est située à une distance proche du VM,
puis a une distance plus loin
rapprocher et éloigner la planche jusqu'à que les deux points sont écartés de la même distance entre la distance 1 et la distance 2.

A ce moment là, tu aura exactement la distance entre les deux lasers.

Si tu ne défais pas le système (ou que tu le reconstruit à l'identique, au millimètre), il ne faudra plus le faire sur deux points, le deuxième étant la distance entre les lasers trouvés lors du dernier parallélisme.

Ceci est je pense une des méthodes les plus précises si elle est bien faite. Il y a même des modules lasers en croix ou en ligne qui facilitent un peu le parallélisme : http://www.apinex.com/det/cat12.html je pense que si on suit ce moyen, on peut y arriver en 2-3 h.

Après, je ne sais pas si c'est nécessaire, ni si c'est possible, mais ce serait bien de faire un parallélisme avec la roue arrière. histoire que quand on lâche le tiller on va tout droit, et pas dans le fossé, ou dans la voiture d'en face. vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Idee-pui


pour Elmar, tu peux toujours le contacter.

quand à ta planche de travail?! je ne connais pas sa taille, mais il n'y a pas beaucoup plus que 200 L de volume dans un VM. vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Carton2

J’espère que rien ne vas t’arrêter et que tu vas acheter ton vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Mangoyo9 de tes rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:12

Bonjour,

Je profite de ce fil et des sujets qui y sont évoqués pour vous faire part de mes interrogations qui rejoignent un peu celles de Beno.

- Les suspensions.
Ce matin, alors que j'essayais IMOS avec ses nouveaux réglages de dérailleurs, je ressentais pas mal les vibrations dues au mauvais revêtement de la route.
Je roule avec un pneu AR MOIREE 54-406 VREDESTEIN (https://servimg.com/view/17602612/44) gonflé à 5 bars et l'amortisseur du Quest pourrait bien être d'origine…

Est-ce que le fait "d'endurer" ces vibrations sur de longues périodes répétitives pourrait avoir des effets néfastes sur les vertèbres ou sur le dos en général.
Mon vieux Quest me sert pour l'instant à vélotafer et à améliorer ma condition physique sans me blesser.
Le but ultime étant de garder la forme le plus longtemps possible sans s'abimer ni le dos, ni les articulations. Que peut-on faire pour supprimer un maximum ces vibrations ?

- Le parallélisme.
Au regard de ma condition physique actuelle où j'atteins désormais les 22,5 km/h de moyenne sur un parcours essentiellement plat de 45 km, je pense souvent aux vitesses vertigineuses de Daweed et de Luc ainsi qu'aux récents retours d'expérience de Magnum et son Milan SL.
Hormis ma condition physique, l'amortisseur un peu fatigué ne doit pas être le seul responsable de ma faible vitesse moyenne. IMOS est équipé à l'avant de pneus Marathon+ qui ne crèvent pas et que je souhaite donc garder.
Il me reste donc le parallélisme…

A l'instar de l'atelier composite organisé par Zenedavtri, un atelier "parallélisme", encadré par quelques furieux de la technique, pourrait peut-être être envisagé à l'occasion d'une future concentration de VM.

Bonne route à toutes et à tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:17

C'est vrai que c'est pas bete de prendre son VM en kit ca te permettra de l'equiper totalement (clignotant,klaxon,compteur,...) et de faire une petite économie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:16

Phil Taf a écrit:

- Les suspensions.
Ce matin, alors que j'essayais IMOS avec ses nouveaux réglages de dérailleurs, je ressentais pas mal les vibrations dues au mauvais revêtement de la route.
Je roule avec un pneu AR MOIREE 54-406 VREDESTEIN (https://servimg.com/view/17602612/44) gonflé à 5 bars et l'amortisseur du Quest pourrait bien être d'origine…

Est-ce que le fait "d'endurer" ces vibrations sur de longues périodes répétitives pourrait avoir des effets néfastes sur les vertèbres ou sur le dos en général.

Je ne pense pas, c'est juste désagréable

Mon vieux Quest me sert pour l'instant à vélotafer et à améliorer ma condition physique sans me blesser.
Le but ultime étant de garder la forme le plus longtemps possible sans s'abimer ni le dos, ni les articulations. Que peut-on faire pour supprimer un maximum ces vibrations ?

Tenter de rouler si possible sur de meilleures routes (oublier les itinéraires"VTT")et éventuellement changer les amortisseurs. Pour l'arrière, le Risse Artro5 semble faire l'unanimité (Bmgt et Ptitom en sont très satisfaits).

- Le parallélisme.
Au regard de ma condition physique actuelle où j'atteins désormais les 22,5 km/h de moyenne sur un parcours essentiellement plat de 45 km, je pense souvent aux vitesses vertigineuses de Daweed et de Luc ainsi qu'aux récents retours d'expérience de Magnum et son Milan SL.
Hormis ma condition physique, l'amortisseur un peu fatigué ne doit pas être le seul responsable de ma faible vitesse moyenne. IMOS est équipé à l'avant de pneus Marathon+ qui ne crèvent pas et que je souhaite donc garder.
Il me reste donc le parallélisme…


Si tes pneus s'usent normalement, le parallélisme ne doit pas être désastreux. A la belle saison, change tes Marathons plus (660g) contre des Duranos (230g de mémoire, voire 190 en tringle souples) et tu gagneras 1 km/h.


A l'instar de l'atelier composite organisé par Zenedavtri, un atelier "parallélisme", encadré par quelques furieux de la technique, pourrait peut-être être envisagé à l'occasion d'une future concentration de VM.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:03

Bonsoir Magnum,

Merci de tous ces conseils.
Je vais étudier l'histoire de l'amortisseur.
Les routes secondaires par chez moi ne sont pas extraordinaires.
Mais je peux quand même laisser le VTT au garage.
Vu l'absence de neige et la force du vent, c'est sûr, je préfère le Quest.

Les pneus avant n'ont que 1500 km.
C'est encore trop tôt pour voir l'usure.
Mais j'y travaille.
Demain si tout se passe bien, petite ballade de 70 km pour bruler quelques calories.

Les marathons + sont nickels.
Ils ne crèvent pas (pour l'instant), tiennent la route et freinent juste ce qu'il faut.
Depuis septembre dernier, J'ai perdu 10 kg pour 1500 km de VM, 600 de VTT et quelques heures de marche nordique (rapport coût efficacité du kg disparu assez onéreux : 400€ - à ce prix là, même le Milan SL carbone est moins cher au kg !!!).
Quand j'aurai réussi la deuxième partie de mon programme, plutôt que de changer les pneus d'IMOS, je m'interrogerai alors sur l'achat d'un VM plus véloce.
Peut-être que le sorcier du Mans en aura sorti un qui me fera franchir le pas.
Avec tes histoires de Milan, tu me fais envisager des choses totalement irraisonnables…

Bon dimanche à tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:49

mes marathons plus ont commencé à crevé après 7000 km ( enfin 1 crevaison ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:02

Phil Taf a écrit:

- Les suspensions.
Ce matin, alors que j'essayais IMOS avec ses nouveaux réglages de dérailleurs, je ressentais pas mal les vibrations dues au mauvais revêtement de la route.
Je roule avec un pneu AR MOIREE 54-406 VREDESTEIN (https://servimg.com/view/17602612/44) gonflé à 5 bars et l'amortisseur du Quest pourrait bien être d'origine…
5 bars Shocked c'est énorme pour ce type de pneu (et au passage au dessus des spéc du fabricant qui donne de 2.5 à 4.5 bars) !

Perso sur mon 42x406 de la StreetMachine je mets seulement 4 bars alors certes c'est sur la roue AV mais je n'ai que deux roues (donc plus de poids par roue) et à 4 bars je trouve que ça commence à taper ferme.

Tu devrais ramener la pression à 4 bars, tu ne perdra pas grand chose en roulement et tu récupèreras du confort qui te préserverons toi (avec un gain en fatigue) et ta machine.

Quand a égaler les perf de Daweed, il ne faut pas que tu rêves, il a quasiment 20 ans de moins et un physique de sportif de bon niveau, ce n'est pas mr tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:16

beno a écrit:
...un conducteur de go one evo k dans l'assistance?
Je crois qu'un suisse est passé par l'Alsace pour ramener le sien en pédalant...et il est actif du coté germain
(et mes souvenirs sont bon, c'est Scooterfreak
Hum, je dirais quand même que c'est du "sur mesure" (voir les prix) sportif, pas sûr qu'il te le prete pour un essai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil Taf
***
Phil Taf


Messages : 140
Âge : 50
Date d'inscription : 09/05/2012

vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:34

Bonsoir Zythum,

J'ai un peu dégonflé mon pneu AR (4 bars).
C'est mieux.

Merci,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le vm, vraiment utile partout???   vm utile partout - le vm, vraiment utile partout??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vm, vraiment utile partout???
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» Vélomobile et solaire : pourquoi et est-ce utile ?
» Charge utile et vélo horizontal
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Roulons utile [exercices d'équilibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: