Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Trajets pendulaires en Alleweder

Aller en bas 
+36
Vieuclou
vipere noire
Benoit
gil
chti brico
Isran Paconte
Micke
parker1
Armandos
Myrddin
hominien666
xam31
Simon
M
herve
Myl'n
ffichter
stemme
Ness
Papy volant
Vindwa
pollux
cinéraire
cavallo pazzo
coyote
Corpse Grinder 666
Jéjon
daube
olivier26
ALagrange (Alex)
Pi-O. Canisius
Amgoun
aragomax
julien balas
lepoune
Guilhem
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMar 30 Jan 2007, 21:16

1er février, date à marquer d'une pierre blanche ? Sauf imprévu, c'est ce jour-là que je dois faire mon premier trajet pendulaire en Alleweder bounce

C'est un grand évènement pour moi, le véritable baptême de mon vélomobile.

Je serai accompagné du leader d'un bus cycliste qui me montrera les meilleures routes pour éviter une partie des grands axes de circulation. Le trajet que je suivrai devrait être celui là :

http://www.openrunner.com/index.php?id=2115

24km, 30m de dénivelé. Je pars à 8h30 après un crochet à l'école pour y laisser mon fils, et arrivée 9h30 ou 9h45. Pour le premier trajet, je ne suis pas pressé Smile

Je vous raconterai Wink


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007, 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMar 30 Jan 2007, 22:47

Guilhem a écrit:
...24km...
C'est une bonne distance, assurable au quotidien.
Courage et "have fun" !

Trajets pendulaires en Alleweder Smsmily
A+

PS : Pffff ! 24 km... meume pô l'temps d'êt'chô jocolor
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 10:34

24 Km en semi-urbain en 1h/1h15 ? J'ai un doute.
Tu nous racontera.
Moi je met 40-45m pour faire 10Km (en VD), je sais je suis pas une reference. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 10:54

En ce qui concerne mon trajet pendulaire de 15 km qui m'amène en plein centre ville, cela dépasse rarement 40 minutes (plutôt entre 35 et 40) en fonction des attentes aux feux (je respecte systématiquement le code de la route), du vent, de la forme...

Mais il est vrai que je remonte les files de voitures avec mon fujin SL, ce qui doit être moins évident avec un vélomobile tout de même plus "encombrant"...

1h15 ? pourquoi pas? mais quand tu auras un peu plus d'entraînement...

En tout cas excellente initiative... J'y avais songé un moment... mais les contraintes climatiques des P.O. relativisent la protection indispensable contre la pluie et le froid... ce qui n'est bien sûr pas le cas partout en France...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 11:09

J'ai la moitié (~11km) sur départementale, avec seulement 2 stops. Là je devrais avoir une bonne moyenne, enfin, en fonction de ce que me permettra ma condition physique déplorable. Ensuite c'est traversée de lotissement, puis traversée du parc de la Ramée (pour ceux qui connaissent), puis pistes cyclables de Basso Cambo, puis 3 ronds points à passer pour arriver à destination. Aucun feu rouge.

Je compte 1h à 1h15, parce que je dois m'arrêter au rendez-vous avec le leader du bus cycliste, puis je roulerai un peu avec lui, et il m'a dit qu'il n'était pas très rapide. Et puis je découvrirai aussi des pistes cyclables que je ne connais pas encore, je risque d'avoir des mauvaises surprises (genre des passages trop étroits qui m'empêche de passer en vélomobile).

Bref, on verra bien... J'ai prévu d'arriver tard au boulot de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 11:17

Guilhem a écrit:
J'ai la moitié (~11km) sur départementale, avec seulement 2 stops. [...] puis 3 ronds points à passer pour arriver à destination. Aucun feu rouge. [...]

je risque d'avoir des mauvaises surprises (genre des passages trop étroits qui m'empêche de passer en vélomobile).

Bref, on verra bien... J'ai prévu d'arriver tard au boulot de toute façon Wink

Sur les trajets plats sans arrêts le vélomobile doit être souverain, mais qu'en est-il des relances après les stops et les ronds-points?
Est-ce long et pénible de retrouver la vitesse de croisière?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 12:50

Embarassed Bonjour . Kesk'1 trajet pendulaire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 12:53

Amgoun a écrit:
Embarassed Bonjour . Kesk'1 trajet pendulaire ??? scratch

Aller retour domicile travail par exemple, que tu fais régulièrement à la manière d'un pendule...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 13:38

aragomax a écrit:
Amgoun a écrit:
Embarassed Bonjour . Kesk'1 trajet pendulaire ??? scratch

Aller retour domicile travail par exemple, que tu fais régulièrement à la manière d'un pendule...
Merci bien ! Trajets pendulaires en Alleweder Cool :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Pi-O. Canisius
Nouveau / nouvelle
Pi-O. Canisius


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2007

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyMer 31 Jan 2007, 18:20

Pour en revenir au problème de relance je crois qu'il faut surtout apprendre à trouver son bon rapport de départ...

Les surprises de parcours les plus pénibles sont les raccords piste cyclable / chaussée en dénivlé vers le bas ou là le vélomobile à tendance à "frotter du nez" ainsi que les demi-tours sur un espace réduit.

Au vu du trajet et de sa découverte je propose +/- 1 heure si pas d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://famillecanisius.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:56

J'Y SUIS Very Happy

Trop l'extase ! Trajets pendulaires en Alleweder Cool

J'ai fait 22 km (j'ai changé de trajet), et j'ai mis 1h10. Mais je me suis arrêté en chemin, et j'ai beaucoup papoté sur toute une partie du trajet avec le gars qui m'a montré le chemin pour éviter les grands axes de circulation. Je pense pouvoir le faire en 1h, et moins j'espère quand je serai entraîné.

Plus de détail quand j'aurai un peu de temps pour vous raconter (là je suis au boulot)...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:52

Guilhem a écrit:
J'ai fait 22 km (j'ai changé de trajet), et j'ai mis 1h10.
Cool, desolé d'avoir douté Smile
bordel, je suis vraiment une larve ou quoi? pour rouler aussi lentement...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyJeu 01 Fév 2007, 22:28

Trajets pendulaires en Alleweder Srigole
julien balas a écrit:
...je suis vraiment une larve ou quoi? pour rouler aussi lentement...
moi aussi Trajets pendulaires en Alleweder Saute-et moi aussi Trajets pendulaires en Alleweder Saute-et moi aussi Trajets pendulaires en Alleweder Saute-et

Mais quel pied Trajets pendulaires en Alleweder Slove

Trajets pendulaires en Alleweder Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 10:29

Alors donc, hier, j'ai fait mon premier aller-retour vers le boulot.

Le matin s'est bien passé : 22km en 1h10, en m'arrêtant et en roulant pépère, je pense que j'aurais mis 1h en roulant normalement. Par contre le soir j'ai énormément souffert pour rentrer : même distance, 1h15, grosse fatigue sur la 2ème moitié du parcours, je suis rentré sur le petit plateau, en tirant la langue. Hier soir j'étais trop crevé pour venir raconter mon expérience sur le forum Smile

Bon, il faut bien dire que ça fait 3 ans que je ne fais plus de sport. Je ne me fais pas de soucis pour autant, je sais que ça reviendra, il faut juste que je m'entraîne régulièrement.


Sur la route, j'ai trouvé la cohabitation avec les voitures assez facile. Sur départementale, les voitures passent bien au large, et à vitesse plutôt réduite. Dès que j'ai atteint l'agglomération, j'ai pu prendre des pistes cyclables sur la majeure partie du trajet, et donc éviter en grande partie de me mélanger au trafic automobile.

J'ai été agréablement surpris par les pistes cyclables, pour lesquelles je me demandais si j'allais passer entre les plots situés à chaque intersection. En réalité, pas de soucis, je passe partout, sans avoir à ralentir plus que pour faire attention aux autres véhicules susceptibles d'arriver à l'intersection. Sauf à 1 endroit, où les bornes sont très rapprochées et où j'ai touché avec les Reelight sur les roues avants, j'ai peut-être un peu endommagé l'un des feux, il faudra que je regarde ça en détail ce weekend.

J'ai aussi traversé un parc (la Ramée), et différents endroits dans la ville où la piste cyclable ne longe pas la route mais passe au milieu d'espaces boisés. J'ai croisé un écureuil, ce qui est assez sympathique Smile

J'ai doublé 1 vélo droit, qui avait l'air pourtant assez afuté vu son équipement, mais il devait rouler tranquille. Lorsque je l'ai doublé il a accéléré pour me suivre : vexé ou curieux ? Puis il y en a un autre, dans une position très droite, avec de grosses sacoches à l'arrière, qui il m'a doublé sans forcer en pleine ligne droite. J'étais vert Wink

Le comportement du vélomobile m'a un peu inquiété. Certains ont déjà parlé de la plus grande difficulté d'éviter les irrégularités de la route lorsqu'on est sur 3 roues. Personnellement j'ai surtout constaté que les bosses ou les déformations de la route (aux jonctions entre pistes par exemple) chahutent pas mal le vélomobile, et je me suis même retrouvé sur 2 roues en descendant un peu vite d'un trottoir au niveau d'un bateau dans un virage ! Grosse frayeur !

Au boulot, évidemment, j'ai fait sensation. Les gens m'ont posé des tas de questions. J'ai des collègues qui viennent en vélo, ils ont eu globalement une réaction positive. Par contre les automobilistes n'ont vu que les côtés négatifs, comme le poids, la fatigue, ou la sécurité sur la route, "parce que c'est trop bas", ce que je n'ai pas du tout constaté sur la route.

Sur la route, j'ai eu quelques manifestations de sympathie. Les piétons déjà, ont souvent réagi à mon passage, avec des sourires et des exclamations. Un automobiliste m'a aussi suivi pendant un long moment, puis m'a doublé avec quelques coups de klaxon pour m'indiquer son enthousiasme. Je n'ai eu aucune réaction négative.


Au bilan, il faut que je me repose parce que le premier aller-retour a été dur. Il faut le temps que la motivation reprenne le dessus sur la fatigue. Je prévoirai certainement un ou plusieurs autres trajets la semaine prochaine. Après je suis en vacances, j'aurai un peu de temps pour m'entraîner.


Quelques photos de l'évènement, prises sur le parking du boulot :

Trajets pendulaires en Alleweder Velomobileguilhem001sr4.th Trajets pendulaires en Alleweder Velomobileguilhem007ul8.th Trajets pendulaires en Alleweder Velomobileguilhem008ki6.th Trajets pendulaires en Alleweder Velomobileguilhem010ub0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 10:42

Bravo, je te trouve très courageux. J'espère que tu seras reconnu comme un pionnier ou un visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 11:18

Guilhem a écrit:
Alors donc, hier, j'ai fait mon premier aller-retour vers le boulot.

Le matin s'est bien passé : 22km en 1h10, en m'arrêtant et en roulant pépère, je pense que j'aurais mis 1h en roulant normalement. Par contre le soir j'ai énormément souffert pour rentrer : même distance, 1h15, grosse fatigue sur la 2ème moitié du parcours, je suis rentré sur le petit plateau, en tirant la langue. Hier soir j'étais trop crevé pour venir raconter mon expérience sur le forum Smile


Il est fort probable que l'enthousiasme de tes débuts - fort compréhensible au demeurant - t'a amené à rouler au delà de tes limites...
Ne te décourage surtout pas une fois que le petit nuage sur lequel vole actuellement ton vélomobile se sera dissipé...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 11:21

Bonjour . J'applaudis ta détermination et ta constance ! Merci de partager ton expérience avec autant d'enthousiasme et pour toutes les photos et explications qui donnent vraiment envie ! Continue , tu es " SUR LA BONNE VOIE "Trajets pendulaires en Alleweder Bikeloveflatcopyuf1ii4
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 12:30

Franchement, j'en bave de jalousie...

Une limite, pour chez moi, quand même: 250 m de dénivelée, ce qui nécessite l'utilisation d'une assistance... On verra peut être plus tard...

Mais quand même, c'est vraiment super, quelque part en chacun de nous se réveille le gamin avec la voiture à pédale, et dont les rêves les plus fous se réalisent quelques années plus tard. (La mienne, c'était une Dauphine en tôle qui doit coûter maintenant une petite fortune- ça ne nous rajeunit pas...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptyVen 02 Fév 2007, 12:40

Merci pour vos encouragements !

C'est vrai que la première sortie pendulaire c'est un peu rude après des semaines d'attente fébriles. Mais si je me décourage, je relirai quelques trucs sur la décroissance et les problèmes écologiques et économiques qui nous attendent, et ça me remotivera Wink

Ah j'avais oublié de vous parler du petit détail qui tue, directement inspiré de mes discussions avec Laurent Ness (merci Laurent !) : le ruban adhésif "FRAGILE" qu'on voit sur les photos, sur lequel j'ai rajouté au marqueur noir "NE PAS TOUCHER". Et oui certains ont tendance à être un peu aventureux, alors j'avais anticipé...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 00:27

Bravo ! Compte-rendu sympathique.
Tu as assurément présumé de tes forces ce qui c'est payé cash au retour.
Il faut pourtant que tu "réussisses" dans le renouvellement de tes trajets de manière que, vu de l'extérieur par des clampins guoguenards, la "bizarrerie" ne soit pas un échec.
Ta dépense d'énergie doit donc être plus calculée et il ne faut pas hésiter à alterner les déplacements avec d'autres modes de transport de manière à s'économiser.
Penser à s'hydrater (eau tiède) aussitôt après l'arrivée et dans la journée.
Les abricots secs (à défaut les raisins secs) et un carré de chocolat noir sont d'un secours très performant dans les 30minutes avant l'effort.
La banane (le fruit) à l'arrivée est aussi d'un apport très utile après l'effort.
Protéines (végétales) dans la journée...

Faire le déplacement sans avoir le chrono dans la tête, à vitesse Trajets pendulaires en Alleweder Mangoyo9 "plaisir"...
Et tous les véritables plaisirs doivent s'incrire dans la durée.

Bon courage.

Trajets pendulaires en Alleweder Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 69
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 05:22

bonjour,
22 kms en 1h10 avec le poids et la traversée de la ville, c'est vraiment très bien ! le soir retour après une journée de boulot, normal que ce soit plus difficile, plus le manque d'entrainement.........effectivement il faut apprendre à gérer l'energie dont tu disposes, mais tu as le plaisir de rouler different avec un engin superbe, et la conscience de bien faire......tu es dans le VRAI !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 11:04

Chouette ! Vous verrez : la constance viendra toute seule — une fois par semaine, puis deux fois... Et enfin, d'ici quelques mois, les collègues vous demanderont : "Mais... Tu as toujours une voiture, quand même ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 14:59

Jéjon a écrit:
Chouette ! Vous verrez : la constance viendra toute seule — une fois par semaine, puis deux fois... Et enfin, d'ici quelques mois, les collègues vous demanderont : "Mais... Tu as toujours une voiture, quand même ?!"
J'ai eu ce genre de remarque de la part de mes proche lorsque je leur ai dit que ma voiture allait virer après avoir pris l'habitude du VH . "Mais comment vas tu faire ?" " Tu ne vas pas la virer" " une voiture c'est obligatoire à notre epoque." ... etc...
Si je vis avec quelqu'un nous auront surement un vehicule commun et pour elle , mais niette le velo c'est beaucoup mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 18:54

Aujourd'hui, pour ne pas rester sur une mauvaise impression Rolling Eyes j'ai pris le vélomobile pour aller faire quelques courses au magasin de bricolage près de chez moi. Enfin, quand je dis "près", c'était quand même 14 km aller-retour.

Et ben je me suis bien amusé Smile Bon, à l'aller, une grosse côte m'a un peu fait mal, mais au retour ça m'a fait une belle descente sur laquelle je me suis bien éclaté !


Oui moi aussi j'ai bien l'intention de revendre l'une de mes 2 voitures. L'idée est trop belle, ne serait-ce qu'au niveau financier. La deuxième, ce sera plus dur, vu que j'habite en pleine campagne avec ma femme et mes 3 enfants. Mais ma femme étant elle aussi assez enthousiaste, nous évoluerons quand même dans cette direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder EmptySam 03 Fév 2007, 23:44

Trajets pendulaires en Alleweder Carton2

et bonjour. je suis ta decouverte du velomobile avec interet depuis quelque mois . j ai decouvert ce type de locomotion au travers de Barbara sur le bordeaux paris ou elle a evolué avec son mango avec energie et efficacité .

je reagis au fait que tu souhaites te separer de ton 2 eme vehicule mais celui ci te seras utile lorsque le 1er immobilisé pour des raisons diverses te fera defaut.....
a cinq dans ton Trajets pendulaires en Alleweder Mangoyo9 , c est just !!!
amitiés coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajets pendulaires en Alleweder Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets pendulaires en Alleweder
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» Config pour trajets pendulaires
» ExpErimentations_Simples
» Trajets de nuit
» Mon Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: