Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Trajets pendulaires en Alleweder

Aller en bas 
+36
Vieuclou
vipere noire
Benoit
gil
chti brico
Isran Paconte
Micke
parker1
Armandos
Myrddin
hominien666
xam31
Simon
M
herve
Myl'n
ffichter
stemme
Ness
Papy volant
Vindwa
pollux
cinéraire
cavallo pazzo
coyote
Corpse Grinder 666
Jéjon
daube
olivier26
ALagrange (Alex)
Pi-O. Canisius
Amgoun
aragomax
julien balas
lepoune
Guilhem
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 00:31

Laughing et pourquoi pas un 3e vehicule lorsque les 2 seront bloqué ? Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 00:42

Corpse Grinder 666 a écrit:
Laughing et pourquoi pas un 3e vehicule lorsque les 2 seront bloqué ? Laughing

Wink
Et pourquoi pas une charrette avec des mules kanyora plusd'gazole ??? Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 01:05

sinon j'ai mieux des esclaves qui aiment tant le mot "travail" qu'ils seront te tirer (pas de jeux d'mots svp ) pour rien du tout : c'est ca être un futur chef d'entreprise Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 22:01

coyote a écrit:
je reagis au fait que tu souhaites te separer de ton 2 eme vehicule mais celui ci te seras utile lorsque le 1er immobilisé pour des raisons diverses te fera defaut.....
a cinq dans ton Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Mangoyo9 , c est just !!!
amitiés coyote
Bon, pour répondre de manière plus constructive que certains qui aiment le sarcasme Wink , je dirais simlpement que lorsqu'un véhicule est immobilisé au garage, en général le garage peut prêter un autre véhicule, éventuellement moyennant une petite participation. Il est aussi possible, si vraiment un jour il me faut une voiture supplémentaire pour une raison ou une autre, de la louer, tout simplement. Ca sera toujours moins cher que de payer l'assurance et l'entretien à l'année.

Je suis quand même étonné de devoir préciser ça sur ce forum, que je pensais unanimement anti-bagnole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 23:08

Guilhem a écrit:
...ce forum, que je pensais unanimement anti-bagnole Wink
Non !
Y a aussi des gens ordinaires (et/ou raisonnables) dont je fait parti.
Ce qui ne m'empêche pas de faire 2 à 3 fois par semaine, 87 km de trajet vélotaffeur.
Mais quand les genoux coincent, la bagnole c'est très utile sans pour autant avoir besoin d'un V12...

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyLun 05 Fév 2007, 07:38

Il y a aussi des solutions comme Mobility (partage d'un parc de voitures entre abonnés au service) pour ceux qui ne veulent plus avoir à payer au quotidien pour une voiture mais en ont parfois besoin. Avantage: on prend à chaque occasion la taille appropriée, de la twingo à la grosse fourgonnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 16:02

Aujourd'hui j'ai à nouveau fait le trajet en vélomobile

Je me suis encore plus régalé que la première fois Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Saute-et Et cette fois j'ai pu tester d'autres atouts du vélomobile.

Les conditions paraissaient défavorables : je suis parti sous une légère pluie de grêle, avec un vent de côté bien froid. J'ai rapidement mis une écharpe autour de la tête sous le casque pour couper le vent. Après ça, même sous la pluie, pas de problème. Mes vêtements sont restés bien au sec, il y a juste le haut du pull qui a été un peu mouillé, mais vraiment très très légèrement.

Je suis parti très tranquille, histoire de ne pas trop me fatiguer et en garder sous le pied pour le retour ce soir. Pas de problème à signaler, c'est toujours aussi agréable de voir les automobilistes faire très attention à moi.

Au bout de 10km, arrivé dans l'agglomération, j'ai pris les pistes cyclables. Le problème avec les pistes cyclables c'est qu'on ne peut pas rouler aussi vite, qu'il faut souvent ralentir aux intersections et donc relancer après, et ça fait mal à mes petites jambes pas musclées. Mais c'est quand même sympa d'avoir sa voie de circulation privative en pleine ville Smile (et oui par temps de pluie il n'y a pas beaucoup de vélo sur la piste).

Je me suis arrêté à un petit supermarché. C'est mon dernier jour à mon boulot actuel, je change de boîte. Je prépare donc un petit pot d'adieu. Je remplis mon caddie. Apparemment la caissière ne s'est pas trop posé de question en voyant mon casque de vélo accroché au caddie. Mais dehors, trop marrant la tête des gens dans le parking lorsque je prenais mes sacs dans le caddie pour les mettre dans le vélomobile !

C'est grand un vélomobile quand même. Malgré les quelques affaires que j'avais déjà dedans (mon manteau, mes habits de rechange, quelques trucs énergétiques à manger), tout est rentré sans problème : 13 litres de boissons diverses, 1 pack de bière, 7 ou 8 paquets de biscuits salés divers, des assiettes en carton. Il me restait même plein de place. On doit pouvoir y faire rentrer ses courses sans problème je pense. (enfin de toute façon moi je m'en fous, je me fais livrer les courses chez moi).

Je reprends la route. Pendant les premières 30 secondes j'ai fait attention de ne pas prendre de trop grosse bosse. Puis je n'y ai plus pensé, mais les affaires étaient bien calées.

En arrivant je me suis rendu compte que tout cela représentait quand même un gros surpoids à l'arrière lorsque j'ai voulu faire monter le vélomobile à la main sur le trottoir pour le parquer. Je n'y avais pas réfléchi et en roulant je n'avais rien remarqué ! Comme quoi, le poids on ne le sent pas trop... Mais mon trajet est bien plat.

La fin du trajet s'est bien passée, toujours aussi l'éclate de parcourir la ville dans cet engin. C'est pas là qu'il est le plus efficace, mais c'est là que je l'apprécie le plus, parce que je peux éviter les voitures. J'ai les jambes un peu lourdes, mais je ne suis pas essoufflé.

Arrivé au boulot, comme toujours, petit attroupement, toujours les mêmes questions, mais c'est sympa. On voit que ça fait beaucoup réfléchir les gens. La plupart sont enthousiastes et trouvent ça formidable.


En arrivant, quelques cookies, des fruits secs et de l'eau, pour me remettre et essayer de récupérer. J'ai pas l'intention de connaître la même galère que la dernière fois au retour. Ce midi j'ai pris un repas plein de féculents, et pour ce soir, avant le départ, j'ai prévu une banane, des fruits secs et un boisson sucrée.

Ce qui m'inquiète c'est que à 16h j'ai encore un peu mal aux jambes. J'ose pas trop demander à mes collègues de me masser les jambes Wink J'espère que ça ira pour ce soir, je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 21:02

Ah ça y est, je suis rentré ! Cette fois, ça s'est passé très très bien. Je me suis bien alimenté, je suis parti doucement, j'ai bu quelques gorgées d'eau en cours de trajet et j'ai pu rallier bon port sans souffrance. Je me suis même permis de pousser un peu sur la fin, pour le fun.

Merci pour tous vos conseils !

Je ne suis quand même pas très rapide, ma limite est musculaire, j'ai les muscles des jambes faiblards. Niveau respiratoire et cardiaque, comme j'ai fait beaucoup de natation, je suis assez à l'aise.

C'est trop cool, j'ai déjà envie de recommencer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 22:24

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Yo2 Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Yo2 Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Yo2

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 00:38

Guilhem a écrit:
Ah ça y est, je suis rentré ! Cette fois, ça s'est passé très très bien. Je me suis bien alimenté, je suis parti doucement, j'ai bu quelques gorgées d'eau en cours de trajet et j'ai pu rallier bon port sans souffrance. Je me suis même permis de pousser un peu sur la fin, pour le fun.

Merci pour tous vos conseils !

Je ne suis quand même pas très rapide, ma limite est musculaire, j'ai les muscles des jambes faiblards. Niveau respiratoire et cardiaque, comme j'ai fait beaucoup de natation, je suis assez à l'aise.

C'est trop cool, j'ai déjà envie de recommencer bounce


Hé bé tu vois !!! Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 69
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 00:40

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Cool c'était juste un mauvais passage.............si l envie est la tout va aller
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 13:31

Bon, on va dire que cela faisait longtemps que je ne t'avais pas félicité, mais j'ai vraiment de l'admiration pour ta démarche. En plus ton vélomobile est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 15:35

C'est parti ! En avant toute pour une nouvelle mobilité, chapeau bas.
Lorsque j'ai fait cette même démarche, les progrès ont été rapides les 3 premiers mois, ce qui était très valorisant; puis le palier est arrivé, mais à une vitesse acceptable de toute façon et sans douleurs.
Je te souhaite au moins la même chose !

Bonne route et tiens nous au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 21:46

Après 15 jours de congés, cette semaine j'ai attaqué un nouveau boulot. Mon travail est maintenant un poil plus loin qu'avant.

Et aujourd'hui, j'ai fait mon premier trajet pendulaire vers mon nouveau boulot, mon 3ème trajet pendulaire en Alleweder.

...

Bon allez d'accord je vous raconte Laughing

Distance : 22,5 km
Dénivelé : 40m, avec quelques bosses très gentilles
10 km de départementale, le reste en banlieue toulousaine

C'est donc mon premier trajet d'une longue série, j'espère.

A l'aller j'y suis allé coolos, j'avais rendez-vous avec un gars (www.buscyclistes.org) avec qui on a papoté et qui m'a montré les chemins sympas à prendre en vélo. J'ai pris un chemin un peu plus long pour pouvoir le rejoindre (26km). J'ai mis 1h15.

Au retour, par contre, j'ai roulé normalement, sur mon trajet à peu près définitif je pense, et j'ai donc établi mon premier temps de référence : 1h tout rond.

Je suis super content, je pensais mettre plus. D'autant que je n'ai pas forcé, et que j'ai dû lever le pied dès le tiers du parcours parce que je sentais venir les crampes aux mollets. J'ai beaucoup bu, j'ai pas trop forcé, et j'ai pu arriver sans encombre. Et sans être essouflé. J'ai donc l'impression d'avoir pas mal de marge, c'est super encourageant !

Je suis quand même un peu déçu par ces crampes ce soir. J'ai pourtant fait attention à bien manger et bien boire pour récupérer pendant la journée. Pendant le trajet du retour j'ai quand même bu plus d'1L d'eau sucrée et mangé quelques abricots séchés. J'imagine même pas ce que je vais boire en pleine canicule cet été !


Mon nouveau trajet est un peu moins cool que l'ancien. J'ai 1 feu rouge sur le trajet, plus 2 ou 3 endroits où ça bouchonne sans trop de possibilité de me faufiler et j'ai globablement moins de pistes cyclables disponibles. Mais dans l'ensemble la majorité du trajet est dégagé ce qui me permettra de rouler à une allure normale. Et je pourrais peut-être affiner en trouvant des petits détours pour contourner les points les plus chauds.

Il y a quelques pentes sympas qui permettent de prendre un peu de vitesse, et on en prend vite en vélomobile, c'est grisant. Il y a notamment une longue pente juste avant d'arriver au centre d'un village (Saint Martin du Touch) où je suis rentré en trombe (genre 40 ou 45 Smile ) et j'ai été accueilli par les cris de joies d'enfants qui se trouvaient sur le trottoir. Trop fun Smile

A l'aller, juste au début de mon trajet, je me suis fait doubler par une voiture sans permis. Et ben ça va pas vite ces machins, je me suis dis qu'en appuyant un peu j'aurais pu la suivre ! Mais je n'ai pas osé essayer, de peur de me griller physiquement (et j'avais encore pas mal de km à faire !).

Bon évidemment, il y a eu encore toutes les manifestations habituelles de gens incrédules de croiser cet engin bizarre : des gens qui me hèlent par la fenêtre de leur voiture, les bandes de jeunes en scooters ou en motos qui me montrent du doigt, les voitures qui doublent tout doucement pour prendre le temps de regarder, un connard qui me prend en photo avec son portable tout en conduisant son gros monospace diesel (danger public !), etc.

J'ai aussi eu plus de comportements limites que les fois d'avant, genre des voitures qui me doublent et se rabattent rapidement parce qu'un autre véhicule arrive en face. Pourtant j'essaie de bien occuper la voie quand je vois que les voitures derrière ne peuvent de toute façon pas doubler, et c'est bien accepté, je n'ai pas encore eu de coup de klaxon rageur.

A mon nouveau boulot c'est bon on m'a définitivement catalogué comme marginal Smile Non c'est plutôt positif, les gens ont compris ma démarche rapidement, et je crois même que ça a donné envie à certains de venir en vélo. Ce qui les fait percuter je crois, c'est que j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas un sportif et que je n'ai aucun entraînement en vélo, mais que je vais quand même faire mes 45km par jour.

Il y a un parking en sous-sol sous le batiment, ça c'est cool, je pourrai mettre le vélomobile à l'abri (du temps et des tentations). Il y a un emplacement pour garer les vélos, mais bon je ne peux pas trop m'y garer vu le gabarit de l'engin. Je suis en quête d'une douche aussi, apparemment il est bien possible qu'il y en ait une dans le batiment... Si c'est vrai, il faut absolument que je la trouve !


Voilà je vais maintenant commencer à penduler 1 fois par semaine, tous les mercredis a priori. Je viens juste de rentrer et je suis déjà impatient d'y retourner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 23:32

Guilhem a écrit:
...J'ai donc l'impression d'avoir pas mal de marge...
Non, non. La fréquence du trajet (si fréquence il y a ) aura besoin de la marge dont tu crois disposer.

Guilhem a écrit:
...Je suis quand même un peu déçu par ces crampes ce soir... Pendant le trajet du retour j'ai quand même bu plus d'1L d'eau sucrée...
Crampes = besoins en eau ET en SEL MINERAUX.

Guilhem a écrit:
...Mon nouveau trajet est un peu moins cool que l'ancien...J'ai aussi eu plus de comportements limites que les fois d'avant, genre des voitures qui me doublent et se rabattent rapidement parce qu'un autre véhicule arrive en face....
Prudence + vigilance + prudence + etc...

Bon courage !
And have fun (le plus longtemps possible)

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 00:32

Guilhem a écrit:
Ce qui les fait percuter je crois, c'est que j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas un sportif et que je n'ai aucun entraînement en vélo, mais que je vais quand même faire mes 45km par jour.
effectivement il est important de dire que tu es quelqu'un qui n'a pas l'habitude . Je fais idem pour d'autre chose mais ou j'annonce que j'ai moins que les personnes qui m'ecoute un peu pour leur dire (parc'que je ne le dis pas) : "si je peux le faire , forcément vous le pouvez aussi : ce n'est pas difficile"
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 10:45

salut,

bravo guilhem! je suis tes périgrinations constructives et pendulaires depuis pas mal de temps avec une irrésistible envie de faire comme toi quand j'aurai fini mes études.

en attendant, je me conttente d'aller voir mes parents tous les week-ends en rhino.
hier j'ai fait mes 60 bornes sur un trajet bien moins plat que le tiens apparemment (je connais pas le dénivelé, mais paris-porte d'italie -->versailles, y'a de la côte.)
bref, tout cà pour dire que j'ai testé un truc contre les crampes car j'en ai eu une belle la dernière fois, et m'étant renseigné, je suis tombé sur l'info que vient de poster lepoune, à savoir : crampe = manque d'eau et de sels minéraux.
j'ai donc testé un truc hier, et j'avoue avoir été étonné, y compris pour la vitesse de récup: l'eau salée et sucrée.
ma recette: 1L de st-yore (eu déjà très chargée en sels minéraux), une cuillère à soupe de sucre, et 1/2g de sel (soit un peu moins d'1/4 de cuiller à café). plus 1L d'eau plate à côté pour boire un truc plus clair au cas où.
c'est limite dégeulasse à boire, mais le résultat est étonnant.
je suis fumeur, et pourtant j'ai fait les 30 bornes en 1h20 dans la circulation parisienne avec un rhino à plus de 25kg. j'ai bien cru avant de repartir pour le retour que j'avais trop forcé, mais non, c'est passé tout seul.
en revanche, problèmes pour m'endormir hier soir... ca aurait un rapport?

attention à pas trop saler l'eau, ca devient vite ignoble à boire et je crois que l'excès de sel est très mauvais pour la santé. il me semble que l'apport journalier maximal est de 6g de sel pour un adulte, 7g pour un sportif qui transpire tous les jours. et avec ce qu'on bouffe, on les a largement.

edit: une petite question m'est venue à l'esprit: fais-tu des pauses pendant ton trajet ou fais-tu le trajet d'un trait, sans autres pauses que celles imposées par les feux rouges et les conditions de circulation?
personnellement, je fais une pause boisson et nourriture de 5 min tous les 10 à 15 km, notamment en haut d'une côte, quand je sais qu'il y en a une bien méchante un peu plus loin. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. j'ai l'impression de récupérer un peu, mais n'est-ce pas mauvais de casser l'effort?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 13:26

pollux a écrit:
bravo guilhem! je suis tes périgrinations constructives et pendulaires depuis pas mal de temps avec une irrésistible envie de faire comme toi quand j'aurai fini mes études.
Ne t'y trompes pas, tu es largement en avance sur moi ! Tu as bien de la chance, moi aussi j'aurais aimé prendre conscience de tout ça au moment de mes études, juste avant de commencer à construire ma vie (d'un point de vue matériel du moins). C'est important de faire les bons choix dès le début.

pollux a écrit:
[...]
bref, tout cà pour dire que j'ai testé un truc contre les crampes car j'en ai eu une belle la dernière fois, et m'étant renseigné, je suis tombé sur l'info que vient de poster lepoune, à savoir : crampe = manque d'eau et de sels minéraux.
j'ai donc testé un truc hier, et j'avoue avoir été étonné, y compris pour la vitesse de récup: l'eau salée et sucrée.
ma recette: 1L de st-yore (eu déjà très chargée en sels minéraux), une cuillère à soupe de sucre, et 1/2g de sel (soit un peu moins d'1/4 de cuiller à café). plus 1L d'eau plate à côté pour boire un truc plus clair au cas où.
c'est limite dégeulasse à boire, mais le résultat est étonnant.
[...]
Merci lepoune et pollux pour l'info ! Je vais faire évoluer ma mixture Wink

pollux a écrit:
[...]edit: une petite question m'est venue à l'esprit: fais-tu des pauses pendant ton trajet ou fais-tu le trajet d'un trait, sans autres pauses que celles imposées par les feux rouges et les conditions de circulation?
personnellement, je fais une pause boisson et nourriture de 5 min tous les 10 à 15 km, notamment en haut d'une côte, quand je sais qu'il y en a une bien méchante un peu plus loin. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. j'ai l'impression de récupérer un peu, mais n'est-ce pas mauvais de casser l'effort?[...]
Je préfère ne faire aucune pause, et rouler suffisamment tranquillement pour être sûr de ne pas finir dans le rouge. Mais je suis sur du plat, je n'ai pas le problème des grosses côtes à aborder. Et je m'alimente régulièrement en cours du trajet.


Ah, j'ai oublié de préciser un point important : ma vitesse de croisière, en mode "je peux tenir longtemps comme ça", c'est 25 km/h. C'est à la fois pas mal pour un cycliste débutant, et peu pour un vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 14:35

salut
si je peux me permettre...
je ne comprends pas bien pourquoi tu te limites à un trajet par semaine; dans ces conditions, je crois que tu ne vas guère progresser d'une semaine à l'autre.
quand on est jeune et en bonne santé, et si on ne se met pas "dans le rouge", on peut bien faire deux fois 25 km par jour sans probléme (quitte à sauter de temps en temps un jour si on sent qu'on sature..)
bonnes routes
à+
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 15:24

Vindwa a écrit:
salut
si je peux me permettre...
je ne comprends pas bien pourquoi tu te limites à un trajet par semaine; dans ces conditions, je crois que tu ne vas guère progresser d'une semaine à l'autre.
quand on est jeune et en bonne santé, et si on ne se met pas "dans le rouge", on peut bien faire deux fois 25 km par jour sans probléme (quitte à sauter de temps en temps un jour si on sent qu'on sature..)
bonnes routes
à+
Oui c'est parfois un peu ce que je me dis aussi. Mais faire l'aller-retour est encore un challenge pour moi, et je ne veux pas risquer de me décourager si j'y vais trop rapidement. Mais effectivement si ça se passe bien je pourrais bien envisager d'augmenter rapidement la cadence, voire de tenter un premier "grand chelem" Laughing en y allant tous les jours pendant une semaine, pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: trajet pendulaire   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 16:11

le sujet va dériver "diététique" ..
est ce le lieu ??
*sans jouer au spécialiste .;mais on lit celà dans les rubriques hydratation Cyclo Passion N° 57...
-St Yorre:c'est l'eau minérale gazeuse riche en bicarbonates qui permet d'élimliner l'acide lactique..
mais préconisée APRES L'EFFORT
car avant et pendant l'effort:risque de gene gastrique ..
il y a trois pages de conseils .......
**Sortie pendulaire :
le mieux c'est progressivement /ajouter une sortie ..
1 par semaine ... puis deux ...à 3 jours d'écart ...puis 3 sorties et là ...tu vas progresser !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 05:20

Oui, papy volant a raison: fais aussi attention a ne pas tebruler les ailes a trop forcer, cela doit rester un plaisir, meme si vindwa a raison egalement sur la finalité. Je me suis dégouté du vélo a force d'insister il y a quelques années. Une progression raisonnable est surement le meilleur choix.
Si je me rappelle bien, il faut 3 entrainements par semaine pour le meilleur ratio effort/récupération, pour une croissance musculaire optimale. C'était pour les entrainements en salle durant l'hiver.

25 km/h sans forcer, c'est pas mal du tout. En VTC tu n'y arriverais pas forcément, beaucoup de gens ne suivent pas longtemps au dela de 21-22km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2007, 22:54

Aujourd'hui j'ai fait mon 4ème trajet pendulaire.

Aller : 1h05, mais j'avais encore rendez-vous avec quelqu'un ce qui m'a ralenti. Je l'ai attendu 5 minutes, et on a roulé tranquillement. Il m'a montré quelques itinéraires légèrement différents. Au final je pense que j'aurais mis moins d'1h si j'avais tracé la route tout seul.

Retour : 1h02. J'ai quand même l'impression que j'avais un peu de vent de face... mais sans certitude, par rapport à un VD on ne sent pas beaucoup le vent dans le vélomobile. J'ai bien gazé, pas de crampe, pas de coup de barre, grâce à vos bons conseils Wink

Mes muscles commencent à accepter de me suivre. J'ai pu forcer un peu plus, surtout à l'aller, où je me sentais des ailes.


La grande nouveauté c'est que j'avais installé les pédales automatiques. Ce sont des Time Z XX, ça se clipse hyper facilement (j'ai été surpris par la simplicité), par contre pour déclipser c'est un peu la galère parce que j''ai pas la place dans le carénage pour sortir le talon suffisamment vers l'extérieur. Je suis obligé au contraire de ramener le talon vers l'intérieur pour déclipser, ce qui n'est pas très pratique avec la bôme au milieu. Mais bon c'est un coup à prendre.

Ben les pédales auto en vélomobile c'est génial. Je m'y suis fait très rapidement. C'est plus confortable parce que les pieds ne risquent pas de glisser, ce qui m'arrivait régulièrement avant. Et puis avec la semelle bien plus rigide et le pied toujours bien positionné sur la pédale, c'est plus facile. Avec le pied bien accroché, ça permet aussi de pédaler plus haut en fréquence. Je commence à essayer de pédaler rond, et j'ai l'impression que ça vient bien.


L'anecdote du jour : une voiture a commencé à me doubler au début d'une descente. Erreur : elle n'y est jamais arrivée, parce que j'ai rapidement pris de la vitesse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 10:29

La suite de mes aventures Laughing

Cette semaine, j'ai haussé un peu le rithme et j'ai pris mon vélomobile 2 fois pour aller au boulot (mercredi et vendredi).

mercredi matin : j'ai oublié de regarder ma montre en arrivant Embarassed
mercredi soir : 52 minutes
vendredi matin : 55 minutes
vendredi soir : 56 minutes

Je suis content, mes muscles se développent vite, même si vendredi soir en arrivant j'avais quand même les jambes bien lourdes. Je ne force pas trop, j'essaie de bien mouliner, je m'hydrate en cours de trajet (eau + sucre + sel) et ça va bien.

Mon compteur est HS, le fil s'est fait cisaillé par la plaque alu du carénage par lequel il rentrait à l'intérieur du vélomobile. Il faudra que je répare ça. Du coup je ne sais pas trop à quelle vitesse de croisière j'ai roulé.

Vendredi en rentrant il faisait bon alors j'ai enlevé la bâche. Du coup les gens qui me croisaient comprenaient mieux de quoi il s'agissait je pense, parce qu'ils voyaient mes jambes en train de pédaler. Sans la bâche, ça fait un peu plus d'air, toujours essentiellement redirigé au niveau du visage. Et c'est un peu plus agréable, on se sent "dehors" et c'est plus facile de faire des signes aux gens qu'on croise.

Toujours autant de manifestations de sympathie, parfois un peu lourdes. Encore une voiture qui a essayé de me prendre en photo, cette fois j'ai pilé et je me suis mis derrière la voiture. Non mais ça me gonfle ça...

Il y aussi les voitures qui me doublent alors qu'il y a un feu rouge à 200m, et je les redouble donc aussitôt. Mais vous devez connaître ça. J'adore aussi rouler à toute vitesse sur les pistes cyclables désertes quand les voitures sont coincées dans les bouchons juste à côté Smile


Quelques anecdotes :

Mercredi sur le chemin j'ai été doublé 2 fois par un minibus de transport scolaire (il a dû faire un détour pour prendre d'autres enfants, ce qui fait que je suis repassé devant). Les 2 fois j'ai vu tous les enfants collés aux vitres du minibus en train de me regarder. J'imagine les réflexions à l'intérieur du bus, trop drôle Very Happy

Vendredi matin j'ai amené mon fils à l'école pour la première fois avec le vélomobile ! Certains enfants passaient à côté et semblaient ne pas voir l'engin, d'autres ont fait des réflexions à leurs parents, du style : "Maman j'aime bien cette voiture". De manière assez constantes ils percevaient l'engin comme étant une voiture, peut-être parce que j'étais garé sur le parking à côté des voitures... Les parents faisaient semblant de pas le voir ou de ne pas être étonnés, pfff... Rolling Eyes

En arrivant au boulot j'ai été pris dans une manifestation des salariés d'Airbus. Ils étaient regroupées en troupeau et bloquaient la piste cyclable. J'ai donc commencé à jouer de la sonnette, mais comme certains étaient trop occupés à discuter, ils ne m'entendaient pas (et pourtant, je sonnais je sonnais !...) J'ai donc commencé à me frayer un chemin à l'Airzound ! Ah là ça marche mieux Laughing Bon je me suis bien fait remarqué, avec des remarques sympathiques "c'est trop génial !" (ouais c'est ça poussez vous plutôt de mon chemin ! Wink )


Le midi j'ai rencontré François-Nicolas Muller qui voulait voir le vélomobile. J'ai été content de le rencontrer, lui qui a une si grande expérience des vélos couchés et qui s'en est construit un certain nombre ! Pendant qu'il essayait le vélomobile, j'ai essayé son VC (auto-construction type Orca), et ben sur 2 roues c'est beaucoup moins facile que sur 3 ! Wink Mais bon ça va, j'y suis à peu près arrivé. En suivant mon propre vélomobile, je me suis dit que décidemment ça faisait quand même bien petit sur une piste cyclable.

Par pure coincidence nous avons aussi rencontré Hervé, le président de l'association des Bus Cyclistes, qui passait par là et qui a reconnu mon vélomobile. Il en avait entendu parlé par le leader de la ligne 7 que j'ai prise il y a 2 semaines. Nous avons un peu discuté de son engagement et des pistes cyclables dans la région toulousaine.


Cette semaine je vais encore y aller 2 fois. Puis je basculerai certainement rapidement à 3, je commencerai alors à utiliser plus souvent le vélomobile que la voiture ! Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 11:13

Guilhem a écrit:
La suite de mes aventures Laughing
Je suis content, mes muscles se développent vite, même si vendredi soir en arrivant j'avais quand même les jambes bien lourdes. Je ne force pas trop, j'essaie de bien mouliner, je m'hydrate en cours de trajet (eau + sucre + sel) et ça va bien.

C'est sur que si tu reste constant et régulier tu vas faire des progrès assez vite . A l'inverse , si l'on arrète longtemps , comme c'est le cas pour moi en ce moment ( quelques sorties par ci par là ) dur dur la repprise !! M'enfin on ne perd pas tout non plus !!

Toujours autant de manifestations de sympathie, parfois un peu lourdes. Encore une voiture qui a essayé de me prendre en photo, cette fois j'ai pilé et je me suis mis derrière la voiture. Non mais ça me gonfle ça...


Ca c'est courant , c'est souvent des mecs d'ailleurs , il enragent de te voir partir au feu devant tout le monde alors ils "ont pour mission" de te faire voir ce qu'ils ont entre les jambes ....Hum hum Facile d'accelerer en appuyant avec son pied droit !!

... Les parents faisaient semblant de pas le voir ou de ne pas être étonnés, pfff... Rolling Eyes

Ici sur la Côte Basque je te dis pas , entre les snobs et les bourrins ! Je me suis même fait insulter plusieurs fois !! J'ai un copain Marocain qui a fabriqué son V.H et qui roule tous les W.E. , hé bien partout ou il passe il est sollicité sans arret par la curiosité " bienveillante" de la population


Cette semaine je vais encore y aller 2 fois. Puis je basculerai certainement rapidement à 3, je commencerai alors à utiliser plus souvent le vélomobile que la voiture ! Enfin !


Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Cool Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 0007 Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 0007 Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajets pendulaires en Alleweder   Trajets pendulaires en Alleweder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets pendulaires en Alleweder
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» Config pour trajets pendulaires
» ExpErimentations_Simples
» Trajets de nuit
» Mon Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: